Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débordement carbu bing

+9
Zündappmann
gegedej
Philooo
rémi 83
68reitar
gigicicu
pockaman
Jeff85
jean loup 69
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débordement carbu bing - Page 2 Empty Re: Débordement carbu bing

Message  jean loup 69 Dim 31 Oct 2021 - 19:53

merci

jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Débordement carbu bing - Page 2 Empty Re: Débordement carbu bing

Message  jean loup 69 Mer 17 Nov 2021 - 14:38

Sur la R100r , avec la dernière évolution des carbus bing 94/40/123 et 124 , La mise à l'air de la cuve se trouverait derrière le couvercle rond ,en haut à droite de l'étiquette  "bing" , comme indiqué par la flèche sur cette photo :

Débordement carbu bing - Page 2 Captur10


C'est très haut dans le carburateur .


Débordement carbu bing - Page 2 Captur12





C'est ce qui expliquerait qu'en cas de fuite sur le pointeau ,le niveau va monter , puis s'écouler dans la culasse vers la soupape d'admission .Si le moteur est arrêté et que la soupape est ouverte =  danger .

Mais alors pourquoi est ce que l'essence sort aussi à l'extérieur ? et par où sort elle ?


Si Gaël passe par là j'aurais peut être ma réponse .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Débordement carbu bing - Page 2 Empty Re: Débordement carbu bing

Message  Palica Gringo Mer 17 Nov 2021 - 16:03

jean loup 69 a écrit:C'est ce qui expliquerait qu'en cas de fuite sur le pointeau ,le niveau va monter , puis s'écouler dans la culasse vers la soupape d'admission .Si le moteur est arrêté et que la soupape est ouverte =  danger.

Il faut aussi bien sûr que le robinet d'essence reste ouvert... Ce qui est rarement le cas (en tout cas j'espère).

Un Hydro-Lock sur un flat est quand même assez rare, de par l'architecture moteur. Quand les carbus sont placés au dessus des culasses, le risque est bien plus grand.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Débordement carbu bing - Page 2 Empty Re: Débordement carbu bing

Message  Jeff85 Mer 17 Nov 2021 - 18:43

De toutes façon, les carbus Bing à dépression fuient...quand çà leur plais, et quelque sois leur état !

Des fois un peu, quand on a bien fermé les robinets et que la moto dors sagement au garage depuis 2 jours... des fois quand on s'arrete 5 minutes robinets ouverts...ou fermés.
Et des fois pas du tout, malgré les robinets ouverts, la moto sur la latérale..; on a beau secouer dans tous l'essence, et ben, rien du tout, pas une goute ??
Cà doit dépendre de la météo, de la pression stratophérique, de la marque d'essence, etc...

Je parle des miens, qui sont refais, raide de neufs, joints, pointeaux, sièges, aiguilles, axes de papillons et tout le toutim.

Maintenant, j'y touche plus, je les laisse vivre leur vie.. et puis mon garage est bien ventilé  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Débordement carbu bing - Page 2 Empty Re: Débordement carbu bing

Message  sky.fred Mer 17 Nov 2021 - 20:28

Mes carbus sont aussi hantés, ou plus exactement ceux de la 100 GS qui fuient parfois, souvent .... ou plus du tout.
J'ai tout essayé. Pointeau neuf, rodage des portées etc... jusqu'à une crise de nerf après laquelle j'ai entamé une réfection totale des carbus mais rien n'y fait.
Par contre ceux de la 100 R jamais de fuite. Suspect
La seule parade que j'ai trouvée, c'est d'enlever la cuve et d'y passer un coup de soufflette de temps en temps.
ça semble limiter ou retarder les crises d'incontinence.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Débordement carbu bing - Page 2 Empty Re: Débordement carbu bing

Message  Palica Gringo Mer 17 Nov 2021 - 21:50

C'est dans l'ADN des Bing. Ceux des /2 sont pareils, mais plus constants au niveau des fuites. Par contre, jamais eu de problèmes avec ceux de ma GS.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Débordement carbu bing - Page 2 Empty Re: Débordement carbu bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum