-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59

5 participants

Aller en bas

Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59 Empty Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59

Message  ritan Sam 8 Aoû 2020 - 0:26

C'est faisable... mais faut le faire quand même yaaa 


https://www.youtube.com/watch?v=AgmuTQuYHxI
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59 Empty Re: Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59

Message  totalkheops Sam 8 Aoû 2020 - 10:48

magnifique!!...quel. niveau de precision et a la main en plus!...dommage que ca soit un metier qui se perde...
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59 Empty Re: Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59

Message  ritan Sam 8 Aoû 2020 - 12:48

totalkheops a écrit:quel. niveau de precision


Me demande si ce n'est pas juste pour le show les petits coups de marteau/maillet  mache

totalkheops a écrit:dommage que ca soit un metier qui se perde...


Oui, je me demande par ailleurs comment les générations futures vont gérer la disparition de tout ce savoir faire manuel, et pas seulement en mécanique.
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59 Empty Re: Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59

Message  dirapon Sam 8 Aoû 2020 - 13:16

Il y a une quarantaine d'années, j'ai fait refaire sans problème un radiateur de refroidissement, et un réservoir d’essence en tôle pour remplacer l'origine pourri de ma Lotus Europe chez un petit artisan, pour pas très cher.
Pour pas très cher également, j'ai fait faire à la même époque un échappement complet pour la Facel III héritée de mon grand père.
J'étais prêt à laisser à l'artisan les morceaux épars de mon vieux pot démonté,  il m'a répondu: inutile, j'ai le gabarit, c'est moi qui les fournis à l'importateur en Belgique. Et de fait comme on dit maintenant: plug and play!
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59 Empty Re: Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59

Message  totalkheops Sam 8 Aoû 2020 - 18:03

ritan a écrit:
totalkheops a écrit:dommage que ca soit un metier qui se perde...


Oui, je me demande par ailleurs comment les générations futures vont gérer la disparition de tout ce savoir faire manuel, et pas seulement en mécanique.


Ben comme on a deja commencé a faire...CAD, on met la balise, on change la piece au pifomètre....et si c est pas ca on s en fou c est le client qui paye...on lui dira au moment de l addition qu il y avait toooouuuuuusssss ses problemes la a regler....et ca c est quand c est simple!!
...sinon c est poubelle direct!
totalkheops
totalkheops


Revenir en haut Aller en bas

Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59 Empty il paraît que les chinois font tout ça sur plan pour pas un kopek !

Message  tortilla Sam 8 Aoû 2020 - 19:35

clin
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59 Empty Re: Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum