Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

cherche infos sur tubes echappement

+4
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
pti'poi
Looping
8 participants

Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty cherche infos sur tubes echappement

Message  Looping Jeu 22 Avr 2010 - 19:22

j'ai vu qu'il éxistait des tubes plus longs- moins coudés de suite après la sortie d'echap-c'est quoi la dif ? thank's
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  pti'poi Jeu 22 Avr 2010 - 20:20

me semble que ca favorise le couple ... a confirmer jap
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  Looping Jeu 22 Avr 2010 - 21:32

j'me gourais d'une modif du genre thank's
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  flattwin66 Ven 23 Avr 2010 - 9:01

va voir la:
http://www.team-frd-moto.fr/rubrique.php?id_rubrique=22&page=5&nouveaute=&promo=

rubrique competition page 5
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Avr 2010 - 10:20

C'est sur que quand c'est plus long,ça favorise le couple...désolé,celle là je pouvais pas la laisser passer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  Looping Ven 23 Avr 2010 - 13:19

merci pour l'info , une idée des plages de régimes de chaque ?
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  Looping Ven 23 Avr 2010 - 13:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est sur que quand c'est plus long,ça favorise le couple...désolé,celle là je pouvais pas la laisser passer.
moque sacré toué !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  Mick13 Ven 23 Avr 2010 - 13:49

Looping a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est sur que quand c'est plus long,ça favorise le couple...désolé,celle là je pouvais pas la laisser passer.
moque sacré toué !

Quand on tends la perche ....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  flattwin66 Ven 23 Avr 2010 - 14:11

Looping a écrit:merci pour l'info , une idée des plages de régimes de chaque ?

Aucune idée, on va attendre que François nous donne les infos sur ces tubes long.
Pour ma part, le remplacement des flutes est prévu, les miennes sont dans un sal état mais j'ai pas les finances pour la realisation des nouvelles en inox. en attendant, pour cacher la misere je vais mettre de la bande thermique, il parait que c'est efficace, il parait aussi que les tubes aiment pas trop... comme les miens sont deja en mauvais etat c'est pas méchant, à voir
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  Looping Ven 23 Avr 2010 - 15:08

flattwin66 a écrit:
Looping a écrit:merci pour l'info , une idée des plages de régimes de chaque ?

Aucune idée, on va attendre que François nous donne les infos sur ces tubes long.
Pour ma part, le remplacement des flutes est prévu, les miennes sont dans un sal état mais j'ai pas les finances pour la realisation des nouvelles en inox. en attendant, pour cacher la misere je vais mettre de la bande thermique, il parait que c'est efficace, il parait aussi que les tubes aiment pas trop... comme les miens sont deja en mauvais etat c'est pas méchant, à voir
merci, j'vais attendre aussi que l'François cause !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  Looping Dim 25 Avr 2010 - 12:19

Looping a écrit:
flattwin66 a écrit:
Looping a écrit:merci pour l'info , une idée des plages de régimes de chaque ?

Aucune idée, on va attendre que François nous donne les infos sur ces tubes long.
Pour ma part, le remplacement des flutes est prévu, les miennes sont dans un sal état mais j'ai pas les finances pour la realisation des nouvelles en inox. en attendant, pour cacher la misere je vais mettre de la bande thermique, il parait que c'est efficace, il parait aussi que les tubes aiment pas trop... comme les miens sont deja en mauvais etat c'est pas méchant, à voir
merci, j'vais attendre aussi que l'François cause !
ben dis donc y cause pas ben vite ! l'est p'têt' parti user ses cache culbus ! cherche infos sur tubes echappement 4202
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  flattwin66 Dim 25 Avr 2010 - 19:19

Looping a écrit:
Looping a écrit:
flattwin66 a écrit:
Looping a écrit:merci pour l'info , une idée des plages de régimes de chaque ?

Aucune idée, on va attendre que François nous donne les infos sur ces tubes long.
Pour ma part, le remplacement des flutes est prévu, les miennes sont dans un sal état mais j'ai pas les finances pour la realisation des nouvelles en inox. en attendant, pour cacher la misere je vais mettre de la bande thermique, il parait que c'est efficace, il parait aussi que les tubes aiment pas trop... comme les miens sont deja en mauvais etat c'est pas méchant, à voir
merci, j'vais attendre aussi que l'François cause !
ben dis donc y cause pas ben vite ! l'est p'têt' parti user ses cache culbus ! cherche infos sur tubes echappement 4202

Passe lui un mp,
Dis lui qu'on l'attend par ici coucou
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  ffrd Lun 26 Avr 2010 - 16:50

[quote="Looping"]
Looping a écrit:
flattwin66 a écrit:
Looping a écrit:merci pour l'info , une idée des plages de régimes de chaque ?

Aucune idée, on va attendre que François nous donne les infos sur ces tubes long.
merci, j'vais attendre aussi que l'François cause !
ben dis donc y cause pas ben vite ! l'est p'têt' parti user ses cache culbus ! cherche infos sur tubes echappement 4202

Bonjour a tous,
je rentre a l'instant de la course de côte du Mont Ventoux, démo historique hors chamionnat, de belles machines de tout age, parcours rapide, bitume au top, grand soleil, une ambiance bon enfant et décontractée, des organisateurs et des bénévoles aimables éfficaces disponibles et cerise sur le gateau nous étions deux flatistanais engagés !!!
Pour ce qui est de la longueur des tubes, Les longs conduits favorisent la souplesse tant a l'admission qu'à l'échappement, après tout est histoire de compromis et de limites géométriques. Ne cherchez pas un gain de couple ou de puissance, mais plus un fonctionnement "assoupli" avec une préparation moteur sportive.
Avant d'engloutir des tonnes d'euro dans des kit "supermégabigbore etc ; si vous souhaitez donner de la pêche a vos motos raccourcissez la démultiplication finale.
A Magny cours la moto tirait 32/10 au Ventoux 32/9, j'aurais dû remplacer la boite racing (1ere, seconde, 3e longue) par la boite stock, malgré tout elle a bien pris 8000 comme une fleur.
Ce sera pour l'an prochain.
j'ai également appauvri la carburation, pas pour corriger l'altitude, mais pour un run de 3Km 1/2, ça passait bien sans risque pour le moteur.
cherche infos sur tubes echappement Dsc_0013
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  flattwin66 Lun 26 Avr 2010 - 21:02

Dis voir François, en parlant de pot, c'est quoi ton avis sur la bande thermique ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  ffrd Mar 27 Avr 2010 - 8:14

Bonjour Flattwin.
je n'ai jammais utilisé de bande isolante sur mes motos, pour moi c'est un isolant thermique comme l'amiante désormais interdit.
Si c'est bien un isolant thermique comme je le pense, c'est pour éviter au mécano de se brûler en mécaniquant lors des interventions de maintenance. Dans les chaufferies des bateaux à vapeur ou des moteurs diesel de propulsion des navires anciens, les matelas d'amiante servaient à protéger le personnel en cas de contact direct mais aussi pour limiter le rayonnement thermique des sources chaudes pour le confort du personnel de quart.
Or si cela évite le rayonnement cela nuit au refroidissement et à l'évacuation de la chaleur dans le cas des mécaniques directement exposées au flux de l'air ambiant, c'est néfaste pour le rendement mécanique, toujours pour mon avis, sauf dans le cas des moteurs enfermés dans un carénage démuni de contact direct avec l'ai ambiant, c'est le cas des motos des reccords, ici le moteur de Bub Seven streamlinner, la toile isolante limite le rayonnement thermique et réduit les risques d'incendie.
cherche infos sur tubes echappement Bub-en10.
Mais levieux Burt Munro n'en utilisait pas ;
cherche infos sur tubes echappement 510
C'est devenu inconturnable sur les Bobber tant US que continentaux qui utilisent cette toile d'isolant thermique pour le visuel et cacher la misère (le chrome c'est pas donné) mais sur les bobber de l'après guerre il n'y a pas trace de bande d'isolant
cherche infos sur tubes echappement Malibu10, pour preuve revoyez les photos de "Bob Job" l'Indian sport scout 1000 de 1940 exposée pendant l'expo du Guggenheim, il à des échappements chromés.
Pour finir, la toile isolante, fait "éponge" retenant huile et essence en cas de fuite ou de suintements, cela fume à la mise en route et cela pourrait s'enflammer, mais il est vrais que nos motos ne sont pas "incontinentes"
cherche infos sur tubes echappement Bob_jo10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  flattwin66 Mar 27 Avr 2010 - 8:32

Bon ben avec ton avis j'aurais bel et bien eu de tout... une bonne brochette d'avis, allant du plus positif au nefaste lol!
Comme mes coudes sont vraiment pourris ( je reluque ton site, tu en as des bôôôôôôôô ) je vais en mettre dessus pour cacher la misere, et j'aurais mon avis ensuite.

Merci, Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  Looping Sam 1 Mai 2010 - 16:25

flattwin66 a écrit:Bon ben avec ton avis j'aurais bel et bien eu de tout... une bonne brochette d'avis, allant du plus positif au nefaste lol!
Comme mes coudes sont vraiment pourris ( je reluque ton site, tu en as des bôôôôôôôô ) je vais en mettre dessus pour cacher la misere, et j'aurais mon avis ensuite.

Merci, Hervé
si c'est pour la piste , t'en à rien à battre de planquer la misére !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  Lou2 Sam 1 Mai 2010 - 16:38

Une vraie bible ce François ! bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  flattwin66 Sam 1 Mai 2010 - 18:49

Looping a écrit:
flattwin66 a écrit:Bon ben avec ton avis j'aurais bel et bien eu de tout... une bonne brochette d'avis, allant du plus positif au nefaste lol!
Comme mes coudes sont vraiment pourris ( je reluque ton site, tu en as des bôôôôôôôô ) je vais en mettre dessus pour cacher la misere, et j'aurais mon avis ensuite.

Merci, Hervé
si c'est pour la piste , t'en à rien à battre de planquer la misére !

si quand même... j'ai un peu de fuite siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  Fuwalda Sam 1 Mai 2010 - 18:57

lou a écrit:Une vraie bible ce François ! bien

OUI , tu as raison , que de Flatistanais interessants ! bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  Looping Sam 1 Mai 2010 - 19:35

flattwin66 a écrit:

si quand même... j'ai un peu de fuite siffle
si y a pas moyen de moyenner alors ...
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur tubes echappement Empty Re: cherche infos sur tubes echappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum