Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100?

+3
Le Gros Zimm
jbt
phildep08
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Empty Re: identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100?

Message  Nicht über "Max" Dim 19 Avr 2020 - 18:08

Salut Zimm et R100R,
-Pour le plus simple, les catadioptres latéraux sont les accessoires montés sur le support classique 63141459168
-Pour le pontet, ma petite expérience m'a conduit à être catégorique alors que les choses semblent beaucoup moins simples : de la même manière que les fourreaux et les tubes, le pontet Showa est strictement le même sur les K75 post 91 et les R100R ; pour les flats, c'est toujours le montage à silent-blocs et sur les rares K75 sur lesquelles j'ai fait un peu d'entretien, j'ai vu aussi des silent-blocs sauf une fois et j'ai cru que c'était une bidouille... sans me poser davantage de questions.
identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Silent10

Merci d'avoir mis en évidence cette différence de montage sur laquelle JBT avait déjà insisté ; c'est un choix technique ou économique, je n'en sais rien, je m'interroge...

edit : Sur la photo, la fourche Showa à droite vient bien d'une K75 (avec les bon tés)


Dernière édition par Nicht über "Max" le Dim 19 Avr 2020 - 20:06, édité 2 fois

Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Empty Re: identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100?

Message  Nicht über "Max" Dim 19 Avr 2020 - 19:45

Le Gros Zimm a écrit:....Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes tableaux (décidément!) concernant les K1100. 
Je peux t'affirmer que ce sont des fourches Showa qui sont montées sur ces modèles. 
J'en ai démonté de nombreux exemplaires et en ai plusieurs en stock.
Et si tu te réfères à Réal OEM, les fourches des K1 det K100RS1 ont la même référence. Il s'agit donc aussi de Showa....

Salut Zimm, merci de réagir
Ne pas être d'accord, c'est tout sauf grave  ! tu as constaté que dans ces tableaux de nombreuse cases sont restées blanches et ce n'est pas faute d'avoir sollicité plusieurs membres des forums français dédiés aux K. Je manque de billes... je souhaiterais simplement ne pas écrire d'âneries graves
-les fourches K100RS1 et K1 sont les mêmes (sauf le té sup), on est d'accord ; (avec les variantes ABS ou pas)

- Question 1 : est-ce qu'on est d'accord pour dire-écrire que les K100RS1, les K1 et les K1100 sont équipées d'une fourche avec des tubes de diamètre 41,7 qui se ressemblent tellement qu'elles ne peuvent que sortir du même manufacturier ?
- Question 2 : est-ce qu'on est d'accord pour dire-écrire que l'entraxe des tubes est bien de 192mm ?
- Question 3 : arrives-tu à lire une inscription ou un logo sur le cache-poussière en plastique ? ((quand tu auras le droit de déconfiner...)
- Question 4 : est-ce qu'on parle bien de la même chose ?
identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Fourre10




Édit : voici les éléments identifiables sur un fourreau de K1100 :
identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 K1100l10


Dernière édition par Nicht über "Max" le Mer 13 Mai 2020 - 1:48, édité 1 fois (Raison : Complément)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Empty Re: identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100?

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Avr 2020 - 20:08

Nicht über \"Max" a écrit:Salut Zimm et R100R,
-Pour le plus simple, les catadioptres latéraux sont les accessoires montés sur le support classique 63141459168
-Pour le pontet, ma petite expérience m'a conduit à être catégorique alors que les choses semblent beaucoup moins simples : de la même manière que les fourreaux et les tubes, le pontet Showa est strictement le même sur les K75 post 91 et les R100R ; pour les flats, c'est toujours le montage à silent-blocs et sur les quelques K75 dont j'ai fait un peu d'entretien, j'ai vu aussi des silent-blocs sauf une fois et j'ai cru que c'était une bidouille... sans me poser davantage de questions.
identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Silent10

Merci d'avoir mis en évide coucou nce cette différence de montage ; c'est un choix technique ou économique, je n'en sais rien, je m'interroge...
Pour ce qui concerne la fixation des pontets, si tu regardes sur Réal OEM, que se soit pour les R100R ou les K75RT, le dessin est le même, semblable à celui que tu nous montres.
Mais pour la K75, seules les pièces 8 et 9 seront identifiées alors que pour la R100R ce sont les pièces 10,11 et 12 qui sont authentifiées alors que le reste est grisé.

Je pense que c'est un choix technique, la différence de prix étant infime. 
Peut-être est-ce du aux roues à rayons des R100R qui n'accepteraient peut être pas une trop grande rigidité de la fourche?

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Empty Re: identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100?

Message  phildep08 Ven 22 Mai 2020 - 18:18

bon pour revenir à nos marrons
la moto marche super, freine top un seul soucis pour moi , la fourche est un peu ferme (pour une R allégée) , la moto tient la route parfaitement tant qu'il n'y a pas de bosses ,après c'est comme une Ducati ancienne , ça saute de bosse en bosse lol!     je vais démonter les ressorts pour voir ce que je peux faire
il semblerait que dans la fourche "sport" fabriquée par Brembo et Sachs (Sachs, bof...)135 mm de débattement ?  il y ai 2 ressorts par fourreaux + une entretoise...
je vais voir ce que je peux faire pour qu'elle soit moins ferme. Peut être recouper un peu l'entretoise ??? j'ai 2 fourches K "sport" je vais déjà démonter les 2 et comparer les ressorts car rien n'étant d'origine je vais peu être déjà avoir des surprises ...

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Empty Re: identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100?

Message  Nicht über "Max" Ven 22 Mai 2020 - 19:23

Si ça peut t'aider :
identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Sachss11
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Empty Re: identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100?

Message  phildep08 Sam 23 Mai 2020 - 8:37

super, merci je n'avais trouvé d'éclaté complet...

je vais essayer de recouper un peu le tube 11 ou 11b puisqu'il semble qu’il y en ai 2 clin (de 1 à 2,5 cm )
jusqu’à présent je n'avais jamais fait que remettre des cales dans les fourches trop molles ...
je vous tiendrai au courant mais j'attends un coup de main car enfoncer le bouchon et retirer le clips jonc seul  siffle
ce qui m'étonne sur le schéma c'est qu'il semble que les 2 ressorts ont le même pas ??? je pensais que l'un devait avoir des spires rapprochées et l'autre plus écartées ???

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Empty Re: identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100?

Message  phildep08 Sam 23 Mai 2020 - 8:43

ps: je ne comprends pas à quoi correspond les longueurs notées en bas
fourche sport longueur 208mm , longueur de quoi???

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Empty Re: identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100?

Message  Nicht über "Max" Sam 23 Mai 2020 - 12:45

phildep08 a écrit:...ce qui m'étonne sur le schéma c'est qu'il semble que les 2 ressorts ont le même pas ??? je pensais que l'un devait avoir des spires rapprochées et l'autre plus écartées ???...
il faut surtout que tu compares les diamètres de fil ; son diamètre d'hélice et son pas interviennent aussi sur une partie de sa raideur jusqu'à ce que les spires deviennent jointives.

phildep08 a écrit:...je ne comprends pas à quoi correspond les longueurs notées en bas
fourche sport longueur 208mm , longueur de quoi???
 ce que je comprends :
identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 31421410
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Empty Re: identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100?

Message  phildep08 Sam 23 Mai 2020 - 12:49

ok,merci coucou

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100? - Page 2 Empty Re: identifier une fourche d'orine K 75? 75? 100?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum