Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mutuelle Santé du nouveau

+11
sky.fred
rémi 83
tortilla
Palica Gringo
popov1100
Olympia
jean loup 69
Francesco
georgesgiralt
jpd
belo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Mutuelle Santé du nouveau

Message  belo Ven 6 Nov 2020 - 10:09

Si la loi est "actée", on pourra a partir du premier décembre résilier sa mutuelle quand bon nous semble, avec un mois de préavis
quand même, et plus d'un an d'ancienneté 
Dans le dédale des offres il est bien difficile de s'y retrouver, rien ne vaut le vécu, aussi, peut on p'tête en causer...
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  jpd Ven 6 Nov 2020 - 17:17

Le problème des organismes de santé c'est qu'ils augmentent leur prix en tenant compte de l'age ...

Très peu ne le font pas,quelques une une fois à 65 ans.

Il faut se méfier des offres alléchantes ,au début ...biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  georgesgiralt Ven 6 Nov 2020 - 20:23

Bonsoir,
Jeune retraité, j'ai dû chercher une mutuelle un peu en urgence, car la "mutuelle" du boulot n'avait de mutuelle que le nom et que mes demandes de devis "pour après" sont restées sans réponse... Je ne les accablerai pas en les citant.
je suis allé voir la MACIF car j'y suis assuré, la Mutuelle des Remparts à Toulouse, et une paire d'autres.
Grosso modo, à un fifrelin près, les vrais mutuelles sont proches en tarif et en garanties. Pour info, je paye pour mon couple environ 95 € sans prise en charge des dépassements par mois.
Il existe une offre hyper bon marché à la Mutuelle des Remparts de l'ordre d'une trentaine d'euros par mois qui couvre le plus grave et rien d'autre.
J'ai au final choisi la MACIF par facilité. MAis franchement, les écarts étaient faibles pour le retraité.
Après, j'ai pas contacté tout le monde ... Juste des mutuelles et pas les assureurs ou banquiers .
Juste mes 2 ¢ ™

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Francesco Ven 6 Nov 2020 - 20:30

'Tain, c'te forum de vieux......  Mutuelle Santé du nouveau 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  jean loup 69 Ven 6 Nov 2020 - 20:57

Ces mutuelles ne sont que des arnaques .Je suis en bonne santé à 70 ans ....je ne prends pas de mutuelle .

Le calcul est vite fait : pour mon couple ,si je prends une mutuelle qui protège à peu près bien ,c'est au moins 3000€ par an. Je suis très très  loin de dépenser cette somme en soins de santé.

J'ai choisi uniquement la garantie hospitalière à la macif pour 600€ par an pour le couple. Le calcul est vite fait !
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Olympia Ven 6 Nov 2020 - 21:06

Ben t'as pas intérêt à avoir des problèmes de vision, de soins dentaires car là, tu vas dépasser sans problèmes tes 600 euros par an !!!
C'est le prix d'une couronne... Mutuelle Santé du nouveau 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  popov1100 Ven 6 Nov 2020 - 21:16

jean loup 69 a écrit:Ces mutuelles ne sont que des arnaques .Je suis en bonne santé à 70 ans ....je ne prends pas de mutuelle .

Le calcul est vite fait : pour mon couple ,si je prends une mutuelle qui protège à peu près bien ,c'est au moins 3000€ par an. Je suis très très  loin de dépenser cette somme en soins de santé.

J'ai choisi uniquement la garantie hospitalière à la macif pour 600€ par an pour le couple. Le calcul est vite fait !
J'ai une collègue de travail qui n'a pas de mutuelle, par choix personelle
jeune, une trentaine
je lui ai demandé, mais lorsque tu as accouché, ou été hospitalisé, tu n'as pas de frais à regler.
sa reponse:  l'hopital de sa ville n'a que des chambre individuelle dans le service maternité
aux gens qui ont une mutuelle, l'hopital facture un supplément chambre individuelle
au gens qui n'ont pas de mutuelle, ce n'est pas compté.....
et c'est comme ça pour énormément de "services", facturés à la mutuelle, jamais à l'usager.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Palica Gringo Ven 6 Nov 2020 - 21:30

Une mutuelle, c’est comme une assurance: c’est une gestion de risque et certains sont plus sensibles que d’autres aux risques. Il n’y a pas une mauvaise méthode ou une bonne méthode, juste des calculs de risques.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Olympia Ven 6 Nov 2020 - 21:35

Essaie cette méthode chez un opticien ou un cabinet dentaire, on en reparlera... Le père Noël c'est bientôt mais encore faut-il y croire... mort de rire
C'est comme les assurances autos/motos. Si tu n'as pas beaucoup de garanties, ta prime sera moins élevée mais il restera à ta charge un max au moment d'un incident voire d'un accident... Plus que les yeux pour pleurer... je pleure
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  georgesgiralt Ven 6 Nov 2020 - 21:38

Pas faux. Mais...
Je suis sans dépassements cette année, voulant savoir si ça valait le coût... 
Bilan, depuis fin Janvier :
Visite de contrôle du cancer de la vessie. Dépassement pour ma pomme (et j'ai changé d'urologue car l'autre était bien trop cher)
Opération de la cataracte suite à l'aggravation causée par le décollement de rétine : dépassement à mes frais
Visite chez le cardio pour contrôle : dépassement à mes frais.
Le généraliste qui fait partie d'un centre mutualiste je ne paye rien et il applique le tiers payant. (du coup la sécu me retient plein de sous quand ils doivent me rembourser quelque chose)
Par contre lunettes après l'opé de la cataracte : 100% santé.
Couronne dentaire cassée remplacée en 100% santé. mais les caries réparées m'ont laissé pas mal à ma charge... Comme l'ostéopathe, d'ailleurs....
Je survivrai mais sur l'année, c'est assez cher.
On verra l'an prochain si on change de niveau ou pas.
Après on es tous différents. Mon épouse ne voit quasiment jamais le toubib donc .... "'cest vous qui voyez"....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  georgesgiralt Ven 6 Nov 2020 - 21:40

"J'ai une collègue de travail qui n'a pas de mutuelle, par choix personelle"
Je croyais que c'était plus possible ça ?
il me semble que la loi a changé et que il est obligatoire que ton patron te force à en prendre une ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Olympia Ven 6 Nov 2020 - 21:46

Oui oui, c'est une obligation d'avoir une mutuelle d'entreprise en tant que salarié !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Olympia Ven 6 Nov 2020 - 21:49

Pour les lunettes 100% santé, faut voir la qualité des verres qu'ils te filent !!! Surtout pas porter des verres à 3 balles, tu risques de perdre la vue... hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  popov1100 Ven 6 Nov 2020 - 21:54

Olympia a écrit:Oui oui, c'est une obligation d'avoir une mutuelle d'entreprise en tant que salarié !
c'est bon pour le privé, 
dans le public aucune obligation pour les contractuels
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  popov1100 Ven 6 Nov 2020 - 21:59

ne pas oublier que les mutuelles ont environ 20% de depense de fonctionnement alors que la secu c'est 4%

le privé et la concurence coute plus cher que le public
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  belo Ven 6 Nov 2020 - 22:30

Ah bon, heureusement qu'ils ne sont pas plus nombreux a la sécu vu le déficit....

Suite a un achat groupé sur le net, l'une d'elles me propose un tarif inferieur de 30 % a mon contrat actuel, avec les mêmes garanties... apparemment.  drunken

Quelqu'un a t'il fait la même démarche ?
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  popov1100 Ven 6 Nov 2020 - 22:48

belo a écrit:Ah bon, heureusement qu'ils ne sont pas plus nombreux a la sécu vu le déficit....

Suite a un achat groupé sur le net, l'une d'elles me propose un tarif inferieur de 30 % a mon contrat actuel, avec les mêmes garanties... apparemment.  drunken

Quelqu'un a t'il fait la même démarche ?
si on donnait l'argent des mutuelles à la secu, il n'y aurait plus de deficit

les mutuelles, c'est comme le prêt à 0% dans l'immobilier, ca fait grimper les prix d'autant
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  belo Ven 6 Nov 2020 - 23:14

Pas faux, dans un monde ideal.....
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty pour le plaisir de baratiner

Message  tortilla Sam 7 Nov 2020 - 2:52

1°) Les Assurances, les Banques, les Épargnes, les Mutuelles, les ..etc ça s'appellent des ZinsZins, autrement dit des z'investisseurs institutionnels.
c'est à dire qu'ils sont là, entre autre dans notre système, pour collecter les fonds dormants au fond des bas de laine, sous les matelas, au pied du vieux chêne,
et pour les ré-investir dans les besoins financiers de l'état, au passage ils vous fournissent de ch'tits services, donc  peu concurrentiels et incontournables.
Mais ça c'était quand dominait encore l'esprit du C.N.R., de la Sécurité Sociale, du partage Mutualisé, bref, l'époque de l'État bienveillant
Avec l'avènement de ce cher Libéralisme, qui fait les yeux doux à tout le monde, c'est un peu "la course à la charlotte" pour les ZinZins PRIVÉS ceux-là !

2°) Il est toujours de bon ton de jouer éventuellement avec les risques de la vie, on s'la fait un peu perso, on s'fait un peu de suspense, c'est humain !
Mais j'ai connu des petits commerçants, cabaretiers franchouillards en l'occurrence, qui avaient bien vécu pendant les trente glorieuses et
qui, en vieillissant avec l'avènement des grands progrès de la chirurgie cardiaque se sont fait sécher en quelques mois à la retraite !
La Morale : se référer à la fable du Chien et du Loup
winner  yess   saispas  tss tss  confus  argg    paix
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  jpd Sam 7 Nov 2020 - 9:58

Il ne faut pas tout mélanger,et ne pas confondre assurances privées à but lucratif et organismes paritaires à but non lucratif.

Les uns sont la pour faire des bénéfices les autres sont là pour gérer les cotisations. 

La santé coute très cher.Depuis quelques années l'état invente de nouvelles taxes qui viennent gréver le budget des organismes paritaires ... je pleure 

J'ai un collègue qui vient de se faire opérer d'une tumeur bénigne dans le dos:1500 € de surplus d'honoraires heureusement prit en charge...

Il faudra probablement qu'il y repasse une deuxième fois. yaaa

Alors ne pas prendre de complémentaires ... Mutuelle Santé du nouveau 569134

Pour les retraités,il faut faire attention a l'augmentation des tarifs avec l’age. lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Olympia Sam 7 Nov 2020 - 10:56

En fait ne pas prendre de complémentaire c'est penser être intouchable ou avoir de la réserve sous le matelas...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  belo Sam 7 Nov 2020 - 12:02

A mediter   souris

https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQ
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  rémi 83 Sam 7 Nov 2020 - 12:15

belo a écrit:A mediter   souris

https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQ
ça faisait un petit moment que je ne l'avait pas entendu celle là , bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  belo Sam 7 Nov 2020 - 12:22

A propos de santé, comment va le Z3
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  georgesgiralt Sam 7 Nov 2020 - 14:19

"Pour les lunettes 100% santé, faut voir la qualité des verres qu'ils te filent !!! Surtout pas porter des verres à 3 balles, tu risques de perdre la vue... Mutuelle Santé du nouveau 671487"

Pense tu ce que tu écris ? Les lunettes sont des béquilles. Elles ne soignent pas. C'est comme si tu disais de ne prendre que des béquilles de marque truc quant tu te casse la jambe sinon on te la coupe (la jambe) ...
J'ai des lunettes depuis que je suis gamin. Depuis pas mal d'années j'ai des verres progressifs. Du coup j'ai eu le temps de tester pas mal de marques (par ordre d'apparition à l'écran) :
Essilor, Nikon, Hoya, Zeiss, et récemment Novacel (les pas cher made "outside EU") ...
Dans mon cas, la seule différence que je vois c'est la résistance aux rayures, les Essilor ayant été les pires suivies de près par les Nikon. Mais on ne peut en tirer de conclusions vu que mon étude n'as pas été faite correctement et que les verres n'ont pas eu la même durée de vie. En tout cas, je ne jugerai pas ces fabricants sur ce point ! Ce qui est notable, c'est le prix. Pour le reste, si on ne m'avait pas dit qui fabriquait les verres, je n'aurais vu aucune différence..
Peut être qu'il y en a pour des trucs fort complexes et/ou difficiles à fabriquer mais dans mon cas, ben.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle Santé du nouveau Empty Re: Mutuelle Santé du nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum