Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Balade déconfinée ce samedi 23 mai

2 participants

Aller en bas

Balade déconfinée ce samedi 23 mai Empty Balade déconfinée ce samedi 23 mai

Message  APEMA Dim 24 Mai 2020 - 11:33

Belle balade de 250 km (mais à moins de 100 kms de nos domiciles !) hier, avec ma R90S qui n'était pas sortie depuis l'automne dernier...Quelques travaux d'entretien dessus cet hiver quand même !

Nous étions 9 motos, et j'avais la seule européenne du lot : Une grande majorité de 2 temps, surtout des 3 cylindres bien connus, et quelques "4 pattes". Le plus rigolo a été le cri du cœur d'un possesseur de 500 Kawa persuadé qu'il allait "enfumer" la BM...Après une vingtaine de kilomètres sinueux (où je ne prenais pourtant pas plus de 5500/6000 tours !), il m'a avoué ne pas pouvoir suivre - il était même loin derrière ! -, alors que lui était en zone rouge sur tous les rapports...Encore un légende qui s'envole (Les BM "motos poussives", "lourdes", "incapables de prendre l'angle", etc...), grâce, notamment aux Dell'Orto et à la maniabilité de la 90S...

Petit arrêt "pique-nique" chez un célèbre mécanicien, à la frontière de la Normandie et de l'Ile de France, à la découverte des réfections moteurs, équilibrages de vilos, réalésages, et de son atelier très équipé. A la découverte du 1/100° de mm !
Balade déconfinée ce samedi 23 mai 200524114100573696

Seul petit problème sur la R90S : Un début de crampe à la main gauche, à cause de l'embrayage vraiment dur...Ce que je savais déjà, mais c'est moins sensible en mode "tourisme" qu'en mode "attaque"...Cet embrayage est parfait, mais très dur, presque plus que celui de ma Laverda 750 SF, pourtant célèbre sur ce point...! (mais que j'ai grandement amélioré en changeant la biellette, le levier, le câble, le parcours du câble, etc.)...

Quelques bruits parasites également au passage de trous ou de "nids de poule" sur les routes de chèvre qu'on a pris...Du côté du train avant ou du tête de fourche...Mais rien de très grave.

Et sinon, une conso. toujours égale à elle-même : 6,1 litres /100...Et de belles bougies couleur marron à l'arrivée...!
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Balade déconfinée ce samedi 23 mai Empty Re: Balade déconfinée ce samedi 23 mai

Message  jacques Dim 24 Mai 2020 - 12:40

Elle est belle cette photo d'une machine qui roule. 
Le problème des 2 temps de cette époque, c'est qu'elles ne marchent que si on est dans les tours, donc assez haut en régime. Et là, ça devient moins simple à la conduite sur nos routes d'aujourd'hui. En dessous, c'est fade et ennuyeux 
Et une 90S à 6000 trs, ça commence déjà à bien enrouler en toute souplesse. 
On est déjà largement au dessus des 80 km/h syndicaux....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Balade déconfinée ce samedi 23 mai Empty Re: Balade déconfinée ce samedi 23 mai

Message  APEMA Dim 24 Mai 2020 - 12:59

jacques a écrit:
Et une 90S à 6000 trs, ça commence déjà à bien enrouler en toute souplesse. 
On est déjà largement au dessus des 80 km/h syndicaux....
Euh... confus  oui, on était...disons à des rythmes "années 70"...Pour ceux qui ont connu ces années là...! Mais à vrai dire, c'est beaucoup plus fatiguant aujourd'hui - avec les années et nos cheveux gris - que quand on était jeunes et beaux... faché
Cette remarque vaut aussi pour mes compagnons de route en 2 temps, et je crois deviner que c'est pire pour eux, parce que effectivement, un 3 pattes Kawa se manie dans les tours, et ça use le pilote au bout d'une heure ou deux...Ne serait-ce qu'à cause des vibrations - beaucoup moins ressenties sur un flat - et des parties-cycle japonaises de cette époque...disons hasardeuses ! siffle
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Balade déconfinée ce samedi 23 mai Empty Re: Balade déconfinée ce samedi 23 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum