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Message  Christophe Jean-Michel Jeu 24 Oct 2019 - 15:03

Que pensez-vous des photos suivantes : 
les rayures se sentent à l'ongle, est-ce rattrapable ?

Côté boîte
Etat vilebrequin Timeph91


Palier bielle 1
Etat vilebrequin Timeph92


Palier bielle 2
Etat vilebrequin Timeph90


Côté alternateur
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Message  Phil... Jeu 24 Oct 2019 - 15:22

Houlà...
je ne me prononce pas,
je laisse parler les spécialistes,
déjà que celui là, j'étais pas trop fier...

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Message  R27 Jeu 24 Oct 2019 - 15:54

Je vois un plat sur le côté alternateur ?

Amène ton vibrequin chez un pro, un bon concessionnaire ou directement chez un rectifieur.
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Message  PizzaRoller Jeu 24 Oct 2019 - 15:58

R27 a écrit:Je vois un plat sur le côté alternateur ?

Amène ton vibrequin chez un pro, un bon concessionnaire ou directement chez un rectifieur.

C'est bien, tu as une bonne vue ! moque

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Message  beaujolais racer Jeu 24 Oct 2019 - 16:00

Etat vilebrequin Timeph91

C'est vraiment pas beau, et si les rayures se sentent au doigt normalement c'est mort.
Les vilos BMW ne se rectifient pas....
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Message  Slide Jeu 24 Oct 2019 - 16:28

Il est bien attaqué le pauvre..
Pour moi, c’est poubelle
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Message  Christophe Jean-Michel Jeu 24 Oct 2019 - 17:37

RIP
C'est aussi mon avis quand je l'ai vu.
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Message  pockaman Jeu 24 Oct 2019 - 18:55

Si, ça se rectifie, déjà fait plusieurs fois avec succès. 

Clairement celui-ci n'est pas utilisable dans l'état.
pockaman
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Message  Christophe Jean-Michel Jeu 24 Oct 2019 - 21:39

pockaman a écrit:Si, ça se rectifie, déjà fait plusieurs fois avec succès. 

Clairement celui-ci n'est pas utilisable dans l'état.
Rectifiable quand même ? 
Économiquement intéressant ?
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Message  beaujolais racer Ven 25 Oct 2019 - 6:59

pockaman a écrit:Si, ça se rectifie, déjà fait plusieurs fois avec succès. 

Bon à savoir..., j'ai fait un raccourci un peu abusif parce qu'il n'est pas simple de trouver un pro capable de le faire correctement afin que la réparation soit durable (c'est d'ailleurs pour ça que bmw le déconseille).
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Message  goeland_ Ven 25 Oct 2019 - 7:18

pockaman a écrit:Si, ça se rectifie, déjà fait plusieurs fois avec succès. 

Clairement celui-ci n'est pas utilisable dans l'état.

Tu arrives à faire sauter les masselottes (et les remettre) ?
goeland_
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Message  Tom31 Ven 25 Oct 2019 - 7:30

Par ajout de matière ?
Tom31
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Message  pockaman Ven 25 Oct 2019 - 9:22

goeland_ a écrit:
pockaman a écrit:Si, ça se rectifie, déjà fait plusieurs fois avec succès. 

Clairement celui-ci n'est pas utilisable dans l'état.

Tu arrives à faire sauter les masselottes (et les remettre) ?


Oui, pour les retirer il suffit de percer et chasser les rivets, et pour les remettre... ben de les reriveter. Je me suis fabriqué un petit outillage qui permet de les ressertir assez facilement. En plus, pour être sûr qu'elles ne se barrent pas, je fais trois petits cordons de TIG sur le pourtour du vilo entre la masse et le vilo, sans ajout de matière, juste pour éviter les vibrations et la destruction des rivets.
J'en ai un à faire bientôt, je tâcherai de documenter avec des photos.
En fait, ce qu'il ne faut pas rater pour une bonne fiabilité, c'est l'usinage des congés sur les bords des manetons et tourillons. Quand c'est bien fait, c'est solide ! 
Pour le côté économique... disons que ça dépend si il y a juste les manetons à faire ou les tourillons aussi, car ça change le prix de l'usinage. La nitruration aura toujours le même prix, la dépose-repose des masses aussi. En gros, ça coute un peu plus de la moitié d'un vilo neuf quand tout est à reprendre.
pockaman
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Message  R27 Ven 25 Oct 2019 - 10:13

pockaman a écrit:je fais trois petits cordons de TIG sur le pourtour du vilo entre la masse et le vilo, sans ajout de matière

Je n'y connais rien en TIG.

3 cordons, mais sans ajout de matière ?
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Message  gegedej Ven 25 Oct 2019 - 10:53

L'électrode tungstène ne fond pas et n'est pas en contact avec les pièces à souder. Elle produit une élévation de température suffisante pour entraîner la fusion des bords des pièces à souder. Le mouvement donné à la torche permet la réalisation du cordon


C'est le même principe qu'une soudure au chalumeau, mais en beaucoup plus fin et surtout avec une montée en température instantanée qui évite la déformation des pièces.
Le TIG, c'est la Rools de la soudure  bien
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Message  R27 Ven 25 Oct 2019 - 11:16

Ok, donc le cordon est composé du métal en fusion de la pièce principale ?

Lorsque j'ai appris à souder en seconde (72-73), il n'existait que le chalumeau oxyacétilénique et la soudure à l'arc.
J'ai appris les 2, mais je ne m'en suis jamais servi ensuite.

J'entends bien parler maintenant de TIG et MIG ? Mais ça reste de l'hébreu pour moi.
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