Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lunettes moto

+8
goeland_
pierre.dupond
Alatriste
Philooo
rémi 83
Seven
BernardP
georgesgiralt
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lunettes moto Empty Lunettes moto

Message  georgesgiralt Sam 20 Mar 2021 - 12:18

Salut la Meute !
Depuis que j'ai été opéré de la cataracte à un œil, je suis devenu très sensible aux courant d'air dans les yeux.
Et comme il me faut des lunettes à verres progressifs pour conduire, l'affaire se complique.
Je recherche des opticiens sur Toulouse et environs qui fassent des lunettes "étanches" mais avec des branches, pas avec une courroie tour de tête. (afin de pouvoir les utiliser tant avec un jet qu'un intégral)..
Alors, si vous avez des idées, chuis preneur !
A vous les studios.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  BernardP Sam 20 Mar 2021 - 12:24

Je pense surtout qu'il te faut trouver LA monture qui va bien. Comme ce n'est pas un produit coutant (à moins que Galthié lance la mode), ce sera sur commande. Par contre, des verres progressifs recourbés sur les bords extérieurs je ne sais pas si ça existe.

Je suppose que tu as déjà découvert les inconvénients d'un verre progressif dans un intégral ? clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  Seven Sam 20 Mar 2021 - 13:26

J'ai résolu le problème, j'ai des verres progressifs depuis des années, en moto et en Seven, très souvent sans pare brise ni porte, j'utilise des lunettes type "cross" sur mes lunettes de vue, dans les 40 € ... avec ou sans casque 

Celle-là, marque Biltwell

Lunettes moto Biltwe10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  georgesgiralt Sam 20 Mar 2021 - 14:59

Merci mais comment fais tu, Seven pour mettre tes clucques sous l'intégral ,

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  Seven Sam 20 Mar 2021 - 15:13

Les lunettes passent avec l'intégrale, les lunettes de "cross", c'est pour le Jet open face ou la casquette  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  rémi 83 Sam 20 Mar 2021 - 15:37

je ne connais pas spécialement les modèles existant pour moto , mais par exemple , ma femme a un masque de plongée avec des verres a sa vue , et pourtant elle y vois comme une taupe . idem pour les lunettes de ski .
jette un coup d’œil sur gogole tu devrais trouver ce genre de monture sans difficulté .
tu nous diras clin !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  rémi 83 Sam 20 Mar 2021 - 15:39

demetz pour les masques . et oaclay pour les lunettes de ski .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  rémi 83 Sam 20 Mar 2021 - 16:39

sans trop chercher , je suis tombé la dessus , comme dit Bernard , celles a Galthié ...
et juste pour info , les lunettes de plongé a ma femme on même étés prises en charge par ma mutuelle !!!

https://www.bertonieyewear.com/fr/12-lunettes-verres-correcteurs-insert-optique-OS366AF.html
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  BernardP Sam 20 Mar 2021 - 17:53

georgesgiralt a écrit:Merci mais comment fais tu, Seven pour mettre tes clucques sous l'intégral ,

Les intégraux Shark ont des mousses amovibles pour laisser passer les montures.
Mon masque de ski (de chez Décat') est aussi un spécial porteur de lunettes et ça le fait.

Le problème avec les verres progressifs est surtout que si le masque monte un peu (idem pour l'intégral) je regarde au loin par la zone de vision intermédiaire et ça me file la nausée. Du coup j'ai une paire de cluques progressives en verres transparents, une paire de solaires avec vision de loin uniquement (que je mets le plus souvent possible en moto) et des lunettes de Père Noël pour voir de près et bricoler.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  rémi 83 Sam 20 Mar 2021 - 19:12

alors là , je passe du coq a l'âne , mais j'ai découvert cette semaine que dans certaines cagoules de soudage a cristaux liquides ( enfin les cagoules automatiques quoi ) il y a un dispositif pour fixer un verre correcteur , ou plutôt un verre loupe pour les presbytes . et le verre coute 10 balles . et même que dans ma cagoule 3M ça se monte  souris . ça va certainement me facilité la tâche et j'espère a un certain nombre d'entre nous .
hors sujet peu être ? saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  Philooo Dim 21 Mar 2021 - 7:17

BernardP a écrit:Le problème avec les verres progressifs est surtout que si le masque monte un peu (idem pour l'intégral) je regarde au loin par la zone de vision intermédiaire et ça me file la nausée.
Pour mes lunettes de soleil à ma vue, quand j'ai précisé à mon opticien de quartier que ce serait pour faire de la moto, il a décalé la zone intermédiaire de quelques mm vers le bas : la route est nette jusqu'à la roue AV.
En revanche, les compteurs ne sont qu'à peu près nets : l'ordonnance de l'ophtalmo va jusqu'à la distance de lecture, et à l'utilisation "classique" d'un vieux flat les compteurs sont un peu plus loin fuit
Toujours du fait de la position de conduite façon gendarme, c'est pareil pour les rétroviseurs : ils sont nets mais ce qui est dedans est flou lol!


BernardP a écrit:des verres progressifs recourbés sur les bords extérieurs je ne sais pas si ça existe.
Oui, voir par exemple les Ray-Ban Balorama (celles de l'inspecteur Harry clin ) qu'on peut avoir avec toutes sortes de verres.


@georgesgiralt : tu pourrais faire un tour chez ton opticien en lui précisant tes besoins, il aura peut-être une monture pas "étanche", mais assez courbée à te proposer.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  rémi 83 Dim 21 Mar 2021 - 7:56

Philooo a écrit:
BernardP a écrit:Le problème avec les verres progressifs est surtout que si le masque monte un peu (idem pour l'intégral) je regarde au loin par la zone de vision intermédiaire et ça me file la nausée.
Pour mes lunettes de soleil à ma vue, quand j'ai précisé à mon opticien de quartier que ce serait pour faire de la moto, il a décalé la zone intermédiaire de quelques mm vers le bas : la route est nette jusqu'à la roue AV.
En revanche, les compteurs ne sont qu'à peu près nets : l'ordonnance de l'ophtalmo va jusqu'à la distance de lecture, et à l'utilisation "classique" d'un vieux flat les compteurs sont un peu plus loin fuit
Toujours du fait de la position de conduite façon gendarme, c'est pareil pour les rétroviseurs : ils sont nets mais ce qui est dedans est flou lol!


BernardP a écrit:des verres progressifs recourbés sur les bords extérieurs je ne sais pas si ça existe.
Oui, voir par exemple les Ray-Ban Balorama (celles de l'inspecteur Harry clin ) qu'on peut avoir avec toutes sortes de verres.


@georgesgiralt : tu pourrais faire un tour chez ton opticien en lui précisant tes besoins, il aura peut-être une monture pas "étanche", mais assez courbée à te proposer.
heu , les balorama ça fait belle lurette qu'elle ne sont plus au catalogue faché .
fort heureusement j'en ai deux paires d'avance souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  Alatriste Dim 21 Mar 2021 - 8:02

Je me disais " lunettes tactiques " , elles se portent avec un casque et dans des conditions qui correspondent à tes besoins. Puis, chemin faisant, ça a dérivé sur les sports... 

Apparemment, tu n'aurais que l'embarras du choix :

https://corpusfortis.wordpress.com/2010/11/13/sport-et-lunettes-de-vue/
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  georgesgiralt Dim 21 Mar 2021 - 8:16

Merci de l'info.
Mais encore raté.
-pas étanche (il s'en faut de beaucoup)
- sangle et pas de branches. -- Comment fais tu pour enfiler un intégral avec les lunettes sur la tête ? Et comment peux tu les mettre après enfilage du dit intégral ? Je ne comprends pas comment on peut les employer...
De plus ce sont des Demetz. J'ai zieuté tout le catalogue Demetz. A priori rien ne correspond.
Quant au verres progressifs, cela fait environ 20 ans que j'en porte. Jamais eu le moindre problème de vue à moto (ou en voiture d'ailleurs). Donc, soit vous n'avez pas une bonne adaptation soit vous ne bougez pas assez la tête pour voir correctement ??? Je m'interroge.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  pierre.dupond Dim 21 Mar 2021 - 8:26

Toutes vos solutions sont bien compliquées. Pour ma part, je roule avec un casque de cross. Tu mets ton casque, tu enfiles tes lunettes habituelles de vue, progressives ou pas, puis tu mets par dessus des lunettes de cross. Elles offrent assez de place pour contenir les lunettes de vue sans appuyer ni gêner. Ca suffit, car je ne roule pas à 200 km/h avec ma béhemme.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  Philooo Dim 21 Mar 2021 - 8:44

rémi 83 a écrit:heu , les balorama ça fait belle lurette qu'elle ne sont plus au catalogue faché .
fort heureusement j'en ai deux paires d'avance souris .
A partir de 135 € en solaires chez Ray-Ban : [url=https://www.ray-ban.com/france/lunettes-de-soleil/RB4089 MALE balorama-noir/8056597139922]https://www.ray-ban.com/france/lunettes-de-soleil/RB4089%20MALE%20balorama-noir/8056597139922[/url]
Dans les 100-120 sur Ma Zone


Dernière édition par Philooo le Dim 21 Mar 2021 - 8:48, édité 3 fois

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  goeland_ Dim 21 Mar 2021 - 8:46

Tu as des soucis même en (bon) intégral ?


Dernière édition par goeland_ le Dim 21 Mar 2021 - 8:47, édité 1 fois
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  sky.fred Dim 21 Mar 2021 - 8:46

Dans les masques de cross pour lunettes de vue, il faut chercher dans la catégorie OTG (over the glass).
J'en ai pour mon casque enduro et c'est 100% efficace (pour la poussière en TT) et ne gène absolument pas avec les lunettes de vue (plus profond qu'un masque classique)
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  Alatriste Dim 21 Mar 2021 - 9:06

À ce jour, faute de solution, ce qui se pratique, c'est c
ça :

Lunettes moto Scree454
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  goeland_ Dim 21 Mar 2021 - 9:25

De mémoire, on pouvait mettre des verres correcteurs sur les Climax. Mais ce ne règle pas ton problème pour un intégral
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  rémi 83 Dim 21 Mar 2021 - 9:34

Philooo a écrit:
rémi 83 a écrit:heu , les balorama ça fait belle lurette qu'elle ne sont plus au catalogue faché .
fort heureusement j'en ai deux paires d'avance souris .
A partir de 135 € en solaires chez Ray-Ban : [url=https://www.ray-ban.com/france/lunettes-de-soleil/RB4089 MALE balorama-noir/8056597139922]https://www.ray-ban.com/france/lunettes-de-soleil/RB4089%20MALE%20balorama-noir/8056597139922[/url]
Dans les 100-120 sur Ma Zone
ben mr.de alors !!!
ils les ressortent . pourtant quand j'ai peté les miennes il y a une dizaine d'année il ne les fabriquais plus , il y avais , de mémoire , un modèle "terminator" je crois qui ressemblais un peu mais plus de balorama . bref .
mais pour moi , depuis que ray ban est italien ( luxotica ) c'est plus pareil je pleure !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  rémi 83 Dim 21 Mar 2021 - 9:37

oups j'ai dis une connerie , le modèle en question ce sont les "predator"  confus
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  georgesgiralt Dim 21 Mar 2021 - 11:19

Goéland, JE roule très souvent en jet. Sauf si je prévois de l'autoroute ou un voyage un peu long.
Mais à acheter un truc, je voudrai qu'il soit polyvalent parce que j'aime bien rouler visière ouverte avec l'intégral.
Pour avoir essayé;il y a des années les sur-lunettes de cross, ben, je suis pas très fan.
Je vois un opticien demain. Wait and see ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  Seven Dim 21 Mar 2021 - 11:25

rémi 83 a écrit:

heu , les balorama ça fait belle lurette qu'elle ne sont plus au catalogue faché .
Si, toujours au catalogue  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  rémi 83 Dim 21 Mar 2021 - 12:09

Seven a écrit:
rémi 83 a écrit:

heu , les balorama ça fait belle lurette qu'elle ne sont plus au catalogue faché .
Si, toujours au catalogue  clin
mouais , comme expliqué plus , revenu au catalogue !!!
je suis bien branché ray-ban , j'en ai une vingtaine de paires principalement des shooters , olympians et mes deux paires de balo .
mais uniquement des ricaines , avec les verre bausch et lomb .
pas des verres spaghetti  sourire sourire sourire .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes moto Empty Re: Lunettes moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum