-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

fuite au soufflet

+3
oggy
Topf
bobymail
7 participants

Aller en bas

fuite au soufflet Empty fuite au soufflet

Message  bobymail Ven 9 Avr - 22:31

Salut la compagnie
Depuis la remise en route de mon r60/7 j'ai constaté une fuite d'huile(du genre deux gouttes par nuit) au niveau de mon soufflet de cardan et plus exactement vers le collier de serrage coté pont.Celui ci est de meme taille que celui cote boite et demanderai visiblement à etre plus serré mais il l'est deja à fond.Est ce normal que les deux colliers soient de meme taille car je les ai commandé neuf chez motobins ?Merci
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

fuite au soufflet Empty Ca fuit !

Message  Topf Ven 9 Avr - 23:41

Pas très au fait de ces modèles, il me semble cependant que la quantité d'huile dans le bras soit excédentaire.
Ne pas serrer les colliers à l'excès, tu risques de couper le caoutchouc.
Il serait bon que tu contrôles le niveau d'huile de la boite. Il arrive que le joint spi de sortie de boite laisse passer l'huile vers le bras.
Il est parfois monté à l'envers... Tu débouches l'évent de boite. La petite vis qui retient le cable de compteur, elle est creuse.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

fuite au soufflet Empty Re: fuite au soufflet

Message  oggy Sam 10 Avr - 8:44

Faire aussi attention au sens de montage, je crois me rappeler qu'il y a un côté plus rectangulaire, ou ovale, enfin ça rentre comme papa dans maman ( ça c'est quand t'as pas la graisse de cardan dessus fuite au soufflet 888831 ), doit pas y avoir d'excédent sinon y a une couille.

Et en serrant trop fort, oui tu peux couper le caoutchouc.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fuite au soufflet Empty Re: fuite au soufflet

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 10 Avr - 11:38

bobymail a écrit:Celui ci est de meme taille que celui cote boite et demanderai visiblement à etre plus serré mais il l'est deja à fond.i
Si le collier ne serre vraiment pas assez,soit tu peux le changer pour un plus court,soit tu peux mettre un morceau de caoutchouc style chambre à air sur 3-4 cm dans un coin qui se voit pas trop,ça permettra de serrer un peu plus et voir si le souci vient de là. Vérifie quand même le niveau d'huile dans le bras.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

fuite au soufflet Empty Re: fuite au soufflet

Message  GeorgeS 69 Sam 10 Avr - 17:12

Ton soufflet n'est-il pas percé, ou craquelé? Sinon, fais gaffe quand même si on serre trop ces colliers, ils cassent... ça m'est arrivé confus
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

fuite au soufflet Empty Re: fuite au soufflet

Message  B-Maniak Sam 10 Avr - 17:29

Mon cons m'a dit que BM remplaçait le collier métal par un serre câbles en nylon si jamais.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

fuite au soufflet Empty Re: fuite au soufflet

Message  fumeron patrick Dim 2 Mai - 8:10

B-Maniak a écrit:Mon cons m'a dit que BM remplaçait le collier métal par un serre câbles en nylon si jamais.
les colliers colsonne vont tres bien

fumeron patrick


Revenir en haut Aller en bas

fuite au soufflet Empty Re: fuite au soufflet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum