-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Barillet neimann à coder sur clef existante

3 participants

Aller en bas

Barillet neimann à coder sur clef existante  Empty Barillet neimann à coder sur clef existante

Message  pg44 Sam 29 Aoû 2020 - 17:06

Salut,

Sur ma R100T, j’ai les clefs Neiman de mes valises (pas les valises d’origine de la moto), mais pas les clefs du barillet de la selle ni de celui de l’antivol de direction.

Est-ce qu’il est possible de trouver des barillets Neiman vierges pour la selle et la direction et les adapter à ma clef existante ?

Il y a quelques années j’avais fais ça pour remplacer une serrure de mon VW.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Barillet neimann à coder sur clef existante  Empty Re: Barillet neimann à coder sur clef existante

Message  Palica Gringo Sam 29 Aoû 2020 - 17:56

Vu le fonctionnement d’une serrure et la façon dont la clé va pousser les goupilles pour les aligner et permettre la rotation, je ne vois pas comment tu peux avoir un barillet vierge... Suspect

La longueur de chacune des goupilles (en fait, la longueur de la séparation des pistons) détermine la forme de la clef. Donc à moins d’avoir une serrure avec goupilles amovibles, et qu’elle soit livrée avec des goupilles de longueurs différentes te permettant de créer ton propre profil de clef (ou reprendre un profil existant pour avoir plusieurs serrures utilisant la même clef. Et je doute que ça existe sur une serrure de Neiman), ce n’est pas possible.

Barillet neimann à coder sur clef existante  8e6e4c10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Barillet neimann à coder sur clef existante  Empty Re: Barillet neimann à coder sur clef existante

Message  pg44 Sam 29 Aoû 2020 - 19:14

En fait sur les barillets de voiture, il est possible de changer l'ordre des goupilles pour s'adapter à la clef. La video ci-dessous montre comment (à partir de 03:00 minutes) :



Je me demandais s'il est possible de faire la même chose sur un barillet Neiman.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Barillet neimann à coder sur clef existante  Empty de mémoire, ...

Message  tortilla Dim 30 Aoû 2020 - 17:20

les Neimann BMW sont à pistons cylindriques goupillés en force, dans le barillet, donc c'est faisable,.... mais bonjour le taf ! Barillet neimann à coder sur clef existante  145644
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Barillet neimann à coder sur clef existante  Empty Re: Barillet neimann à coder sur clef existante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum