-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

+13
Proteus
68reitar
tcherpeti
Jucmoto
addams
the thing
beaujolais racer
PizzaRoller
Boxy
Francesco
BernardP
nortonton
wafid
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  wafid Jeu 1 Avr 2021 - 0:06

BernardP a écrit:
tcherpeti a écrit:Salut, sur cette île, la nourriture est encore plus à craindre que la météo clin 

 Si t'as pas goûté le haggis à 50 ans etc etc ...


Un collègue écossais nous en a ramené récemment, j'ai adoré !!! Mais les panses étaient synthétiques, dommage. 
Si le trip de concrétise, je compte bien goûter la recette traditionnelle

wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  wafid Jeu 1 Avr 2021 - 0:08

the thing a écrit:
wafid a écrit:Le cliché du gars du Sud qui ne jure que par son pays !
mort de rire

Alors là mon gaillard t'as tout faux tirelangue
Je suis originaire d'Écosse, toute ma famille baigne encore dans cette atmosphère et régulièrement nous allons visiter nos cousins du Clan qui s'appellent comme moi bien entendu et qui nous laissent dormir au château pour notre plus grand bonheur... souris


Thighlander  ?
Fredghlander ? 

saispas



mort de rire
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  wafid Jeu 1 Avr 2021 - 0:09

68reitar a écrit:J'ai fait ça avec ma Ratier, vers 1973 je pense. L'été là bas est court, cibler juin-juillet c'est mieux, ça n'empêchera pas de pleuvoir, mais les nuages et le soleils renforcent la beauté des paysages. Dès qu'on dépasse Edimbourg, ça devient intéressant, et la cote nord est fantastique. Pas vraiment de monde à l’époque, on campait sauvage partout. A faire au moins une fois, surtout pas en camping car, les routes ne sont pas assez large!


Merci pour les conseils   bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  wafid Jeu 1 Avr 2021 - 0:09

BernardP a écrit:Et ne jamais camper dans une tente en tissu aluminisé. Il fait jour à 4h là-bas et du coup tu profites de la luminosité du petit matin.
Ne me demandez pas .....



bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  wafid Jeu 1 Avr 2021 - 0:10

nortonton a écrit:
wafid a écrit:
nortonton a écrit:Salut Wafid.
On a fait ça en 96.
K100RS  et R100RT.

So Scottish !
 Inoubliable.


bien

Si vous (Suthida et toi) le refaire l'an prochain...  lang
C'est gentil, mais j'ai vieilli, et ce genre de long trip humide ne convient plus à ma carcasse vieillissante.
Traverser la France,  la Manche et l' Angleterre en moto. No more way.
Si on y retourne,  ça sera en avion +  voiture. Pratique et confortable. 
Désolé Wafid. je pleure


Mais vous êtes encore jeuuuunes 


clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  wafid Jeu 1 Avr 2021 - 0:11

Boxy a écrit:Wafid , avec un peu de chance tu apercevra peut être le Monstre du loch Ness   lang



AHhhhh ce serait top !!


mort de rire
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  BernardP Jeu 1 Avr 2021 - 7:41

wafid a écrit:
Boxy a écrit:Wafid , avec un peu de chance tu apercevra peut être le Monstre du loch Ness   lang



AHhhhh ce serait top !!


mort de rire

Si Fred est dans sa famille à ce moment-là, pourquoi pas ? sourire
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  BernardP Jeu 1 Avr 2021 - 7:46

Plus sérieusement, le Loch Ness ressemble étrangement à Lourdes où les statuettes de Nessie remplacent celles de la Sainte Vierge.
On ne peut pas ne pas y passer mais rapidement ça suffit.
Par contre, aller se perdre sur des routes improbables et découvrir des paysages fantastiques, c'est yess
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  nortonton Jeu 1 Avr 2021 - 7:53

Comme les routes sont étroites, on n'a même plus à rouler à gauche. 
Le debut du Scottexit ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  beaujolais racer Jeu 1 Avr 2021 - 9:57

BernardP a écrit:
wafid a écrit:
Boxy a écrit:Wafid , avec un peu de chance tu apercevra peut être le Monstre du loch Ness   lang



AHhhhh ce serait top !!


mort de rire

Si Fred est dans sa famille à ce moment-là, pourquoi pas ? sourire
Surtout s'il a oublié de mettre son kilt....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  beaujolais racer Jeu 1 Avr 2021 - 10:02

wafid a écrit:
BernardP a écrit:
tcherpeti a écrit:Salut, sur cette île, la nourriture est encore plus à craindre que la météo clin 

 Si t'as pas goûté le haggis à 50 ans etc etc ...


Un collègue écossais nous en a ramené récemment, j'ai adoré !!! Mais les panses étaient synthétiques, dommage. 
Si le trip de concrétise, je compte bien goûter la recette traditionnelle
Garde alors ce mot d'Oscar Wilde: 
La première fois que j'ai mangé du haggis, j'ai cru que c'était de la merde. 
La seconde fois, j'ai regretté que ça n'en fût pas.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  Proteus Jeu 1 Avr 2021 - 18:56

Le vrai haggis, la peau qui entoure la préparation, c'est de la vessie, pas de la panse. 

Heureusement, elle ne sert qu'à tenir la farce lors de la cuisson, je n'en ai encore jamais vu qui bouffaient la vessie.

Quoique, après force pintes de bières...

L'Ecosse.

J'y suis allé avec trois potes, partis de Zeebrugge direction Hull, en 2019, une dizaine de jours, en juillet/août.

Je roulais avec ma R 75/5, mon poteau Pierre avec sa R 75/6, les deux autres en modernes.

A ne pas manquer:

- Depuis le Loch Lomond, prendre la A82 vers le nord, paysages époustouflants!
- tour complet de l'ile de Skye
- Ullapool, très beau petit village en bord de mer
- effectivement, la côte nord vaut la peine, parcourir la A836 d'ouest en est, paysages époustouflants

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Dsc_0132
Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Dsc_0133
Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Dsc_0131
Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Dsc_0135
Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Dsc_0136
Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Dsc_0134

On s'est pas fait chier, hôtels de luxe, repas plantureux bien arrosés, on en a eu pour 1800€ les dix jours, par tête de pipe, tout dedans (bateau, hôtels, bouffe, boissons, essence).

Hôtels réservés en janvier, avec assurance annulation.

Si y en aurait des qui voudraient connaître les hôtels dont au sujet desquels --> MP
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  wafid Ven 2 Avr 2021 - 1:43

Merci proteus ! tu ne portes pas bien ton nom et c'est tant mieux !  souris

Je pensais que c'était la panse, comme notre (les maghrébins) Osban 

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tunisian_Osban_couscous.JPG?uselang=fr

Le collègue écossais ne m'avait pas dit que je me trompais... il faut dire qu'en bon écossais, il n'avait pas toutes ses facultés mentales à ce moment là   mort de rire


Il est probable que je te sollicite l'an prochain   coucou
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  Anis Ven 2 Avr 2021 - 9:42

sounds like a good plan !!!!

Faudrait se mettre au whysky, a l'anglais, regarder tous les films d'exorcisme (il parait que tous les châteaux sont hantés la bas) et surtout accepter d'avoir les baloches tout le temps a l'air libre avec le Kilt (surtout quand tu roules a 120).

On part avec femmes et enfants ?
Anis
Anis


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  wafid Ven 2 Avr 2021 - 16:26

Femmes et enfants ?!!! t'es fou toi ! 


souris
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 3 Avr 2021 - 8:51

Mon voyage à moi, c'était en 1990 avec une 650DRR.
15 jours de voyage ( mais pas que l'Ecosse ), dont 10 sous la flotte ....
Un matin baignant dans ma tente, j'ai été pris en pitié par un couple d'Allemands qui m'ont apporté le café au duvet .
La M1 un peu longuet ( enfin de mémoire ! )
Des paysages magnifiques, un super accueil par les autochtones et la côte nord dépaysement garanti  bien
Petites routes avec moutons, au retour passage par le Loch Ness pas vue Nessie.

De tous mes voyages Européens, si je devais en refaire un en meule mais peut-être pas en camping enfin pas totalement  siffle
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  Mick13 Sam 3 Avr 2021 - 14:21

j'ai fait le tour complet en camping car, en 2017 je te conseille, de le faire, j'ai adoré les paysages la mentalité etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  BernardP Sam 3 Avr 2021 - 15:42

CLAUDEDEBESAC a écrit:
La M1 un peu longuet ( enfin de mémoire ! )
 en meule mais peut-être pas en camping enfin pas totalement  siffle

C'est exactement çà: un plan ferry pour ne pas se taper Douvres Edimbourg en moto sur cette autoroute qui n'en est pas une et une carte Gold pour finir en Bn'B quand la météo est un peu chafouine.
L'été où on y est allé on campait tous les jours et on n'en a jamais bavé. Par contre, un grip de folie sur les routes mêmes mouillées, on n'a pas ça en France !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  olivverte Dim 11 Juil 2021 - 11:05

Hellooooooo! Alors de mon côté, je suis en train de motiver une bande de potes de tout âge... pour monter sur l’île de Man en 2023... du coup il me semble bien que c’est sur fin mai début juin...
Pour la petite balade de 3 semaines, on pense se faire France => Ireland => île de Man => Ecosse => Angleterre => France
On va pas s’éterniser au TT...
comme il y a tous types de profils de motards et bécanes, on pense se donner des points de chute pour se retrouver.
On a 2 à 3 camions qui nous suivent... avec remorque (s).
Une autre idée... ;)
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  PizzaRoller Dim 11 Juil 2021 - 11:21

Faire la tournée des distilleries  Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 289478

____________________
Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 569134          Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  Boxy Dim 11 Juil 2021 - 13:17

PizzaRoller a écrit:Faire la tournée des distilleries  Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 289478

En plus , c'est bon pour le corps , en abuser détruit les microbes . moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Ecosse en moto, projet lointain... - Page 3 Empty Re: Tour d'Ecosse en moto, projet lointain...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum