-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Diode et fusibles plaque bornier dans phare.

4 participants

Aller en bas

Diode et fusibles plaque bornier dans phare.  Empty Diode et fusibles plaque bornier dans phare.

Message  Gui Ven 26 Juin 2020 - 16:47

Bonjour,
En vue de repeindre mon bol de phare de 100/ 7 et de changer mes commodos par des modernes à poussoir, j'ai entrepris de démonter soigneusement tous les connecteurs après les avoir repérés 

Pourriez-vous me dire à quoi correspond la diode entre LKK et 85b , ainsi que les deux fusibles blancs ?


Merci. 
G. 

Diode et fusibles plaque bornier dans phare.  Img_2087
Diode et fusibles plaque bornier dans phare.  Img_2086


Dernière édition par Gui le Ven 26 Juin 2020 - 22:08, édité 2 fois
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

Diode et fusibles plaque bornier dans phare.  Empty Re: Diode et fusibles plaque bornier dans phare.

Message  rémi 83 Ven 26 Juin 2020 - 16:59

c'est pas une résistance c'est une diode , elle sert a ne pas pouvoir lancer le démarreur quand le moteur est en route . pour le reste c'est là .
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Bornier+de+connexion.pdf
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Diode et fusibles plaque bornier dans phare.  Empty Re: Diode et fusibles plaque bornier dans phare.

Message  Gui Ven 26 Juin 2020 - 20:12

Corrigé, merci de ces informations !
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

Diode et fusibles plaque bornier dans phare.  Empty Re: Diode et fusibles plaque bornier dans phare.

Message  R27 Ven 26 Juin 2020 - 20:30

Peut-être faudrait-il aussi corriger le titre ?

A l'époque, j'étais fasciné par cette plaque et ses repères de couleur, je trouvais ça super efficace.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Diode et fusibles plaque bornier dans phare.  Empty Re: Diode et fusibles plaque bornier dans phare.

Message  flatlaurent56 Ven 26 Juin 2020 - 20:33

R27 a écrit:Peut-être faudrait-il aussi corriger le titre ?

A l'époque, j'étais fasciné par cette plaque et ses repères de couleur, je trouvais ça super efficace.
c'est toujours super simple et efficace ....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Diode et fusibles plaque bornier dans phare.  Empty Re: Diode et fusibles plaque bornier dans phare.

Message  Gui Ven 26 Juin 2020 - 22:11

De ce que comprends à la lecture des schémas, la diode sert à actionner le démarreur lorsque le contacteur de point mort détecte le neutre ou bien lorsque le contacteur d’embrayage détecte que l’on débraye. 
Pas de distinction moteur en fonctionnement ou à l’arrêt.
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

Diode et fusibles plaque bornier dans phare.  Empty Re: Diode et fusibles plaque bornier dans phare.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum