Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

une 90 s de 1976 ???

+16
mic71
Mick13
gunthar
pascal69
FLATIX
jbt
Bertrand 76
beaujolais racer
Francesco
Palica Gringo
Juanito
TINTIN8645
Seven
BernardP
rémi 83
jjracer
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty une 90 s de 1976 ???

Message  jjracer Dim 29 Nov 2020 - 13:22

Bonjour , 
j'ai été parmi vous alors que je possédais  une r80 mono de 1990, que je ne possède plus actuellement, et dans ce présent message, comme le titre l'indique, je connais une r90s daytona de 1976 à vendre.

Cette moto à 44 ans est dans un état correct je n'ai pas encore de photo, mais si j'en fait l'achat je vous en placerai quelques unes, la moto à environ 40.000 kms (certain) et le comble c'est que j'ai roulé dessus lorsqu'elle avait 2 ans pas très loin mais 2 à 3 kms ,j'ai connu le 1e proprio(avec lequel j'ai travaillé durant 4 ans) et le second je le connais aussi un Mr de 73 ans qui à arrêté la moto il y a 4 ans il a revendu sa RT et à gardé la 90 s qui n'a plus roulé depuis Ce n'est pas la 1e fois que je lui demande pour l'acheter il n'était toujours pas décidé. Maintenant il à l'air d'accord et nous avons tablé sur un prix de 6000 euros. Il m'a dit avoir remplacé l'embrayage et que la batterie et les pneus devraient êtres remplacés. Cette moto se trouve dans son garage, garage qui lui sert de réserve et c'est ainsi que la moto est entourée de meubles caisses diverses et autres......... vous voyez le topo .
Alors voilà, quelques avis de connaisseurs me seraient utiles, si je fais une affaire??? ce qu'il faudrait que je fasse sur la moto, essence sans plomb??? ou toutes autres choses à vérifier en sachant que je ne suis pas clé tournevis.... confusserremain merci d'avance pour vos avis éclairés
bon dimanche à tous serremain serremain
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  rémi 83 Dim 29 Nov 2020 - 13:41

une daytona a ce prix là , c'est surement un bon coup de " sortie de grange " pour cela il faudra que l'état de conservation soi bon , et qu'elle soit en état d'origine , non modifiée . pour t'aider dans la bon sens du terme , des photos serons les bienvenus . c'est un modèle que je connais a 95% donc je peux t'aider . et bien d'autres aussi sur le forum .
je pense que tu est sur un bon plan clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  jjracer Dim 29 Nov 2020 - 14:06

bonjour et merci beaucoup de ta réponse rémi, oui une sortie de grange, ce sont les termes employés mais ici c'est un garage et la moto était recouverte en partie elle n'a subi aucune modification et elle n'avait pas du tout l'air abandonnée, si ce n'est quelle ne roule plus !!!  , mais vu l'encombrement du garage je n'ai su trop l'approcher, mais encore une fois je connais l'histoire de cette moto les 2 précédant proprio très soigneux, dès que j'ai d'autres nouvelles je vous en informe

merci encore une 90 s de 1976 ??? 4202
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  rémi 83 Dim 29 Nov 2020 - 14:11

si les infos que tu donne sont ce que je comprend , le prix est très correct , fonce !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  rémi 83 Dim 29 Nov 2020 - 14:16

jjracer a écrit:Bonjour , 
j'ai été parmi vous alors que je possédais  une r80 mono de 1990, que je ne possède plus actuellement, et dans ce présent message, comme le titre l'indique, je connais une r90s daytona de 1976 à vendre.

Cette moto à 44 ans est dans un état correct je n'ai pas encore de photo, mais si j'en fait l'achat je vous en placerai quelques unes, la moto à environ 40.000 kms (certain) et le comble c'est que j'ai roulé dessus lorsqu'elle avait 2 ans pas très loin mais 2 à 3 kms ,j'ai connu le 1e proprio(avec lequel j'ai travaillé durant 4 ans) et le second je le connais aussi un Mr de 73 ans qui à arrêté la moto il y a 4 ans il a revendu sa RT et à gardé la 90 s qui n'a plus roulé depuis Ce n'est pas la 1e fois que je lui demande pour l'acheter il n'était toujours pas décidé. Maintenant il à l'air d'accord et nous avons tablé sur un prix de 6000 euros. Il m'a dit avoir remplacé l'embrayage et que la batterie et les pneus devraient êtres remplacés. Cette moto se trouve dans son garage, garage qui lui sert de réserve et c'est ainsi que la moto est entourée de meubles caisses diverses et autres......... vous voyez le topo .
Alors voilà, quelques avis de connaisseurs me seraient utiles, si je fais une affaire??? ce qu'il faudrait que je fasse sur la moto, essence sans plomb??? ou toutes autres choses à vérifier en sachant que je ne suis pas clé tournevis.... confusserremain merci d'avance pour vos avis éclairés
bon dimanche à tous serremain serremain
ben non , tu es toujours parmi nous , c'est la richesse du forum . clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  BernardP Dim 29 Nov 2020 - 15:37

En ce qui me concerne, j'ai acheté une Daytona de 76, "sortie de grange" aussi.
Quand je suis allé la voir, elle était arrêtée depuis au moins 3 ans, sous une couche de poussière, les pneus à plat et la batterie incapable de faire tourner le moteur, même branchée sur une voiture.
Je l'ai ramenée à la maison dans cet état.
J'ai vidangé le réservoir et les cuves des carbus, mis du carburant neuf, une batterie neuve chargée à bloc et .... elle a démarré du premier coup (pas du deuxième, du premier !).
Depuis, j'ai vidangé la fourche, le moteur, la boîte et la transmission, changé les deux pneus et je roule sans travaux complémentaires (dont je suis bien incapable).

une 90 s de 1976 ??? Dsc01739
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  rémi 83 Dim 29 Nov 2020 - 16:11

BernardP a écrit:En ce qui me concerne, j'ai acheté une Daytona de 76, "sortie de grange" aussi.
Quand je suis allé la voir, elle était arrêtée depuis au moins 3 ans, sous une couche de poussière, les pneus à plat et la batterie incapable de faire tourner le moteur, même branchée sur une voiture.
Je l'ai ramenée à la maison dans cet état.
J'ai vidangé le réservoir et les cuves des carbus, mis du carburant neuf, une batterie neuve chargée à bloc et .... elle a démarré du premier coup (pas du deuxième, du premier !).
Depuis, j'ai vidangé la fourche, le moteur, la boîte et la transmission, changé les deux pneus et je roule sans travaux complémentaires (dont je suis bien incapable).

une 90 s de 1976 ??? Dsc01739
ouais , fait ton malin Bernard ... souris souris souris souris
je plaisante bien sur ...
en tout cas , certainement une de plus de sauvé , bien 
je ne compte pas celle de Bernard bien sur !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  Seven Dim 29 Nov 2020 - 17:28

coucou,
Une histoire sympa, peu de km et deux proprios, donc ... même si y a un peu de boulot, c'est un projet sympa  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  rémi 83 Dim 29 Nov 2020 - 17:34

vivement des photos !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  TINTIN8645 Dim 29 Nov 2020 - 18:10

Alors voilà, quelques avis de connaisseurs me seraient utiles, si je fais une affaire??? ce qu'il faudrait que je fasse sur la moto, essence sans plomb??? ou toutes autres choses à vérifier en sachant que je ne suis pas clé tournevis.... une 90 s de 1976 ??? 193891,  une 90 s de 1976 ??? 990409 merci d'avance pour vos avis éclairé
 bsr,

pour ta moto en fonction de l'état "carrosserie" je crois que c'est une bonne affaire mais attendons les photos.
(Une peinture neuve coûte entre 750/1000 euros)

Pas besoin de modif pour l'essence ; elle tourne au 98 sans problème.

Si il y a quelques années qu'elle n'a pas tourné en étant stockée, batterie débranchée, sur béquille, il faudra certainement changer les pneus même si pas usés (en fonction de l'année). 

Faire toutes les vidanges. (fourche comprise avec ses joints spi)

Tu vas peut être avoir des fuites (suintements) aux joints de colonnettes et à l'embase des cylindres. 

Nous attendons de la voir, le gros plus c'est que tu connais les deux anciens proprio.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  Juanito Dim 29 Nov 2020 - 18:29

Voilà une bonne opportunité pour prendre clé et tournevis et apprendre à faire de petites choses qui deviendront de plus en plus délicates 
Toujours intéressant de connaître sa machine par l’intérieur et avec les différents tutos du forum c’est moins compliqué.
Pour ton projet, n’hésite plus fonce  bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  jjracer Mar 1 Déc 2020 - 16:42

bonjour à tous et merci pour vos réponses, 

voilà, c'est fait, la moto  une 90 s de 1976 ??? 5172 n'est pas encore chez moi, il faut que j'aille la chercher, il y a loin,  yaaa 5kms!!!!! j'ai les factures d'entretien, et c'est chez un concessionnaire ou j'allais avec ma K1 dans un autre temps,( maintenant pensionné ) j'ai les documents, et en plus le gars à les valises la pompe la trousse à outils....., pour les pneus, ils sont tous neufs, pas une craquelure rien.... il y a une patte de cassée à gauche de la tête de fourche, le levier de frein est calé et ....c'est tout, un bon nettoyage s'impose, et pour le reste freins liquides joints etc je vais faire faire car je ne suis pas du tout à la hauteur, voilà voilà, dès qu'elle est dans mon garage, je fais quelques tofs et vous les envoie, elle est magnifique !!!!
bon à tous merci encore et bonne route à vous, certainement que j'aurai besoin de vos lumières pour telles ou autres choses, je m'appliquerai sur mon clavier en temps voulu 
ah oui en fait elle n'a pas 40.000 kms, elle en à 33.000 je pense que ce doit être bon!!!! comme vous me l'avez dit, j'ai foncé

bonne soirée  une 90 s de 1976 ??? 4202  Belgique
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  Palica Gringo Mar 1 Déc 2020 - 16:48

Tu vas faire des jaloux souris
Si en plus, sur les photos, elle est belle... yaaa

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  Francesco Mar 1 Déc 2020 - 17:39

BernardP a écrit:

une 90 s de 1976 ??? Dsc01739
J'ignore si l'effet est volontaire, mais ça m'éblouit à chaque fois....  une 90 s de 1976 ??? 145644

une 90 s de 1976 ??? Dsc01734


Sinon, embrayage remplacé et 33000 kms ? Etonnant, non ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  BernardP Mar 1 Déc 2020 - 17:59

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:

une 90 s de 1976 ??? Dsc01739
J'ignore si l'effet est volontaire, mais ça m'éblouit à chaque fois....  une 90 s de 1976 ??? 145644

Oui, c'était pour tester la fonction "déboucher les zones sombres".
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  jjracer Mar 1 Déc 2020 - 18:22

bonjour, oui effectivement c'est ce que je me suis posé comme question, mais je pense que cela est du à une mauvaise utilisation, car je t'assures, je connais l'histoire de cette moto ces 2 premiers proprios et j'ai les factures de tout ça, ce sont des gens posés qui roulaient avec cette moto, celui à qui je l'ai rachetée à possédé 4 motos dans sa vie, une rt 100 une r 1150 r  une 1150 rt et en parallèle avec cette dernière la 90 s, qui est sale d'avoir été remisée durant 3 ou 4 ans sans ne plus avoir été bougée, l'avenir m'apprendra si....... mais je ne pense pas, en + le 1e proprio j'ai travaillé avec durant 4 ans et je sais très bien comment il roulait!!!!!
faire des jaloux,??? là n'est pas mon but mais c'est un peu de rouler sur cette moto qui m'attire, ça fait plusieurs années que je harcelais le vendeur qui maintenant à fini par céder
j'ai de nouveau regardé la facture comprenant l'embrayage, il s'agit en fait du disque, ce qui lui à coûté 106 euros, et je me souviens que c'est lui qui l'avait demandé car en reprises rapides, il avait l'impression que son embrayage patinait, !!!!
je le comprends car sur ma gs j'ai fait pareil à 35000 kms ,et mon embrayage n'avait absolument rien

merci encore pour vos contacts, bonne soirée

je me souviens de cette moto alors qu'elle avait 2 ans et j'ai fait 3 ou 4 kms dessus, à l'époque j'avais une honda 750 K7 , je l'ai rendue au proprio et je lui ai dit "" il ne me faut pas de ça je préfère ma 4 pattes et maintenant elle va bientôt venir chez moi mais...........42 années me séparent de ce moment une 90 s de 1976 ??? 4202
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  Juanito Mar 1 Déc 2020 - 20:50

Et oui le temps passe trop vite je pleure
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  Palica Gringo Mar 1 Déc 2020 - 21:59

Sur une moto qui a si peu roulé, il est possible aussi que le patinage de l’embrayage soit du à un joint spi fuyard en sortie de vilebrequin car séché, et qui a projeté un peu d’huile sur le disque.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  jjracer Mer 2 Déc 2020 - 11:30

bonjour à vous, 
merci des réponses, pour l'embayoir!!!!!! le gars n'avait ressenti ça qu'une fois ou deux sans plus et après placement du disque il n'a plus roulé beaucoup alors, ...........ce sera à moi de voir 

bonne journée à vous tous Belgique
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  beaujolais racer Mer 2 Déc 2020 - 11:55

Palica a écrit:Sur une moto qui a si peu roulé, il est possible aussi que le patinage de l’embrayage soit du à un joint spi fuyard en sortie de vilebrequin car séché, et qui a projeté un peu d’huile sur le disque.
Cette possibilité n'est pas à exclure.
Les embrayages des premières 90s ( identiques aux/5) étaient un peu faiblards pour les 67cv de la moto. 
En 76 le mécanisme avait déjà été modifié, mais il suffit d'un réglage de garde inadapté pour engendrer un patinage qui peut griller le disque en quelques kilomètres.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  jjracer Mer 2 Déc 2020 - 12:03

ok beaujolais racer, merci, tiens !!!!!!! on est parent on a le même nom!!!!!!!!!!!!!!!racer!!!!!!!!!!!!  une 90 s de 1976 ??? 4202
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  jjracer Mer 2 Déc 2020 - 17:26

une 90 s de 1976 ??? 12410

une 90 s de 1976 ??? 12610

une 90 s de 1976 ??? 12510

une 90 s de 1976 ??? 12710
 
voilà les premières photos,normalement je vais chercher la moto demain, et dès qu'elle sera dans un état plus présentable j'en ferai d'autres, 

bonne soirée une 90 s de 1976 ??? 4202 Belgique
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  Bertrand 76 Mer 2 Déc 2020 - 17:30

Ah les pare cylindres de l'époque, à priori ils ne se font plus. Je pense que c'est autre chose que ce qu'ils nous vendent maintenant !... Ta moto est une super bonne base. Tu as raison de foncer (
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  jjracer Mer 2 Déc 2020 - 18:12

merci bertrand oui elle vaut le coup, surtout avec 33000 bornes, maintenant ça va être remise en route et de l'huile de coude pour le nettoyage, le reste on verra en allant une 90 s de 1976 ??? 4202
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  Palica Gringo Mer 2 Déc 2020 - 18:20

Bonne pioche en effet, pour une sortie de grange comme on les aime. Possible qu'à la première mise en marche, tu aies des joints fuyards car secs. Avant de tout démonter pour changer les joints, fais un test avec plusieurs huiles: il arrive que certaines huiles posent ce "problème" (qui n'en est pas un sur un moteur avec joints en bon état) et d'autres non.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

une 90 s de 1976 ??? Empty Re: une 90 s de 1976 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum