Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bouchon de réservoir bouché ?

4 participants

Aller en bas

Bouchon de réservoir bouché ? Empty Bouchon de réservoir bouché ?

Message  whitecap Jeu 7 Mai - 15:35

Salut la meute,

Cela fait plusieurs fois que cela m’arrive, sur mon side cadre /2 avec réservoir Hoske.

Lorsque l la moto reste 1 ou 2 heures au soleil et que j’ouvre le réservoir, j’entends une grosse aspiration d’ air vers le réservoir, comme pour compenser la différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur. 
Est ce que mon bouchon est bouché sourire ? Ne doit-il pas atténuer cette fameuse différence de pression ?

Merci pour vos réponses coucou
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bouché ? Empty Re: Bouchon de réservoir bouché ?

Message  PizzaRoller Jeu 7 Mai - 15:42

Ben normalement il y a une mise à l'air. Bizarre qu'il soit bouché.

Au pire, t'es bon pour y faire un (petit) trou. 1 mm suffit.

____________________
Bouchon de réservoir bouché ? Idee-p10 Toutélectrix   Bouchon de réservoir bouché ? 569134          Bouchon de réservoir bouché ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bouchon de réservoir bouché ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bouché ? Empty Re: Bouchon de réservoir bouché ?

Message  Nicht über "Max" Jeu 7 Mai - 16:32

Salut,

Si c'est le bouchon "BLAU" prévu pour les BM (et les Hoske), tu devrais pouvoir lire l'inscription "mit lüftung".
si c'est "lüftdicht", c’est pas bon (sauf si tu as encore les robinets Everbest qui eux ont une petite astuce de ventilation)
S'il n'y a aucune inscription, ou si ce n'est pas un BLAU, faut voir... (à tester avec une pompe à vélo branchée sur le tuyau après robinet)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bouché ? Empty Re: Bouchon de réservoir bouché ?

Message  whitecap Jeu 7 Mai - 18:04

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,

Si c'est le bouchon "BLAU" prévu pour les BM (et les Hoske), tu devrais pouvoir lire l'inscription "mit lüftung".
si c'est "lüftdicht", c’est pas bon (sauf si tu as encore les robinets Everbest qui eux ont une petite astuce de ventilation)
S'il n'y a aucune inscription, ou si ce n'est pas un BLAU, faut voir... (à tester avec une pompe à vélo branchée sur le tuyau après robinet)

Il s’agit d‘un modèle marqué ainsi à l’intérieur 
CAWI
m.Lüftung

On peut le démonter ?  
Bouchon de réservoir bouché ? 69de3f10
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bouché ? Empty Re: Bouchon de réservoir bouché ?

Message  Palica Gringo Jeu 7 Mai - 18:18

whitecap a écrit:Lorsque l la moto reste 1 ou 2 heures au soleil et que j’ouvre le réservoir, j’entends une grosse aspiration d’ air vers le réservoir, comme pour compenser la différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur. 
Suspect
Si ton réservoir reste au soleil, c'est plutot un phénomène d'expansion de l'essence et l'air (en fait des vapeurs d'essence) devrait sortir.

Par contre, si tu fais ton plein avec le réservoir en plein soleil et que tu gares ensuite ta moto à l'ombre, c'est le contraire et donc une aspiration.

Il arrive souvent que la mise à l'air se bouche, ce qui peut provoquer une panne qui peut etre chiante à diagnostiquer si on y pense pas: ça fait comme une panne d'essence. On ouvre le réservoir pour voir si il en reste, ca supprime le vide et l'essence s'écoule à nouveau, et ça recommence quelques dizaines de km plus loin.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bouché ? Empty Re: Bouchon de réservoir bouché ?

Message  whitecap Jeu 7 Mai - 18:51

merci pour vos réponses .

Comment vérifier si le bouchon est "perméable" ? Je ne vois pas de "liaison" avec l'extérieur ?
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bouché ? Empty Re: Bouchon de réservoir bouché ?

Message  Nicht über "Max" Jeu 7 Mai - 19:00

Donc ton bouchon est bien ventilé...
et je ne vois surtout pas comment il aurait pu se boucher saispas Mais comme Cawi fait fabriquer ces trucs là maintenant au Mexique, va savoir ce qu'ils ont mis dedans...
hélas ce n'est pas prévu pour être dé-serti... essaie quand-même si tu le peux le coup de la pompe à vélo pour mettre une légère pression dans ton bidon.
Il y a un perçage interne , inaccessible, et la liaison avec l'extérieur se fait par les cannelures périphériques du sertissage.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bouché ? Empty Re: Bouchon de réservoir bouché ?

Message  whitecap Jeu 7 Mai - 19:11

Nicht über \"Max" a écrit:Donc ton bouchon est bien ventilé...
et je ne vois surtout pas comment il aurait pu se boucher saispas Mais comme Cawi fait fabriquer ces trucs là maintenant au Mexique, va savoir ce qu'ils ont mis dedans...
hélas ce n'est pas prévu pour être dé-serti... essaie quand-même si tu le peux le coup de la pompe à vélo pour mettre une légère pression dans ton bidon.
Il y a un perçage interne , inaccessible, et la liaison avec l'extérieur se fait par les cannelures périphériques du sertissage.

Merci le Calète pour cette information bien . Sur mon autre /2 je n'ai jamais eu ce problème ( Réservoir Schorsh Meier),
Je vais passer voir Meyer près de chez moi pour tester un autre bouchon.
Bonne soirée
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de réservoir bouché ? Empty Re: Bouchon de réservoir bouché ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum