-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème barillet bouchon de réservoir série 7

5 participants

Aller en bas

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Empty Problème barillet bouchon de réservoir série 7

Message  Kékeve87 Sam 30 Mai 2020 - 20:26

Bonjour à tous,
J’ai un soucis avec mon bouchon de réservoir de ma R100RS. 
J’ai vissé le bouchon, sans tourner la clé. Puis en voulant l’enlever pour remettre de l’essence, j’ai tourner le bouchon dans le sens inverse et la surprise le barillet est tombé dans le bouchon (voir photo) et impossible alors de le sortir, c’est comme si il était verouillé avec la clé. Le bouchon tourne dans le vide.. 
je pleure
Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? est-ce que quelqu’un aurait une idée pour me sortir de cette panade ? 
Merci d’avance pour vos retour.

Kékeve87


Revenir en haut Aller en bas

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Empty Re: Problème barillet bouchon de réservoir série 7

Message  Kékeve87 Sam 30 Mai 2020 - 20:27

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 06657110
Problème barillet bouchon de réservoir série 7 A8bb9c10

Kékeve87


Revenir en haut Aller en bas

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Empty Re: Problème barillet bouchon de réservoir série 7

Message  pg44 Sam 30 Mai 2020 - 20:32

J’ai eu moi aussi le problème où le bouchon tourne dans le vide et il est impossible à ouvrir. Naturellement c’était à une station avec le réservoir pratiquement à sec Problème barillet bouchon de réservoir série 7 176372

Ce problème est assez fréquent semble-t-il. La solution est de percer un petit trou sous l’arceau et d’y mettre une petite vis pour solidariser le dessus du bouchon avec la partie inférieure qui se visse dans le réservoir.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Empty Re: Problème barillet bouchon de réservoir série 7

Message  Kékeve87 Sam 30 Mai 2020 - 22:12

Merci beaucoup pour ton retour PG44 ! 
Effectivement, je ne trouvais aucun poste avec mon problème, mais en changeant certains mots clés, j’ai vu que je n’étais pas le seul, et les retours sont identique au tiens, je vais essayer ça demain ! Merci encore PG44.

Bonne soirée, flatistement :)

Kékeve87


Revenir en haut Aller en bas

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Empty Re: Problème barillet bouchon de réservoir série 7

Message  valérian Sam 30 Mai 2020 - 22:28

Ne pas percer 
Il faut tirer vers le haut avec l’anneau et une sangle
La partie noire va se dessertir de la partie à vis 
Ensuite il fat réparer le bouchon 

Voir ICI

coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Empty Re: Problème barillet bouchon de réservoir série 7

Message  pg44 Sam 30 Mai 2020 - 22:36

Le coup de la sangle ça dépend d’une part l’état du bouchon, et d’autre part s’il le bouchon est vissé à fond ou pas. Sur le mien, j’avais tiré comme un bourin avec une sangle mais il était tellement bloqué qu’il n’a pas bronché. Avec la vis il est venu tout seul.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Empty Re: Problème barillet bouchon de réservoir série 7

Message  valérian Sam 30 Mai 2020 - 22:38

Effectivement
Moi à chaque fois c’est venu et j’ai pu sauver le bouchon
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Empty Re: Problème barillet bouchon de réservoir série 7

Message  PizzaRoller Sam 30 Mai 2020 - 23:40

Il y a plusieurs constructions de ce bouchon, certaines sont faciles à déboiter, d'autres quasi impossible.

Le trou marche dans tous les cas.

____________________
Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Idee-p10 Toutélectrix   Problème barillet bouchon de réservoir série 7 569134          Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème barillet bouchon de réservoir série 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Empty Re: Problème barillet bouchon de réservoir série 7

Message  pg44 Sam 30 Mai 2020 - 23:55

Et l’avantage de la vis c’est que ça règle le problème une fois pour toutes
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Empty Re: Problème barillet bouchon de réservoir série 7

Message  Kékeve87 Mar 2 Juin 2020 - 19:55

Merci à tous pour vos retour ! Je suis sauvé !
J’ai réussi à retirer la partie plastique qui entour le bouchon de réservoir, une fois enlevé, j’ai essayé de tourner le bouchon et là miracle tout s’est mis à tourner et j’ai pu le retirer !

Merci encore pour vos retour. (Merci PizzaRoller, je crois que j’ai lu plus de tes postes sur le faisceau du BMW que de livre pour mon BAC de français !)

Vous êtes au top !

Flatistement

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 F5afbe10
Problème barillet bouchon de réservoir série 7 7a8e2f10

Kékeve87


Revenir en haut Aller en bas

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Empty Re: Problème barillet bouchon de réservoir série 7

Message  PEGJY Mar 18 Aoû 2020 - 20:06

Pareil sur ma RT de 83

Je croyais ensuite avoir refait le mécanisme et ça a failli me le refaire...Depuis j'évite de fermer à clé et je serra juste au mini le bouchon quand je le visse.

Par contre laisser la moto la nuit dehors ainsi ça craint donc je vais devoir à terme investir dans une copie de refabrication, les bouchons originaux neufs n'étant plus dispos
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Problème barillet bouchon de réservoir série 7 Empty Re: Problème barillet bouchon de réservoir série 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum