Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

trahison phase 1 achat/rapatriement

+20
Mick13
Dom
Marcogrut
jean loup 69
the thing
luckyck
BernardP
georgesgiralt
Le Gros Zimm
Christophe Jean-Michel
Bac a Moule
goeland_
jpd
rémi 83
gunthar
R27
jbt
Palica Gringo
LULU T100
bernard f
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  rémi 83 Dim 31 Jan 2021 - 18:47

bien sûr que ce fil est verni .
ne t'amuse surtout pas a nettoyer ça avec du tryclo ou autre diluant de nettoyage . si tu fond le vernis , ben c'est mort .
il faut nettoyer ça avec du produit fontaine a base aqueuse .
bon courage pour la suite !!! bien 


heu , sinon eau très chaude avec du paic citron et brosse a dent , pas de danger ( sauf si tu fais ça dans l'évier de la cuisine et que te fais croquer par madame !!! )  et bon résultat a la clé souris .

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  bernard f Dim 31 Jan 2021 - 19:00

Rémis merci oui je sais que les fils du bobinage  sont vernis, je parlais des pistes au  centre Question
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  rémi 83 Dim 31 Jan 2021 - 19:20

bernard f a écrit:bonsoir à tous

je suis en train de nettoyer mon alternateur, je me demandais si je pouvais nettoyer les pistes du stator. Sont elles à l'origine enduites aussi de vernis ou bien est ce de la saleté.

Sur la deuxième photo j'ai déjà commencé à nettoyer et puis j'ai réfléchis....

merci


trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 20210122

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 20210123
oups , pardon . confus
tu parle des noyaux de bobinages , des parties en acier , là fait toi plaisir , toile émeri grain moyen 180/220 .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  bernard f Ven 12 Fév 2021 - 9:06

Bonjour à tous

Carter poli et brossé, je voudrai le vernir pour ne pas avoir à le nettoyer tous les jours. Quel vernis?

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 20210124
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  jpd Ven 12 Fév 2021 - 9:08

Restom ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  bernard f Ven 12 Fév 2021 - 9:11

Importé direct du Japon, pour ne pas avoir comme tout le monde. Attention frais de douane siffle

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 20210125
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  bernard f Ven 12 Fév 2021 - 9:12

jpd a écrit:Restom ... clin
merci, oui vu mais il parait qu'il jaunis dans le temps?
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  goeland_ Ven 12 Fév 2021 - 9:23

bernard f a écrit:Bonjour à tous

Carter poli et brossé, je voudrai le vernir pour ne pas avoir à le nettoyer tous les jours. Quel vernis?

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 20210124

Le vernis sur l'aluminium, c'est rarement une réussite dans le temps (voir les japonaises de ces époques : corrosion, écaillages, etc...)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  bernard f Ven 12 Fév 2021 - 9:30

ah, mais il doit bien avoir une solution. J ai vu dernièrement un carter de Triumph contemporaine avec cette finition. L'alu japonais serait moins bonne qualité souris
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  gunthar Ven 12 Fév 2021 - 17:47

bernard f a écrit:ah, mais il doit bien avoir une solution. J ai vu dernièrement un carter de Triumph contemporaine avec cette finition. L'alu japonais serait moins bonne qualité souris

Salut Bernard, 
J'ai ces carters en alu brossé sur ma Bonneville moderne (T120). 
C'est de l'alu brossé brut non vernis.
Et c'est une tannée pour les garder propre. Chez les concessionnaires, tu vois des T120 neuves dont l'alu a déjà viré au gris genre casserole du chien. Le transport par bateau sans doute.
 
D'après ce que m'a dit un copain, l'alu brossé s'oxyde très vite car cette "finition" double ou triple la surface de contact du métal avec l'air et l'eau. 

Vernir de l'alu brossé ? j'ai jamais vu. Est-ce que ça garde l'aspect brossé quand le brossage est recouvert de vernis ? J'en doute.

Les carters polis des anciennes Bonneville modernes étaient vernis, ça tenait quelques années jusqu'à ce que ça jaunisse et s'écaille. Et là, seule solution, démonter puis sabler ou décaper... 

Sur la mienne, l'alu brossé n'est plus brossé mais poli à force de nettoyage au belgom aluminium ou de truc encore plus abrasif, genre pate à récurer les gazinières en fonte que j'ai du employer tellement c'était devenu gris, voire carrément oxydé après l'hiver.
 
Pour retrouver l'aspect brossé, on peut y aller au scotch brite, j'ai aussi entendu parler de brosse cuivre, bien brosser dans le même sens, etc... 

Ca me gave, je préfère l'aluminium poli, moins clinquant et de fait, s'oxydant beaucoup moins vite. 

Le truc qui pourrait t'aider si tu persiste dans le brossé, c'est un produit génial de WD40, le "Cire & Polish". C'est fait pour la peinture, mais ça tient super bien sur les carters moteurs, même très chauds l'été et ça résiste parfaitement aux projections d'eau avec un effet téfal. Sur mes carters désormais polis ça tient le brillant minimum 6 mois, voire un an. Mais comme c'est légèrement polissant quand même, il faudrait que tu l'applique dans le sens du brossé.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  rémi 83 Ven 12 Fév 2021 - 18:15

bernard f a écrit:
jpd a écrit:Restom ... clin
merci, oui vu mais il parait qu'il jaunis dans le temps?
c'est normal que ça jaunisse , c'est japonnais mort de rire mort de rire mort de rire
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  bernard f Ven 12 Fév 2021 - 18:26

yess
rémi 83 a écrit:
bernard f a écrit:
jpd a écrit:Restom ... clin
merci, oui vu mais il parait qu'il jaunis dans le temps?
c'est normal que ça jaunisse , c'est japonnais mort de rire mort de rire mort de rire
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  bernard f Ven 12 Fév 2021 - 18:31

Merci Gunthar, je vais essayer...


Ce forum c'est vraiment une mine d'or, jamais j'aurai du passer chez Yam. Mais bon il est tellement beau le moulin du xs jap
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  rémi 83 Ven 12 Fév 2021 - 18:38

après , si tu t'en sert occasionnellement et que tu ne roule pas sous la flotte , le film protecteur laissé par le belgom alu a une certaine longévité . mais je parle sur des alu "européen" sur les alus Jap je ne connais pas , je ne peux pas te dire ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  Bac a Moule Ven 12 Fév 2021 - 22:31

L'alumine sur l'alu est normale, c'est une protection qui bouge peu, certains alu de bateaux sont laissés brut, le soucis est plutôt l'éléctrolyse entre les matériaux, alu /acier ou inox, la différence de polarité des métaux crée comme une pile et explique les boursouflures des carters peints, un chandelier inox sur un bateau peut faire craquer une peinture a plus de 50 cm... sans compter que nos motos ne sont pas isolées éléctriquement mais se servent du moteur comme masse. Laisser l'alu brut en l'entretenant régulièrement parait presque une meilleure solution qu'une peinture qui va boursoufler avec toutes ces visses acier..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  Christophe Jean-Michel Sam 13 Fév 2021 - 14:08

jbt a écrit:J'avais pas vu que c'était un rigide!
Tu devrais pas en avoir peur, c'est très sympa à rouler... ça me rappelle des souvenirs:
trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 78142710

Rouler en chop à cadre rigide, c'est abandonner la moto confortable tendance baroque, dans laquelle on se vautre mollement dans les fauteuils en moleskine en songeant de temps en temps à regarder la route, et opter pour l'essence épurée de la moto ascétique qui ne comporte qu'un moteur, une fourche et deux roues . C'est aussi découvrir de nouvelles sensations avec un engin dénué de suspension mais pas de contradictions, car le rigide impose une conduite souple et paradoxalement d'y aller mollo. Ce qui ne l'empêche pas d'être rigolo, avec une tenue de cap assez primesautière au décollage et une tendance marquée à la prise d'altitude de la roue arrière à la moindre bosse, que les ressorts de selle démultiplient en catapultant le postérieur qui y siégeait plus près de toi, Seigneur.
Du coup, afin de vous convaincre du bien fondé de ce moyen de locomotion qui ne fera pas de bien à votre fondement, voici quelques bonnes raisons de rouler en rigide :
-Quand t'as qu'une heure pour faire un tour en moto, les 50km de balade en rigide donnent aussi mal au cul qu'une virée de 800km sur une moto normale.
-Quand tu t'ennuies en ligne droite, tu peux te lécher les genoux, te gratter les poux entre les orteils, ramasser des cailloux, c'est pratique. Et vu la vitesse de croisière qui s'amuse, pas de prises de choux avec les hiboux !
-Le moindre planté de repose pieds soulevant la roue arrière pour la reposer de façon aléatoire selon la détente de la fourche, tu deviens un expert en improvisation de trajectoires optimisées itératives.
-Tu peux enfin expérimenter enfin la position d'examen gynécologique, sans avoir à subir d'opération irréversible.
-Tu comprends enfin la raison d'être du sissi-bar, accessoire mochissime qui ne sert pas au confort de la passagère, tant ces deux concepts sont particulièrement incongrus et inconnus sur un chop rigide, mais qui protège ton postérieur d'une déco de string verdâtre aux points de passage de troupeaux.
-Finies les sinusites par mauvais temps avec la douche nasale procurée par l'absence de garde boue avant. Corollaire : en cas de distraction au point de passage de troupeaux, l'odeur tenace de la bouse fraiche pulvérisée au plus profond des sinus te donne l'impression durable que c'est le printemps tous les jours.
-Si je confirme qu'on ne peut pas trop faire de supercross avec un chop rigide, par contre le freestyle est banal en cas de ralentisseur placé dans une courbe.
-Avec les vibrations, les dents se déchaussent et les lentilles de contact se décollent. Heureusement, preuve que le concept est abouti, chaque nid de poule renfonce les prémolaires dans les gencives d'un claquement mandibulaire sec et humecte le globe oculaire d'une petite larme qui rétablit un film adhésif pour la lentille.
-Finalement, tu réaliseras qu'il n'est pas indispensable de s'offrir les derniers Ohlins à la mode sur ton autre moto. Qu'elle ait un ressort derrière est déjà un luxe à savourer à sa juste valeur...
- Pour s'habituer au style de conduite propre au rigide, rien de tel que de rouler en kilt. Etant assis très bas, entre roue arrière et carbu, les choses de la vie ont le choix : se faire entrainer entre la chaîne et la couronne à l'accélération ou se faire avaler par les cornets d'admission au freinage. Alors forcément, on adopte un style coulé reposant sur un équilibre soigneusement contrôlé du rythme afin d'éviter d'agrémenter le scottish stylewear d'un long et déchirant solo de cornemuse en cas de d'oscillation intempestive des bijoux de famille.
- Et pour terminer, rien de mieux pour conclure une annonce de chop rigide que finir sur trois points de suspension...
EXCELLENT  clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  goeland_ Sam 13 Fév 2021 - 16:15

Bac a Moule a écrit:L'alumine sur l'alu est normale, c'est une protection qui bouge peu, certains alu de bateaux sont laissés brut, le soucis est plutôt l'éléctrolyse entre les matériaux, alu /acier ou inox, la différence de polarité des métaux crée comme une pile et explique les boursouflures des carters peints, un chandelier inox sur un bateau peut faire craquer une peinture a plus de 50 cm... sans compter que nos motos ne sont pas isolées éléctriquement mais se servent du moteur comme masse. Laisser l'alu brut en l'entretenant régulièrement parait presque une meilleure solution qu'une peinture qui va boursoufler avec toutes ces visses acier..
L'alumine (Al2O3) correspond à la corrosion de l'aluminium qui se produit en quelques heures et produit une couche de passivation (la corrosion est stoppée). 
Défaut : c'est une couche de très faible adhérence donc si elle est est peinte, ca tient pas

Solution : anodisation ou traitement dans les minutes qui suivent le polissage

Quant au pb d'électrolyse... si il est vrai, il est discutable sur une moto qui n'est pas en ambiance marine : je monte régulièrement des vis aluminium, titane, inox sur des carters divers sans soucis, mais avec graissage adapté  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  bernard f Lun 15 Fév 2021 - 21:29

Et une....

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 20210214
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  Palica Gringo Lun 15 Fév 2021 - 23:02

Une anodization sur tes carters alu serait très joli (mais très cher je pense).
Bravo pour ton travail, c’est très bien réalisé. bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  Le Gros Zimm Mar 16 Fév 2021 - 8:03

goeland_ a écrit:


Quant au pb d'électrolyse... si il est vrai, il est discutable sur une moto qui n'est pas en ambiance marine : je monte régulièrement des vis aluminium, titane, inox sur des carters divers sans soucis, mais avec graissage adapté  clin
Quoique:

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Dscn1510

Hoppla, a gruass t'hayma  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  Bac a Moule Mar 16 Fév 2021 - 20:25

je pense aussi que la qualité des métaux doit jouer, le sel en milieu marin accélère effectivement le phénomène...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  georgesgiralt Mar 16 Fév 2021 - 23:11

Où l'on voit que le sablage un peu grossier de nos blocs BMW n'est pas si con...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  bernard f Ven 5 Mar 2021 - 19:57

Merci à Jean Loup membre bienfaiteur de notre forum pour l'usinage support guidon sur té et rallonge guidon

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 20210312


Doucement



trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Garde_11
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  bernard f Lun 29 Mar 2021 - 20:56


Etape 2 les soudures sont finies, elle déménage de ça cave pour le Box
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  BernardP Lun 29 Mar 2021 - 21:09

Super joli mais t'as intérêt à aller manifester contre le CT ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  luckyck Lun 29 Mar 2021 - 22:02

J'imagine ce que doivent penser nos législateurs lorsqu'ils voient et entendent passer ces engins-là : "vivement qu'on leur colle un contrôle!"

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

trahison phase 1 achat/rapatriement - Page 2 Empty Re: trahison phase 1 achat/rapatriement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum