Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

+4
PizzaRoller
R27
popov1100
Flatman
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  Flatman Lun 22 Fév 2021 - 13:47

salut la meute,

Suite à des coupures de courant à répétition, dont plusieurs cette nuit, il semblerait que l'alim de mon PC Acer d'entrée de gamme ait lâché...
Bip long au démarrage et puis rien d'autre, cela fait quelques temps que ça se produit, parfois en relançant plusieurs fois, le Pc finit par s'allumer...

Je cherche donc sa remplaçante, mais sur quel site acheter? Un site à me conseiller, autre qu'amazon ou Cdiscount?

Elle ressemble à ça:

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Captur27
Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Captur28
Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne 20210210

Merci d'avance!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  popov1100 Lun 22 Fév 2021 - 14:41

Salut

j'ai peuer que ton diagnostique ne soit pas le bon
pour tester ton alim, tu mets quelques appareil (dvd, vieux disques dur etc) sur des connecteurs (pour la mettre en charge, les alims n'aiment pas etre à vide)
puis tu relie le PS-ON à la masse comme ceci avec un trombone
Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Connecter-pin14-pin16-atx-tester-bloc-alimentation-carte-mere-2582e7

avec un multimetre tu verifie que les tensions +5 +12 -12 +3.3 V soient bien presentes
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  Flatman Lun 22 Fév 2021 - 14:50

Tu as peut être raison, je me suis fié au diagnostic des bips émis à la mise en route du pc.
C'est une panne intermittente...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  popov1100 Lun 22 Fév 2021 - 14:58

le pc a quel age ?
l'alim est peut etre en cause, l'ideal serait d'en trouver une en pret pour tester
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  popov1100 Lun 22 Fév 2021 - 15:09

y-a-t-il des condensateurs gonflés sur la carte mère ?

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Capblown_3
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  R27 Lun 22 Fév 2021 - 21:23

Flatman a écrit:je me suis fié au diagnostic des bips émis à la mise en route du pc.

Piste intéressante. Peux-tu préciser ?

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html


Pour l'achat en ligne, tu peux consulter Rakuten. C'est là que j'ai acheté les pièces pour composer mon PC.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  Flatman Mar 23 Fév 2021 - 8:17

@popov: visuellement rien a signalé sur la carte mère...

Quelques infos sup à propos de mon souci:

Mon pc (8 ans) ainsi que le matériel associé sont branchés sur une multiprise avec inter, que j’éteins après arrêt de l'ordi et de l'écran.

ça a commencé avec 4 bips courts à l'allumage de l'ordi et pas d'affichage; démontage de la carte graphique, remise en place , deux ou trois allumages nécessaires pour que tout rentre dans l'ordre pendant plusieurs jours.

Puis ça recommence...

dernièrement, en plus des 4 bips couts, en tentant de rallumer l'ordinateur il y a eu ce bip long continu et impossible de "rallumer" le pc...
J'ai alors éteins l'ordi et éteins la prise...
Je rallume cette prise, l’ordi a démarré immédiatement, sans même que j'y touche...
J'en ai déduit que cette prise avait un rôle dans mon souci et pas forcément le bon rôle.
Depuis le pc est branché sur une prise à part, et à partir de là, je n'ai plus eu de problème jusqu'aux coupures de courant la nuit précédente...

Et j'ai fait pareil qu'avec la multiprise: pc éteint, je l'ai débranché / rebranché et même résultat il a démarré immédiatement.
Et ce matin, aucun souci au démarrage...

Si ça vous cause...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  popov1100 Mar 23 Fév 2021 - 8:32

typique d'un condensateur foireux
Alim ou Carte mère

si ton alim est sous tension 24/24 (l'interupteur sur un alim atx ne fait qu'envoyer un ordre de demarrage à l'alim, mais elle est en veille quand le pc est eteint)
elle est "prête" à demarrer à l'ecoute du bouton

si ton alim est debranchée (multi prise coupé) il faut qu'elle s'initialise et que les courants se stabilisent avant de pouvoir effectuer son allumage
cette procedure se fait en moins d'une seconde si tout va bien, mais si des condensateur sont à la dérive, cela peut devenir plus difficile, voir même impossible

je testerais avec autre alim en premier
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  Flatman Mar 23 Fév 2021 - 8:44

Ok, je comprends! Merci.

Je n'ai pas d'autre alim sous la main, d'où l'idée de départ d'en chercher une neuve...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  PizzaRoller Mar 23 Fév 2021 - 8:47

Éric, si jamais tu passes par Toulouse, j'ai des alims et même des cartes mères en parfait état en attente de déchetterie.
Je devrais avoir ton bonheur.

____________________
Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Idee-p10 Toutélectrix   Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne 569134          Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  Flatman Mar 23 Fév 2021 - 8:52

Merci Pizza... bien

Mais ça va pas être pour demain, ni après demain, because laiterie à fond et repos très courts en deux cycles de 3x8... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  PizzaRoller Mar 23 Fév 2021 - 9:04

Tu veux un paquet cadeau ?

Envoie moi ton adresse postale en MP.

PS : j'ai :  477, chemin ...

C'est bon ?

____________________
Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Idee-p10 Toutélectrix   Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne 569134          Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  Flatman Mar 23 Fév 2021 - 10:19

non, ce n'est plus ce chemin... clin

je veux bien un paquet cadeau si tu acceptes un troc odorant et persillé!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  PizzaRoller Mar 23 Fév 2021 - 10:53

Pas de problème souris

Envoie moi en MP

____________________
Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Idee-p10 Toutélectrix   Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne 569134          Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  R27 Mar 23 Fév 2021 - 12:38

Je serais toi, je commencerais par changer la pile bouton sur la carte mère.

Ca vaut 2 ou 3 euros, et pas besoin d'outil ...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  gabounette77 Mar 23 Fév 2021 - 12:48

Je suis peut-être hors sujet, mais vérifie le voltage de ta pile bouton.
Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne 973289
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  Flatman Mar 23 Fév 2021 - 14:28

Pour la pile, elle a été changée et ... ça n'a rien changé! (mesurée à 3v mais j'en ai qd même mis une neuve!)
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  stan65 Mar 23 Fév 2021 - 16:16

Je partirai aussi sur des condos défectueux ou sinon tester sans les barrettes de RAm.
Aprés étant du métier Acer ... c'est à éviter ...
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  R27 Mar 23 Fév 2021 - 16:38

R27 a écrit:
Flatman a écrit:je me suis fié au diagnostic des bips émis à la mise en route du pc.

Piste intéressante. Peux-tu préciser ?

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html


Pour l'achat en ligne, tu peux consulter Rakuten. C'est là que j'ai acheté les pièces pour composer mon PC.

Quel est ton Bios ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  Flatman Mer 24 Fév 2021 - 7:56

stan65 a écrit:Je partirai aussi sur des condos défectueux ou sinon tester sans les barrettes de RAm.
Aprés étant du métier Acer ... c'est à éviter ...

Peut être... tu conseillerais quelle marque, en Pc d'entrée de gamme, j'ai plus besoin d'une carte graphique de qualité que de performances pour gamer. clin

mais mon vieil Acer aspire portable de 14 ans est toujours là pour dépanner...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  Flatman Mer 24 Fév 2021 - 7:57

@r27 : mon bios est ton AMI... sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty t'emmerde pas la vie

Message  tortilla Mer 24 Fév 2021 - 10:13

vu l'ancienneté de ton bastringue, vu comment il est malmené par le 220 Volts, vu ce que tu as dû bricolé dessus depuis son achat,
trouve toi une bonne GROSSE  almimentation  surdimensionnée, c'est une assurance qui ne coûte pas très cher,
au besoin fais l'essai avec celle que te propose NorTonton, il y a 9 chances sur 10 que cela solutionne ton pb !

Flatman a écrit:  Je cherche donc sa remplaçante, mais sur quel site acheter? Un site à me conseiller, autre qu'amazon ou Cdiscount?   Ldlc , c'est lyonnais avec beaucoup de S.A.V.


Dernière édition par tortilla le Mer 24 Fév 2021 - 10:21, édité 2 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  Flatman Mer 24 Fév 2021 - 10:19

Hé ho, soit poli avec mon bastringue, il n'a que 8 ans et je n'ai jamais rien eu à bricoler dessus! lol! coucou
Merci pour le lien.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty comme l'on connaît ses Dieux, on les honore !

Message  tortilla Mer 24 Fév 2021 - 10:23

tirelangue
chez Ldlc, tu as plein de matériel de retour de commande, comme neuf, moins cher ..... lit
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  stan65 Mer 24 Fév 2021 - 11:30

Flatman a écrit:
stan65 a écrit:Je partirai aussi sur des condos défectueux ou sinon tester sans les barrettes de RAm.
Aprés étant du métier Acer ... c'est à éviter ...

Peut être... tu conseillerais quelle marque, en Pc d'entrée de gamme, j'ai plus besoin d'une carte graphique de qualité que de performances pour gamer. clin

mais mon vieil Acer aspire portable de 14 ans est toujours là pour dépanner...
du Dell sans hésiter mais vente que en ligne aprés tu as HP et Lenovo
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne Empty Re: Pièces détachées pour PC / site de vente en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum