Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mails indésirables, se désinscrire ?

+10
Chris
tortilla
Francesco
gabounette77
westy64
beaujolais racer
R27
gegedej
Luigi 2
nortonton
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  nortonton Jeu 6 Fév - 10:42

J 'ai l 'impression que plus je m'en désinscris ( fastidieux) , et plus je reçois de ces messages publicitaires de merde.

J 'en arrive à la conclusion que se désinscrire est non seulement inutile, mais néfaste.

En se désinscrivant d'une pub, on envoie à l 'expéditeur une preuve qu'on a bien reçu et ouvert ce message, et qu'on s 'y est peut-être intéressé.
On lui prouve aussi que notre adresse mail est non seulement valide, mais aussi bien active .
Facile alors pour eux de me sélectionner comme destinataire d ' autres messages, envoyés d 'une adresse différente de celle dont on vient de se désinscrire . 

Facile aussi pour eux de revendre mon adresse à d'autres emmerdeurs, avec la garantie que mon adresse est est active.

Désormais, je mets ces merdes à la corbeille , en évitant de leur répondre par une désinscription qui leur est utile.


Dernière édition par nortonton le Jeu 6 Fév - 11:18, édité 1 fois (Raison : orthographe)
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  Luigi 2 Jeu 6 Fév - 10:47

Dans mon cas la désinscription marche bien, parfois  des semaines entières sans recevoir de conneries, dans la mesure du possible je n'utilise pas Google mais Qwant, ce dernier est toutefois inférieur en cas de recherche un peu compliquée.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  gegedej Jeu 6 Fév - 10:49

Mails indésirables,  se désinscrire ? 848687337 avec toi Nortonton, j'avais commencé également à me désinscrire mais me suis rendu compte de l'inutilité de la chose. Donc, idem itou, à la corbeille que je vide régulièrement avec un délai d'une semaine au cas où j'y aurais mis un mail important par inadvertance
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  nortonton Jeu 6 Fév - 10:53

Louidji. coeur
Je parle de ma messagerie personnelle ,d'emails reçus. 
 Pas de surfing ni de recherche google ou autre.

Tiens, je vous ai capturé mon dernier email non désiré, et évidemment superflu.

MP si concerné par le produit.
J'ai également reçu des échantillons par la poste .  confus

Mails indésirables,  se désinscrire ? Cap10


Dernière édition par nortonton le Jeu 6 Fév - 11:14, édité 2 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  R27 Jeu 6 Fév - 11:08

Je vous conseille d'installer signal spam :

https://www.signal-spam.fr/

L'utilisation d'une adresse gmail semble aussi efficace, très peu de spam.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  nortonton Jeu 6 Fév - 11:12

R27 a écrit:Je vous conseille d'installer signal spam :

https://www.signal-spam.fr/

L'utilisation d'une adresse gmail semble aussi efficace, très peu de spam.
C 'est vrai. bien 

Pas de spam sur mon Gmail .

Mais une inondation sur mon adresse free .

Comme quoi Google sait maîtriser ses informations pour garder ses utilisateur de Gmail...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  beaujolais racer Jeu 6 Fév - 11:27

Mails indésirables,  se désinscrire ? Cap10

Effectivement je ne m'explique pas que tu reçoives ce genre de pub: n'es tu pas déjà un membre dur, solide et même historique du flatistan ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  nortonton Jeu 6 Fév - 11:31

Mails indésirables,  se désinscrire ? Capt10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  westy64 Jeu 6 Fév - 11:55

Même constat que Nortonton.
Rien sur mon adresse gmail (qui n'est pas celle que j'utilise pour mes achats en ligne, cependant...), et gavé de merdes sur mon adresse free (que j'utilise pour les achats précités).

je me dis que Free n'a rien à foutre de protéger ma boite mail des spam, peut-être parce que je ne lui rapporte rien (abonnement gratuit).

j'essaie de faire le ménage tous les jours, mais toutes les pubs ne proposent pas la désinscription, ou partiellement (pour vous désinscrire, cliquer... et pas de zone cliquable).
ce matin j'ai justement hésité à transmettre à la CNIL un mail de pub dans lequel on m'expliquait que j'avais reçu ce mail parce que j'avais souscrit à une liste de diffusion (bien évidemment inconnue de moi), et que je pouvais donc me désabonner (mais en fait non, pas possible).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  gegedej Jeu 6 Fév - 12:01

Idem, gmail propre, zimbra.free.fr  yaaa yaaa
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  R27 Jeu 6 Fév - 13:39

Idem.
C'est pour ça que j'ai installé Signal spam sur mon adresse free (que je n'utilise pratiquement plus).

Pour mon adresse professionnelle, c'est un autre sujet. Je me suis abonné à Mailinblack, solution professionnelle donc payante. Mais pas si chère que ça : entre 100 et 200 € pour l'année.
Solution très efficace, qui filtre tous les envois depuis des robots et impose une identification à l'expéditeur.
Mais nécessite aussi d'avoir son propre nom de domaine (donc ni free, ni gmail).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  gabounette77 Jeu 6 Fév - 15:09

gegedej a écrit:Idem, gmail propre, zimbra.free.fr  yaaa yaaa
+1
Idem
mais pas dans l'onglet spam, seulement dans l'onglet commercial.


Dernière édition par gabounette77 le Ven 7 Fév - 10:14, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  Francesco Jeu 6 Fév - 15:15

beaujolais racer a écrit:

Effectivement je ne m'explique pas que tu reçoives ce genre de pub: n'es tu pas déjà un membre dur, solide et même historique du flatistan ?


A toi, je peux le dire, Nortonton a quand même recours à des accessoires......étranges. Avec des clous et des lacets.   Suspect
Mais on peut le comprendre, éviter que Poupoune ne s'éloigne trop, nécessite des compétences que tout le monde ne possède pas. 

Mails indésirables,  se désinscrire ? Dsc06113
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  Luigi 2 Jeu 6 Fév - 16:22

nortonton a écrit:Louidji. coeur
Je parle de ma messagerie personnelle ,d'emails reçus. 
 Pas de surfing ni de recherche google ou autre.





J'ai bien compris, je voulais dire que si tu surfes avec Google tu vas recevoir un tas de mail sur les sujets visités, avec Qwant non.
Lors de la désinscription, si la possibilité existe, se désinscrire de toute la plateforme, et non pas seulement de l'offre reçue, pareil pour les cookies, tout refuser quand c'est possible. Si c'est fait régulièrement ça demande à tout casser une désinscription tout les quinze jours, si ça marche dans mon cas, ça doit marcher pour tout le monde.
C'est sûr que s'il y a dix ou quinze ans d'inscriptions accumulées, ça va pas ce faire en deux jours...

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  beaujolais racer Jeu 6 Fév - 18:24

Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit:

Effectivement je ne m'explique pas que tu reçoives ce genre de pub: n'es tu pas déjà un membre dur, solide et même historique du flatistan ?


A toi, je peux le dire, Nortonton a quand même recours à des accessoires......étranges. Avec des clous et des lacets.   Suspect
Mais on peut le comprendre, éviter que Poupoune ne s'éloigne trop, nécessite des compétences que tout le monde ne possède pas. 

Mails indésirables,  se désinscrire ? Dsc06113
La vieillesse est un naufrage....
Il parait que Poupoune se serait lancée dans des préparations culinaires hautement aphrodisiaques à base de zébu.
Elle a même ouvert un restaurant:

Mails indésirables,  se désinscrire ? Madaga66
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  westy64 Jeu 6 Fév - 19:23

R27 a écrit:Je vous conseille d'installer signal spam :

https://www.signal-spam.fr/

L'utilisation d'une adresse gmail semble aussi efficace, très peu de spam.
Je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Impossible d'activer le module dans Firefox, il réclame sans cesse l'identification...
J'ai besoin de l'extension car je en sais pas révéler le code source des mails.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  R27 Ven 7 Fév - 0:38

Ça marche pour moi sous Firefox.

Tu as bien créé un compte ?

As-tu visité le support :
https://assistance.signal-spam.fr/index.php

Notamment :
https://www.signal-spam.fr/trouver-code-source/
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  westy64 Ven 7 Fév - 8:22

R27 a écrit:Ça marche pour moi sous Firefox.

Tu as bien créé un compte ?

As-tu visité le support :
https://assistance.signal-spam.fr/index.php

Notamment :
https://www.signal-spam.fr/trouver-code-source/
J'y suis finalement arrivé.
Création de compte OK, mais mon logiciel de messagerie (zimbra.free) n'est pas dans la liste proposée pour trouver le code source. En tâtonnant, j'ai trouvé (action/montrer l'original, puis faire un copier/coller du code source ainsi révélé).
On est loin du "signaler en un clic", et je ne vois pas à quoi sert le module d'extension spécial Firefox installé, mais je vais m'astreindre à signaler un peu tous les jours. Je verrai bien.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  R27 Ven 7 Fév - 9:20

Une fois installé et paramétré, tu signales en réalité en 2 clics :
1) Sélection du message,
2) Clic sur l'icone.
Plus un troisième sur «Merci»

Si tu as N messages :
N clics pour sélectionner,
1 clic sur l'icône,
1 clic sur Merci.

Donc N+2 clics.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  westy64 Ven 7 Fév - 9:40

R27 a écrit:Une fois installé et paramétré, tu signales en réalité en 2 clics :
1) Sélection du message,
2) Clic sur l'icone.
Plus un troisième sur «Merci»

Si tu as N messages :
N clics pour sélectionner,
1 clic sur l'icône,
1 clic sur Merci.

Donc N+2 clics.
Oui, c'est bien comme ça que je l'ai compris, mais ça ne fonctionne pas.
Après le clic sur l'icône, j'obtiens un message en rouge m'indiquant que l'identification et le mot de passe saisis sont erronnés (ce qui est faux) et un lien vers les options de l'extension.
Je clique sur le lien, mais la connexion au site est impossible car mon mot de passe saisi n'est pas reconnu par le module (pourtant ce mdp est bien le bon, quand je l'utilise en direct sur le site signalspam).
Quand je saisis mon mdp, le bouton clic pour "enregistrer" disparaît lors de la saisie du dernier caractère.
De la même manière, le bouton enregistrer apparaît si je "dé-coche" l'option signalement en un clic, et disparaît si je coche l'option.
Un peu kafkaien, ce truc, alors je me débrouille autrement.

EDIT : j'ai désinstallé/réinstallé le module d'extension dans Firefox, et ça marche en 2 clics.
Je ne sais pas si ce sera efficace, je verrai bien.
Merci R27.

@Nortonton
Vas-y, c'est finalement simple, pour moi qui tourne comme toi sous zimbra.free
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  R27 Ven 7 Fév - 10:42

Je suis aussi sur zimbra free.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Pour vivre heureux, vivez cachés et devenez parano

Message  tortilla Sam 8 Fév - 17:13

nortonton a écrit: Comme quoi Google sait maîtriser ses clients pour garder ses utilisateur de Gmail... comme OS Android, etc ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  Chris Sam 8 Fév - 18:39

nortonton a écrit:
J'ai également reçu des échantillons par la poste .  confus

Mails indésirables,  se désinscrire ? Cap10

Et ça marche ??????
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  Dom Sam 8 Fév - 18:44

Chris a écrit:
nortonton a écrit:
J'ai également reçu des échantillons par la poste .  confus
Mails indésirables,  se désinscrire ? Cap10

Et ça marche ??????


hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  the thing Sam 8 Fév - 23:01

nortonton a écrit:
J'ai également reçu des échantillons par la poste .  confus

Quelle honte!!.... faché
(Dis, t'en as fait quoi des échantillons? T'en as encore? p'tain j'suis claqué en ce moment....) mache Mails indésirables,  se désinscrire ? 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mails indésirables,  se désinscrire ? Empty Re: Mails indésirables, se désinscrire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum