Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Citroën Ami 8

+12
the thing
Le Gros Zimm
gunthar
popov1100
BernardP
Palica Gringo
alsaflat
PizzaRoller
rémi 83
R27
Seven
valérian
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Citroën Ami 8 - Page 2 Empty Re: Citroën Ami 8

Message  rémi 83 Ven 29 Mai - 15:10

Seven a écrit:
rémi 83 a écrit:... sans parler de l'état de cette carrosserie yaaa
C'est voulu, on appelle ça "OG Paint" ou "Patina", c'est à dire laissé dans son état d'origine, assez fréquent sur les VW air cooled et Combi
Ma 2patt est dans le même état, 41 ans de bons et loyaux services ... ça laisse des traces, mais tout le reste est en parfait état, chassis, mécanique, trains roulants, suspensions, etc, etc 

 Citroën Ami 8 - Page 2 P1080318
oui , je sais que c'est voulu , mais perso je n'aime pas , bien que ma pauvre 403 soi dans le même état faché . mais dès que j'ai fini de restaurer la béhème , je refait une belle carrosserie rutilante a ma fidèle 403 . souris

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Citroën Ami 8 - Page 2 Empty Re: Citroën Ami 8

Message  Proteus Ven 29 Mai - 16:50

gunthar a écrit:La position en porte à faux avant du moteur me semble beaucoup plus prononcé qu'avec le flat Citroen.
Comment ça peut tenir la route ?

Relis Jean Albert Grégoire, "50 ans d'automobile".

Le secret de la tenue de route pour une traction avant, c'est le poids réparti sur le train avant. Au plus c'est lourd, au mieux. Ceci sans exagération, bien évidemment...

Ses créations diverses z'et variées étaient réputées tenir mieux le pavé que les "tractions" et autres DS contemporaines

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Albert_Gr%C3%A9goire
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Citroën Ami 8 - Page 2 Empty Re: Citroën Ami 8

Message  pockaman Ven 29 Mai - 18:35

Le Gros Zimm a écrit:Il semble avoir gardé le démarreur de l'ami 8! 
Normalement, le démarreur du R1100 est à gauche, en bas. 
J'aimerais bien voir comment il a fait pour adapter tout ça.

En fait, c'est assez simple, je me suis pas mal penché sur ces montages sans jamais avoir vraiment eu le temps de concrétiser.
Il y a une plaque entre la boîte 2CV et le moteur BM. On fixe le volant moteur et l'embrayage de la deuche directement sur le vilo de la BM, avec une petite rallonge, et hop.
Le démarreur, fixé sur la boîte d'origine, entraîne le moteur via le volant-moteur d'origine. clin
Pour ceux qui pensent que ça ne peut pas tenir la route... :
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Citroën Ami 8 - Page 2 Empty Re: Citroën Ami 8

Message  Palica Gringo Ven 29 Mai - 20:35

pockaman a écrit:En fait, c'est assez simple, je me suis pas mal penché sur ces montages sans jamais avoir vraiment eu le temps de concrétiser.
Il y a une plaque entre la boîte 2CV et le moteur BM. On fixe le volant moteur et l'embrayage de la deuche directement sur le vilo de la BM, avec une petite rallonge, et hop.
Le démarreur, fixé sur la boîte d'origine, entraîne le moteur via le volant-moteur d'origine. clin
Pour ceux qui pensent que ça ne peut pas tenir la route... :

A quoi ça sert un compte tour avec zone rouge si il reste presque toujours dedans? souris

J'imagine la tête du technicien au contrôle technique...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Citroën Ami 8 - Page 2 Empty Re: Citroën Ami 8

Message  valérian Ven 29 Mai - 22:15

pockaman a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Il semble avoir gardé le démarreur de l'ami 8! 
Normalement, le démarreur du R1100 est à gauche, en bas. 
J'aimerais bien voir comment il a fait pour adapter tout ça.

En fait, c'est assez simple, je me suis pas mal penché sur ces montages sans jamais avoir vraiment eu le temps de concrétiser.
Il y a une plaque entre la boîte 2CV et le moteur BM. On fixe le volant moteur et l'embrayage de la deuche directement sur le vilo de la BM, avec une petite rallonge, et hop.
Le démarreur, fixé sur la boîte d'origine, entraîne le moteur via le volant-moteur d'origine. clin
Pour ceux qui pensent que ça ne peut pas tenir la route... :
C’est enoooorme  lang
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Citroën Ami 8 - Page 2 Empty Re: Citroën Ami 8

Message  Le Gros Zimm Sam 30 Mai - 3:06

pockaman a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Il semble avoir gardé le démarreur de l'ami 8! 
Normalement, le démarreur du R1100 est à gauche, en bas. 
J'aimerais bien voir comment il a fait pour adapter tout ça.

En fait, c'est assez simple, je me suis pas mal penché sur ces montages sans jamais avoir vraiment eu le temps de concrétiser.
Il y a une plaque entre la boîte 2CV et le moteur BM. On fixe le volant moteur et l'embrayage de la deuche directement sur le vilo de la BM, avec une petite rallonge, et hop.
Le démarreur, fixé sur la boîte d'origine, entraîne le moteur via le volant-moteur d'origine. clin
Pour ceux qui pensent que ça ne peut pas tenir la route... :
Merci Gaël pour ces précisions. 
Ils montent un volant-moteur de 2cv sur le 1100! Surprenant, car le poids d'un volant de deuche est bien supérieur au poids d'un volant de R1100.
Je suis toujours étonné de l'ingéniosité et le culot mécanique de certains bricoleurs de l'impossible!
Et la boite de deuche, prévue pour une trentaine de chevaux, en encaisse trois fois plus avec le moteur de la R1100!
Il me semble que ceux qui courent à Spa ont des BV à 5 rapports de GSA (Citroen pas BM).

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Citroën Ami 8 - Page 2 Empty Re: Citroën Ami 8

Message  georgesgiralt Sam 30 Mai - 5:35

Et oui, cela doit marcher avec la boite de 2CV, mais je ne m'y amuserai pas avec une boite récente; A l'époque de la Deuch, "l'analyse de la valeur" n'avait pas encore frappé et on calculait plutôt pour la fiabilité.
Comme les connaissances en terme de résistance des matériaux étaient là mais que la qualité et constance des dits matériaux était moins bonne, ils avaient tendance à alourdir les tolérances...
Maintenant, c'est calculé avec des tolérances épaisses comme du papier à cigarette. T'as qu'à voir combien d'interventions sur les boites des motos récentes chez BMW alors qu'auparavant, c'était juste les roulements qui râlaient à plus de 100 000 ....
En tout cas, fô être mal pour rouler comme ça avec un 2CV... Au lycée un copain à moi, fils d'un fondeur, a fait deux culasses de 2CV avec 4 soupapes et un carbu par cylindre (des Dellorto récupérés on ne sais où).
Sa machine dépassait allégrement le 150 mais surtout arrivait très vite à plus de 100... Je suis monté une fois dedans, et me suis juré de ne jamais recommencer ! Mais c'était du très beau boulot.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Citroën Ami 8 - Page 2 Empty Re: Citroën Ami 8

Message  the thing Sam 30 Mai - 22:16

rémi 83 a écrit:
oui , je sais que c'est voulu , mais perso je n'aime pas , bien que ma pauvre 403 soi dans le même état faché . mais dès que j'ai fini de restaurer la béhème , je refait une belle carrosserie rutilante a ma fidèle 403 . souris

J'adore la 403, c'est une voiture que j'aimerai bien avoir dans les années à venir... coeur coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Citroën Ami 8 - Page 2 Empty Re: Citroën Ami 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum