Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Altenateur dans support ou papa dans maman

+3
goeland_
Seven
Drel37
7 participants

Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  Drel37 Jeu 13 Fév 2020 - 17:47

Bonjour à tous,

D'origine sur les Ratier C6S, une dynamo alimente le circuit de charge. C'est pas top pour rouler par les temps qui courent. Aussi, on franchit la marche du pas d'origine pour adapter des alternateurs. En ce qui me concerne, j'ai un alternateur de Citroën Visa. Cependant, le méplat d'entraînement est trop petit par rapport à la noix du vilebrequin. 

Altenateur dans support ou papa dans maman Img_5911
Altenateur dans support ou papa dans maman Img_5910

Les dimensions pour la partie sur l'alternateur sont de 15mm en longueur sur 7,2mm en largeur ;
Sur la noix du vilebrequin elles sont de 19,6mm de longueur pour 12,9mm

Quelle solution pour combler la différence d'après vous ? Pour l'instant, j'avais des durites mais j'ai peur d'un résultat catastrophique.

Merci
coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Re: Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  Seven Jeu 13 Fév 2020 - 18:36

Tu peux "usiner" manuellement un bout d'alu ou de téflon, tu n'as qu'une petite pièce à réaliser  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Re: Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  Drel37 Jeu 13 Fév 2020 - 19:06

Tiens, je n'avais pas pensé au Téflon. J'ai peur avec l'au qu'il y ait de la limaille qui s'en échappe. Le Téflon me parait bien approprié.

Merci de l'idée
coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Re: Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  goeland_ Jeu 13 Fév 2020 - 19:08

Plutot que du teflon, je choisirai (perso) polyamide ou PA beaucoup solide mécaniquement 

Ceci dit pourquoi pas une entretoise acier ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Re: Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  Drel37 Jeu 13 Fév 2020 - 19:25

goeland_ a écrit:Plutot que du teflon, je choisirai (perso) polyamide ou PA beaucoup solide mécaniquement 

Ceci dit pourquoi pas une entretoise acier ?
Pas d'entretoise en acier pour offrir un peu d'amortissement,  d'éviter les à-coups entre le vilebrequin et l'alternateur.
Ou entrouve-t-on de ce nylon ou polyamide ?

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Re: Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  Pierrebm Jeu 13 Fév 2020 - 20:19

Pour un problème similaire, une entretoise tournée est sur le cône (petit cône) du vilo de ma /2 pour y poser un alternateur de /5. Alors pourquoi pas !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Re: Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  rémi 83 Ven 14 Fév 2020 - 5:46

Drel37 a écrit:
goeland_ a écrit:Plutot que du teflon, je choisirai (perso) polyamide ou PA beaucoup solide mécaniquement 

Ceci dit pourquoi pas une entretoise acier ?
Pas d'entretoise en acier pour offrir un peu d'amortissement,  d'éviter les à-coups entre le vilebrequin et l'alternateur.
Ou entrouve-t-on de ce nylon ou polyamide ?

coucou
si tu ne trouve pas je peux t'en envoyer un morceau ; PA ou POM ( delrin ) diamètre 20 ou 30 mm . ou boulot il n'en manque pas .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Re: Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  Drel37 Ven 14 Fév 2020 - 17:24

rémi 83 a écrit:
Drel37 a écrit:
goeland_ a écrit:Plutot que du teflon, je choisirai (perso) polyamide ou PA beaucoup solide mécaniquement 

Ceci dit pourquoi pas une entretoise acier ?
Pas d'entretoise en acier pour offrir un peu d'amortissement,  d'éviter les à-coups entre le vilebrequin et l'alternateur.
Ou entrouve-t-on de ce nylon ou polyamide ?

coucou
si tu ne trouve pas je peux t'en envoyer un morceau ; PA ou POM ( delrin ) diamètre 20 ou 30 mm . ou boulot il n'en manque pas .
Merci Rémi83.

Apparement, j'ai un ami qui m'en apporte un morceau. Donc, je devrais y arriver.
Merci quant même

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Re: Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  Phil... Ven 14 Fév 2020 - 17:30

imprimante 3D ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Re: Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  rémi 83 Ven 14 Fév 2020 - 18:20

Phil... a écrit:imprimante 3D ?
pourquoi pas , mais ce qui m'inquiète c'est la résistance mécanique de la matière . après pour faire ce genre de pièce ce n'est pas très compliqué .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Re: Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  Drel37 Mar 18 Fév 2020 - 20:25

rémi 83 a écrit:
Phil... a écrit:imprimante 3D ?
pourquoi pas , mais ce qui m'inquiète c'est la résistance mécanique de la matière . après pour faire ce genre de pièce ce n'est pas très compliqué .
Bonsoir,

J'y ai pensé surtout après le post sur les imprimantes 3D. Mais bon, un peu d'huile de coude et voilà le travail :

Altenateur dans support ou papa dans maman Img_6010

Merci à tous des idées. Je pense que j'ai trouvé ce que je voulais. On verra à l'usage mais là, quant j'emmanche l'alternateur dans l'embout du vilebrequin, ça tient bien. Bref, une bonne capote siffle

coucou


Dernière édition par Drel37 le Mer 19 Fév 2020 - 9:19, édité 1 fois
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Re: Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  rémi 83 Mer 19 Fév 2020 - 5:40

ça devrais le faire !!!
bonne continuation .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty entrainement alternateur

Message  Lévrier noir Sam 23 Mar 2024 - 18:13

Altenateur dans support ou papa dans maman Ratier15
Bonjour,
   Je viens de lire vos échanges sur les cogitations pour trouver un entraineur compatible pour cet alternateur moderne. Comme j'ai des notions de matières thermoplastiques, je doute que du P.O.M. ou un Pa mème chargé fasse le travail longtemps. Je vous suggère de tenter de quantifier l'effort de torsion de celui d'origine Ratier (lamelles en acier tôle bleue traitée) avez une clef dynamométrique (et un angle de torsion commun aux deux essais) puis de faire la même chose avec ce que vous projetez de monter sur vos machines. Si le votre ne supporte pas le test, cela fera moins de nettoyage. La solution visible sur le site du club (le flector en caoutchouc) est beaucoup plus crédible.
   A coté de cela, une remarque sur les thermoplastique utilisés en dépôt de fils (impression 3D du journal de 20 Heure). A oublier pour des raisons de caramécas et  de tenue en température.
   Bon dimanche.

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

Altenateur dans support ou papa dans maman Empty Re: Altenateur dans support ou papa dans maman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum