-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

+6
Mick13
breizracer
DENIS
NONO84
Francesco
Banlieue rouge
10 participants

Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  Banlieue rouge Ven 30 Avr 2010 - 16:18

Bon ça y'est, j'ai négocié avec la trésorière générale (obligé de coucher tirelangue ) et me voilà (enfin) avec un petit budget (3 / 4000 roros) à investir dans une bécane. Je cherche une bécane sympa pour faire mes 70kms journaliers boulot/dodo. J'en ai repéré trois près de chez moi :

R100/7 cafra de 1978 avec 123 000 km à 3 200 € + pièces
Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. 13554111
Les cornets me rebutent un peu, paraît-il que ça marche pas bien sous la flotte et j'habite dans les Pyrénées-Aquatiques. Mais bon, ça doit pas être une grosse affaire de remettre une boîte à air.

R80/7 cafra de 1981 avec ??? de kms à 2 450 € torréfiée par ruleshaker (bayonne), fourche refaite (changement des tubes et joints). Mais il manque le bouchon de réservoir, le compteur est à changer et les clignos à mettre.
Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. P1040610
la même quand ils l'ont rentré il y a deux mois :
Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. P1040410

R100/7 1979 d'origine (soit disant mais bon vu les cache-culbus) avec 102 000 Km à 3 000 € retros, batterie, pneu ar, comodo eclairage et relais neufs
Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Bm10

Je dois les voir la semaine prochaine, qu'y a-t-il à vérifier en particulier sur ces modèles ?

Merci de vos avis éclairés.
Banlieue rouge
Banlieue rouge


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  Francesco Ven 30 Avr 2010 - 16:28

Aucune !!! et encore moins la 2ème !!!!

Sérieusement, sans vouloir te décourager, on doit trouver mieux autour des 3000 euros. Là c'est une suite affligeante de mauvais goût, de mixage hasardeux, de non sens pour les deux premières (pourtant je n'ai rien contre les cafras).
Pour la 100/7 faut voir si les soupapes sont récentes ( à 100000 kms c'est l'échéance maxi) et si des remises en état ont été faites. (Après je ne connais pas tellement ces modèles mais les roues à bâtons m'évoquent une RT dé-carénée non ? )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  NONO84 Ven 30 Avr 2010 - 16:35

Ben là, c'est la question à 1 euro ... déja, je pense que si c'est pour faire tes 70 bornes quotidiennes,la position café racer, tu risques de t'en lasser ....
j'aime bien la troisième, les caches culbus ronds sont bien plus jolis.
Le problème est plutot : que dois je vérifier ? eh bien ... TOUT !!!!!!
Ce sont des bécanes qui ont souvent bouffé des bornes, donc il faut avoir, à ces prix là, un entretien très suivi. Notament les soupapes et guides de soupapes, à ce prix elles doivent avoir été changées, sur facture. Ensuite, ecoute le bruit général du moteur, pas de cognements, les vitesses qui passent gentiment, le faisceau électrique pas bidouillé, le bloc compteur qui marche bien .. de toute façon, dans cette marge de prix, tu dois trouver une bécane quasiment irréprochable. Si ce sont des bécanes solides, les réparations et les frais de reconditionnement ne sont pas donnés.
J'aime bien la troisième .....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  DENIS Ven 30 Avr 2010 - 16:37

Bonjour

Perso, si c'est une mob pour aller bosser que tu cherche, pour moi c'est pas une des trois que tu nous post...

Tu nous dis que chez toi y pleut assez souvent, alors pourquoi pas prendre une mob un peu carénée?? pis de quoi mettre deux trois bricoles quand tu rentre du taf ( la baguette, el litre d'rouquin, le L.V.M -----)

Pis pour moi, un Racer c'est celui qu'on s'fabrique !! Pas des espèces de mobs, sur laquelle on a bricolé trois trucs, pis qu'on essai de vendre 3200 osus en annonçant "superbe Racer" ( c'est p'tète pas comme ca que le gars il la vends, mais bon y'en a tellement qui le font)
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  breizracer Ven 30 Avr 2010 - 16:43

Cherches encore, prends ton temps, il y en a beaucoup sur le marché, faut surtout pas se précipiter!!!
La troisième est la mieux, mais trop chère, à mon gout...
Les cafra sont pas terribles, surtout le deuxième (poubelle!!!!)

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  Mick13 Ven 30 Avr 2010 - 18:00

B-Maniak vends sa RS, tu devrais le contacter, elle a des Ohlins, plein de trucs refaits

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  Ornach Ven 30 Avr 2010 - 18:06

Si c'est aussi pour aller au taf 2 choses:
La /7 de la période 81=>83, voir 84, enfin avant les monolever a les avantages suivants par rapport aux 79 =81'
- allumage électronique : tu n'y touche plus et gros train d'étincelle
- freins AV brembo nettement plus efficaces que les ATE (de plus on trouve des joints de piston sans être obligé de changer les pistons!)
- chaine de distrib simplex avec attache rapide : lors du remplacement (vers 80à 100 000 km ) on peut le faire moteur dans le cadre si c'est fait par un pro, moins de MO!
- embrayage léger, avec poignée d'embrayage soft : pas besoin d'êtrte musclor du poignet !

Apres , pour rouler tout temps dans un pays qui flotte (les Pyrénées Atlantique c'est un peu comme chez moi en Loire Atlantique!) un RT c'est vraiment cool
Il appelle ça la véranda parce qui'ils sont jaloux! il n'ont pas fait mieux depuis! Flotte, vent, froid, c'est cool !

Sur le RT tu trouves souvent les 2 valises touring dans le lot que tu achètes
les bécanes de env 25 ans faut s'attendre à avoir quelques frais !
Soit patient je pense que tu peux trouver des RT propres et entretenues correct, avec historique de facture, entre 2500 et 3500€
ça te laisse un reliquat de budget pour les premiers frais
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  Lou2 Ven 30 Avr 2010 - 18:54

70 bornes par jour dans un coin pluvieux...mmmmmm a mon avis un cafra ne serait pas le bon choix. en plus ceux là sont vraiment quelconques .
Dans tes prix et dans de bien meilleures conditions que celles que tu proposes, il y a effectivement celle de B Maniak qui de plus est une vrai routière ..

---> http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/100rs-a-vendre-t4814.htm ( à contacter par MP )
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  breizracer Ven 30 Avr 2010 - 21:43

Ornach a écrit:


Il appelle ça la véranda parce qui'ils sont jaloux! il n'ont pas fait mieux depuis! Flotte, vent, froid, c'est cool !


Non non, depuis le 25 avril dernier, je l'appelle Renault Espace !!!!!! Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. 145644 Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. 145644 Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. 145644 Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. 145644 :clin d\'oeil:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  jbt Ven 30 Avr 2010 - 23:01

+1.
Des "cafe racer" faits juste avec un guidon plat et une selle de R65 sans garde boue, franchement, ça vaut 300€, pas 3000!
Surtout avec une casquette de phare...
Bref; de la merde que tu nous présentes là! Cherche, cherche...et en l'absence de factures récentes, considère que TOUT est à refaire sur une moto de 30 ans!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  Francesco Ven 30 Avr 2010 - 23:08

Ah ! je savais bien que j'avais encore été gentil sur ce coup-là ! Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  Banlieue rouge Ven 30 Avr 2010 - 23:15

Merci les mecs pour vos avis éclairés !

Je cours me chercher une...

... guzzi hahaha
Banlieue rouge
Banlieue rouge


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  oggy Ven 30 Avr 2010 - 23:43

Et la rt de Flatosaure, elle est vendue ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture. Empty Re: Besoin de vos avis éclairés sur choix de ma monture.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum