Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelle GOPRO d'occase acheter ?

+6
R27
whitecap
BernardP
BMvince
rémi 83
westy64
10 participants

Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  westy64 Lun 18 Jan 2021 - 23:10

Bonjour,
je voudrais acheter une caméra type GOPRO pour immortaliser mes sorties de route.
je regarde sur LBC, (les GOPRO), et je vois tous les modèles héro 3, +, 4, 5, session, etc...
je vois des Hero 3, +, Hero 4 avec accessoires à moins de 100€ (tant mieux si c'est 50, mais je ne veux pas plus).
au vu du haut besoin en technicité (il s'agit simplement que je puisse fixer un truc étanche sur une barre de guidon), que me conseillez vous ?
y a t-il des pièges à éviter ou des subtilités à connaître ?
ou de bons produits dans d'autres marques ?
merci de votre aide !


Dernière édition par westy64 le Mar 19 Jan 2021 - 8:03, édité 1 fois
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  rémi 83 Mar 19 Jan 2021 - 5:56

je ne pense pas que ma participation te soi d'une grande aide , mais .
je possède une camera boulanger , c'est un truc qui m'a été offert par mon beau-fils , je m'en sert , des fois en 4X4 .
je peux juste te dire que l'image est bonne , c'est vraiment correct . et le son également . mais ça reste malgré tout du basique .
mais je n'ai jamais pu comparer avec une go-pro hi-tech actuelle . je n'ai pas expérience en la matière .

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Gopro10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  rémi 83 Mar 19 Jan 2021 - 5:57

j'ai oublier de spécifier qu'elle est livrée avec un boitier étanche et pléthore de supports en tout genres .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  westy64 Mar 19 Jan 2021 - 8:05

merci Rémi,
effectivement, tu me montres une alternative a tarif raisonnable, en neuf qui plus est...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  BMvince Mar 19 Jan 2021 - 8:17

Et garantie!clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  BernardP Mar 19 Jan 2021 - 8:19

J'y connais rien non plus mais c'est la fixation au guidon qui me gêne: va te falloir prendre un anti-nausée avant de visualiser tes images ...
C'est l'effet que ça m'a fait quand un pote a voulu me montrer ses "exploits" sur une route de montagne. souris
Regarde du côté des fixations de poitrine.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  whitecap Mar 19 Jan 2021 - 9:42

Salut !

J'ai acheté une des premières Gopro il y 10 ans. Depuis les modèles se succèdent et deviennent de plus en plus sophistiqués et de plus en plus chers.

Les principales carctéristiques à regarder sont les suivantes:

boitier étanche 
capteur 
nombre d'images par seconde (fps)
résolution 
liaison wifi intégrée
Accessoires 

Boitier étanche: les gopro à partir de la 3 sont étanches, avant elles étaient livrées avec un boitier étanche.

Fps: plus il est élevé, meilleure sera la résolution. 

Capteur: Tout dépend de tes exigences. tu peux comparer par exemple 2 vidéos, l'une avec la première , la seconde avec la nouvelle Gopro:

ancienne: capteur 5MP, 120 fps



Avec la nouvelle: capteur 11MP, 240 fis



Le Wifi intégré te permet de visualiser directement sur ton portable l'image et de configurer  l'appareil  à partir de l'app Gopro

Accessoires: il existe une foultitude d'accessoire, le plus important est la fixation sur barre genre guidon ou fourche, éventuellement fixation sur le casque ( mais c'est collé ), etc..

Une récap ici

A ta disposition pour plus d'infos
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  R27 Mar 19 Jan 2021 - 10:24

240 images par seconde ?

Je suis largué, j'en étais resté aux 24 images par seconde du cinéma, et aux 25 images par seconde de la télévision.

C'est vrai que ces notions remontent à la pellicule argentique et à la télévision analogique.
Mais on disait que la persistance rétinienne était de 1/10 s 😉 ...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  westy64 Mar 19 Jan 2021 - 12:05

whitecap a écrit:Salut !

J'ai acheté une des premières Gopro il y 10 ans. Depuis les modèles se succèdent et deviennent de plus en plus sophistiqués et de plus en plus chers.

Les principales carctéristiques à regarder sont les suivantes:

boitier étanche 
capteur 
nombre d'images par seconde (fps)
résolution 
liaison wifi intégrée
Accessoires 

Boitier étanche: les gopro à partir de la 3 sont étanches, avant elles étaient livrées avec un boitier étanche.

Fps: plus il est élevé, meilleure sera la résolution. 

Capteur: Tout dépend de tes exigences. tu peux comparer par exemple 2 vidéos, l'une avec la première , la seconde avec la nouvelle Gopro:
Le Wifi intégré te permet de visualiser directement sur ton portable l'image et de configurer  l'appareil  à partir de l'app Gopro

Accessoires: il existe une foultitude d'accessoire, le plus important est la fixation sur barre genre guidon ou fourche, éventuellement fixation sur le casque ( mais c'est collé ), etc..

Une récap ici

A ta disposition pour plus d'infos
Merci pour ces infos.
Je me rends compte, avec satisfaction (vue côté brouzoufs), que je ne fais pas la différence entre les 2 videos, donc mon choix intuitif d'une Hero4 Silver devrait suffire.
Je réalise aussi que le bruit du vent est une nuisance, dans le casque comme dans le micro...
Au vu de mes capacités artistiques de création, je me demande finalement si j'en ai vraiment besoin...
Se poser la question est sans doute déjà y répondre, n'est-ce pas ? souris souris souris
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  whitecap Mar 19 Jan 2021 - 15:17

westy64 a écrit:Merci pour ces infos.
Je me rends compte, avec satisfaction (vue côté brouzoufs), que je ne fais pas la différence entre les 2 videos, donc mon choix intuitif d'une Hero4 Silver devrait suffire.
Je réalise aussi que le bruit du vent est une nuisance, dans le casque comme dans le micro...
Au vu de mes capacités artistiques de création, je me demande finalement si j'en ai vraiment besoin...
Se poser la question est sans doute déjà y répondre, n'est-ce pas ? souris souris souris

C'est tout le problème ! Voir une vidéo avec une caméra fixée sur le guidon , ça devient lassant au bout de 20 secondes, il faut des vues courtes, un changement de cadrage. Ca demande de penser  le film en amont et de le réaliser avec un logiciel de traitement vidéo. C'est pas compliqué ( j'utilise Adobe Premiere Elements ) mais ça prend du temps. 
Personnellement je pense qu'un film qui raconte une balade d'une journée doit durer entre 3 et 5 minutes.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  Palica Gringo Mar 19 Jan 2021 - 16:31

Exact. J’ai arrêté d’utiliser ces caméras pour cette raison. Si tu fais un seul cadrage, ça devient lassant au bout de 10 secondes (sauf si tu tombes mais ça finit par faire mal et coute cher). Pour un film de qualité, il faut varier les prises de vue, faire des travelings avec la moto qui passe, insérer des photos etc... Si tu veux un truc encore plus pro, ça prend un drone. Donc la sortie se transforme en tournage. Si tu mets ta camera sur ton casque et te contente de filmer ce qu’il y a devant toi, ça n’intéressera personne (sauf peut être la famille et les amis qui ne veulent pas te faire de peine). Quand tu ajoutes le temps pour les prises de vues, le montage etc... pour 5 mns de film, ce sont des heures de travail, parfois (souvent) ingrat (genre refaire 4 fois un passage devant la camera en point fixe pour avoir le bon cadrage).
Moi j’ai arrêté et je prends des photos. Je préfère. Ma caméra reste à la maison. La deniere fois que je l’ai utilisée, elle était en mode photo et je la déclenchais à partir de la télécommande en roulant. Avec une qualité très moyenne.

Si ça peut te faire économiser 50 osus souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  goeland_ Mar 19 Jan 2021 - 17:04

Mes collègues pistard(e)s étaient fans... moi je gerbais au bout d'une minute

J'y avais pensé un moment pour voir le travail des suspensions : une sorte d'acquisition de données bas de gamme  clin

Par contre à ne jamais coller sur le casque, ca le fragilise (et d'ailleurs totalement interdit en piste même en entrainement)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  Pictoche Mar 19 Jan 2021 - 17:43

J'ai une vieille Héro 3 qui a fait mon bonheur durant qq année. C'est ma passagère qui faisait les prises de vues la plupart du temps et parfois je la mettait sur mon casque afin de varier les prises de vues (important
Depuis pour mon départ à la retraite mes collègues m'ont offert une Hero 7 black

Me concernant:
je filme tours dans la même définition > celle qui va bien avec mon TV (1080 X ??? je sais plus !!)
Dans ces conditions la qualité est pour moi identique

Avantage de la Hero7 vs Hero 3 :
La Hero 7 a un écran pour voir ce que tu filme > ma femme apprécie car ses prises de vus son meilleures , plus ciblé
La Hero 7 à une bien meilleure stabilisation, du coup l'image vibre beaucoup moins

Je répète la Hero 3  m'a donné toutes satisfactions !!!!

Sinon je rejoins les autres commentaire ils faut varier les angles de prises de vue pour que le film ne saoule pas trop. 

Ne pas oublier qu'il te faudra qq batteries d'avance, si possible de bonne qualité donc pas à 10€ sur Amazone .... + qq accessoire pratique pour fixer
Pour ma part j'ai un mini chargeur chinois que je branche sur une batterie de tel portable et avec ça j'arrive à faire une belle journée de film


Si tu veux je t'envoie en lien Drive un bout de film fait en Héro 3 > MP  dans ce cas
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  R27 Mar 19 Jan 2021 - 18:22

westy64 a écrit:

Je réalise aussi que le bruit du vent est une nuisance, dans le casque comme dans le micro...

Pour y remédier, au moins en partie, c'est simple. La solution vaut pour toutes les prises de son, que ce soit sur Gopro ou sur smartphone.

En général, le micro intégré est de qualité très moyenne, voire moins. Il faut donc avoir une entrée pour micro extérieur.
Puis acheter un micro avec «bonnette anti-vent».

Quelle GOPRO d'occase acheter ? 74-22611

Cette image en montre une pour gros micro, mais il en existe de toutes les tailles, en mousse ou à poils.

C'est cette bonnette qui élimine le bruit du vent. Meilleure est sa qualité, plus elle filtre ce bruit.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  BernardP Mar 19 Jan 2021 - 18:26

Effectivement comme Palica je pense sérieusement au drone avec fonction " follow me". Je vais d'abord m'en faire prêter un.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  westy64 Mar 19 Jan 2021 - 18:48

Merci les amis, mais c'est tout vu.
Je ne suis pas narcissique au point de penser que je vaille la peine d'être regardé, ni talentueux en technique de film, et encore moins en sélection de prises de vues.
Je vais donc garder mes sous et ne pas m'encombrer avec un autre truc qui finirait inutilisé au fond d'un placard...
Je ferai des vidéos avec mon portable, ou pas. souris
 Merci encore pour vos contributions instructives.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  jjracer Mar 19 Jan 2021 - 19:14

westy64 a écrit:Merci les amis, mais c'est tout vu.
Je ne suis pas narcissique au point de penser que je vaille la peine d'être regardé, ni talentueux en technique de film, et encore moins en sélection de prises de vues.
Je vais donc garder mes sous et ne pas m'encombrer avec un autre truc qui finirait inutilisé au fond d'un placard...
Je ferai des vidéos avec mon portable, ou pas. souris
 Merci encore pour vos contributions instructives

.bonjour, c'est que j'allais te dire, ""au fond du placard"", mais en ce qui me concerne je me servais d'une denver, super, même résultat qu'avec une gopro je l'avais placée sur le casque ou avec des supports ram  au guidon  mais ok fait des photos c'est mieux

Quelle GOPRO d'occase acheter ? 4202 Belgique
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GOPRO d'occase acheter ? Empty Re: Quelle GOPRO d'occase acheter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum