Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sondage top case

+6
gunthar
Dom
Ornach
Pictoche
jpd
pg44
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sondage top case Empty Sondage top case

Message  pg44 Lun 10 Fév 2020 - 12:04

Bonjour à tous,

Je cherche un top case (topcase pour faciliter les futures recherches...) pouvant contenir deux casques pour monter sur ma R100T. Pas forcément dans le style d'origine, car je trouve les top cases trop carrés pas très gracieux avec les valises. Je pense éventuellement à un Givi E450 car il a un peu un look années 80.

Qu'avez-vous comme top case sur vos bécanes ?

A+
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  jpd Lun 10 Fév 2020 - 12:29

Moi je n'en ai jamais eu ,je trouve ça moche et surtout cela provoque de l'instabilité lorsque l'on roule seul.

Si ton casque n'est pas trop gros il passe dans les valises de 35 litres.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  Pictoche Lun 10 Fév 2020 - 12:54

Bonjour
j'ai ce TC sur ma 100RT et il est parfait (jamais constaté de perturbations sur la moto aux vitesse acceptables et même plus)
Par tu peux bien rentrer 2 casques mais si ce sont des modulaires ça peut devenir compliqué (c'est mon cas)
A+
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  pg44 Lun 10 Fév 2020 - 13:06

jpd a écrit:Moi je n'en ai jamais eu ,je trouve ça moche et surtout cela provoque de l'instabilité lorsque l'on roule seul.

Si ton casque n'est pas trop gros il passe dans les valises de 35 litres.

Quand je suis en ville je ne mets pas les valises à cause de la largeur, et quand je pars en weekend avec madame les bagages vont dans les valises. Donc dans les deux cas j'utilise le top case pour les casques, pour ne pas avoir à les trimbaler.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  pg44 Lun 10 Fév 2020 - 13:08

Pictoche a écrit:Bonjour
j'ai ce TC sur ma 100RT et il est parfait (jamais constaté de perturbations sur la moto aux vitesse acceptables et même plus)
Par tu peux bien rentrer 2 casques mais si ce sont des modulaires ça peut devenir compliqué (c'est mon cas)
A+

Tu as une photo et le nom du modèle ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  Ornach Lun 10 Fév 2020 - 13:12

J'ai les valises Touring et la possibilité de monter un Shad 42 et j'utilise un Shoei Néotec (modulaire) et ma femme un intégral classique.
Les 2 casques rentrent (juste!)dans le Shad et sinon chacun rentre sans problème dans les valises Touring.
Quand tout est plein (vacances) j'ai un antivol cable tortillon sur la poignée latérale de levage et on les accroche avec ça sur la selle
Pas d'instabilité remarquée seul ou à deux ; enfin pas plus qu'avec les Touring qui provoque un léger louvoiement vers 150km/h
De toute façon, à 150, ma femme n'est pas d'accord et me le fait sentir par les coup de poing dans les côtes...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  pg44 Lun 10 Fév 2020 - 13:26

Ornach a écrit:De toute façon, à 150, ma femme n'est pas d'accord et me le fait sentir par les coup de poing dans les côtes...

Je ne savais pas qu'il y avait un régulateur de vitesse sur la RS lol!
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  Ornach Lun 10 Fév 2020 - 13:29

celui-la , c'est un régulateur limiteur de vitesse universel ! il marche pour tous les véhicules clin
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  Pictoche Lun 10 Fév 2020 - 14:05

Sondage top case P1050710
pg44 a écrit:
Pictoche a écrit:Bonjour
j'ai ce TC sur ma 100RT et il est parfait (jamais constaté de perturbations sur la moto aux vitesse acceptables et même plus)
Par tu peux bien rentrer 2 casques mais si ce sont des modulaires ça peut devenir compliqué (c'est mon cas)
A+

Tu as une photo et le nom du modèle ?

Ça te va ? C'est bien un Givi E450 le sais pas mais ça y ressemble !
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  pg44 Lun 10 Fév 2020 - 14:19

ah ok excuse-moi j'avais mal compris. Bon c'est pas trop mal, j'espère pouvoir fixer le mien un peu plus bas.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  Dom Lun 10 Fév 2020 - 14:37

Il y a un bon vieux Givi E45 monokey monté sur ma RT.
Deux jet rentrent sans problème. Pas de louvoiement important constaté.
Par contre, un peu de bricolage pour adapter la platine, pour que le poids ne plie pas tout:

Sondage top case 80rt1311

Sondage top case 80rt2612
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  pg44 Mar 18 Fév 2020 - 10:23

Dom a écrit:Il y a un bon vieux Givi E45 monokey monté sur ma RT.

Peux-tu me donner les dimensions du Givi E45 stp ?

J'ai vu sur un site L560, P300, H410, mais selon ces dimensions il serait plus haut que profond, ce qui m paraît bizarre.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  Dom Mar 18 Fév 2020 - 11:35

pg44 a écrit:
Dom a écrit:Il y a un bon vieux Givi E45 monokey monté sur ma RT.

Peux-tu me donner les dimensions du Givi E45 stp ?

Je précise que ce top case ne se trouve plus en neuf, d'où mon expression "bon vieux". souris
C'est donc le Givi GI0549.
Rectification à ce que j'ai écris plus haut: deux jet rentrent sans problème, mais également deux intégraux.
Pour les dimensions, il faut prendre en compte qu'il peut être utilisé en tant que valise, d'où la confusion possible. En position top case, la profondeur correspond à la hauteur, et la hauteur correspond à la largeur.  clin
Le mien fait bien les dimensions annoncées.

Sondage top case Captur95
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  pg44 Mar 18 Fév 2020 - 12:07

Ah ça me rassure. Je pense plutôt prendre un E45 pour son look un peu années 80, il y en a plein sur le bon coin.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  Dom Mar 18 Fév 2020 - 12:09

Effectivement, sur Leboncoin, tu devrais trouver ton bonheur.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  gunthar Mar 18 Fév 2020 - 21:13

Et s'il est un peu terni, délavé par le soleil et le sel, un truc qui marche bien, c'est un bon décrassage à la brosse et à la lessive liquide (pour linge) mélangée à un peu d'eau. 
Bien sécher et passer du rénovateur pare choc de chez Norauto, un machin qui ressemble à une espèce de "graisse à traire" pour ceux qui fréquentent les vaches. Lustrer quand c'est sec et c'est comme neuf.

Sinon, je ne vois pas comment on rentre un casque modulable dans les valises d'origine d'une RT1. J'ai remplacé les miennes par le modèle d'avant, précisément pour ça. Elles font bien 5 litres de plus.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  navi 44 Dim 20 Fév 2022 - 17:31

Salut pg44, je réveille le sujet que j'avais zappé. As tu trouvé ton top case, pour ma part, j'ai un GIVI dans lequel je met deux casques modulable. Je roule la plupart du temps qu'avec les valises mais c'est super pratique quand nous sommes deux, pas de casques à trimballer c'est cool.Sondage top case 20210823
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  gunthar Dim 20 Fév 2022 - 18:34

Un top case, tant qu'il n'est pas trop lourdement chargé (pulls, duvet, combine de pluie...) n'influe quasiment pas le comportement d'une moto. Avec 10 kg, dedans, c'est pas pareil, ça donne une méchante inertie dans les pifs pafs. Et là, plus le top case est placé haut et en arrière, pire c'est.
Sur ma Triumph, le vieux Rickman est très bas et peu reculé et je peux charger lourd dedans sans que ça perturbe quoi que ce soit. 

Après il y a le poids de l'objet. Quand je charge à bloc mon Rickman qui pèse 1 kg à vide, j'arrive à 6 ou 7 kg. C'est le poids à vide du mini top case 1 casque d'une BM R1200R. Même écart quand on compare les poids d'une vieille sacoche Krauser des années 80 et une sacoche moderne d'une BMW 1200 RT : c'est du simple au double.

Pour en revenir au top case, pour moi, le seul cas où il a une grosse (et mauvaise) influence, c'est par fort vent latéral. 
Et là, les gros modèle qui contiennent deux casques sont évidemment les pires. 
Perso, le modèle 1 casque me suffit, et sur ma R100, je viens de remplacer celui qui était vissé directement sur le porte bagages par un Krauser sur platine, donc démontable d'un coup de clef. 
Il y a 15 jours, gros coup de vent en Picardie, et j'étais bien content de l'avoir laissé à la maison : je pouvais appuyer la moto sur le vent sans que ça gigote.

Sinon, un Givi sur une RT, m'enfin...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  Olympia Dim 20 Fév 2022 - 18:49

Je viens de vendre mon GIVI E470 (25€ état comme neuf). Je n'ai jamais pu entrer 2 modulables ni 1 modulable + 1 intégral. Par contre 1 modulable + 1 jet c'était OK.
Dans un 42 L je ne vois pas comment on peut entrer 2 casques ou alors en taille super small souris


Dernière édition par Olympia le Lun 21 Fév 2022 - 15:10, édité 1 fois
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  navi 44 Dim 20 Fév 2022 - 19:44

Je vous fait une photo demain.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  Olympia Dim 20 Fév 2022 - 20:00

OK pour les photos !

C'est sûr que ton TC n'est pas un 42, un 45 ou un 47 L si tu rentres 2 modulables. On attend les photos bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  Tictacben Dim 20 Fév 2022 - 21:21

Tant qu’à mettre un top case, y’a ça aussi sur le marché, de 100 à 200 litres : 

Sondage top case 26031510

Isotherme en plus biensiffle
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  navi 44 Lun 21 Fév 2022 - 11:41

Salut, comme promis, les photos. Donc le top case est un GIVI 56 litres, vous remarquerez que j'ai retiré le porte constat. Deux casque shoie néotec j'ai pas la taille mais ce sont pas des casque pour enfants, il n'y a qu'une seule façon de ranger les deux casques, comme sur la photo et le top case ferme normalement sans forcer.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  navi 44 Lun 21 Fév 2022 - 11:44

Sondage top case 20220215
Sondage top case 20220217
Sondage top case 20220216
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  Olympia Lun 21 Fév 2022 - 13:38

Tictacben a écrit:Tant qu’à mettre un top case, y’a ça aussi sur le marché, de 100 à 200 litres : 

Sondage top case 26031510

Isotherme en plus biensiffle
Faut aimer les pizzas lol!
navi 44 a écrit:Salut, comme promis, les photos. Donc le top case est un GIVI 56 litres, vous remarquerez que j'ai retiré le porte constat. Deux casque shoie néotec j'ai pas la taille mais ce sont pas des casque pour enfants, il n'y a qu'une seule façon de ranger les deux casques, comme sur la photo et le top case ferme normalement sans forcer.
C'est bien ce que je disais, ton TC est un grand modèle donc pas de souci. Pour entrer 2 modulables, il faut un volume de + de 49 L.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Sondage top case Empty Re: Sondage top case

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum