-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quel modèle S ?

+4
Pierrebm
Topf
jacques
LULU T100
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel modèle S ?  - Page 2 Empty Re: Quel modèle S ?

Message  Pierrebm Mer 18 Déc 2019 - 22:45

Lolo49 a écrit:Pierre, je ne parle pas de la R51 d'avant guerre, ni de la R51/2 mais bien de la R51/3, les jantes sont bien noires avec le centre couleur aluminium.

Voilà les images tirées des documentations d'époque BMW, je n'ai pas mis l'année 1952 où il n'y a juste que le changement de filtre à air (Knecht couleur aluminium), un frein avant à double cames et une protection de flector moulé dans le carter de la BV.
1951 :


1953 :
Quel modèle S ?  - Page 2 195310

1954 :
Quel modèle S ?  - Page 2 195410

Toujours est-il que ces motos ont (beaucoup) roulées, eues plusieurs vies et que ces détails de pinailleurs passent après, du moment que la moto roule. clin
Comme évoqué, je m’appuie sur des motos connues. Elles ont pu évoluer. Celle d’un certain B est d’ailleurs un incroyable mélange de pièces de R51/3 toutes années confondues. 
Seul point commun, aucune de celles que je connais dont deux sont dans un jus qui semble d’époque n’a des jantes peintes.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle S ?  - Page 2 Empty Re: Quel modèle S ?

Message  LULU T100 Mer 18 Déc 2019 - 23:03

Lolo49 a écrit:Bien sur Lulu que tu peux utiliser le scan de la doc, j'attends (avec impatience) le film sur les motos allemandes. clin
Lulu te remercie Lolo  clin
En fait il y aura trois diaporamas  
Serie 2, Serie 5/6/7, autres allemandes
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle S ?  - Page 2 Empty Re: Quel modèle S ?

Message  Seven Mer 18 Déc 2019 - 23:05

J'ai hate de voir ça, surtout /2  coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle S ?  - Page 2 Empty Re: Quel modèle S ?

Message  Lolo49 Ven 20 Déc 2019 - 19:45

Pierrebm a écrit:
Comme évoqué, je m’appuie sur des motos connues. Elles ont pu évoluer. Celle d’un certain B est d’ailleurs un incroyable mélange de pièces de R51/3 toutes années confondues. 
Seul point commun, aucune de celles que je connais dont deux sont dans un jus qui semble d’époque n’a des jantes peintes.

Pierre, j'ai repris mon stock de photos perso et je n'ai pas trouvé de R51/3 à moyeux frein en tôles (1951-52) avec les jantes peintes, j'en ai une complètement restaurée donc, pas représentatif de la sortie d'usine, et j'ai celle-ci de 1951 (frein Simplex) où toute la jante a été peinte en gris argent :
Quel modèle S ?  - Page 2 R51-3-10

Par contre, j'ai trouvé des photos de R67 contemporaines de la R51/3 avec les jantes peintes comme décrits précédemment.

Il y a la R67/2 d'Alatriste qui écume les boulevard de Tours clin
Quel modèle S ?  - Page 2 R67-0210

Et il y a aussi celle de Bebel007  qui est un montage de moteur de R67 dans un châssis de R51/3 :
Quel modèle S ?  - Page 2 R67-0110
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle S ?  - Page 2 Empty Re: Quel modèle S ?

Message  jpd Sam 21 Déc 2019 - 9:04

En tous cas les premières R50 de 1955 avaient les jantes en acier peintes. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle S ?  - Page 2 Empty Re: Quel modèle S ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum