Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

+58
armando
Pierrebm
Flatosaure
The Churchman
gegedej
caramba
montagnard67
the thing
GeorgeS 69
Nicht über "Max"
rémi 83
grisou
Proteus
ours57
Doume3851
ivan21
Patachon
beaujolais racer
Dom
pg44
PizzaRoller
alain81
tcherpeti
pascal69
Flatman
westy64
jbt
ffrd
Seven
whitecap
gunthar
jacques
BernardP
Christophe Jean-Michel
Bula
R27
NONO84
Skill
popov1100
breizracer
Mick13
Bac a Moule
J.marc
Marc67
bip bip
flatlaurent56
brico
boyington
Francesco
TINTIN8645
Bouba
Gastair
nortonton
Phil...
tortilla
fondu-21
BMvince
Boxy
62 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Lun 13 Avr 2020 - 22:27

pg44 a écrit:C'est quand-même pénible d'être gouvernés par des abrutis Suspect 

[/url]

Toi, je sens que tu vas nous donner la bonne solution pour sortir de là... souris

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pg44 Lun 13 Avr 2020 - 23:30

Oui, la bonne solution c'est d'être un peu plus pragmatique et de laisser les gens faire leurs courses quand la sécurité peut être assurée. Cela évitera de plomber un peu plus l'économie et qu'on se fasse encore plus matraquer sur nos impôts quand il faudra rembourser tout ça.

Et accessoirement d'éviter que les bricolos désoeuvrés rompent le confinement parce qu'ils n'en peuvent plus siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  gunthar Mar 14 Avr 2020 - 0:31

Que l'on rouvre déjà les marchés en plein air (ou sous halle) qui font bouffer des agriculteurs, des marchands et, entre les deux, pas trop d'intermédiaires. 

Les interdire alors que tous les hypers restent ouverts Question 

Un marché, c'est un lieu public. Si ça les inquiète, les flics peuvent y aller vérifier que les mamies se pêtent pas la bise et que la crémière laisse pas trainer ses mains dans le slip du charcutier.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Mar 14 Avr 2020 - 8:10

C'est vrai que ce n’était pas logique par rapport aux grandes surfaces. Mais ce n'est plus le cas, les marchés ne sont plus interdits, un appel a été fait aux maires et préfets il y a deux jours, demandant de favoriser la réouverture des marchés (couverts ou non) dans les conditions sanitaires qu'on connait. Je sais par mes Parents qu'à Toulouse 4 ou 5 ont réouvert...
Comme ce sont des décisions locales, c'est sur que ce n'est pas uniforme.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  beaujolais racer Mar 14 Avr 2020 - 8:35

Gastair a écrit:
pg44 a écrit:C'est quand-même pénible d'être gouvernés par des abrutis Suspect 

[/url]

Toi, je sens que tu vas nous donner la bonne solution pour sortir de là... souris
Un petit changement après ce confinement Question

Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent.
Et ce pour les mêmes raisons.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  the thing Mar 14 Avr 2020 - 9:08

Seven a écrit:Un mois ... au minimum, si certain continue à braver les interdits  En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 176372

C'est quoi braver un interdit?
C'est d'entrer dans un bus, un métro bondé de gens qui vont au boulot?
C'est faire les courses en hyper les uns à côté des autres et toucher tous les produits?
C'est de rouvrir les classes avec 30 gosses alors que les mêmes ne pourraient pas s'assoir à une table au restaurant?
Je pense surtout qu'il faut pour la plupart des gens arrêter de regarder toutes ces émissions et chaines alarmistes où l'on ne parle que des exceptions.
Souvenez vous, quand ils allaient dans le Nord ces journaleux c'était, et se sera toujours un ou 2 débiles avec un accent impossible qui étaient interviewés pour nous dire des banalités.
Il est temps d'ouvrir un peu les yeux et d'être sérieux.
Sérieux avec notre santé et notre sécurité et accepter qu'il y a plusieurs façon de se confiner intelligemment sans rester chez soi comme des moutons parce qu'ils l'ont dit et maintes fois répété.
Tant que le virus ne se propage pas dans l'air bien entendu et d'après ce qui se dit ce n'est pas possible sans un support liquide... lit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  beaujolais racer Mar 14 Avr 2020 - 9:11

the thing a écrit:

Souvenez vous, quand ils allaient dans le Nord ces journaleux c'était, et se sera toujours un ou 2 débiles avec un accent impossible qui étaient interviewés pour nous dire des banalités.
Ah bon ! T'es passé à la télé toi ? En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  westy64 Mar 14 Avr 2020 - 9:32

the thing a écrit:
Seven a écrit:Un mois ... au minimum, si certain continue à braver les interdits  En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 176372
Tant que le virus ne se propage pas dans l'air bien entendu et d'après ce qui se dit ce n'est pas possible sans un support liquide... lit

Moi je suis favorable à toutes les mesures qui vont permettre de maintenir un niveau d'accueil des services de réanimation "correct".
Comme on ne va pas amplifier lesdits services à l'infini, c'est donc sur les niveaux d'entrée qu'on va jouer (ou qu'on va jongler, parce que c'est plus à ça que ça s'apparente).

Mais je ne comprends pas comment on va atteindre une immunité de groupe de l'ordre de 40 à 60%, pour que le groupe puisse survivre au virus sans vaccin.
De mémoire, nous sommes à 10-15% de personnes avec anticorps, il faut donc que le virus se propage, mais pas trop vite, ni trop fort, mais assez vite quand même.
C'est ce qui me déroute le plus dans la stratégie autrichienne, qui a bien marché côté mortalité (moins de 400 morts).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  R27 Mar 14 Avr 2020 - 9:38

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression (à tort, peut-être) que les pays latins (Espagne, France, Italie) sont plus touchés que les pays anglo-saxons (Allemagne, Autriche) et scandinaves ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  the thing Mar 14 Avr 2020 - 9:44

beaujolais racer a écrit:
the thing a écrit:

Souvenez vous, quand ils allaient dans le Nord ces journaleux c'était, et se sera toujours un ou 2 débiles avec un accent impossible qui étaient interviewés pour nous dire des banalités.
Ah bon ! T'es passé à la télé toi ? En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 145644

Salaud..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Francesco Mar 14 Avr 2020 - 9:45

C'est marrant, j'y ai pensé aussi.  En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  the thing Mar 14 Avr 2020 - 9:56

Francesco a écrit:C'est marrant, j'y ai pensé aussi.  En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 145644

+1 Salaud... tirelangue tirelangue En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Francesco Mar 14 Avr 2020 - 9:59

souris

Mais je reviens sur les questions posées plus haut, qui m'intéressent bien aussi : pourquoi certains pays sont bien moins touchés que d'autres ? Y compris l'Afrique selon ce qu'écrit Caramba ? 
Autant dans les pays nordiques, on peut avancer les mesures préventives, l'efficacité des réponses médicales, autant en Afrique.... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty autant en Afrique....

Message  tortilla Mar 14 Avr 2020 - 10:17

on peut avancer l'absence de  mesures préventives au profit de pratiques naturelles , puisqu'on a à faire avec l'impuissance des réponses médicales,
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pg44 Mar 14 Avr 2020 - 10:50

Les deux facteurs de risque principaux étant l'âge et le surpoids, les pays comportant le plus de vieux ainés gros bien nourris dégustent.

Les pays à la population jeune et svelte s'en sortent mieux siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  montagnard67 Mar 14 Avr 2020 - 12:22

R27 a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression (à tort, peut-être) que les pays latins (Espagne, France, Italie) sont plus touchés que les pays anglo-saxons (Allemagne, Autriche) et scandinaves ?
Une étude viens de sortir, s'il n'y avait pas eu ce rassemblement religieux de Mulhouse (2500 personnes pendant une semaine) nous serions au même niveau que l'Allemagne. Ils ont essaimé dans plusieurs départements ainsi qu'en Guyane et au Burkina. Quand à l'Alsace, c'est la cata, rien que dans mon quartier de Cronenbourg, plusieurs décès à cause de ces gens la. Ma pauvre factrice est morte de trouille quand elle fait sa tournée, surtout quand elle doit distribuer des courrier à en tête à notation religieuse.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  nortonton Mar 14 Avr 2020 - 12:50

pg44 a écrit:

ENORME ! On pleure de rire, puis de tristesse .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pg44 Mar 14 Avr 2020 - 14:46

montagnard67 a écrit:Une étude viens de sortir, s'il n'y avait pas eu ce rassemblement religieux de Mulhouse (2500 personnes pendant une semaine) nous serions au même niveau que l'Allemagne. Ils ont essaimé dans plusieurs départements ainsi qu'en Guyane et au Burkina. Quand à l'Alsace, c'est la cata, rien que dans mon quartier de Cronenbourg, plusieurs décès à cause de ces gens la. Ma pauvre factrice est morte de trouille quand elle fait sa tournée, surtout quand elle doit distribuer des courrier à en tête à notation religieuse.

C'est plausible mais il faut se rappeler qu'à l'époque où s'est tenu ce rassemblement, tout le monde se gaussait de cette "gripette". Si les choses avaient été prises au sérieux dès le début (mais oui Mme Buzin), et que les mesures de distanciation sociale avaient été introduites très tôt comme en Grèce, ainsi que les restrictions sur les rassemblements, celui-ci n'aurait sans doute pas eu lieu.

Donc il ne faut pas forcément rejeter la faute sur "ces gens-là". Ils ont simplement fait ce qu'ils avaient prévu sans que personne n'y ait aucune objection sur le moment.

En revanche, avoir laissé les gens se rassembler pour le premier tour des élections municipales alors qu'on avait déjà commencé à fermer les bars, les restos et restreindre les rassemblements, c'est une autre histoire... siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  J.marc Mar 14 Avr 2020 - 15:03

Bon, pour François on peut comprendre qu'il se soit senti un peu seulet dans sa basilique pour lui tout seul, mais pour les musées:En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 691bcd10
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pg44 Mer 15 Avr 2020 - 18:55

Un article qui résume bien la situation kafkaienne dans laquelle nous nous trouvons :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/autorise-interdit-que-peut-on-aller-acheter-confinement-175-euros-pot-peinture-amende-comprise-1816078.html

"Un policier (ndlr:ou un gendarme) doit toujours faire preuve de discernement. On peut constater une infraction et choisir la pédagogie plutôt que la verbalisation", soupire Karim Bennacer, responsable Normandie du syndicat de police Alliance à Rouen, désolé de voir les verbalisations flamber.

S'il est responsable syndical, peut-être pourrait-il porter ce débat au niveau des autorités ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Assez, Suffit, Terminé, on est à bout

Message  pascal69 Mer 15 Avr 2020 - 20:23



pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Francesco Mer 15 Avr 2020 - 20:50

souris souris bien bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  caramba Mer 15 Avr 2020 - 21:13

Francesco a écrit:souris

Mais je reviens sur les questions posées plus haut, qui m'intéressent bien aussi : pourquoi certains pays sont bien moins touchés que d'autres ? Y compris l'Afrique selon ce qu'écrit Caramba ? 
Autant dans les pays nordiques, on peut avancer les mesures préventives, l'efficacité des réponses médicales, autant en Afrique.... saispas
Un de mes collègues vient de m'appeler aujourd'hui. Quand je lui ai dit qu'en Afrique on ne voyait rien et que depuis le début de la maladie il n'y avait que 10 morts aux Mali, il m'a répondu que c'était faux et vu le bordel dans ces pays, il y en avait beaucoup plus. Sauf qu'ici, il y a radio trottoir et si, comme les prophètes de malheur (l'OMS en premier) le disent, il y avait une apocalypse cachée, on le saurait. Les gens parleraient et surtout les rues seraient encombrées de cortèges funéraires. Car en Afrique, à la différence de l'Europe, lorsqu'il y a un mort, ce sont des dizaines de véhicule (Surtout des motos) qui suivent le corbillard. Les cimetières seraient totalement engorgés. Alors que nous ne voyons rien...et j'ai un cimetière à côté de chez moi...J'en sais quelque chose
Par contre parmi tous les experts, grands professeurs et incompétents internationaux médiatisés à outrance, personne ne s'est posé la question : Et si le virus était moins actif dans certaines parties du monde ?
Visiblement, que ce soit pour l'Afrique et même ailleurs, on est submergé d'imbéciles pédants aussi bien chez les grands pontes que chez les politiciens ou les journalistes dont l'incompétence n'a d'égale que l'amateurisme. Ils nous amusent avec leur guignolerie inefficace depuis des mois alors que sur le terrain les gens se battent pour s'en sortir.
La chose la plus censée que j'ai entendu dernièrement c'est lorsque Trump a annoncé ne plus financer le nid de branleurs qu'est l'OMS et dans la foulée, il devrait s'occuper de l'ONU.
Durant la WW1, on disait d'une certaine partie de l'armée que c'était des lions dirigés par des ânes mais malheureusement, cette vérité peut être étendue à toute la société.
Lundi on attendait le discours d'un président. On a juste vu une carotte raconter des balivernes.

Et ce qui me manque le plus, c'est de voir des vrais professionnels qui connaissent leur boulot et qui ne passent pas leur temps à déblatérer. Quand je vois que des millions de gens ont utilisé la Nivaquine durant des dizaines d'années et d'un seul coup, elle devient un médicament dangereux...car pas cher, je me pose des questions.


Dernière édition par caramba le Mer 15 Avr 2020 - 21:23, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  beaujolais racer Mer 15 Avr 2020 - 21:18

caramba a écrit:
Francesco a écrit:souris

Mais je reviens sur les questions posées plus haut, qui m'intéressent bien aussi : pourquoi certains pays sont bien moins touchés que d'autres ? Y compris l'Afrique selon ce qu'écrit Caramba ? 
Autant dans les pays nordiques, on peut avancer les mesures préventives, l'efficacité des réponses médicales, autant en Afrique.... saispas
Un de mes collègues vient de m'appeler aujourd'hui. Quand je lui ai dit qu'en Afrique on ne voyait rien et que depuis le début de la maladie il n'y avait que 10 morts aux Mali, il m'a répondu que c'était faux et vu le bordel dans ces pays, il y en avait beaucoup plus. Sauf qu'ici, il y a radio trottoir et si, comme les prophètes de malheur (l'OMS en premier) le disent, il y avait une apocalypse cachée, on le saurait. Les gens parleraient et surtout les rues seraient encombrées de cortèges funéraires. Car en Afrique, à la différence de l'Europe, lorsqu'il y a un mort, ce sont des dizaines de véhicule (Surtout des motos) qui suivent le corbillard. Les cimentières seraient totalement engorgés. Alors que nous ne voyons rien...et j'ai un cimetière à côté de chez moi...J'en sais quelque chose
Par contre parmi tous les experts, grands professeurs et incompétents internationaux médiatisés à outrance, personne ne s'est posé la question : Et si le virus était moins actif dans certaines parties du monde ?
Visiblement, que ce soit pour l'Afrique et même ailleurs, on est submergé d'imbéciles pédants aussi bien chez les grands pontes que chez les politiciens ou les journalistes dont l'incompétence n'a d'égale que l'amateurisme. Ils nous amusent avec leur guignolerie inefficace depuis des mois alors que sur le terrain les gens se battent pour s'en sortir.
La chose la plus censée que j'ai entendu dernièrement c'est lorsque Trump a annoncé ne plus financer le nid de branleurs qu'est l'OMS et dans la foulée, il devrait s'occuper de l'ONU.
Durant la WW1, on disait d'une certaine partie de l'armée que c'était des lions dirigés par des ânes mais malheureusement, cette vérité peut être étendue à toute la société.
Lundi on attendait le discours d'un président. On a juste vu une carotte raconter des balivernes.
Et bien si ton ressenti reflète bien la réalité, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Ca signifierait, comme le disent certains scientifiques que ce virus résiste en effet moins à la chaleur.
Et qu'on en sera peut être débarrassé cet été.
Souhaitons le.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  caramba Mer 15 Avr 2020 - 21:37

beaujolais racer a écrit:
caramba a écrit:
Francesco a écrit:souris

Mais je reviens sur les questions posées plus haut, qui m'intéressent bien aussi : pourquoi certains pays sont bien moins touchés que d'autres ? Y compris l'Afrique selon ce qu'écrit Caramba ? 
Autant dans les pays nordiques, on peut avancer les mesures préventives, l'efficacité des réponses médicales, autant en Afrique.... saispas
Un de mes collègues vient de m'appeler aujourd'hui. Quand je lui ai dit qu'en Afrique on ne voyait rien et que depuis le début de la maladie il n'y avait que 10 morts aux Mali, il m'a répondu que c'était faux et vu le bordel dans ces pays, il y en avait beaucoup plus. Sauf qu'ici, il y a radio trottoir et si, comme les prophètes de malheur (l'OMS en premier) le disent, il y avait une apocalypse cachée, on le saurait. Les gens parleraient et surtout les rues seraient encombrées de cortèges funéraires. Car en Afrique, à la différence de l'Europe, lorsqu'il y a un mort, ce sont des dizaines de véhicule (Surtout des motos) qui suivent le corbillard. Les cimentières seraient totalement engorgés. Alors que nous ne voyons rien...et j'ai un cimetière à côté de chez moi...J'en sais quelque chose
Par contre parmi tous les experts, grands professeurs et incompétents internationaux médiatisés à outrance, personne ne s'est posé la question : Et si le virus était moins actif dans certaines parties du monde ?
Visiblement, que ce soit pour l'Afrique et même ailleurs, on est submergé d'imbéciles pédants aussi bien chez les grands pontes que chez les politiciens ou les journalistes dont l'incompétence n'a d'égale que l'amateurisme. Ils nous amusent avec leur guignolerie inefficace depuis des mois alors que sur le terrain les gens se battent pour s'en sortir.
La chose la plus censée que j'ai entendu dernièrement c'est lorsque Trump a annoncé ne plus financer le nid de branleurs qu'est l'OMS et dans la foulée, il devrait s'occuper de l'ONU.
Durant la WW1, on disait d'une certaine partie de l'armée que c'était des lions dirigés par des ânes mais malheureusement, cette vérité peut être étendue à toute la société.
Lundi on attendait le discours d'un président. On a juste vu une carotte raconter des balivernes.
Et bien si ton ressenti reflète bien la réalité, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Ca signifierait, comme le disent certains scientifiques que ce virus résiste en effet moins à la chaleur.
Et qu'on en sera peut être débarrassé cet été.
Souhaitons le.
Nous verrons bien. Il y a aussi un facteur que je ne trouve nulle part, c'est l'humidité. Le temps a changé cette semaine et il a plu un peu mais fin de la semaine, on devrait remonter à 42°C et descendre à 10% d'humidité. Bon je parle pour le Mali. J'aurais bien aimé voir une étude scientifique la dessus, mais que dal. Il vaut mieux appliquer des méthodes inappropriées en Afrique et détruire l'économie que d'essayer de comprendre. Quel gâchis! A moins que ça ne profite à certains.
En tant que technicien, avant d'élaborer une action pour résoudre un pb, je fais une étude au préalable pour définir l'action la plus appropriée… On a l'impression que tout ce qui est fait au niveau de cette maladie et fait au pif… On essaye un coup comme ça puis 1 semaine après on fait demi tour, pour revenir ensuite au point de départ.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Doume3851 Jeu 16 Avr 2020 - 8:11

caramba a écrit:
beaujolais racer a écrit:
caramba a écrit:
Francesco a écrit:souris

Mais je reviens sur les questions posées plus haut, qui m'intéressent bien aussi : pourquoi certains pays sont bien moins touchés que d'autres ? Y compris l'Afrique selon ce qu'écrit Caramba ? 
Autant dans les pays nordiques, on peut avancer les mesures préventives, l'efficacité des réponses médicales, autant en Afrique.... saispas
Un de mes collègues vient de m'appeler aujourd'hui. Quand je lui ai dit qu'en Afrique on ne voyait rien et que depuis le début de la maladie il n'y avait que 10 morts aux Mali, il m'a répondu que c'était faux et vu le bordel dans ces pays, il y en avait beaucoup plus. Sauf qu'ici, il y a radio trottoir et si, comme les prophètes de malheur (l'OMS en premier) le disent, il y avait une apocalypse cachée, on le saurait. Les gens parleraient et surtout les rues seraient encombrées de cortèges funéraires. Car en Afrique, à la différence de l'Europe, lorsqu'il y a un mort, ce sont des dizaines de véhicule (Surtout des motos) qui suivent le corbillard. Les cimentières seraient totalement engorgés. Alors que nous ne voyons rien...et j'ai un cimetière à côté de chez moi...J'en sais quelque chose
Par contre parmi tous les experts, grands professeurs et incompétents internationaux médiatisés à outrance, personne ne s'est posé la question : Et si le virus était moins actif dans certaines parties du monde ?
Visiblement, que ce soit pour l'Afrique et même ailleurs, on est submergé d'imbéciles pédants aussi bien chez les grands pontes que chez les politiciens ou les journalistes dont l'incompétence n'a d'égale que l'amateurisme. Ils nous amusent avec leur guignolerie inefficace depuis des mois alors que sur le terrain les gens se battent pour s'en sortir.
La chose la plus censée que j'ai entendu dernièrement c'est lorsque Trump a annoncé ne plus financer le nid de branleurs qu'est l'OMS et dans la foulée, il devrait s'occuper de l'ONU.
Durant la WW1, on disait d'une certaine partie de l'armée que c'était des lions dirigés par des ânes mais malheureusement, cette vérité peut être étendue à toute la société.
Lundi on attendait le discours d'un président. On a juste vu une carotte raconter des balivernes.
Et bien si ton ressenti reflète bien la réalité, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Ca signifierait, comme le disent certains scientifiques que ce virus résiste en effet moins à la chaleur.
Et qu'on en sera peut être débarrassé cet été.
Souhaitons le.
Nous verrons bien. Il y a aussi un facteur que je ne trouve nulle part, c'est l'humidité. Le temps a changé cette semaine et il a plu un peu mais fin de la semaine, on devrait remonter à 42°C et descendre à 10% d'humidité. Bon je parle pour le Mali. J'aurais bien aimé voir une étude scientifique la dessus, mais que dal. Il vaut mieux appliquer des méthodes inappropriées en Afrique et détruire l'économie que d'essayer de comprendre. Quel gâchis! A moins que ça ne profite à certains.
En tant que technicien, avant d'élaborer une action pour résoudre un pb, je fais une étude au préalable pour définir l'action la plus appropriée… On a l'impression que tout ce qui est fait au niveau de cette maladie et fait au pif… On essaye un coup comme ça puis 1 semaine après on fait demi tour, pour revenir ensuite au point de départ.
bien bien bien Le Général De Gaulle appelait L'ONU, le Machin  je crois ???
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 10 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum