Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[BUTEE D'EMBRAYAGE] R90 6 graissage

2 participants

Aller en bas

[BUTEE D'EMBRAYAGE] R90 6 graissage Empty [BUTEE D'EMBRAYAGE] R90 6 graissage

Message  JM59 Dim 25 Oct 2020 - 18:43

Bonjour.
Je vais remplacé la butée à aiguille de la butée d'embrayage de ma R90 6 ainsi que le petit manchon en feutre qui se trouve en bout de tige.

Ma question est quel graissage est préconisé pour la butée à aiguille ?

J'ai lu sur un post que pour le feutre il lui fallait de l'huile boite ?.
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[BUTEE D'EMBRAYAGE] R90 6 graissage Empty Re: [BUTEE D'EMBRAYAGE] R90 6 graissage

Message  R27 Dim 25 Oct 2020 - 19:11

Si c'est comme sur la mienne, le feutre est lubrifié par l'huile de boîte.

Pour la butée, il faut voir s'il y a un joint qui l'isole de l'extérieur, et pas de joint entre la butée et l'intérieur de la boîte. Si ces 2 conditions sont réunies, alors la butée est en contact avec l'huile de boîte.
Sur la mienne, c'est le cas. La butée (à billes dans mon cas) est lubrifiée par l'huile de boite. Ce qui ne m'a pas empêché de lui mettre un peu de graisse pour le montage, le temps que l'huile se répande au cours du fonctionnement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[BUTEE D'EMBRAYAGE] R90 6 graissage Empty Re: [BUTEE D'EMBRAYAGE] R90 6 graissage

Message  JM59 Dim 25 Oct 2020 - 19:23

Merci te ta réponse R27 .
Je ne pense pas que soit le cas sur la série 6 , à moins qu'il manque un joint en bout de tige sur la mienne
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[BUTEE D'EMBRAYAGE] R90 6 graissage Empty Re: [BUTEE D'EMBRAYAGE] R90 6 graissage

Message  JM59 Dim 25 Oct 2020 - 19:53

Autant pour moi R27 , siffle apparemment il me manque une petit cape qui doit se placer en cul de boite et qui fait étanchéité   lit
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[BUTEE D'EMBRAYAGE] R90 6 graissage Empty Re: [BUTEE D'EMBRAYAGE] R90 6 graissage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum