Échappement deux en un
+2
Palica Gringo
bmw64
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Échappement deux en un
Merci d'avance pour vos réponses,
Quels avantages ou inconvénients d'installer sur un R100 série 7 un échappement deux en un avec une sortie coté gauche, étant que sur le coté droit il ya le side.
Perso le coté pratique c'est qu'il n'y a plus ce bruit qui résonne entre la moto et le side, plus de silencieux à nettoyer avec un accès réduit.
Faudra t'il modifier la carburation si jamais je fais la modification?
Et ensuite qui fabrique cette tubulure deux en un?
Quels avantages ou inconvénients d'installer sur un R100 série 7 un échappement deux en un avec une sortie coté gauche, étant que sur le coté droit il ya le side.
Perso le coté pratique c'est qu'il n'y a plus ce bruit qui résonne entre la moto et le side, plus de silencieux à nettoyer avec un accès réduit.
Faudra t'il modifier la carburation si jamais je fais la modification?
Et ensuite qui fabrique cette tubulure deux en un?
Re: Échappement deux en un
On en a déjà discuté. Le risque (minime) est une légère perte de couple à bas régime. Le Y est souvent utilisé sur les RT et GS pour remplacer la boite fumée qui retourne à l'état de poussiere.
Je sais que Keihan fabrique un Y en inox, la qualité de leurs produits est très bonne.
Pour l'ajustement de carburation, non, pas si tu te contentes de mettre un Y.
Je sais que Keihan fabrique un Y en inox, la qualité de leurs produits est très bonne.
Pour l'ajustement de carburation, non, pas si tu te contentes de mettre un Y.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Échappement deux en un
Selon la théorie, il faudrait un silencieux de gros volume sur un 2/1 pour avoir un fonctionnement normal et un bruit raisonnable
goeland_
Re: Échappement deux en un
Merci pour vos réponses, je vais encore faire quelques recherches. J'ai vu sur le site Keihan, le Y vaut dans les 150 livres.
Re: Échappement deux en un
Oui, c'est un Y pour intellos.bmw64 a écrit: J'ai vu sur le site Keihan, le Y vaut dans les 150 livres.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Échappement deux en un
Palica a écrit:Oui, c'est un Y pour intellos.bmw64 a écrit: J'ai vu sur le site Keihan, le Y vaut dans les 150 livres.
rémi 83
Re: Échappement deux en un
Avec ou sans S à la Livre, le Y n'est pas donné.rémi 83 a écrit:Palica a écrit:Oui, c'est un Y pour intellos.bmw64 a écrit: J'ai vu sur le site Keihan, le Y vaut dans les 150 livres.
Re: Échappement deux en un
Fais attention quand même au Y de chez Keihan : s'il est prévu pour des sorties de GS ce n'est pas certain qu'il s'adapte sur des coudes /7 car sur la GS il y a une boîte à fumée intercalée inexistante sur ta /7. Pas sûr non plus que le cintrage des "bananes" soit identique sur les 2 modèles. De toute façon il faudra certainement réduire la longueur des tes coudes. Dans les 2 cas le diamètre c'est du 38, c'est déjà ça de bon !
GeorgeS 69
Re: Échappement deux en un
Merci Georges pour ta réponse, ou alors faire fabriquer le Y par un artisan du coin.
Il me semblait que les coudes étaient en 40 sur les moteurs 70 cv
Il me semblait que les coudes étaient en 40 sur les moteurs 70 cv
Re: Échappement deux en un
J'avais vu la photo de ton attelage vert métal et j'en avais déduit que ce n'étais pas un des premiers modèles RS ou RT équipés en tubes de 40. En fait il n'y a, que toi qui pourra vérifier. Sinon, un bon soudeur ou un chaudronnier doit savoir fabriquer un Y. Et pour le pot unique à gauche ce n'est pas une mauvaise idée.
GeorgeS 69
Re: Échappement deux en un
Le moteur de l'Arcueil est un R100S de 77 ou 78, même si la carte grise du side date de début 80.
J'ai un copain que tu connais peut être Daniel dit "Tas de paille" il a sur son série 2 attelé un Y 2 en 1 et j'avais trouvé la modification intelligente, c'est une très très belle machine.
J'ai un copain que tu connais peut être Daniel dit "Tas de paille" il a sur son série 2 attelé un Y 2 en 1 et j'avais trouvé la modification intelligente, c'est une très très belle machine.
Re: Échappement deux en un
ma 80 G/S est en 100 RS avec un Y dont je ne connais pas la provenance, et un pot de G/S...
ça fonctionne plutôt pas mal...
ça fonctionne plutôt pas mal...
Re: Échappement deux en un
Merci pour ta réponse, j'avance tout doucement dans ma recherche.Phil... a écrit:ma 80 G/S est en 100 RS avec un Y dont je ne connais pas la provenance, et un pot de G/S...
ça fonctionne plutôt pas mal...
Sujets similaires
» [R100S] échappement droit coupé en deux !
» Révélation: Comment Nacimo s'est payé deux moteurs pour ses deux épaves !
» deux en un
» Quand un side car croise deux side cars... [deux fois]
» Mes deux G/S
» Révélation: Comment Nacimo s'est payé deux moteurs pour ses deux épaves !
» deux en un
» Quand un side car croise deux side cars... [deux fois]
» Mes deux G/S
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|