-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Valises série ??

+11
varin jean
PizzaRoller
goeland_
gunthar
Diabo
Risson
jbt
Dom
beaujolais racer
rémi 83
stan65
15 participants

Aller en bas

Valises série ?? Empty Valises série ??

Message  stan65 Sam 23 Mai 2020 - 11:15

Bonjour

Pourriez vous me dire pour quelle série sont ces valises ?

Cdt

Valises série ?? Img_1712
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  rémi 83 Sam 23 Mai 2020 - 11:22

je ne pense pas que ce soi des valises de béhème , ça me fait penser a des modèles HD . mais bon , je ne suis vraiment pas connaisseur sur ce sujet .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  beaujolais racer Sam 23 Mai 2020 - 11:48

Série noire, non?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  Dom Sam 23 Mai 2020 - 12:02

Pas du BM.
Craven peut être ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  jbt Sam 23 Mai 2020 - 12:52

Très probablement Craven.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  stan65 Sam 23 Mai 2020 - 13:00

elles étaient sur une r60/5
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  Risson Sam 23 Mai 2020 - 15:36

C'est un peu recherché par les amateurs d'anglaises classiques

Mais c'est moins pratique que les Krauser
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  Diabo Ven 29 Mai 2020 - 21:38

On dirait des valises de V7 spécial. Tu aurais d'autres photos ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  gunthar Ven 29 Mai 2020 - 23:34

Risson a écrit:C'est un peu recherché par les amateurs d'anglaises classiques

Mais c'est moins pratique que les Krauser

moi je trouve ça plus pratique. J'en ai une paire sur ma boniche thaï, pas des Craven mais vaguement le même genre made in PRC 
Le couvercle en haut, c'est archi pratique : ou ouvre d'une main et de l'autre on glisse le sac dedans. Ensuite une seule serrure à manipuler et quand c'est un sac de fringues, ça se bourre et ça se tasse facilement dans le moindre recoin sans galèrer à repousser tout ce qui dépasse du couvercle en refermant. 
L'autre avantage, c'est que c'est étanche à la pluie sans avoir besoin de joints sophistiqués.
Et enfin, quand on a besoin d'un truc dedans, si on l'a pas mis au fond, on le prend, épicétout, sans risque d'avoir le sac de fringue qui tombe dans la flaque.

Alors que les valoches de RT... J'ai pratiqué pendant 40 ans et j'en ai à raconter....
On s'y est habitué, mais quand on y pense, y a pas plus connement conçu de A comme amovible à Z comme la forme des fixations à la con des RT1.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  goeland_ Sam 30 Mai 2020 - 10:03

gunthar a écrit:
Risson a écrit:C'est un peu recherché par les amateurs d'anglaises classiques

Mais c'est moins pratique que les Krauser

moi je trouve ça plus pratique. J'en ai une paire sur ma boniche thaï, pas des Craven mais vaguement le même genre made in PRC 
Le couvercle en haut, c'est archi pratique : ou ouvre d'une main et de l'autre on glisse le sac dedans. Ensuite une seule serrure à manipuler et quand c'est un sac de fringues, ça se bourre et ça se tasse facilement dans le moindre recoin sans galèrer à repousser tout ce qui dépasse du couvercle en refermant. 
L'autre avantage, c'est que c'est étanche à la pluie sans avoir besoin de joints sophistiqués.
Et enfin, quand on a besoin d'un truc dedans, si on l'a pas mis au fond, on le prend, épicétout, sans risque d'avoir le sac de fringue qui tombe dans la flaque.

Alors que les valoches de RT... J'ai pratiqué pendant 40 ans et j'en ai à raconter....
On s'y est habitué, mais quand on y pense, y a pas plus connement conçu de A comme amovible à Z comme la forme des fixations à la con des RT1.
Pourtant en tant que parisien, tu devrais apprécier le "amovible" en 1 min  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  PizzaRoller Sam 30 Mai 2020 - 10:47

Les sacoches BMW ou Krauser sont conçues comme des valises de voyage qu'on accroche à la moto pour se déplacer et qu'on pose à plat pour utiliser.
Les autres sont des sacoches qui restent à demeure sur la moto et qu'on charge par le dessus.

Il ne vient à l'idée de personne d'ouvrir un valise Samsonite, Delsey ou autre bidules quand elle est sur la tranche, on la pose à plat.

____________________
Valises série ?? Idee-p10 Toutélectrix   Valises série ?? 569134          Valises série ?? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Valises série ?? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  varin jean Sam 30 Mai 2020 - 12:35

Tout à fait Pizza Roller,
moi je pense aussi à de la sacoche ou harley ou guzzi ancienne ?

varin jean


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  BernardP Sam 30 Mai 2020 - 12:52

gunthar a écrit:
Le couvercle en haut, c'est archi pratique : ou ouvre d'une main et de l'autre on glisse le sac dedans. Ensuite une seule serrure à manipuler et quand c'est un sac de fringues, ça se bourre et ça se tasse facilement dans le moindre recoin sans galèrer à repousser tout ce qui dépasse du couvercle en refermant. 
L'autre avantage, c'est que c'est étanche à la pluie sans avoir besoin de joints sophistiqués.

+1.

Mon usage préfère largement les sacoches type GSA ou Harley aux ouvertures latérales comme les Krauser ou celles du K16.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  nortonton Sam 30 Mai 2020 - 13:09

C 'est vrai que les valises qu'on charge par le haut sont plus pratiques.
Un solide sac souple de supemarché , avec ses poignées , s 'adapte à toutes les valises coffres. Il y entre et en sort en une seconde.

Mais je n 'en connais pas qui accueille un casque. faché
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  BernardP Sam 30 Mai 2020 - 13:30

nortonton a écrit:

Mais je n 'en connais pas qui accueille un casque. faché

C'est sûr. Mais sais-tu qu'aucune sacoche du K16 n'accepte d'intégral équipé d'un intercom ? tss tss 
On est obligé d'utiliser un tortillon:

Valises série ?? Images?q=tbn%3AANd9GcReYIlPUDc3xCYJWeNLqQYt0I0G8OGFZ3XrTZZWDpwRW9y_7G798CzEi3rqiYseMyPUNZoGfZOe&usqp=CAc

Quand on connaît le prix de deux intégraux et du système de communication ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  Palica Gringo Sam 30 Mai 2020 - 15:12

Chaque système de valise a ses avantages et ses inconvenients, il n’existe pas de système parfait. On choisit selon ses propres besoins. Si un type de valise était si mal conçu, ça ferait longtemps qu’il n’existerait plus.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  ours57 Sam 30 Mai 2020 - 20:22

BernardP a écrit:
nortonton a écrit:

Mais je n 'en connais pas qui accueille un casque. faché

C'est sûr. Mais sais-tu qu'aucune sacoche du K16 n'accepte d'intégral équipé d'un intercom ? tss tss 
On est obligé d'utiliser un tortillon:

Valises série ?? Images?q=tbn%3AANd9GcReYIlPUDc3xCYJWeNLqQYt0I0G8OGFZ3XrTZZWDpwRW9y_7G798CzEi3rqiYseMyPUNZoGfZOe&usqp=CAc

Quand on connaît le prix de deux intégraux et du système de communication ...

Désolé de te contredire Bernard.
Mais j arrive à rentrer mon schubert C3 avec l intercom Sena SMH10 sur le casque. 
Faut juste savoir comment le rentrer.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  BernardP Sam 30 Mai 2020 - 20:45

ours57 a écrit:

Désolé de te contredire Bernard.
Mais j arrive à rentrer mon schubert C3 avec l intercom Sena SMH10 sur le casque. 
Faut juste savoir comment le rentrer.

Peut être la GTL a un top-case plus haut ?
Mon Shark Spartan Carbon ne rentre pas posé "normalement" car le bitonio d'aération sur le sommet du casque ne supporte pas (j'ai cassé le mien et aussi celui du casque de Nathalie de taille plus petite).
Si je le pose sur le côté, c'est le Sena qui touche.

Avant d'installer l'intercom, ça passait.
Mais si tu as une ruse que je n'ai pas trouvée, je prends !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  ours57 Sam 30 Mai 2020 - 21:19

Bernard je parlais des sacoches latérales suite à ton message précédent.
Dans le top case c'est comme toi il me faut coucher les casques l 'un contre l'autre et enlever l'intercom.
Dans les valises je positionne les intercoms dans le renfoncement au fond de la sacoche, mais c'est vrai que c'est juste.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  BernardP Dim 31 Mai 2020 - 11:21

Pour les sacoches, je vais me repencher sur le truc.
Pour le top, je peux en rentrer un si je vire le "tapis de sol".
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  goeland_ Dim 31 Mai 2020 - 11:40

Pour respecter les normes les casques actuels sont de plus en plus gros, difficile de définir la bonne sacoche  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  gunthar Lun 1 Juin 2020 - 0:16

PizzaRoller a écrit:Les sacoches BMW ou Krauser sont conçues comme des valises de voyage qu'on accroche à la moto pour se déplacer et qu'on pose à plat pour utiliser.
Les autres sont des sacoches qui restent à demeure sur la moto et qu'on charge par le dessus.

Il ne vient à l'idée de personne d'ouvrir un valise Samsonite, Delsey ou autre bidules quand elle est sur la tranche, on la pose à plat.

La seule fois ou j'ai détaché la valise d'une RT (LT, Pan...) pour autre chose que nettoyer la moto, c'était pour la bourrer à fond des fringues que ma copine venait d'acheter à Florence. Un challenge vu qu'il a fallu caser les nouvelles fringues plus les anciennes qui bourraient déjà bien la bécane.
Effectivement, en posant la valise à plat au sol, en roulant les futals et les pulls bien serrés avec des mains d'étrangleurs, en bourrant bien les recoins idiots du fond, en s'agenouillant sur le couvercle et en demandant à la copine de repousser de ses petits doigts tout ce qui dépasse à l'intérieur (je t'ai fait mal ?) on peut réussir à refermer et en caser pas mal. A condition de NE PLUS OUVRIR avan la destination finale.
Si on y a oublié un truc important, la valise explose à l'ouverture et répand son contenu sur le sol graisseux de la station service. A l'époque, ma copine portait beaucoup de blanc, pis elle aimait la soie...
Et pour la refermer, ah, je préfère ne pas raconter.
Notez que ce genre de valise, même parfaitement étanche, ne l'est plus du tout quand on l'a bourrée à fond. Pour ça, il faudrait 8 ou 10  serrures sur tout le pourtour.
Et le détail : ne transportez jamais les valises dans le bon sens, avec les couvercles à l'extérieur et le côté intérieur, celui qui ramasse toute la merde de la route qui frotte sur les jambes. En tout cas, jamais avec un pantalon propre. 
A moins que ce ne soit une technique pour essuyer un peu la valise et moins saloper la moquette blanche de la chambre ou le couvre lit. En fait, il faudrait laver la valise, et même la frotter, après l'avoir déposée. 

Bref, c'est tellement pratique les valises à plant de joint vertical que c'est sans doute pour ça qu'on a inventé la sacoche taillée pour se caser pile à l'intérieur. Sacoche que j'ai adoptée pour ma 700 GS et qu'il ne faut pas trop bourrer non plus sous peine des complications énoncées plus haut.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  Palica Gringo Lun 1 Juin 2020 - 2:07

gunthar a écrit:
PizzaRoller a écrit:Les sacoches BMW ou Krauser sont conçues comme des valises de voyage qu'on accroche à la moto pour se déplacer et qu'on pose à plat pour utiliser.
Les autres sont des sacoches qui restent à demeure sur la moto et qu'on charge par le dessus.

Il ne vient à l'idée de personne d'ouvrir un valise Samsonite, Delsey ou autre bidules quand elle est sur la tranche, on la pose à plat.

La seule fois ou j'ai détaché la valise d'une RT (LT, Pan...) pour autre chose que nettoyer la moto, c'était pour la bourrer à fond des fringues que ma copine venait d'acheter à Florence. Un challenge vu qu'il a fallu caser les nouvelles fringues plus les anciennes qui bourraient déjà bien la bécane.
Effectivement, en posant la valise à plat au sol, en roulant les futals et les pulls bien serrés avec des mains d'étrangleurs, en bourrant bien les recoins idiots du fond, en s'agenouillant sur le couvercle et en demandant à la copine de repousser de ses petits doigts tout ce qui dépasse à l'intérieur (je t'ai fait mal ?) on peut réussir à refermer et en caser pas mal. A condition de NE PLUS OUVRIR avan la destination finale.
Si on y a oublié un truc important, la valise explose à l'ouverture et répand son contenu sur le sol graisseux de la station service. A l'époque, ma copine portait beaucoup de blanc, pis elle aimait la soie...
Et pour la refermer, ah, je préfère ne pas raconter.
Notez que ce genre de valise, même parfaitement étanche, ne l'est plus du tout quand on l'a bourrée à fond. Pour ça, il faudrait 8 ou 10  serrures sur tout le pourtour.
Et le détail : ne transportez jamais les valises dans le bon sens, avec les couvercles à l'extérieur et le côté intérieur, celui qui ramasse toute la merde de la route qui frotte sur les jambes. En tout cas, jamais avec un pantalon propre. 
A moins que ce ne soit une technique pour essuyer un peu la valise et moins saloper la moquette blanche de la chambre ou le couvre lit. En fait, il faudrait laver la valise, et même la frotter, après l'avoir déposée. 

Bref, c'est tellement pratique les valises à plant de joint vertical que c'est sans doute pour ça qu'on a inventé la sacoche taillée pour se caser pile à l'intérieur. Sacoche que j'ai adoptée pour ma 700 GS et qu'il ne faut pas trop bourrer non plus sous peine des complications énoncées plus haut.
Ton problème n’en est pas un de valise a plan de joint vertical ou horizontal mais un un problème de valise surchargée, qui est un problème à la fois universel et sans solution. Moi, j’ai eu les 2 modèles et je préfère celles à plan de joint vertical qui se démontent en 3 secondes. Entre autre parceque l’acces et le rangement sont infiniment plus faciles.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Valises série ?? Empty Re: Valises série ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum