R75/6 .. 900cc
+12
Diabo
STEW
Darkflat
daniel24
beaujolais racer
nortonton
jpd
Seven
FLATIX
GISLI
Motard71
sebcbieng
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R75/6 .. 900cc
bonjour ,
j'avais fait la présentation de ma r80 .. revendu depuis pour une r75/6 de 1976 .. et je ne l'avais jamais présenté ..
la voici
acheté en 2017 .. suite à la vente de la r80 , j'en voulais une de mon année , avec des jantes à rayons ..
la voici maintenant après pas mal d'amélioration .. la liste est longue , les seules pièces que je n'est pas encore changé sont les disques de freins ..
j'avais fait la présentation de ma r80 .. revendu depuis pour une r75/6 de 1976 .. et je ne l'avais jamais présenté ..
la voici
acheté en 2017 .. suite à la vente de la r80 , j'en voulais une de mon année , avec des jantes à rayons ..
la voici maintenant après pas mal d'amélioration .. la liste est longue , les seules pièces que je n'est pas encore changé sont les disques de freins ..
sebcbieng
Re: R75/6 .. 900cc
lorsque j'ai acheté cette moto , elle était déjà modifié en 900 cc , le vendeur me l'avais signalé ..
mais mal monté , on à tout repris .. du coup maintenant ça roule , et quand l'envie m'en prend ça trace ... avec une belle sonorité ..
pistons wossner ,segments , coussinets ,tous joints moteur , visserie inox , carbu refait et passer en réglage r90/6 , allumage boyer ,
faisceau simplifié ( mais pas de M unit) embrayage neuf , amortisseur yss ( en attendant de pouvoir mettre des shock factory )
tous les roulements récent , pont , direction , roues Av et Ar ..
joints spy de pont , machoires neuves
guidon LSL , compteur daytona , commodos , pince de freins , MC nissin , durites Avia ..
je lui ai trouvé des valises avec leurs clés , une selle plus récente etc ...
elle dans son jus au niveau esthétique .. c'est voulu
si vous e désirez je peux poster des photos supplémentaires ..
bref , je suis content et heureux à chaque balade ..
mais mal monté , on à tout repris .. du coup maintenant ça roule , et quand l'envie m'en prend ça trace ... avec une belle sonorité ..
pistons wossner ,segments , coussinets ,tous joints moteur , visserie inox , carbu refait et passer en réglage r90/6 , allumage boyer ,
faisceau simplifié ( mais pas de M unit) embrayage neuf , amortisseur yss ( en attendant de pouvoir mettre des shock factory )
tous les roulements récent , pont , direction , roues Av et Ar ..
joints spy de pont , machoires neuves
guidon LSL , compteur daytona , commodos , pince de freins , MC nissin , durites Avia ..
je lui ai trouvé des valises avec leurs clés , une selle plus récente etc ...
elle dans son jus au niveau esthétique .. c'est voulu
si vous e désirez je peux poster des photos supplémentaires ..
bref , je suis content et heureux à chaque balade ..
sebcbieng
Re: R75/6 .. 900cc
C'est presque le jeu des 10 erreurs ...
Blague à part, félicitations pour ta 75/6
Blague à part, félicitations pour ta 75/6
GISLI
Re: R75/6 .. 900cc
Belle meule dans un joli jus .Sympa ..
Ton bidon est un série 7 , tu comptes le modifier aussi ?
Ton bidon est un série 7 , tu comptes le modifier aussi ?
FLATIX
Re: R75/6 .. 900cc
c'est le réservoir d'origine, la dernière des série 6 , l'intérieur est en très bon état , il va rester dans son jus .. avec ses marques qui racontent son histoire :)FLATIX a écrit:Belle meule dans un joli jus .Sympa ..
Ton bidon est un série 7 , tu comptes le modifier aussi ?
sebcbieng
Re: R75/6 .. 900cc
merci !GISLI a écrit:C'est presque le jeu des 10 erreurs ...
Blague à part, félicitations pour ta 75/6
sebcbieng
Re: R75/6 .. 900cc
Tu as bien raison, ça fait parti de "son" histoire j'aime bien ta meulesebcbieng a écrit:
c'est le réservoir d'origine, la dernière des série 6 , l'intérieur est en très bon état , il va rester dans son jus .. avec ses marques qui racontent son histoire
& bienvenue
Seven
Re: R75/6 .. 900cc
merciSeven a écrit:Tu as bien raison, ça fait parti de "son" histoire j'aime bien ta meulesebcbieng a écrit:
c'est le réservoir d'origine, la dernière des série 6 , l'intérieur est en très bon état , il va rester dans son jus .. avec ses marques qui racontent son histoire
& bienvenue
sebcbieng
Re: R75/6 .. 900cc
non , elle est en 750 cm3 .. je roule en toutes connaissances de causes qui font que je suis pas " en règles " vis à vis de la loi ... mais bon même si CT il y à ... je ne suis pas trop inquiet .. en cas d'accident , la moto garde un visuel très proche du modèle d'origine .. il faudrait démonter et vérifier la cylindré ..jpd a écrit:Par curiosité,elle est déclarée en 900 sur la CG ?
sebcbieng
Re: R75/6 .. 900cc
merci .. c'était le but ..la fiabilisé et l'optimisé en gardant l'esprit d'origine ..nortonton a écrit:Une bécane sans prétention de pedigree.
Mais qui fonctionne bien.
Bonne bête.
sebcbieng
Re: R75/6 .. 900cc
Je suis sur une remise en route dans cet esprit là.sebcbieng a écrit:merci .. c'était le but ..la fiabilisé et l'optimisé en gardant l'esprit d'origine ..nortonton a écrit:Une bécane sans prétention de pedigree.
Mais qui fonctionne bien.
Bonne bête.
Une bête à rouler agréablement en s'moquant du qu'en verra-t-on.
Re: R75/6 .. 900cc
Ce n'est pas un réservoir d'origine.sebcbieng a écrit:c'est le réservoir d'origine, la dernière des série 6 , l'intérieur est en très bon état , il va rester dans son jus .. avec ses marques qui racontent son histoire :)FLATIX a écrit:Belle meule dans un joli jus .Sympa ..
Ton bidon est un série 7 , tu comptes le modifier aussi ?
Soit c'est un bidon de 7 avec un bouchon alu adaptable, soit c'est un réservoir de 90s.
Comme tu ne sembles pas rechercher la fidélité à l'origine ça n'a aucune importance, je précise juste à titre documentaire.
beaujolais racer
Re: R75/6 .. 900cc
De ce côté, pas de crainte à avoir, à moins qu'un jour tu coupes en deux la limousine présidentielle....sebcbieng a écrit:non , elle est en 750 cm3 .. je roule en toutes connaissances de causes qui font que je suis pas " en règles " vis à vis de la loi ... mais bon même si CT il y à ... je ne suis pas trop inquiet .. en cas d'accident , la moto garde un visuel très proche du modèle d'origine .. il faudrait démonter et vérifier la cylindré ..jpd a écrit:Par curiosité,elle est déclarée en 900 sur la CG ?
beaujolais racer
Re: R75/6 .. 900cc
je l'ai eu comme ça .. le bouchon à l'air de la même époque que le réservoir , je pensais que les dernière 75/6 avaient bénéficier des bidons des 90s pour annoncer la r80/7 .. comme il n'y avait pas de "jour" entre la selle et le bidon ... je me suis dit que c'était d'origine .. en tout cas ça ne m'empêche pas de roulerbeaujolais racer a écrit:Ce n'est pas un réservoir d'origine.sebcbieng a écrit:c'est le réservoir d'origine, la dernière des série 6 , l'intérieur est en très bon état , il va rester dans son jus .. avec ses marques qui racontent son histoire :)FLATIX a écrit:Belle meule dans un joli jus .Sympa ..
Ton bidon est un série 7 , tu comptes le modifier aussi ?
Soit c'est un bidon de 7 avec un bouchon alu adaptable, soit c'est un réservoir de 90s.
Comme tu ne sembles pas rechercher la fidélité à l'origine ça n'a aucune importance, je précise juste à titre documentaire.
sebcbieng
Re: R75/6 .. 900cc
Bonjour, et Bienvenue à toi
Belle moto dans son jus esthétiquement, et sûrement très agréable à rouler
Belle moto dans son jus esthétiquement, et sûrement très agréable à rouler
daniel24
Re: R75/6 .. 900cc
merci .. a chaque sortie .. que du bonheur ! en mode cool et en mode " bon ok Gazzzz "daniel24 a écrit:Bonjour, et Bienvenue à toi
Belle moto dans son jus esthétiquement, et sûrement très agréable à rouler
sebcbieng
Re: R75/6 .. 900cc
Welcome
et bien moi aussi, j'ai eu 2 serie 6 de 76 avec ce bidon et double disques ate, une 75 et mon actuelle 90, dès que j'ai eu l'opportunité j'ai mis un bidon avec grippes genoux car je le trouve plus authentique pour cette série et j'avais moi aussi monté le 750 en 900 pour gagner en couple/puissance, la seule différence si je me souviens bien, c'est le Ø de la soupape d'échappement de 38 sur le 750 contre 40 sur le 900.
et bien moi aussi, j'ai eu 2 serie 6 de 76 avec ce bidon et double disques ate, une 75 et mon actuelle 90, dès que j'ai eu l'opportunité j'ai mis un bidon avec grippes genoux car je le trouve plus authentique pour cette série et j'avais moi aussi monté le 750 en 900 pour gagner en couple/puissance, la seule différence si je me souviens bien, c'est le Ø de la soupape d'échappement de 38 sur le 750 contre 40 sur le 900.
Darkflat
Re: R75/6 .. 900cc
hello !
voici une petite vidéo ..
je l'ai laissé sur la latérale seulement pour la vidéo ..
je cherche à installé une saute vent , une bulle devant pour avoir un minimum de protection ..
des idées ?
voici une petite vidéo ..
je l'ai laissé sur la latérale seulement pour la vidéo ..
je cherche à installé une saute vent , une bulle devant pour avoir un minimum de protection ..
des idées ?
sebcbieng
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Kit joints moteur 900cc!!!!!!!
» Stickers de cache latéraux 750cc et 900cc (900c vendus déjà, 750 aussi, y'a plus!)
» Stickers de cache latéraux 750cc et 900cc (900c vendus déjà, 750 aussi, y'a plus!)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|