Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Servante d'atelier

+19
Extranat
westy64
Lolo49
valérian
Stalker
zouaverifle
goeland_
barney gumble
ours57
belo
Philooo
flatmanu
PizzaRoller
Palica Gringo
R27
pascal69
flatouille-68
rémi 83
pg44
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  rémi 83 Ven 17 Avr 2020 - 12:56

pg44 a écrit:En fait il y a l'embarras du choix sur LBC, reste à savoir ce qu'on achète.

Qu'est-ce que ça vaut Samtool ? https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1761795985.htm/
ça , je ne peux pas te dire , je ne connais pas cette marque . mais maintenant les outil "bas de gamme" sont beaucoup plus solide qu'a une époque . après , ne connaissant pas je ne veux t'induire en erreur . puis ça dépend si tu compte faire des gros chantiers ou juste avoir tout ce qu'il faut pour de l'entretien courant et un peu plus ?

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  Philooo Ven 17 Avr 2020 - 12:57

En vrai outillage SAM, ce n'est même pas le prix du contenu d'un seul tiroir...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  pg44 Ven 17 Avr 2020 - 13:02

rémi 83 a écrit:ça , je ne peux pas te dire , je ne connais pas cette marque . mais maintenant les outil "bas de gamme" sont beaucoup plus solide qu'a une époque . après , ne connaissant pas je ne veux t'induire en erreur . puis ça dépend si tu compte faire des gros chantiers ou juste avoir tout ce qu'il faut pour de l'entretien courant et un peu plus ?

Pour moi ce sera juste pour l'entretien courant et un peu plus. Je vais attendre un petit peu pour voir combien de temps je passe à bricoler ma belle un fois qu'elle sera sortie de sa grosse révision aux mains de Pocka, et je déciderai en fonction (et des sous qui me restent siffle )
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  pg44 Dim 26 Avr 2020 - 18:28

J'ai repéré celle-ci sur LBC qui devrait suffire à mes besoins :

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1768003148.htm/

Le prix est correct (280€) et même si c'est des outils chinois, ça ne pourra être que mieux que ma boîte à outils actuelle.

En revanche ils demandent 80€ pour la livraison (ça pèse quand-même 70 kg), donc ça grève un peu le prix.

Est-ce que quelqu'un habiterait dans les parages de Pierre-Bénite au sud de Lyon et pourrait passer la voir à l'occasion après le déconfinement ? Je préfèrerais avoir un avis de quelqu'un qui l'aurait vue et puisse me dire si ça vaut les 360€ avant de la commander.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  rémi 83 Dim 26 Avr 2020 - 18:52

il y a un truc qui ne me plais pas , les clés mixtes a cliquet . la tête est tellement grosse que ça ne passe pas partout  et je dirais même que pour un utilisation mécanique auto/moto ça passe presque nulle part . c'est très bien pour certain corps de métiers mais pas pour nous . je ne dit pas ça pour critiquer bêtement . c'est une réalité et je préfère t'en informer .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  belo Dim 26 Avr 2020 - 19:13

C'est quand même pas mal, a moins de faire dans l'horlogerie, et les clés a cliquets a douilles alors, encore moins de place..
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  pg44 Dim 26 Avr 2020 - 19:35

rémi 83 a écrit:il y a un truc qui ne me plais pas , les clés mixtes a cliquet . la tête est tellement grosse que ça ne passe pas partout  et je dirais même que pour un utilisation mécanique auto/moto ça passe presque nulle part . c'est très bien pour certain corps de métiers mais pas pour nous . je ne dit pas ça pour critiquer bêtement . c'est une réalité et je préfère t'en informer .

J'ai déjà les clefs mixtes dans la plupart des tailles utiles ; au pire s'il faut compléter ça n'ira pas chercher très loin.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  rémi 83 Dim 26 Avr 2020 - 20:25

pg44 a écrit:
rémi 83 a écrit:il y a un truc qui ne me plais pas , les clés mixtes a cliquet . la tête est tellement grosse que ça ne passe pas partout  et je dirais même que pour un utilisation mécanique auto/moto ça passe presque nulle part . c'est très bien pour certain corps de métiers mais pas pour nous . je ne dit pas ça pour critiquer bêtement . c'est une réalité et je préfère t'en informer .

J'ai déjà les clefs mixtes dans la plupart des tailles utiles ; au pire s'il faut compléter ça n'ira pas chercher très loin.
si tu as déjà des classiques ça va , mais ces clés mixte a cliquet ne te serviront pas souvent .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  ours57 Dim 26 Avr 2020 - 20:28

rémi 83 a écrit:
pg44 a écrit:
rémi 83 a écrit:il y a un truc qui ne me plais pas , les clés mixtes a cliquet . la tête est tellement grosse que ça ne passe pas partout  et je dirais même que pour un utilisation mécanique auto/moto ça passe presque nulle part . c'est très bien pour certain corps de métiers mais pas pour nous . je ne dit pas ça pour critiquer bêtement . c'est une réalité et je préfère t'en informer .

J'ai déjà les clefs mixtes dans la plupart des tailles utiles ; au pire s'il faut compléter ça n'ira pas chercher très loin.
si tu as déjà des classiques ça va , mais ces clés mixte a cliquet ne te serviront pas souvent .


Je confirme. Rien que pour démonter le radiateur d'huile cet après midi sur la CS, rien à faire.
J'ai pris le petit cliquet.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  rémi 83 Dim 26 Avr 2020 - 20:29

belo a écrit:C'est quand même pas mal, a moins de faire dans l'horlogerie, et les clés a cliquets a douilles alors, encore moins de place..
salut belo . les clés mixtes tu t'en sert justement là ou ça manque de place . que le cliquet ne passe pas par exemple . depuis environs 40 ans que je mécanique 8/9 heures par jours, je peux me permettre par expérience de dire que les mixte a cliquet reste très peu utilisable en mécanique auto/moto .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  belo Dim 26 Avr 2020 - 20:55

PAS MAL j'ai dit, et au prix que ça coute....quand je travaille bricole sur ma DS ça "m'arrange" sur bien d' interventions, radia, hydro...   coucou
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  barney gumble Lun 27 Avr 2020 - 16:18

Après le confinement, et sous réserve que le télétravail ne soit pas obligatoire pour ceux qui peuvent, je pourrais passer voir la caisse à outils à Pierre Bénite vu que mon taff est à Gerland (à 3 km). clin
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  pg44 Lun 27 Avr 2020 - 16:52

Merci, ça serait sympa, tiens-moi au courant bien
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  pg44 Mar 12 Mai 2020 - 11:39

C’est bon Barney, pas la peine de passer, j’en ai trouvé une plus près de chez moi à 350€ livrée.

Bon, c’est de l’entrée de gamme mais pour le prix c’est correct. Il y a tout ce qu’il me faut dedans pour bricoler.

Servante d'atelier - Page 2 6270a810
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  Palica Gringo Mar 12 Mai 2020 - 13:22

En plus, c’est la Racing Dakar Edition souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  pg44 Mar 12 Mai 2020 - 13:27

Ca tombe bien, j'ai toujours révé de faire le Paris-Dakar. C'est comme si j'y étais, et j'ai même les outils pour réparer les pannes lol!
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  barney gumble Mar 12 Mai 2020 - 22:08

Pas de soucis, je reprenais le travail la semaine prochaine "normalement".
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  pg44 Mer 1 Juil 2020 - 17:03

rémi 83 a écrit:
belo a écrit:C'est quand même pas mal, a moins de faire dans l'horlogerie, et les clés a cliquets a douilles alors, encore moins de place..
salut belo . les clés mixtes tu t'en sert justement là ou ça manque de place . que le cliquet ne passe pas par exemple . depuis environs 40 ans que je mécanique 8/9 heures par jours, je peux me permettre par expérience de dire que les mixte a cliquet reste très peu utilisable en mécanique auto/moto .

Eh ben je peux dire que la clé mixte de 10 à cliquet est niquel pour les deux écrous qui tiennent le réservoir
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  goeland_ Mer 1 Juil 2020 - 17:25

Je rejoins Remi83, j'en ai acheté parce que je trouvais le concept génial et finalement je m'en sers quasiment jamais

Pour ton réservoir, normalement ce sont des "écrous" plastiques qui se manipulent à la main
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  rémi 83 Mer 1 Juil 2020 - 17:38

pg44 a écrit:
rémi 83 a écrit:
belo a écrit:C'est quand même pas mal, a moins de faire dans l'horlogerie, et les clés a cliquets a douilles alors, encore moins de place..
salut belo . les clés mixtes tu t'en sert justement là ou ça manque de place . que le cliquet ne passe pas par exemple . depuis environs 40 ans que je mécanique 8/9 heures par jours, je peux me permettre par expérience de dire que les mixte a cliquet reste très peu utilisable en mécanique auto/moto .

Eh ben je peux dire que la clé mixte de 10 à cliquet est niquel pour les deux écrous qui tiennent le réservoir
je n'ai pas dit que ces clés étaient totalement inutile . juste que leur utilisation en mécanique auto/moto est limité . après , si tu leur trouve une utilité , tant mieux !!! clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  zouaverifle Mer 1 Juil 2020 - 17:51

flatmanu a écrit:moi j'ai celle-ci à la maison mais des fois elle me fait peur avec sa grosse clé 

Servante d'atelier - Page 2 Pin-up10
Avec un peu de retard et même un peu de cambouis, je prends !
Le prix en mondial Relay ? lol!

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  rémi 83 Mer 1 Juil 2020 - 18:10

zouaverifle a écrit:
flatmanu a écrit:moi j'ai celle-ci à la maison mais des fois elle me fait peur avec sa grosse clé 

Servante d'atelier - Page 2 Pin-up10
Avec un peu de retard et même un peu de cambouis, je prends !
Le prix en mondial Relay ? lol!

ZR
pense quand même a bien la savonner avant de t'en servir !!!  hahaha hahaha hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  zouaverifle Mer 1 Juil 2020 - 18:58

Je mettrais un peu de « blue »

https://www.1001pharmacies.com/durex-lubrifiant-intime-durex-play-sensitive-50ml-p2181
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  Stalker Mer 1 Juil 2020 - 22:30

pg44 a écrit:Pas très glamour le cambouis souris
Je lui ai fait part de ta réserve du coup elle arbore une clef plus imposante évoquant la mesure de son envie!
Servante d'atelier - Page 2 010110
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  pg44 Mer 1 Juil 2020 - 22:55

Y'a pas la même avec une clé à cliquet ? drunken
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  ours57 Jeu 2 Juil 2020 - 8:50

J ai comme l impression que cela va dégénérer   siffle siffle hahaha hahaha hahaha
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Servante d'atelier - Page 2 Empty Re: Servante d'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum