-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tete de fourche/carénage pour serie 6

4 participants

Aller en bas

Tete de fourche/carénage pour serie 6 Empty Tete de fourche/carénage pour serie 6

Message  walt Lun 28 Déc 2020 - 12:35

Bonjour,

Je souhaite mettre un carénage fin et minimaliste style Ducati SS de 77 sur une série 6.
Je trouve la tete de fourche du 90S trop massive

Avez-vous réalisé ça ?
Comment avez-vous fixé l'araignée sur le cadre, sans soudure ? (je ne voudrais pas dégrader le cadre !)

Merci d'avance

walt


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche/carénage pour serie 6 Empty Re: Tete de fourche/carénage pour serie 6

Message  barney gumble Lun 28 Déc 2020 - 13:05

C'est très simple, soit tu soudes 2 vis sur le cadre pour le fixer, soit tu le fixes avec 2 "U" métalliques qui enserrent la colonne de direction. Ce dernier montage est ce que j'ai sur une de mes machines, et ça tient très bien même à "allure soutenue" siffle .

Sinon tu verras un peu mieux le système de fixation sur ce site :
https://www.flatracer.com/fairings/flatracer-bmw-monza-8-fairing-kit
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche/carénage pour serie 6 Empty Re: Tete de fourche/carénage pour serie 6

Message  walt Lun 28 Déc 2020 - 15:03

Merci de ta reactivite  :)
Aurais-tu une image de ton systeme de fixation sur la colonne de direction, stp ? 
Car, entre les tubes inférieurs de cadre qui remontent haut sur la colonne de direction, le tube de cadre qui part horizontalement sous le reservoir en bas de la colonne de direction, et le neiman, il ne reste pas beaucoup de place pour fixer quelque chose !?!

walt


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche/carénage pour serie 6 Empty Re: Tete de fourche/carénage pour serie 6

Message  barney gumble Lun 28 Déc 2020 - 17:02

Tete de fourche/carénage pour serie 6 Fixati10
Je pensais à ce type de fixation, mais effectivement j'avais oublié le manque de place pour ce système sur les flat...

Sinon j'ai retrouvé un message de Flat Racer, qui m'indiquait que pour installer leur support sur un cadre / 6, on doit percer et tarauder la colonne de direction avec deux trous, afin de pouvoir y boulonner l'araignée.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche/carénage pour serie 6 Empty Re: Tete de fourche/carénage pour serie 6

Message  walt Lun 28 Déc 2020 - 19:30

Ok, merci de ta réponse  :)
Je vais me servir de toutes ces infos pour continuer ma cogitation  :)
;)

walt


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche/carénage pour serie 6 Empty Re: Tete de fourche/carénage pour serie 6

Message  flatraptore Dim 3 Jan 2021 - 13:53

Si cela peut t'aider voila mon bricolage:


Tete de fourche/carénage pour serie 6 Img_2012

Tete de fourche/carénage pour serie 6 Img_2013

Tete de fourche/carénage pour serie 6 Dsc02010
flatraptore
flatraptore


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche/carénage pour serie 6 Empty Re: Tete de fourche/carénage pour serie 6

Message  Seven Dim 3 Jan 2021 - 17:18

Pas mal du tout  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche/carénage pour serie 6 Empty Re: Tete de fourche/carénage pour serie 6

Message  walt Dim 3 Jan 2021 - 21:49

Hello !

Oui, en effet, pas mal du tout !  bien

Merci pour ces photos   :)

walt


Revenir en haut Aller en bas

Tete de fourche/carénage pour serie 6 Empty Re: Tete de fourche/carénage pour serie 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum