Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J’ai bien fait de réviser le frein avant...

+5
Flatosaure
Palica Gringo
Seven
Tictacben
FelinMalin
9 participants

Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  FelinMalin Mar 9 Mar 2021 - 20:31

Hello

Bon les beaux jours reviennent donc je retourne sur la R100S achète l’année dernière. En la sortant du garage je trouve que les freins avant restent bloqués. Donc je me lance dans révision total. Je l’ai déjà fait pour la R45 donc les grands principes restent le même sauf que la j’ai un double ATE 40 et le MC sous le réservoir. 

Voilà quelques photos du démontage, il y avait une quantité de merde atroce. Je pense que ça aurait pu mal se finir cette histoire. Les pistons pouvaient plus revenir en place tellement y’avait de crasse agglomérée. Les plaquettes et les disques sont peu usés. Donc ça confirme ce qu’on avait évoqué. Moto peu kilomètrées mais qui n’a pas été entretenue. Il y a pas dû avoir de changement du liquide de frein pendant quelques années. J’ai commandé les pièces pour le MC et les étriers à Gaël et je vais remonter ça propre. J’ai aussi pris des durites Avia sur ses conseils et les votres dans un autre poste 

En tout cas la prochaine fois, la première chose que je regarderai après avoir acheté une bécane ce sera les freins. 

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Ef14de10
J’ai bien fait de réviser le frein avant... 23c2d310
J’ai bien fait de réviser le frein avant... 75ffef10
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  Tictacben Mar 9 Mar 2021 - 23:48

Heu, j'ai récemment acheté une RT de 1990 au Luxembourg...
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  Seven Mer 10 Mar 2021 - 1:15

FelinMalin a écrit:
 Il y a pas dû avoir de changement du liquide de frein pendant quelques années. 

J’ai bien fait de réviser le frein avant... 75ffef10
... je dirais quelques décennies  hahaha  à voir la boue dans le réservoir
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  Palica Gringo Mer 10 Mar 2021 - 2:01

Il n’y a pas de controle technique moto au Luxembourg? J’ai bien fait de réviser le frein avant... 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  FelinMalin Mer 10 Mar 2021 - 15:26

Palica a écrit:Il n’y a pas de controle technique moto au Luxembourg? J’ai bien fait de réviser le frein avant... 569134

:) ahah bonne remarque. Comme quoi le contrôle technique ne fait pas tout 😂 parce qu’elle est y est passé il y’a deux ans et c’est pas en deux que tout ça a du s’accumuler
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  Palica Gringo Mer 10 Mar 2021 - 16:11

Il me semble pourtant que quand tu passes une moto au contrôle technique, c'est un peu la base les freins...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  Flatosaure Mer 10 Mar 2021 - 16:26

En Espagne en tout cas, le gars scrute tout, les durites, les disques, les plaquettes et tu passes au banc à rouleaux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  goeland_ Mer 10 Mar 2021 - 17:59

Perso, je vérifierai aussi la suite du circuit : durites, étriers, etc...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  FelinMalin Jeu 11 Mar 2021 - 18:58

goeland_ a écrit:Perso, je vérifierai aussi la suite du circuit : durites, étriers, etc...
 Yes c'est prévu. Durites avia commandées. D'ailleurs au passage, sur ma R100S j'ai des tubes en métal coudés qui vont aux étriers. Je dois les garder ou les durites avia remplacent tout? Je parle de ces tubes:

J’ai bien fait de réviser le frein avant... S-l30010

Pour les étriers, démontés nettoyés, les pistons sont cleans:


J’ai bien fait de réviser le frein avant... Img_7610
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  goeland_ Jeu 11 Mar 2021 - 19:19

Perso, j'a gardé les durites rigides, je trouve ca plus "d'origine"  lol!

Mais les deux versions se valent à mon avis

Tu as de la chance pour les étriers vue la boue de ton MC : cool  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  FelinMalin Jeu 11 Mar 2021 - 20:11

goeland_ a écrit:Perso, j'a gardé les durites rigides, je trouve ca plus "d'origine"  lol!

Mais les deux versions se valent à mon avis

Tu as de la chance pour les étriers vue la boue de ton MC : cool  clin

Je pensais faire pareil. Mais je me demandais si l’apport des durites avia allait diminué en les gardant couplées au durites rigides. Voir si ça allait servir à rien
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  jpd Jeu 11 Mar 2021 - 20:17

Garde les rigides . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  nortonton Jeu 11 Mar 2021 - 20:35

jpd a écrit:Garde les rigides . clin
+1  
Question d ' élégance . 
Les longues tuyauteries souples qui vont rejoindre les étriers si bas, c 'est pas beau.  Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  FelinMalin Jeu 11 Mar 2021 - 20:42

Merci les gars!
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  Seven Jeu 11 Mar 2021 - 20:53

FelinMalin a écrit:

 Mais je me demandais si l’apport des durites avia allait diminué en les gardant couplées au durites rigides. Voir si ça allait servir à rien
Si on remplace, aujourd'hui, les durites caoutchouc par les durites avia, c'est parce que ces dernières ne se dilatent (presque) pas ... comme les durites métalliques  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  Zündappmann Jeu 11 Mar 2021 - 21:02

Seven a écrit:Si on remplace, aujourd'hui, les durites caoutchouc par les durites avia, c'est parce que ces dernières ne se dilatent (presque) pas ... comme les durites métalliques  siffle
Ben oui bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  FelinMalin Jeu 11 Mar 2021 - 22:18

Nickel pour l’explication merci!
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  Palica Gringo Jeu 11 Mar 2021 - 22:21

Il existe aussi des durites avia gainées de noir qui reprennent à peu près le look des durites d'origine.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  Seven Jeu 11 Mar 2021 - 22:24

C'est exactement ce que je montrai sur ma 90 S quand j'aurai à les changer  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  FelinMalin Jeu 21 Avr 2022 - 18:42

Hello

Bon c’est un un peu du déterrage mais j’ai du laisser la moto de côté durant quelques temps. Du coup j’entame le remontage de tout le système de freinage maintenant que tout est nettoyé et je comprends pas un passage du clymer. 

Au moment de raccorder le réservoir ou MC, j’ai juste une vis hexagonal bizarre à remonter(juste en dessous du réservoir sur ma photo).  Dans la revue il parle d’une thrust plate d’une locating sleeve et dun washer. J’ai trouvé deux pièces dont je ne connais pas l’utilité (les deux du bas de la photo). Sont elles liées à ce montage?

J’ai bien fait de réviser le frein avant... 07a9de10
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

J’ai bien fait de réviser le frein avant... Empty Re: J’ai bien fait de réviser le frein avant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum