-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Zündapp KS 601 - Une de plus

+8
popov1100
westy64
Henri
Palica Gringo
alfred_grouniache
nortonton
R27
Zündappmann
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Proteus Ven 1 Mai 2020 - 23:47

fuit

https://www.ebay.fr/itm/Steib-TR500-Bw-Side-Car-Side-Car-Peint-Lieniert/174009586578?hash=item2883c79392:g:1D8AAOSwzUVdY6-L

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  popov1100 Ven 1 Mai 2020 - 23:52

tres choli !!!!
mais très cher
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Henri Sam 2 Mai 2020 - 7:42

Zündappmann a écrit:
mais moi aussi j'ai quelques vieilles bécanes et je me soucie peu de l'histoire des papis qui les ont acquises

Tu te trompes sur mon compte Henri. Si je ne peux pas avoir le même affect que ceux qui ont traversé les années avec cet attelage, je n'en suis pas moins sensible. Je suis très attaché à l'histoire de la machine et suis demandeur de photos, papiers, archives, tout ce qui touche son histoire, et celle de la famille qu'elle a rendue heureuse.
La machine vivra, et revivra même ! C'est bien mon intention. Mais j'ai toujours été honnête dès le départ (par respect), j'ai bien dit que je prenais la moto mais que je ne garderai pas le side. La propriétaire était d'accord, même si elle aurait préféré que je garde l'ensemble tel quel.
La roue tourne comme tu dis. Et les choses ne peuvent pas rester sans changer éternellement. La moto reprendra la route, un jour. Sans son side, certes. C'est son deuxième pilote depuis 1956. Une nouvelle vie. Dans les mains d'un vrai passionné de Zündapp. C'est pas si mal comme destin non ?
 Je me suis un peu mal exprimé, ce n'était pas une forme de reproche de ma part, j'avais bien compris que tu avais annoncé ton intention lors de l'achat. Et dans le cas de mes propres motos, à part ma dernière P102, je n'ai pas eu de contact avec le propriétaire "authentique", juste avec un intermédiaire, et ce ce qui m'a fait écrire : "je me soucie peu ....." Et je serai heureux d'aller voir le vendeur de la P102 après sa restauration.
Je suis persuadé de ta bonne intention pour la survie de ces merveilles.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Zündappmann Sam 2 Mai 2020 - 9:13

Henri a écrit:Je suis persuadé de ta bonne intention pour la survie de ces merveilles.
Sois en sûr bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Zündappmann Sam 2 Mai 2020 - 9:14

Proteus a écrit:fuit

https://www.ebay.fr/itm/Steib-TR500-Bw-Side-Car-Side-Car-Peint-Lieniert/174009586578?hash=item2883c79392:g:1D8AAOSwzUVdY6-L

Merci pour le lien. Je sais où retrouver des refabrications, merci clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Olympia Mar 14 Sep 2021 - 12:19

Je déterre ce post.

Pour toi, le TR 500 est plus intéressant que le S 500 ? C'est uniquement l'esthétique qui te fait dire ça ? Le TR est plus logeable que le S ? Plus lourd ? Qu'en penses-tu sur une R50. C'est pas trop lourd un TR ?

La KS que je vois en photo, c'est celle que j'ai vu récemment et qui est partie lors de ton périple en Auvergne ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Palica Gringo Mar 14 Sep 2021 - 13:39

Olympia a écrit:Je déterre ce post.

Pour toi, le TR 500 est plus intéressant que le S 500 ? C'est uniquement l'esthétique qui te fait dire ça ? Le TR est plus logeable que le S ? Plus lourd ? Qu'en penses-tu sur une R50. C'est pas trop lourd un TR ?

La KS que je vois en photo, c'est celle que j'ai vu récemment et qui est partie lors de ton périple en Auvergne ?
Sur une R50, tu as intérêt à chercher un side léger, comme un LS200 ou un Duna. Sinon, la moto pourra emmener le side mais plus difficilement le passager qui est dedans.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  FLAT U LANCE Mar 14 Sep 2021 - 15:12

Palica a écrit:Bravo et félicitations!
Si tu pouvais nous mettre plusieurs photos, ce serait sympa!

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Img_0915Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Img_0914Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Img_0913
J'ai celles là prises au mème endroit que la vidéo , j'espère qu'elles vont vite traverser la mare a canards clin coucou
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Zündappmann Mar 14 Sep 2021 - 22:11

Olympia a écrit:Je déterre ce post.

Pour toi, le TR 500 est plus intéressant que le S 500 ? C'est uniquement l'esthétique qui te fait dire ça ? Le TR est plus logeable que le S ? Plus lourd ? Qu'en penses-tu sur une R50. C'est pas trop lourd un TR ?
Pour la 601 oui je préfère le TR500. C'est juste une question de goût. C'est vraiment le side qui était associé à ce modèle. Même si le S500 va tout aussi bien dessus. Mais il est plus commun je trouve. Le TR on n'en voit beaucoup moins. C'est le plus lourd (si j'écarte le TR502 qui est une production anecdotique) : 90kg contre 80kg pour le S500, 70kg pour le S350 et 60kg pour le LS200. Mais c'est aussi le plus spacieux, avec coffre et roue de secours. Une R50 attelée, j'ai souvent entendu dire que c'était limite (manque de couple), alors avec un TR... tss tss Je pense comme Palica, sur une R50, le gabarit du LS200 serait plus approprié, voire S350.
Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Captu305

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Captu306


Olympia a écrit:La KS que je vois en photo, c'est celle que j'ai vu récemment et qui est partie lors de ton périple en Auvergne ?
Tu n'es pas assez attentif ! lang
Tout est expliqué dans le premier message de ce post clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  jacques Mar 14 Sep 2021 - 22:57

Palica a écrit:
Olympia a écrit:Je déterre ce post.

Pour toi, le TR 500 est plus intéressant que le S 500 ? C'est uniquement l'esthétique qui te fait dire ça ? Le TR est plus logeable que le S ? Plus lourd ? Qu'en penses-tu sur une R50. C'est pas trop lourd un TR ?

La KS que je vois en photo, c'est celle que j'ai vu récemment et qui est partie lors de ton périple en Auvergne ?
Sur une R50, tu as intérêt à chercher un side léger, comme un LS200 ou un Duna. Sinon, la moto pourra emmener le side mais plus difficilement le passager qui est dedans.


C'est probablement pour cette raison que BMW proposait des ponts adaptés à l'usage Sidecar.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Zündappmann Mer 15 Sep 2021 - 8:01

jacques a écrit:
C'est probablement pour cette raison que BMW proposait des ponts adaptés à l'usage Sidecar.
Ce n'est propre ni à la R50, ni à BMW. Quelque soit la cylindrée.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Olympia Mer 15 Sep 2021 - 16:18

Palica a écrit:
Olympia a écrit:Je déterre ce post.

Pour toi, le TR 500 est plus intéressant que le S 500 ? C'est uniquement l'esthétique qui te fait dire ça ? Le TR est plus logeable que le S ? Plus lourd ? Qu'en penses-tu sur une R50. C'est pas trop lourd un TR ?

La KS que je vois en photo, c'est celle que j'ai vu récemment et qui est partie lors de ton périple en Auvergne ?
Sur une R50, tu as intérêt à chercher un side léger, comme un LS200 ou un Duna. Sinon, la moto pourra emmener le side mais plus difficilement le passager qui est dedans.
Et si la passagère est vegan et pèse 40 kg, ça le fait avec le TR 500 ?
Zündappmann a écrit:
Olympia a écrit:Je déterre ce post.

Pour toi, le TR 500 est plus intéressant que le S 500 ? C'est uniquement l'esthétique qui te fait dire ça ? Le TR est plus logeable que le S ? Plus lourd ? Qu'en penses-tu sur une R50. C'est pas trop lourd un TR ?
Pour la 601 oui je préfère le TR500. C'est juste une question de goût. C'est vraiment le side qui était associé à ce modèle. Même si le S500 va tout aussi bien dessus. Mais il est plus commun je trouve. Le TR on n'en voit beaucoup moins. C'est le plus lourd (si j'écarte le TR502 qui est une production anecdotique) : 90kg contre 80kg pour le S500, 70kg pour le S350 et 60kg pour le LS200. Mais c'est aussi le plus spacieux, avec coffre et roue de secours. Une R50 attelée, j'ai souvent entendu dire que c'était limite (manque de couple), alors avec un TR... tss tss  Je pense comme Palica, sur une R50, le gabarit du LS200 serait plus approprié, voire S350.


Olympia a écrit:La KS que je vois en photo, c'est celle que j'ai vu récemment et qui est partie lors de ton périple en Auvergne ?
Tu n'es pas assez attentif ! lang
Tout est expliqué dans le premier message de ce post clin
Mince, j'ai davantage regardé que lu, sorry !
Je ne la reconnaissais pas tellement on dirait une autre. Méconnaissable vu la restauration !

Merci pour les détails des différents modèles de panier. Je pense qu'en changeant le rapport pour qu'elle tire plus court ça doit le faire quand même avec un 500 TR ou S, non ? Parce que 30 kg d'écart entre le TR et le LS 200 c'est pas le bout du monde pour les 26 CV de la R 50. Après je dis ça, j'en sais rien. Ne me dis pas qu'il faut que je vende ma série 2 pour une KS 601 souris C'est hors de prix une 601 hahaha 
Si Alfredgrouniache ou flatu peuvent donner leurs avis, ce serait bien car mieux vaut 4 avis que 2  tirelangue
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Palica Gringo Mer 15 Sep 2021 - 16:32

Olympia, on est un peu beaucoup hors sujet, tu devrais en ouvrir un autre spécifique aux R50 attelées.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Olympia Mer 15 Sep 2021 - 16:44

Palica a écrit:Olympia, on est un peu beaucoup hors sujet, tu devrais en ouvrir un autre spécifique aux R50 attelées.
Ah oui, exact, no souci !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Zündappmann Mer 15 Sep 2021 - 19:31

Olympia a écrit:
Mince, j'ai davantage regardé que lu, sorry !
Je ne la reconnaissais pas tellement on dirait une autre. Méconnaissable vu la restauration !
Et là tu es sûr d'avoir bien lu ? Change de lunettes et relis calmement le premier message tirelangue

Merci pour les détails des différents modèles de panier. Je pense qu'en changeant le rapport pour qu'elle tire plus court ça doit le faire quand même avec un 500 TR ou S, non ? Parce que 30 kg d'écart entre le TR et le LS 200 c'est pas le bout du monde pour les 26 CV de la R 50. Après je dis ça, j'en sais rien. Ne me dis pas qu'il faut que je vende ma série 2 pour une KS 601 souris C'est hors de prix une 601 hahaha 
Si Alfredgrouniache ou flatu peuvent donner leurs avis, ce serait bien car mieux vaut 4 avis que 2 
Je te réponds mais en effet, le sujet est intéressant et mériterait un post à lui tout seul clin
Le side ce n'est pas qu'une histoire de poids. Prendre un passager de 80 kg sur une moto solo ou tirer un side de 80 kg avec cette même moto c'est pas tout à fait la même chose...Il faut ajouter la prise au vent, la résistance au roulement du pneu, etc...
Bien sûr qu'avec un pont side tu vas tracter. Mais tu vas devoir cravacher dur. Surtout si tu fais de la montagne. Et plus que la puissance, c'est le couple qui importe. Donc avec une R50, tu seras plus à l'aise avec un side léger.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zündapp KS 601 - Une de plus - Page 2 Empty Re: Zündapp KS 601 - Une de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum