Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  ffrd Mer 18 Mar 2020 - 18:27

Respect Gaël  jap

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Mer 18 Mar 2020 - 18:35

ben moi aussi je me suis occupé , j'ai joué avec des ressorts et des billes . heureusement j'avais le faisceau complet de la behème dans la voiture . je préparerais au moins ça . les commodos étaient dans un sale état mais ils ont retrouvé une seconde jeunesse , démontage complet , puis nettoyage intégral surtout les contacts . regardez un peut la gueule du bouton rouge et du jaune , le rouge était carrément devenu blanc , je ne pensais pas pouvoir le raviver a ce point .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_2233Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_2234Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_2232
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Mer 18 Mar 2020 - 18:36

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_2235
superbe la 100S
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Slide Mer 18 Mar 2020 - 19:47

J'envie les personnes qui ont leur moto à domicile..Mon atelier est à 20km de mon appartement, du coup je fais avec ce que j'ai sous la main... 

J'avais dans le coffre de ma voiture quelques pièces de ma g/s que j'avais prévu d'emporter pour ma semaine au ski, qui a été annulée, bien entendu... je pleure

Au programme :
- Ponçage du saut de vent de la g/s
- Décapage/ponçage des carters moteurs peints

Je prends mon temps du coup, je n'ai jamais aussi bien préparé des pièces avant peinture  saispas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Img_7110
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  georgesgiralt Mer 18 Mar 2020 - 19:50

Tu peux aussi jouer avec le chat. Pousse le par dessus le balcon, juste pour voir si c'est vrai que ça retombe toujours sur ses pattes...
Signé Le Chien

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Pierrebm Mer 18 Mar 2020 - 21:02

pockaman a écrit:Avantage (ou inconvénient, au choix), j'ai tellement de boulot que je vais vraisemblablement continuer à travailler normalement toute la durée du confinement...
Dernières touches à cette R100S entièrement restaurée. Le client ne pourra même pas venir la chercher ! Evil or Very Mad

https://i.servimg.com/u/f21/19/10/11/91/20200310.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/10/11/91/20200311.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/10/11/91/20200312.jpg

Edit : j'ai visiblement pas mis les liens d'affichage qu'il fallait... siffle
le mec qui attend son tromblon tout neuf doit être comme un lion en cage  lol!  La délivrance n’en sera que meilleure !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  dirapon Mer 18 Mar 2020 - 21:04

Dom a écrit:
pockaman a écrit:

Edit : j'ai visiblement pas mis les liens d'affichage qu'il fallait... siffle

Superbe Gaël cette 100S ! clin

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 20200310

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 20200311

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 20200312

Bonjour Gaël,
voilà qui me parle!
Sur mon modèle de 1977, j'ai troqué les clignos en plastic noir contre des alu, comme sur ton exemplaire.
Question peinture, la mienne  est peinte (d'origine?) en dégradé du rouge cerise au gris anthracite dans la même configuration que la 90s.
J'ai pu mettre la main sur un logo 100S neuf en 3D pour le dosseret de selle: denrée rare?
Enfin, depuis la photo de mon avatar, j'ai remplacé les couvre-culbuteurs ronds par des rectangulaires, mais en finition alu: question de goût.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  westy64 Mer 18 Mar 2020 - 21:10

rémi 83 a écrit:ben moi aussi je me suis occupé , j'ai joué avec des ressorts et des billes . heureusement j'avais le faisceau complet de la behème dans la voiture . je préparerais au moins ça . les commodos étaient dans un sale état mais ils ont retrouvé une seconde jeunesse , démontage complet , puis nettoyage intégral surtout les contacts . regardez un peut la gueule du bouton rouge et du jaune , le rouge était carrément devenu blanc , je ne pensais pas pouvoir le raviver a ce point .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_2233Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_2234Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_2232
Avec quoi as tu ravivé les couleurs de ces boutons ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  gunthar Mer 18 Mar 2020 - 22:35

S'il est empêché de venir la chercher parce qu'il a mouru de la Corona 19°, tu me fais un MP, je la rachète à ses héritiers.

Sinon, effectivement, il faut s'occuper
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 <a href=Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Img_6133" />
Demain, je passe aux rayons. 


Pis il faut aussi que je monte ça au dessus du tableau de bord de la Bonniche, sur l'armature de pare-brise.
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Img_6134Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 <a href=
C'est pour avoir le GPS dans le champ visuel, et plus au niveau du bocal de liquide de frein.

Sur la RT, je vois pas bien ce qui l'améliorerait. A part lui mettre la clef, baisser le robinet, tirer le starter, laisser chauffer le temps de fermer le portail, et partir acheter des patates en Picardie.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  pockaman Mer 18 Mar 2020 - 22:36

dirapon a écrit:
Bonjour Gaël,
voilà qui me parle!
Sur mon modèle de 1977, j'ai troqué les clignos en plastic noir contre des alu, comme sur ton exemplaire.
Question peinture, la mienne  est peinte (d'origine?) en dégradé du rouge cerise au gris anthracite dans la même configuration que la 90s.
J'ai pu mettre la main sur un logo 100S neuf en 3D pour le dosseret de selle: denrée rare?
Enfin, depuis la photo de mon avatar, j'ai remplacé les couvre-culbuteurs ronds par des rectangulaires, mais en finition alu: question de goût.
Salut !
Je ne pense pas qu'en 1977 les 100S étaient en peinture dégradée, je crois que c'est venu plus tard (78? 79?). Celle que j'ai refaite est un millésime 1976, dans les toutes premières sorties.
Pour le logo de selle, je n'ai trouvé que des autocollants, le vieux est vraiment pourri mais j'ai réussi à le décoller sans le péter. Je vais le restaurer à la peinture à maquette, j'ai prévu de le coller avant la fin de la semaine : il ne me reste plus que ça à poser pour finir la moto ! Je vais également remplacer la poignée de béquillage chromée par une noire.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Jeu 19 Mar 2020 - 7:44

westy64 a écrit:
Avec quoi as tu ravivé les couleurs de ces boutons ?
je les ai poncé avec de la toile fine puis repoli avec un feutre et de pâte a polir sur la dremel . et pour finir un petit coup de polytrol pour nourrir le plastoc .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Polytr10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  westy64 Jeu 19 Mar 2020 - 7:47

rémi 83 a écrit:
westy64 a écrit:
Avec quoi as tu ravivé les couleurs de ces boutons ?
je les ai poncé avec de la toile fine puis repoli avec un feutre et de pâte a polir sur la dremel . et pour finir un petit coup de polytrol pour nourrir le plastoc .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Polytr10
Merci du tuyau, et bravo pour le résultat. bien
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  westy64 Jeu 19 Mar 2020 - 7:48

pockaman a écrit:Je vais également remplacer la poignée de béquillage chromée par une noire.
M'enfin Gaël, on n'a plus le droit de dire des choses pareilles aujourd'hui. Arrow
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  fondu-21 Jeu 19 Mar 2020 - 8:56

je démonte et graisse le side des hivernales plus un changement d'amortisseurs 
j'ai rapatrié lundi des motos a faire a la maison 
plus le travail imposé par ma femme lasure peinture etc 
le bagne pour un mois sans possibilité de fuite a moto lol!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  fondu-21 Jeu 19 Mar 2020 - 9:00

les  photos pour la lasure j'ai pas encore commencé yess 
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Img_0716
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Img_0717
-Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Img_0718
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Img_0719
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  jpd Jeu 19 Mar 2020 - 9:10

pockaman a écrit:
Salut !
Je ne pense pas qu'en 1977 les 100S étaient en peinture dégradée, je crois que c'est venu plus tard (78? 79?). Celle que j'ai refaite est un millésime 1976, dans les toutes premières sorties.
En 76 effet ,les premiers modèles n'avaient pas de dégradé.

La mienne,sortie d'usine en 76,aussi dans les tous premiers modèles:

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 P1230922
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Henri Jeu 19 Mar 2020 - 11:18

Et bien moi, j'ai honte car je fais partie des privilégiés : l'atelier (le garage) est attenant à la maison et j'ai mon tas de ferraille à courroie qui m'occupe, je viens d'en finir avec le carbu, tout petit, très sain d'apparence mais il m'a bien occupé.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/03/la-p102-un-carbu-gurtner-type-f.html
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  piegux Jeu 19 Mar 2020 - 11:36

Pour moi dépose du porte paquet de ma XT pour peinture. J'en ai profité pour démonter la partie arrière pour nettoyage et revoir les connexions des clignotants. Un peu de résine à faire aussi pour réparer les fixations arrière des caches latéraux. Ce sera mon ultime moto, je la choye.
Dès qu'elle sera finie, entretien de la RT (vidange moteur et verifs soupapes) et démontage de la colonne de direction : elle est assez dure : graisse durcie avec le temps, voir si roulements fatigués à changer.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Img_2011


Dernière édition par piegux le Jeu 19 Mar 2020 - 13:11, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  beaujolais racer Jeu 19 Mar 2020 - 12:06

piegux a écrit:
Dès qu'elle sera finie entretien de la RT (vidange moteur et verifs soupapes) et démontage de la colonne de direction : elle est assez dure : graisse durcie avec le temps, voir si roulements fatigués à changer.

Bonne idée, vu le bazar intergalactique que c'est, tu as peut être de quoi t'occuper jusqu'à la fin du confinement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  valérian Jeu 19 Mar 2020 - 13:51

Pour moi c’est électricité 
Faut voir ce qu’on trouve sous les vieilles gaines siffle

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 A5a18c10
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 308db510
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 876c2710
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Bac a Moule Jeu 19 Mar 2020 - 14:40

Merci pour le tuto du carbu, toujours bluffé par ce que certains font... de mon coté j'ai vidangé mon bandit 12 , du coup je me suis aperçu du mauvais état de la jonction collecteur silencieux, j'avais déja changé le collier victime d'un trottoir... et le collier remplacé a aussi subi un choc mais ce qui m'inquiète est l'état de la partie femelle du collecteur inox qui corrodé se fissure, je vais faire quelques photos pour avoir vos avis ...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  GeorgeS 69 Jeu 19 Mar 2020 - 15:12

Au garage, le pneu AR du side est ENCORE mort, va falloir faire quelque chose  confus  Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_1812


La ST est bien sale (2-3 ans sans astiquer) faudrait s'y mettre, mébon elle roule bien  saispas Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_1813


Bon sinon, les vélos sont fonctionnels aucazou et les pioupious sont en forme  bien Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_1814

Pis côté ruches ça redémarre  winner 
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_1815

Alors, tout n'est pas si catastrophique, non ? 
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Jeu 19 Mar 2020 - 16:29

aujourd'hui je me suis attaqué au bol de nouilles , c'est qu'il y en a du monde là-dedans . j'ai tout repéré et c'est assez bien foutu avec les codes couleurs sur la platine au fond du bol . malheureusement je n'ai pas pu bien nettoyé cette platine car la partie repère en couleur est en carton , je risque de l'abimer plus qu'autre chose . mais bon , j'ai réussi a nettoyer les contact correctement , c'est le plus important . j'ai dégrossi le faisceau a la petite brosse et au liquide vaisselle . et maintenant il est dans le lave vaisselle en cycle intensif , il devrais ressortir propre !!!

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_2238Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_2239Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_2240
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Jeu 19 Mar 2020 - 16:31

GeorgeS 69 a écrit:


La ST est bien sale (2-3 ans sans astiquer) faudrait s'y mettre, mébon elle roule bien  saispas Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Dsc_1813






Des images qui choquent, des images qui font mal !!!!  yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Jeu 19 Mar 2020 - 16:32

piegux a écrit:

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Img_2011

Toi aussi tu écris les pressions des pneus sur ton mur d'atelier ?  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  rémi 83 Jeu 19 Mar 2020 - 16:37

Francesco a écrit:
piegux a écrit:

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Img_2011

Toi aussi tu écris les pressions des pneus sur ton mur d'atelier ?  souris
tu as l’œil toi , par contre j'ignorai que ce modèle de casque était homologué . souris souris souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 2 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum