Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

fusible qui péte

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fusible qui péte  Empty fusible qui péte

Message  NONO81 Sam 3 Oct 2020 - 23:23

bonsoir à tous
je ne comprends plus rien sur ma titine, longtemps qu'elle est dans le garage...... je remets une batterie neuve, branche mon klaxon, règle l'avance et tout pète nickel, mais je ne comprends pas je me suis aperçu aujourd'hui que ma veilleuse ne marche plus, ampoule ?? non derrière ça ne marche plus non plus ????? j'ouvre mon phare et regarde un peu, fait des tests, essaie de changer relais de phare, mais bien sur pas le bon donc je remonte l'ancien et comprends pas depuis, dés que je remets le contact le fusible du bas pète yaaa yaaa il commande quoi ????? mon relais est bien rebranché j'ai vérifié 2 fois .....L'élec et moi ça fait presque 3 confus confus    si quelqu'un peut m'aider  affraid :affraid:merci
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  PizzaRoller Sam 3 Oct 2020 - 23:45

Ce n'est pas le relais qui fait claquer le fusible, il n'est pas dans le coup.

Cherche plutôt du coté du fil gris/noir qui doit toucher la masse quelque part, par exemple au niveau de la veilleuse avant inversé avec le fil brun de masse.

____________________
fusible qui péte  Idee-p10 Toutélectrix   fusible qui péte  569134          fusible qui péte  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fusible qui péte  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  NONO81 Sam 3 Oct 2020 - 23:53

PizzaRoller a écrit:Ce n'est pas le relais qui fait claquer le fusible, il n'est pas dans le coup.

Cherche plutôt du coté du fil gris/noir qui doit toucher la masse quelque part, par exemple au niveau de la veilleuse avant inversé avec le fil brun de masse.

merci PizzaRoller je regarderais demain matin, mais je ne comprends pas j'ai rien touché à la veilleuse....sauf que j'ai remarqué qu'elle ne fonctionnait plus ni devant ni derrière...
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  PizzaRoller Dim 4 Oct 2020 - 0:14

Le fusible du bas entre 58U et 58 (gris et gris/noir) protège seulement la veilleuse avant, arrière et l'éclairage instruments.

Si il claque, c'est qu'un de ces circuits est en défaut.

J'ai trouvé sur une R65 le fil gris/noir de la veilleuse avant mis à la place de la masse sur les cosses de la lampe.
Ça n'empêche pas d'avoir les feux qui fonctionnent mais pas les veilleuses.

____________________
fusible qui péte  Idee-p10 Toutélectrix   fusible qui péte  569134          fusible qui péte  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fusible qui péte  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  NONO81 Dim 4 Oct 2020 - 11:39

Slt tout le monde coucou 
J'ai repris mes recherches ce matin, n'ayant pas de fusible j'en ai fabriqué 1 avec 2 brins de fils, ça ne bouge pas. Par contre je ne comprends toujours pas d'où vient la panne je n'ai plus de veilleuse avant/arrière, plus d'éclairage du compteur et ni de mon ampermètre alors que tout fonctionnait.
J'ai vérifié je n'ai pas de jus qui arrive sur le fil de la veilleuse avant, ce qui doit être pareil sur les autres, le fil entre la platine et la veilleuse n'est pas cassé non plus, je ne sais plus où chercher on dirait que le jus n'arrive plus confus 
d'où peut venir le hic, surtout que ça marchait bien au moment où j'ai changé ma batterie !!!!!!!
j'en appelle à vos lumières affraid
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  NONO81 Dim 4 Oct 2020 - 12:06

une question me vient, est ce que ça pourrait venir du relais ????? en sachant que mes codes et feux de route fonctionnent Question Question
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  PizzaRoller Dim 4 Oct 2020 - 12:20

NONO81 a écrit:une question me vient, est ce que ça pourrait venir du relais ????? en sachant que mes codes et feux de route fonctionnent Question Question

Pas plus que du pneu arrière !

Si les feux fonctionnent, c'est que le relais fonctionne aussi ... ou un devin plombier a refait le circuit électrique !  affraid

Le fil de fer comme fusible, tu évites si tu ne veux pas appeler le 18.

Si tu n'as pas de jus sur les fils gris/noir (58), la première cause logique est le fusible.
Ensuite, il faudrait savoir si tu as du courant sur les fils gris (U58) sur la plaquette ou sur la clé de contact en position "feux de stationnement" (premier cran)
Le commodo gauche peut aussi être en cause.

fusible qui péte  Captur67

____________________
fusible qui péte  Idee-p10 Toutélectrix   fusible qui péte  569134          fusible qui péte  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fusible qui péte  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  NONO81 Dim 4 Oct 2020 - 14:06

PizzaRoller a écrit:
NONO81 a écrit:une question me vient, est ce que ça pourrait venir du relais ????? en sachant que mes codes et feux de route fonctionnent Question Question

Pas plus que du pneu arrière !

Si les feux fonctionnent, c'est que le relais fonctionne aussi ... ou un devin plombier a refait le circuit électrique !  affraid

Le fil de fer comme fusible, tu évites si tu ne veux pas appeler le 18.

Si tu n'as pas de jus sur les fils gris/noir (58), la première cause logique est le fusible.
Ensuite, il faudrait savoir si tu as du courant sur les fils gris (U58) sur la plaquette ou sur la clé de contact en position "feux de stationnement" (premier cran)
Le commodo gauche peut aussi être en cause.

fusible qui péte  Captur67
Je comprends plus rien !!!!!!!  confused confused confused confused Pizza Roller j'ai voulu contrôler ce que tu m'as dit, apparement j'ai le jus sur la U58, mais maintenant dés que je mets le contact le fusible du bas crame sans que je touche à rien, et bien sur aucun de rechange donc 1 seul brin de fil pour tester et ça pète Question Question Question Question Question
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  nikon Dim 4 Oct 2020 - 14:19

si tu manque de fusibles je peu te dépanner si tu es sur Albi

nikon


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  NONO81 Dim 4 Oct 2020 - 14:44

nikon a écrit:si tu manque de fusibles je peu te dépanner si tu es sur Albi
Merci c'est gentil Nikon, je le refait à chaque fois juste 2 filaments de fil pour tester mais j'arrive pas à trouver d'où vient cette fichu panne !!!!!!
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  PizzaRoller Dim 4 Oct 2020 - 15:27

Ben au moins, c'est net : tu as un fil gris/noir qui est en contact franc avec la masse.

Donc reste plus qu'à trouver où.

Le plus courant est la veilleuse avant. 
Pour lever le doute, débranche les fils brun et gris/noir de la veilleuse et teste.

Une autre cause courante, le faisceau arrière qui peut s'abîmer au niveau du connecteur sous la selle ou dans le feu arrière.

autre cas plus rare, le faisceau du bloc instruments 

Tout ça bien sûr avec une moto "normale", ne connaissant pas la tienne et son état de conservation (ou de torréfaction), je ne fais que supposer ...

Si t'en as marre de péter des fusibles, remplace le pas une lampe 12 V 21 W ou plus et deux bouts de fil. Quand ça s'allume, tu es en court circuit sinon c'est la veilleuse qui s'allumera.

____________________
fusible qui péte  Idee-p10 Toutélectrix   fusible qui péte  569134          fusible qui péte  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fusible qui péte  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  NONO81 Dim 4 Oct 2020 - 15:45

PizzaRoller a écrit:Ben au moins, c'est net : tu as un fil gris/noir qui est en contact franc avec la masse.

Donc reste plus qu'à trouver où.

Le plus courant est la veilleuse avant. 
Pour lever le doute, débranche les fils brun et gris/noir de la veilleuse et teste.

Une autre cause courante, le faisceau arrière qui peut s'abîmer au niveau du connecteur sous la selle ou dans le feu arrière.

autre cas plus rare, le faisceau du bloc instruments 

Tout ça bien sûr avec une moto "normale", ne connaissant pas la tienne et son état de conservation (ou de torréfaction), je ne fais que supposer ...

Si t'en as marre de péter des fusibles, remplace le pas une lampe 12 V 21 W ou plus et deux bouts de fil. Quand ça s'allume, tu es en court circuit sinon c'est la veilleuse qui s'allumera.
merci Pizza Roller je vais essayer avec l'ampoule, j'ai fait un test tout à l'heure le fusible ne pétait plus !!!! maintenant je vais suivre tes recommandations et te tiens au jus, je vais me bidouiller une ampoule et voir ce que ça donne confus pour ce qui est de mon faisceau je l'avais refait à neuf donc pas de souci, et ensuite je n'ai qu'un compteur à l'avant donc ça ne devrait pas être sorcier !!!!!! je mettrais des photos dès que j'ai un moment, enfin je te donne des news dès que j'ai fait ça
merci
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  NONO81 Dim 4 Oct 2020 - 16:52

Pizza Roller mon fusible ne pète plus, mais je n'ai pas de jus qui arrive au fil gris noir de la veilleuse Question Question
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  PizzaRoller Dim 4 Oct 2020 - 17:03

Et tu as encore du jus sur le gris/noir de la plaquette ?

____________________
fusible qui péte  Idee-p10 Toutélectrix   fusible qui péte  569134          fusible qui péte  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fusible qui péte  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  NONO81 Dim 4 Oct 2020 - 17:16

PizzaRoller a écrit:Et tu as encore du jus sur le gris/noir de la plaquette ?
en effet pas de jus sur la borne qui alimente la veilleuse borne 58, du coup j'ai vérifié au dessus borne 15 il y a le jus
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  rémi 83 Dim 4 Oct 2020 - 17:49

si ça peu aider , tu trouvera des fusible a la FIA Albi , rue Albert Thomas . ça s'appelle des fusibles steatite .
patience , tu va trouver le problème .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  nikon Dim 4 Oct 2020 - 18:06

sur Albi ont a de la chance les fournisseurs automobile sont nombreux ,dalens,la stati,,flauraud,cami,méca6,fia, et au quatre coins de la ville

nikon


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  rémi 83 Dim 4 Oct 2020 - 18:14

nikon a écrit:sur Albi ont a de la chance les fournisseurs automobile sont nombreux ,dalens,la stati,,flauraud,cami,méca6,fia, et au quatre coins de la ville
certes Nikon , mais je ne suis pas certain que tout le monde ai encore ce genre de fusible saispas .
a la FIA j'en ai acheté il y a deux ou trois ans donc il devrais toujours en avoir .
au fait , tu as quel modèle de boitier Nikon ? , juste pour info , sans partir dans le hors sujet confus .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  NONO81 Dim 4 Oct 2020 - 18:30

merci les gars mais ça ne résout pas mon problème hahaha hahaha hahaha Nikon j'ai bien eu ton message, je verrais si dans la semaine j'ai un moment pour trifouiller dessus je t'appelle, même peut être que tu vois la bête car là je cale un peu lit lit lit
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  nikon Dim 4 Oct 2020 - 18:33

ils sont bien achalandé pas de soucis pour ça ,pour répondre a ta question un 3300,et un 5500 avec différents accessoires
NONO tu appelle quand tu peu ,ce sera avec plaisir

nikon


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  rémi 83 Dim 4 Oct 2020 - 18:41

NONO je t'ai envoyé un MP .
Nikon , il va bien le 5500 . pour le 3300 , je préférais le 3200 ... moi je me suis lancé depuis deux ans dans le plein format D750 , mais c'est un budget je pleure
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  NONO81 Lun 5 Oct 2020 - 20:32

en effet pas de jus sur la borne qui alimente la veilleuse borne 58, du coup j'ai vérifié au dessus borne 15 il y a le jus tu as une idée Pizza Roller Question Question  merci
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  PizzaRoller Lun 5 Oct 2020 - 23:51

Sur le 15, c’est le contact, normal que tu amis du jus. 
La 58U est alimenté pas la clé de contact en position « feu de stationnement » ou par le relais en position marche. 

Envoie une photo du bol de nouilles.

____________________
fusible qui péte  Idee-p10 Toutélectrix   fusible qui péte  569134          fusible qui péte  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fusible qui péte  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  NONO81 Mar 6 Oct 2020 - 21:08

PizzaRoller a écrit:Sur le 15, c’est le contact, normal que tu amis du jus. 
La 58U est alimenté pas la clé de contact en position « feu de stationnement » ou par le relais en position marche. 

Envoie une photo du bol de nouilles.
Voici la photo, mais je sais pas ce que tu vas voir confus confus
fusible qui péte  Nouill10
fusible qui péte  Nouill11
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  NONO81 Mar 6 Oct 2020 - 21:11

fusible qui péte  Nouill12fusible qui péte  Nouill13
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

fusible qui péte  Empty Re: fusible qui péte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum