question de carénage
+4
valérian
goeland_
xav32
ffrd
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
question de carénage
C'est dans la rubrique transformation que ma question à sa place :
pour réaliser un tel carénage, c'est un RS ou un RT qu'il faut dégotter ?
Par sa forme il me rappelle le Peel qui équipait ma R69S dans le passé
Je me verrais bien équiper un Flat avec ce genre de protection minimaliste, j'aurais la truffe au frais
pour réaliser un tel carénage, c'est un RS ou un RT qu'il faut dégotter ?
Par sa forme il me rappelle le Peel qui équipait ma R69S dans le passé
Je me verrais bien équiper un Flat avec ce genre de protection minimaliste, j'aurais la truffe au frais
ffrd
Re: question de carénage
La base de cette "préparation" est un r100rs
Maintenant vu la découpe est-ce que ça changera grand chose de partir sur un RT
Maintenant vu la découpe est-ce que ça changera grand chose de partir sur un RT
xav32
Re: question de carénage
Je pensais au ouïes de refroidissement et des boîtes à gants...xav32 a écrit:La base de cette "préparation" est un r100rs
Maintenant vu la découpe est-ce que ça changera grand chose de partir sur un RT
ffrd
Re: question de carénage
Salut Goeland.goeland_ a écrit:Si tu découpes un RS je demande ton bannissement !!!!
Le bannissement, mince alors ! C'est si grave que ça ?
Bon je repose le RS et suivre ton conseil.
Je vais tronçonner le Peel de ce pas...
ffrd
Re: question de carénage
Salut Francois
J'avoue que si j'avais (beaucoup) de osus, je me ferai bien une RS motorsport sur base >81 mais la mienne est trop belle à mes yeux (voir renaissance d'une RS)
J'avoue que si j'avais (beaucoup) de osus, je me ferai bien une RS motorsport sur base >81 mais la mienne est trop belle à mes yeux (voir renaissance d'une RS)
goeland_
Re: question de carénage
Jolie oui c'est bien entendu subjectif, mais surtout elle est originale, pas copiée par les préparateurs.zouaverifle a écrit:Pas mon truc mais elle est jolie comme ça !
Je lui trouve , avec ce carénage découpé, un air de ressemblance des motos dessinées par Muth, R65LS, Suzuki Katana
A ce propos, partout tu lis, et lui -Muth- l'affirme la 90S c'est lui.
Il dit être le géniteur de la R90/S mais en réalité c'est le patron du styling BMW de l'époque, un français, Paul Bracq, qui dessina l'esquisse de la diva le 10 avril 1972 au sein du bureau d'étude carrosserie BMW qui traitait alors auto et motos.
Une maquette échelle 1 fut réalisée toujours dans l'entité auto/moto
Pour revenir à cette machine, je me verrais bien acheter une RS ou un flat /7 et remplacer le carénage d'origine par un autre coupé et modifié à l'identique de cette réalisation
Par contre, pas de boucle arrière tronçonnée ou de conneries de ce genre, je conserve deux amortos, les silencieux, la jolie et confortable selle biplace d'origine et j'ajoute deux valises BMW, celles un peu "tonneau", et roule ma poule.
Faut que je creuse ça.
ça doit se trouver une RS. Non ?
ffrd
Re: question de carénage
ffrd a écrit:...
A ce propos, partout tu lis, et lui -Muth- l'affirme la 90S c'est lui.
Il dit être le géniteur de la R90/S mais en réalité c'est le patron du styling BMW de l'époque, un français, Paul Bracq, qui dessina l'esquisse de la diva le 10 avril 1972 au sein du bureau d'étude carrosserie BMW qui traitait alors auto et motos.
...
Salut François,
C'est bien ce qu'il me semblait, du moins c'est ce qui se disait à l'époque et que j'avais retenu.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: question de carénage
Comme j'ai beaauuuuucoup de temps libre en perspective,
je viens de m'amuser à tracer ce que serait le projet.
C'est le premier sketch, il faut affiner encore les échelles mais c'est pas mal en mixan R100RS et R80 Monolever.
Au pire je connais une de mes ex R100RT qui se couvre de poussière, ce serait une base "cosmétique".
je viens de m'amuser à tracer ce que serait le projet.
C'est le premier sketch, il faut affiner encore les échelles mais c'est pas mal en mixan R100RS et R80 Monolever.
Au pire je connais une de mes ex R100RT qui se couvre de poussière, ce serait une base "cosmétique".
ffrd
Re: question de carénage
Salut PhilPhil... a écrit:Plus je regarde cette biscouette de carénage et plus je trouve simpath...
Toi aussi ?
Tu vois, cet hivers j'ai des chantiers perso à réaliser que l'hiver canadien ne suffirait pas...
l'entretien des roulantes avec en prime quelques modifications...
j'ai une vénérable pistarde à remettre en route plus une single qui me fait de l'oeil...
J=j'ai pas le début du moindre
mais j'arrête pas de crayonner, de bricoler des photos pour obtenir un début de ce qui seait THE chantier...
PFFFFFFFF.....
C'est dur la retraite
ffrd
Re: question de carénage
Salut François,
je suis allé faire un tour dans le garage pour voir la quelle je pouvais passer à la disqueuse...
ça balisait grave sous les couettes...
mais j'ai que de la RT, et ça ne le fait pas du tout sur des RT, faut une RS.
mais bon, moi aussi il me faudra une autre vie pour faire tout ce que j'ai en projet...
je suis allé faire un tour dans le garage pour voir la quelle je pouvais passer à la disqueuse...
ça balisait grave sous les couettes...
mais j'ai que de la RT, et ça ne le fait pas du tout sur des RT, faut une RS.
mais bon, moi aussi il me faudra une autre vie pour faire tout ce que j'ai en projet...
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|