Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

HELP fixation garde boue avant R75/6

+6
R27
Flatman
flatlaurent56
rémi 83
goeland_
ours57
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  ours57 Sam 9 Mai 2020 - 8:59

Eh bin dites donc jamais je n aurais pensé lever un tel lièvre. 
Je m étais dis que c est un problème dont il y a sûrement déjà des discussions mais ne les trouves pas. je pleure je pleure
Au moins ma question aura servi.  bien bien

ours57


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  gegedej Sam 9 Mai 2020 - 10:01

+1, je n'aurais pas pensé que ce support avait plusieurs modèles.
Ma 75/6 est de 1974, montage version 1, garantie d'origine (première main); si tu as besoin d'autres dimensions ou photos, n'hésite pas HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Icon_wink
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  ours57 Sam 9 Mai 2020 - 10:13

Salut les copains
Bon la journée commence bien je pleure siffle siffle 
Je vais essayer de vous expliquez mais pas sûr que j'y arrive.

Après contrôle ce matin il en ressort.



HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Dsc02725

Voila tout ce que j'ai comme pièces et de quoi faire les versions que je veux. faché faché hii 
Le garde boue vert étais monté sur la moto lors de l'achat avec le support dernière version donc pas de frottement sur le pneu. siffle 
Avec la moto j' avais eu déjà peint prêt à monter le gris en dessous sur la photo avec le support qui malheureusement frotte sur le pneu.
En fouillant dans mes pièces reçu avec les différentes motos j'ai trouvé le garde boue au centre sur la photo avec le bon support. yess
Mais bon la peinture est rayée et la couleur du trait ne correspond pas au reste des pièces peintes. faché faché 
Je pensais encore hier soir modifier le support peint du dessous en découpant les enfoncements comme sur les deux autres.
Après recherches suite aux explications de Jean Luc sur les différents modèles de garde boue.
J'ai remarqué que sur les CS il y a d'origine le petit garde boue sans la tige de renfort en partie basse, tige de renfort qu'il y a sur le beau peint et sur le vert qui étais monté lors de l achat.
Me demandez pas d'ou il vient ce petit garde boue je m'en rappelle pas. moque

Résultat des investigations, retour à zéro.
Si je veux remettre comme d'origine il me faut monter le petit garde boue sans la tige de renfort, modèle 2 sur les explications de Jean Luc. Donc le faire repeindre comme l'autre déjà peint. HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 176372 HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 176372
Bon comme la semaine prochaine j’amène les pièces à peindre de la CS à mon peintre je lui ramène aussi les deux garde boue gris et lui demande ce qu'il peut faire.
Voila j’espère ne pas vous avoir trop gonflé avec ma discussion mais au moins cela m'a beaucoup aidé dans mes recherches, merci.
@+

Au moins maintenant en plus j'ai compris pourquoi certains ayant le petit garde boue arrivais à le monter à l'envers.
Les trous de fixations avant arrière sont sur le même axe contrairement au deux autres.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  jll78 Sam 9 Mai 2020 - 10:24

Bonjour Philippe,

si l'on veut être puriste la R 75 serie 6 doit avoir un garde boue long avec le renfort en partie basse.
Les gardes boue courts étaient apparus avec la 90s et uniquement celle ci mais ont été repris sur les séries 7 ou le grand garde boue avec renfort a disparu.

maintenant libre à toi d'être à 100% conforme ou non, est qu'un pneu d'une autre marque ne serait il pas plus étroit, les profils de pneus moto ont bien évolués en quarante ans, un peu comme nous hahahaold
jll78
jll78


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  ours57 Sam 9 Mai 2020 - 10:44

Toutes mes excuses j'ai bugé lors de mon message précédent.
J'ai confondu la R100CS et la R75/6.

Le court c'est bien sur la R100CS qu'il me faudrait le mettre et le vert mais peint en gris sur la R75/6
Donc ne pas prendre en compte le fin de mon message précédent, complétement à coté de mes pompes.
Je viens de contrôler celui que j'ai préparé pour la peinture et pour la R100CS. C'est bien un court version 2 de tes explications.

Voila ce qui arrive quand on s'occupe de deux machines en même temps, le cerveau bug. Suspect Suspect Suspect

Vivement la fin de ce confinement ma cervelle commence à déconner.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  ours57 Dim 10 Mai 2020 - 13:32

Et voila ce matin j'ai pris mon courage à deux mains en esperant ne pas faire connerie.
J'ai modifié la partie emboutie du garde boue.
Et super ça se monte super bien et le pneu ne frotte plus comme sur l'autre support raidisseur.
Voila en esperant que cela puisse aider un membre tombant sur le même problème.
@+

Partie à enlever:
HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Dsc02734

Le résultat:

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Dsc02735
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  R27 Dim 10 Mai 2020 - 14:18

Espérons que cette partie amincie ne soit pas trop fragile, et ne cède pas avec les vibrations.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  ours57 Dim 10 Mai 2020 - 14:44

C'est exactement maintenant comme sur les gardes boue prévu pour ce support.

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Captu129
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  Flatman Dim 10 Mai 2020 - 14:48

Je me demande si ton garde boue n'était pas tout simplement un garde boue de /5, que tu as transformé en garde boue de /6!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  jll78 Dim 10 Mai 2020 - 17:35

Je commence à comprendre pourquoi certains "jeunes" modifient leurs BMW pour en faire des café.... et se donner une bonne raison pour supprimer le garde boue avant.

Plus sérieusement c'est le pontet qui touche le pneu pas le garde boue donc Philippe à modifié le garde-boue avec la belle peinture pour l'adapter au pontet qui va bien et qui ne frotte pas sur le pneu.
On est dimanche j'avais un peu de mal, : le pontet frotte je coupe le garde boue, fatigué je suis aller je vais me coucher hahahahahahahii
jll78
jll78


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  rémi 83 Dim 10 Mai 2020 - 17:44

c'est très certainement la meilleure solution bien , je pense que dans ton cas , j'aurais également opté pour cette solution , la solidité du garde boue n'est pas en péril car tu n'as pas découpé sur les points de fixation . puis la fibre verre de l'époque elle est épaisse et solide . juste peut être essayer de peindre la tranche ( de la partie tronçonné ) au pinceau , discrétos , manière de ne pas voir la résine . bon travail .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  ours57 Dim 10 Mai 2020 - 20:49

C'est prévu Rémi mais je voulais voir avant.
Mais au pire la partie non peinte ne se voit pas du tout une fois assemblé.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  jll78 Dim 10 Mai 2020 - 23:26

Effectivement Philippe cette partie n'est pas visible, il y a peu de risque de corrosion et c'est du costaud, beau travail comme toujours elle commence à être bien ma prochaine R 75/6 hahahahahahabien
jll78
jll78


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  Seven Lun 11 Mai 2020 - 2:35

jll78 a écrit:
Le deuxième n'avait plus se suport en partie basse et il me semble que le garde boue était plus court en partie basse

Version 2:

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 10-bmw10
... en partie basse ET en partie haute  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  Seven Lun 11 Mai 2020 - 2:48

R27 a écrit:Espérons que cette partie amincie ne soit pas trop fragile, et ne cède pas avec les vibrations.
Aucun risque, le garde boue est vissé, devant et derrière, sur le support métallique
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  Seven Lun 11 Mai 2020 - 2:50

Flatman a écrit:Je me demande si ton garde boue n'était pas tout simplement un garde boue de /5, que tu as transformé en garde boue de /6!
Non, on voit bien le bord "moulé" sur tout le bord du garde boue, ce qui exclu toute "découpe" sauvage  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  R27 Lun 11 Mai 2020 - 7:19

Seven a écrit:
jll78 a écrit:
Le deuxième n'avait plus se suport en partie basse et il me semble que le garde boue était plus court en partie basse

Version 2:

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 10-bmw10
... en partie basse ET en partie haute  clin
Plus le temps passe, moins l'objet mérite son nom : garder la boue.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

HELP fixation garde boue avant R75/6 - Page 2 Empty Re: HELP fixation garde boue avant R75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum