Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cote des 90/6 ?

+5
APEMA
BernardP
jbt
Pierrebm
pg44
9 participants

Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Cote des 90/6 ?

Message  pg44 Ven 6 Déc 2019 - 15:22

Salut,

Sur le BC je vois des gars qui demandent 7000, 8000, 9000 voire plus pour des 90/6, alors que les 100/7 se trouvent en général entre 5 et 6000.

Est-ce qu'il y a quelquechose de vraiment extraordinaire sur les 90/6 qui justifie ces prix, ou est-ce que ça relève du fantasme ? confused

A noter qu'à ces prix elles n'ont pas vraiment l'air de partir... Cote des 90/6 ? 569134
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  Pierrebm Ven 6 Déc 2019 - 15:31

Éternel débat du prix. Que dire ? Techniquement, rien de justifie cet écart. Après... une attirance pour les roues à rayons ? souris 
Sur la route, les deux se valent avec un tout petit plus pour la 1000 parce qu’elle est en 1000. Pas super cet argument ! 
Seule chose à laquelle je crois, c’est que les prix affichés sur leboncoin ne reflètent pas les prix des ventes réalisées. Ces derniers sont très probablement en dessous. Mais de combien ? Personne ne veut dire combien il paie ou vend sa moto une fois que c'est fait.
Je te croyais parti sur une Guzzi moderne.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  pg44 Ven 6 Déc 2019 - 15:37

Ben non, j'ai essayé une R100TC qui m'a réconcilié avec le flat, et j'attends d'en essayer une autre avec une bulle de S qui m'a bien tapé dans l'oeil mais qui est actuellement immobilisée suite à un problème électrique.

Je préfère de beaucoup le look de la bulle de S donc je commence à regarder du côté des 90/6 et 90S, si ça n'avance pas avec la 100.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  jbt Ven 6 Déc 2019 - 16:41

Pierrebm a écrit:Personne ne veut dire combien il paie ou vend sa moto une fois que c'est fait.
C'est bien pour ça que ce sujet a été ouvert, et constitue jusqu'à preuve du contraire la représentation la plus fiable du marché: http://www.flat-twin-bmw.com/t15846-et-toi-combien-t-as-paye-ta-meule-ou-la-stat-des-valeurs-d-achat-des-bm#322662
De moins en moins abondé depuis quelques années d'ailleurs...reflet d'une chute des ventes et/ou culture du secret du prix d'achat en vue de spéculer sur un prix de vente beaucoup plus élevé? Conformément à la théorie économique, un marché qui gonfle amène à la thésaurisation et à un éclatement de la bulle, c'est selon moi ce qui s'est déjà passé.
Sur le marché voisin des motos de collection au sens large, avant 1960 on va dire, la demande a chuté (les amateurs déjà vieillissants des années 80 sont morts aujourd'hui), l'offre augmente (va falloir débarrasser ces merdes du pépé pour rentrer la Zoé dans le garage pour pouvoir la brancher), mais pas grand chose ne se vend faute d'acheteurs intéressés et capables de restaurer, entretenir ou conduire ces modèles et disposant de l'argent et de l'espace de stockage nécessaires. Il n'y a plus grand monde capable de refaire un embiellage au régule aujourd'hui en France...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  BernardP Ven 6 Déc 2019 - 18:51

pg44 a écrit:

Est-ce qu'il y a quelquechose de vraiment extraordinaire sur les 90/6 qui justifie ces prix, ou est-ce que ça relève du fantasme ? confused


Grossièrement, on va dire qu'à état équivalent, les /2 valent plus cher que les /5 qui valent plus cher que les /6 qui valent plus cher que les /7.
Pourquoi ?
Le "prestige" (encore faudrait-il définir ce mot) pour les /2, le côté ancien (phare des /5), les roues à rayons de /6 ? C'est clair que les /7 sont un peu le parent pauvre pour le look. Si c'est pour vraiment rouler, alors les critères changent ...

Pour te donner une idée, j'ai acheté 8000 € une 90S à Mick13 et je l'ai revendue le même prix 18 mois plus tard. Etat cosmétique nickel (état moteur: mon incompétence ne me permet pas de me prononcer mais elle marchait très bien).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  APEMA Sam 7 Déc 2019 - 17:48

pg44 a écrit:Salut,

Sur le BC je vois des gars qui demandent 7000, 8000, 9000 voire plus pour des 90/6, alors que les 100/7 se trouvent en général entre 5 et 6000.

Est-ce qu'il y a quelquechose de vraiment extraordinaire sur les 90/6 qui justifie ces prix, ou est-ce que ça relève du fantasme ? confused

A noter qu'à ces prix elles n'ont pas vraiment l'air de partir... Cote des 90/6 ? 569134

Sans doute que les R 90/6 sont un peu (modestement...) dans le sillage de la grosse cote des R 90/S...
Les séries 7 sont toujours moins chères, parce que plus récentes.
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  Pierrebm Sam 7 Déc 2019 - 19:34

jbt a écrit:
Pierrebm a écrit:Personne ne veut dire combien il paie ou vend sa moto une fois que c'est fait.
C'est bien pour ça que ce sujet a été ouvert, et constitue jusqu'à preuve du contraire la représentation la plus fiable du marché: http://www.flat-twin-bmw.com/t15846-et-toi-combien-t-as-paye-ta-meule-ou-la-stat-des-valeurs-d-achat-des-bm#322662
De moins en moins abondé depuis quelques années d'ailleurs...

Sur le marché voisin des motos de collection au sens large, avant 1960 on va dire, la demande a chuté (les amateurs déjà vieillissants des années 80 sont morts aujourd'hui), l'offre augmente (va falloir débarrasser ces merdes du pépé pour rentrer la Zoé dans le garage pour pouvoir la brancher), mais pas grand chose ne se vend faute d’acheteurs.
Le sujet sur les prix réels des ventes est bel et bien mort... 

Pour l’évolution du marché, c’est très probablement le phénomène décrit. Du haut de mes 18 ans, j’étais très fier d’avoir une R50/2 même si je ne l’avais payé le prix d’un vélo lambda. Tentant de m’inscrire à des sorties de motos anciennes (car pour moi, c’était déjà une très vieille moto), il m’est arrivé d’essuyer des refus au motif de la modernité de ma machine. Les trucs auxquels je réussissais à m’inscrire regroupaient essentiellement des motos des années 30/40. Les pilotes étaient pour la plupart des gens qui avaient connu ces motos neuves ou en avaient admiré alors qu’ils étaient enfant et ado. Que sont devenues toutes ces René Gillet et autres grosses cylindrées (500) des années 30/40 ? Elles n’intéressent plus grand monde et surtout elles roulent très peu alors qu’à l’époque bon nombre de participants se faisaient un point d’honneur à venir par la route aux manifestations d’anciennes. 

Le cycle que je souhaitais décrire est celui de nos flats... les /2 deviennent les René Gillet de mes 18 ans. Les /5 vont suivre... et les ventes vont diminuer tant en termes de prix qu’en volume.

On s’éloigne du sujet... mais que dire encore une fois des valeurs de nos flats. N’y mettons pas trop cher sauf sur des modèles prestigieux car ceux qui espèrent investir pourraient être déçus !lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  belo Dim 8 Déc 2019 - 19:49

Il me semble que les premières R80/7 avaient encore des jantes a rayons..... pour la cote, 4/5000€ est une base de négo pour une 90/6 proprette, excepté la mienne qui vaut bien plus, évidemment !
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  flatlaurent56 Dim 8 Déc 2019 - 19:55

belo a écrit:Il me semble que les premières R80/7 avaient encore des jantes a rayons..... pour la cote, 4/5000€ est une base de négo pour une 90/6 proprette, excepté la mienne qui vaut bien plus, évidemment !
la mienne vaut encore plus !!!!

elle est classée /6....sex and sun   lol! lol! lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  belo Dim 8 Déc 2019 - 20:09

L'ancienne meule a Gainsbourg !  elle fume pas un peu ?
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  flatlaurent56 Dim 8 Déc 2019 - 20:59

belo a écrit:L'ancienne meule a Gainsbourg !  elle fume pas un peu ?
c'est une moto d'époque,elle boit 'raisonnablement'.....elle fume seulement dehors  lol! lol! lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  armando Dim 8 Déc 2019 - 22:47

C'est vrai qu'actuellement les serie 5 montent, mais la serie 6, la 90/6 est tellement agréable à piloter qu'elle se maintient à un haut niveau
mais tout est question de mode, (comme les 80 gs de la folie) sans oublier les lignes pures des serie 5 et 6 pour les /2 j'ose même pas en parler
qui leur donnent cette gueule ancrée dans nos cerveaux
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  alsaflat Lun 9 Déc 2019 - 10:14

C'est aussi une question de rareté...

Si on observe rapidement les chiffres de production de série 6 et série 7 :
- série 7 = 93000 exemplaires de R100 (toutes finitions confondues)
- série 6 = 38000 exemplaires de R90 (R90/6 + R90S)
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Cote des 90/6 ? Empty Re: Cote des 90/6 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum