Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Side Précision sur R60/7 attaches...

4 participants

Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  pierval08 Lun 18 Mai 2020 - 13:36

Salut à tous,

Je suis en train de réunir tout ce qu'il faut pour réatteler un Précision sur ma R60/7, suite a son vol...

Le voleur a vendu le panier à un enfoiré qui a démonté 3 des 4 attaches de la moto. Il ne me restait que celle du bas a l'avant.

Depuis je galère. J'ai retrouvé la moitié de l'arrière haute et une boule pour l'arrière basse que je peux adapter. Mais il me manque la grande platine qui va a l'avant haut avec une chape. 

Side Précision sur R60/7 attaches... 60_7_a10

Side Précision sur R60/7 attaches... 60-7_a10

J'ai donc 3 points.il me manque la bride inférieure de la fixation arrière haute, et pour la boule arrière basse, ce que j'ai me permet de la mettre la. Ca doit convenir ? Sur la platine qui y était, la boule était à la meme hauteur, mais bien plus en arrière. Une incidence ?
Je mets à la suite qe qui me manque précisément..


Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  pierval08 Lun 18 Mai 2020 - 13:43

et resalut..

J'ai  trouvé cette vieille annonce sur laquelle on voit tres bien ce que je cherche...

il me manque sur cette photo surtout la pièce 1, mais aussi la 4 et la moitié de la 5...
Side Précision sur R60/7 attaches... Pizoce11

On voit bien ici la platine arrière et du coup la différence avec la mienne : la boule ici est bien plus en arrière :

Side Précision sur R60/7 attaches... Side_010

l'idéal serait aussi de retrouver cette platine.. A votre bon coeur :))
J'ai trouvé des chose chez Légendes, jacky a été très sympa et de bons conseils, j'échange avec des gens par des groupes Facebook de sides, mais pas encore trouvé ces deux trucs pour le moment...

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  R27 Lun 18 Mai 2020 - 15:41

As-tu regardé chez Stemler ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  pierval08 Lun 18 Mai 2020 - 16:03

Bonjour

As-tu une adresse précise ? Stemler me dit quelque chose, j'ai passé des dizaines d'heures à chercher sur le net, j'ai trouvé des pièces Steib, Ural.... en allemagne, mais pas mes pièces. je sais qu'elles ont été fabriquées en petite série, parce que je les ai vues en photo sur des motos ou des sites différents montées sur des BM.. Mais de la a en trouver...
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  R27 Lun 18 Mai 2020 - 16:24

http://www.motorrad-stemler.de/index_e.htm
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  Daniel68 Lun 18 Mai 2020 - 16:28

Stemler: http://www.motorrad-stemler.de/index_e.htm

Ulis: https://www.ulismotorradladen.de/startseite.aspx

Pour la pièce 4, voici mon retour (j'avais ça aussi):

La plaque sur laquelle est fixée la boule est souple. J'y ai soudé, sur le bord en haut et en bas, des plaques de la même épaisseur. Ca donnait un "U" en coupe et c'était bien plus rigide.

Les pièces que tu cherches ont été fabriquées par Précision, pour les séries 5. Je ne pense pas que tu les trouves en Allemagne

Par contre, il y avait en Allemagne, un gars super costaud en technique de sidecar. Edmund Peikert, malheureusement décédé.
Il a conçu plein d'attaches pour BMW et autres motos.
Il a écrit 2 livres (que je peux te prêter) mais il te faudrait comprendre l'allemand.

Par contre, si tu as envie de renforcer le cadre et si tu connais quelqu'un qui a et qui sait se servir d'une cintreuse de tubes, tu peux réaliser toi-même les renforts (je l'ai fait tout seul, donc..). Extraits du catalogue de Peikert.
Side Précision sur R60/7 attaches... Img38410
Side Précision sur R60/7 attaches... Img38510
Side Précision sur R60/7 attaches... Img38511

Voici enfin quelques adresses en Allemagne, pour des pièces de side: https://www.oldtimer-markt.de/ratgeber/schraubertricks/gespann-adressen
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  pierval08 Lun 18 Mai 2020 - 16:46

Merci à tous les deux de ces infos. Je ne savais pas que c'était des pièces fabriquées par Précision..
J'espère encire que quelqu'un aura ca dans un coin, sinon je les ferai refabriquer, surtout celle devant, parce que l'arrière avec la boule, je devrais pouvoir me débrouiller. Pour le moment je vais faire un montage à blanc comme ca, est-ce que le fait que la boule soit plus en avant (plus proche du pivot de bras oscillant) peut poser problème ?

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  Daniel68 Lun 18 Mai 2020 - 16:55

Perso, je préférerais ton attache qui est certainement moins souple que l'autre.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  pierval08 Lun 18 Mai 2020 - 16:57

C'est sur que la boule est soudée sur un plat de 5mm d'épaisseur, ca ne bouge pas trop.. vissé d'un coté sur le pivot de bras oscillant et de l'autre coté sur la platine de repose pied, c'est bien rigide. Je laisse comme ca à ton avis ? le fait qu'elle soit plus en avant que celle que j'avais avant ne pose pas de problème ?
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  Daniel68 Lun 18 Mai 2020 - 17:02

Ca me paraît mieux que l'attache Précision.

Sa proximité avec le bras oscillant n'est pas un problème si cela ne gêne pas l'éventuel passager arrière.
L'attache sur le side Précision étant mobile sur le tube carré, elle peut donc se rapprocher de façon optimale.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  pierval08 Lun 18 Mai 2020 - 17:19

OK, je fais un montage à blanc comme ca alors.
Reste à trouver ou refabriquer la grande platine avant...
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  pierval08 Jeu 4 Juin 2020 - 14:38

salut à tous,
J'ai avancé. Le forum et les groupes facebook de sides m'ont bien aidé. Je suis allé voir Jacky chez Légendes. J'ai trouvé des bouts de brides, la précieuse barre transversale avant avec ses deux petites brides qui solidarise le panier du chassis à l'avant et d'autres choses. Je suis allé voir Jean Burdet chez qui j'ai trouvé la platine arrière et l'avant (qui était surement pour une autre moto, j'ai repercé et rebouché les trous, c'est nickel).

Et mardi je suis allé voir Franck (side37 sur le fofo) qui m'a donné un panier porteur, un des premiers (avec les côtés en alu). Encore merci à lui, ca me permet d'avancer et si je ne devais pas retrouver de break deux places, celui fera tres bien l'affaire ! avec un peu de boulot...

Side Précision sur R60/7 attaches... Beige_12

Side Précision sur R60/7 attaches... Beige_14

Side Précision sur R60/7 attaches... Beige_13

J'ai un peu de travail de carrosserie :))

Il me manque encore des choses... Franck m'a passé un siège, mais il me manquera un siège Précision assorti à mon siège avant. J'aimerais remettre un coffre, il me manquera le couvercle du coffre avec les deux pièces coulées qui le suppotent de chaque coté font la jonction avec les tubes et supportent l'axe du couvercle.
Rien d'urgent, et j'ai le plan de Daniel André qui peut refabriquer tout ca...

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  BMvince Jeu 4 Juin 2020 - 22:33

Bravo,content pour toi!bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Side Précision sur R60/7 attaches... Empty Re: Side Précision sur R60/7 attaches...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum