-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière

4 participants

Aller en bas

{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Empty {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière

Message  kyros21 Dim 31 Jan 2021 - 13:35

Bonjour à tous,

Bon il se trouve que lors de la refection de l'étrier brembo arrière, au vue de la vieillerie du liquide de frein qui stagnait dedans, la vis d'arrivée du liquide ( la vis creuse) ainsi que la vis de purge y sont passées ... Obligé de les souder sur une autre vis pour les sortir de l'étrier..

Du coup il me faut remplacer ces deux vis, et j'aimerai éviter de me tromper pour cela.

Savez-vous quels sont les pas de vis de ces deux là ? : 

Vis de purge : du pas de 1.00 ou 1.25 et son diamètre ? -> Réponse M10x100

Vis creuse : idem ? 

Je ne trouve aucune info sur realOEM sur ces vis, et qui plus est ma BMW n'a pas de frein à disque à l'arrière d'origine..

Merci pour votre aide


Dernière édition par kyros21 le Dim 7 Fév 2021 - 11:13, édité 1 fois

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Empty Re: {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière

Message  rémi 83 Dim 31 Jan 2021 - 13:53

kyros21 a écrit:Bonjour à tous,

Bon il se trouve que lors de la refection de l'étrier brembo arrière, au vue de la vieillerie du liquide de frein qui stagnait dedans, la vis d'arrière du liquide ( la vis creuse) ainsi que la vis de purge y sont passées ... Obligé de les souder sur une autre vis pour les sortir de l'étrier..

Du coup il me faut remplacer ces deux vis, et j'aimerai éviter de me tromper pour cela.

Savez-vous quels sont les pas de vis de ces deux là ? : 

Vis de purge : du pas de 1.00 ou 1.25 et son diamètre ?

Vis creuse : idem ? 

Je ne trouve aucune info sur realOEM sur ces vis, et qui plus est ma BMW n'a pas de frein à disque à l'arrière d'origine..

Merci pour votre aide
je n'ai pas d'étrier sous la main , mais il suffi de mesurer sur les vieux que tu as démonter , non ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Empty Re: {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière

Message  kyros21 Dim 31 Jan 2021 - 15:49

Malheuresement elles sont litéralement explosées, donc impossible de vérifier ou de me fier à mesurer ce qu'elles sont devenues...

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Empty Re: {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière

Message  PizzaRoller Dim 31 Jan 2021 - 16:25

Très probablement du 10 x 100.

____________________
{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Idee-p10 Toutélectrix   {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière 569134          {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Empty Re: {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière

Message  goeland_ Dim 31 Jan 2021 - 16:30

10x100 effectivement

Mais sur étrier Brembo arrière il n'y a pas de vis creuse : la durite est directement vissé dans l'étrier sur le montage d'origine
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Empty Re: {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière

Message  kyros21 Dim 31 Jan 2021 - 17:09

Ah super merci pour l'info, je recherche ça.

Oui effectivement, mais du coup c'est remplaçable par un banjo + vis creuse tout de même non ?

Merci

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Empty Re: {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière

Message  goeland_ Dim 31 Jan 2021 - 17:13

Certes mais c'est moins élégant et il faut que le plan de joint qui reçoit le banjo soit en excellent état vu qu'il n'y a pas de lamage pour recevoir le joint.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Empty Re: {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière

Message  kyros21 Dim 31 Jan 2021 - 17:24

Mouai, si il existe des durites vissées plus fines que celles d'origine ok, mais sinon elle est vraiment laide et grosse celle qui était monté dessus.

Et du coup son diametre c'est quoi ? du 12 ?

Merci

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Empty Re: {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière

Message  goeland_ Dim 31 Jan 2021 - 18:02

Oui: de la durite avia gainée noire
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Empty Re: {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière

Message  kyros21 Dim 31 Jan 2021 - 22:01

En effet, ca m'a l'air pas mal ça :), et puis si en plus l'étanchéité est garantie comme à l'origine, sage choix :).

merci

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

{Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière Empty Re: {Résolu} Quelle vis de purge et de freinage sur etrier Brembo arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum