Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nom de domaine expiré

+10
R27
PizzaRoller
goeland_
Dom
Mick13
westy64
MICMON71
Eric S2
piegux
Royal Enfileur
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Eric S2 Mer 10 Fév 2021 - 22:41

Lorsque je reçois une notification de nouveautés parues sur le site le bon coin (recherche automatique sur bmw par exemple ou guzzi), je clique et je n'accède plus à la liste des objets en vente, je tombe sur une page le bon coin "erreur 404 page introuvable"...coïncidence sans doute mais c'est apparu conjointement à l'impossibilité de rejoindre les nouveaux posts d'un fil suivi sur notre forum.

Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Olympia Mer 10 Fév 2021 - 23:31

Ce n'est plus confortable cette affaire, c'était mieux avant comme disent les old
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  westy64 Mer 10 Fév 2021 - 23:32

Eric S2 a écrit:Lorsque je reçois une notification de nouveautés parues sur le site le bon coin (recherche automatique sur bmw par exemple ou guzzi), je clique et je n'accède plus à la liste des objets en vente, je tombe sur une page le bon coin "erreur 404 page introuvable"...coïncidence sans doute mais c'est apparu conjointement à l'impossibilité de rejoindre les nouveaux posts d'un fil suivi sur notre forum.
je rencontre le même problème lorsque LBC m'a déconnecté.
en cliquant sur l'annonce de la notification, le navigateur me renvoie sur "erreur 404".
je me reconnecte, et tout va bien.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty D'après ce que vous racontez,

Message  tortilla Mer 10 Fév 2021 - 23:43

votre accès dépend probablement de votre état relativement au serveur (hôte + autorisation + validation perso) auquel vous accédez.
Apparemment, votre requête vous est spécifiquement dédiée/mémorisée par le serveur, donc vous êtes reconnus valides par votre alias, votre identité, les coockies stockés, etc ...
si vous shuntez l'un de ces paramètres ---> Oooops erreur 404 ! et pis c'est tout ... et pis en plus, ça change tout le temps !


Dernière édition par tortilla le Jeu 11 Fév 2021 - 9:52, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  PizzaRoller Mer 10 Fév 2021 - 23:51

Il n'y a pas eu une mise à jour sauvage de Windows ou des navis ?

____________________
Nom de domaine expiré - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Nom de domaine expiré - Page 2 569134          Nom de domaine expiré - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Nom de domaine expiré - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Eric S2 Mer 10 Fév 2021 - 23:52

Ok merci à tous, j'ai vérifié Westy, je me suis déconnecté/reconnecté sur LBC et notre forum...nada, queues de chiques, les liens des notifications buggent et je n'ai rien touché de particulier à ma config PC Tortilla.
Bon pas de nœuds au cerveau à c't'heure et ya plus grave.
Bonne nuit, demain faut gratter les pare-brise dans l'est.
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Eric S2 Mer 10 Fév 2021 - 23:52

PizzaRoller a écrit:Il n'y a pas eu une mise à jour sauvage de Windows ou des navis ?
Probablement un truc dans le genre je me disais Pizza... clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Olympia Mer 10 Fév 2021 - 23:55

Pas de code erreur 404 pour moi mais ceci en image !



Nom de domaine expiré - Page 2 Captur11
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Royal Enfileur Jeu 11 Fév 2021 - 7:08

Olympia a écrit:Pas de code erreur 404 pour moi mais ceci en image !



Nom de domaine expiré - Page 2 Captur11
J’ai la même chose, sur iPad et sur mon Mac sous Linux. Donc rien à voir avec Windaube ou MàJ de navigateur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Francesco Jeu 11 Fév 2021 - 8:38

Pareil que les deux posts précédents.
Mais ne me demandez pas sous quoi je suis....  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  piegux Jeu 11 Fév 2021 - 9:26

Trickeur a écrit:
Olympia a écrit:Pas de code erreur 404 pour moi mais ceci en image !



Nom de domaine expiré - Page 2 Captur11
J’ai la même chose, sur iPad et sur mon Mac sous Linux. Donc rien à voir avec Windaube ou MàJ de navigateur.
Idem sous W, Mint et Android .... avec firefox, chrome, opéra, Edge.
Problème peut-être de renouvellement d'enregistrement du nom de domaine qui n'a pas été effectué ?
Au niveau utilisateur final ,rien à faire. Le problème se situe en amont.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty on s'en doute ..

Message  tortilla Jeu 11 Fév 2021 - 9:50

Francesco a écrit: .... Mais ne me demandez pas sous quoi je suis....  :sous: ta kwouette, évidemment !


Dernière édition par tortilla le Jeu 11 Fév 2021 - 9:51, édité 1 fois (Raison : ... retraité ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty il faut peut-être remettre à jour vos vieux Mark ta Page

Message  tortilla Jeu 11 Fév 2021 - 10:20

dans ce que vous signalez :  www.flat-twin-bmw.com/login?  ... redirect=/search? ... search_id=newposts qui est effectivement un bug,
il y a conkaténation d'un truc "flat-twin-bmw.com" votre vieux nom de domaine pour vieux motards équipés de vieilles trapanelles, qui est considéré comme obsolète par le serveur "motards.net",
puisque ce dernier  l'a remplacé dans ses liens par  :  "bienvenueauflatistan.motards.net"
Ce qui reste marrant c'est que quelqu'un paie la re-mise à jour du nom de domaine : "flat-twin-bmw.com" à :  "godaddy.com" et n'a pas l'air d'être au courant, en tout cas ne le signale pas, surtout à : "motards.net"
  Domain Name: FLAT-TWIN-BMW.COM     Updated Date: 2021-02-10T08:19:10Z       Creation Date: 2009-02-09T16:35:24Z
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  R27 Jeu 11 Fév 2021 - 13:16

tortilla a écrit:
Ce qui reste marrant c'est que quelqu'un paie la re-mise à jour du nom de domaine : "flat-twin-bmw.com" à :  "godaddy.com" et n'a pas l'air d'être au courant, en tout cas ne le signale pas, surtout à : "motards.net"
  Domain Name: FLAT-TWIN-BMW.COM     Updated Date: 2021-02-10T08:19:10Z       Creation Date: 2009-02-09T16:35:24Z

Ou bien, c'est une officine de trafic de nom de domaines qui traque les dates d'expiration sur WHOIS.

Intéressant à lire sur le WHOIS :

«TERMS OF USE: You are not authorized to access or query our Whois database through the use of electronic processes that are high-volume and automated except as reasonably necessary to register domain names or modify existing registrations»

Si le détenteur officiel du nom de domaine ne l'a pas renouvelé AVANT l'échéance, dès que la date tombe, des serveurs automatisés s'empressent de racheter le nom de domaine quelques minutes, au pire quelques heures, après qu'il soit retombé dans le domaine public, car non renouvelé à temps.

Si ensuite une personne de bonne foi veut le racheter, l'escroc qui s'est empressé de le racheter, accepte de lui vendre pour quarante douze mille dollars.

Bien entendu, le prix de cession est proportionnel à l'intérêt du nom de domaine.

D'où l'intérêt, lorsqu'on possède un nom de domaine :
- de souscrire une alerte pour être prévenu quelques jours avant l'échéance. Bien entendu, mettre à jour l'adresse de réception de cette alerte.
- de regarder l'intérêt d'acheter les noms de domaine connexes, en .com, .info, .biz, .net, .org, .fr. Voire si le nom est composé, avec un tiret entre chaque mot, puis tous les mots collés. Pour des sites sensibles, acheter aussi les noms avec des fautes d'orthographe.

Si on creuse un peu plus le WHOIS :

«Registrant Email: Select Contact Domain Holder link at https://www.godaddy.com/whois/results.aspx?domain=FLAT-TWIN-BMW.COM
Admin Email: Select Contact Domain Holder link at https://www.godaddy.com/whois/results.aspx?domain=FLAT-TWIN-BMW.COM
Tech Email: Select Contact Domain Holder link at https://www.godaddy.com/whois/results.aspx?domain=FLAT-TWIN-BMW.COM»

Et qu'on suit ces liens :

«Consultez les données de registre sous-jacentes

Contacter le propriétaire du domaine
Rapport Whois non valide
Les informations affichées dans le WHOIS public sont limitées pour des raisons de confidentialité. Vous pouvez en savoir plus sur l’accès aux informations de contact de domaine non publiques ici.
Vous souhaitez acheter ce domaine ?
Obtenez-le par notre service de Courtage de domaines.»

Puis, en cliquant sur «Contacter le propriétaire du domaine» :

«Formulaire de demande de contact pour le propriétaire du domaine
En raison des récents changements apportés aux lois sur la protection de la vie privée, l’adresse email du titulaire enregistré des domaines (titulaire du domaine ou déposant) ne peut pas être partagée. Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour envoyer un email à l'adresse figurant dans le fichier du domaine spécifié.»
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Pour des gens comme nous,

Message  tortilla Jeu 11 Fév 2021 - 16:04

en tout cas pour se servir de ce type de Forum, pour des amateurs de vieilles trapanelles, LE NOM DE DOMAINE NE SERT À RIEN,
Même au contraire, par exemple personnellement, je n'ai pas adhèré à une entreprise de Marketing en vue d'attirer les mouches à M... ERDE  !


Dernière édition par tortilla le Jeu 11 Fév 2021 - 16:11, édité 3 fois (Raison : ... IEL ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Dom Jeu 11 Fév 2021 - 17:12

Loupé......... drunken


Dernière édition par Dom le Jeu 11 Fév 2021 - 17:13, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Dom Jeu 11 Fév 2021 - 17:12

Dom a écrit:Si mes souvenirs sont bons, la même chose s'est produite l'année dernière à la même époque. souris

C'était bien ce qu'il me semblait: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t45727-acces-au-forum#884739
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  piegux Jeu 11 Fév 2021 - 17:41

Dom a écrit:
Dom a écrit:Si mes souvenirs sont bons, la même chose s'est produite l'année dernière à la même époque. souris

C'était bien ce qu'il me semblait: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t45727-acces-au-forum#884739
Oui, effectivement.
Il semble que les liens des notifications fonctionnent à nouveau.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Eric S2 Jeu 11 Fév 2021 - 17:49

Super, c'et reparti  clin
Merci à je ne sais pas qui pour l'intervention  bien
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Olympia Ven 12 Fév 2021 - 21:00

A un modo sans doute !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Mick13 Ven 12 Fév 2021 - 22:54

Le con, j'ai payé le dernier nom de domaine, avec l'aide de Flatistannais ! 
Du coup, on le fait plus ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  R27 Sam 13 Fév 2021 - 0:52

Tu as payé le renouvellement du 10/2/2021 ?

Si le nom de domaine a été renouvelé, c'est que quelqu'un l'a payé.

Le nom de domaine est indispensable, c'est lui qui dirige vers le site. Comme le nom sur la boîte aux lettres ou sur l'enseigne du magasin.

Il est utilisé par le serveur DNS pour traduire une adresse IP (suite de chiffres) en une expression mémorisable.

bienvenueauflatistan est un sous-domaine de https://motards.net/
Ce qui donne : https://bienvenueauflatistan.motards.net/
C'est simple, peut-être gratuit.
Mais ce n'est ni court, ni facilement mémorisable, ni explicite, pour qui ne sait pas que Flatistan signifie club des amateurs de motos BMW bicylindres à carburateur. Dans bienvenueauflatistan, bienvenueau ne sert à rien.


flat-twin-bmw.com est un nom de domaine personnalisé, avec des qualités intrinsèques :
court,
facile à mémoriser,
explicite.
Certainement payant, mais le .com est très peu cher (quelques euros par an)
Il suffit ensuite de rediriger flat-twin-bmw.com vers https://bienvenueauflatistan.motards.net/ ce qui est le cas actuellement (je viens de tester).

Lorsqu'on fait une recherche sur Google, pour se limiter à notre forum, il faut compléter la recherche par site:https://bienvenueauflatistan.motards.net/
ce qui est plus long à écrire et plus difficile à mémoriser que site:flat-twin-bmw.com

Je suis donc foravorable au maintien du nom de domaine flat-twin-bmw.com, à financer par les adhésions à l'association.
(à ce sujet, je suis prêt à renouveler la mienne si je ne suis pas à jour)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Palica Gringo Sam 13 Fév 2021 - 2:13

Ça nous prendrait un modo pour remplacer les modos...

Nom de domaine expiré - Page 2 Afd5b710

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Francesco Sam 13 Fév 2021 - 9:26

Mick13 a écrit:Le con, j'ai payé le dernier nom de domaine, avec l'aide de Flatistannais ! 
Du coup, on le fait plus ?

Bon, faut nous rembourser, maintenant !  Nom de domaine expiré - Page 2 121895
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  PizzaRoller Sam 13 Fév 2021 - 10:28

Palica a écrit:Ça nous prendrait un modo pour remplacer les modos...

Nom de domaine expiré - Page 2 Afd5b710

Si le Flatistan devient sérieux et ordonné, où va-t-on ? tss tss
C'est encore et toujours le village gaulois ici !

Manquerai plus qu'il faille être motard diplômé pour venir lire la divine prose. yaaa


____________________
Nom de domaine expiré - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Nom de domaine expiré - Page 2 569134          Nom de domaine expiré - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Nom de domaine expiré - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  goeland_ Sam 13 Fév 2021 - 10:33

J'ai un diplôme de tarot débutant. Ca compte ???  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Nom de domaine expiré - Page 2 Empty Re: Nom de domaine expiré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum