Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MODE A LA CON

+33
nortonton
westy64
fondu-21
Diabo
Mick13
breizracer
rémi 83
caramba
Zündappmann
veflat
Dom
Guillaume37
Chris
Jeff85
CLAUDEDEBESAC
Philooo
Proteus
pierre.dupond
goeland_
flatlaurent56
georgesgiralt
Palica Gringo
gunthar
Alatriste
Olympia
jbt
Francesco
Seven
PizzaRoller
dirapon
beaujolais racer
BernardP
BMvince
37 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

MODE A LA CON Empty MODE A LA CON

Message  BMvince Ven 2 Avr 2021 - 8:37

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'abrutis (je pèse mes mots!) qui roulent
en mode "full barouf",pot déchicané, DB killers ôtés.
Ça part du scooter 125 style X max (complexé?) en passant par les tripodes et surtout 
les Roadsters. Pas plus tard qu'hier, une MT09 avec rien au bout du "silencieux".
Un débile de la sorte passait tous les matins à côté de chez moi à 6h20 du matin 
en tirant les rapports 1 et 2 peut-être pour mieux réveiller les gens...faché
En allant bosser un matin en même temps que lui,j'ai récupéré sa plaque et j'ai tenté de lui parler
sans y parvenir. De plus,c'est un piètre pilote freinant avant chaque virage...
Heureusement,je ne l'entends plus maintenant.Il m'avait réveillé plusieurs fois.MODE A LA CON 121895
Que faire? Le balancer à la gendarmerie ? Tenter de le raisonner ?
En ce moment les forces de l'ordre sont suffisamment occupées entre la crise sanitaire 
et le risque terroriste mais ces attitudes se retourneront contre la pratique de la moto.
Ne sommes nous pas constamment dans le collimateur ?
Etre aussi irrespectueux des autres, c'est vraiment donner du grain à moudre à tous
les motophobes bien nombreux en politique.


Dernière édition par BMvince le Ven 2 Avr 2021 - 8:58, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  BernardP Ven 2 Avr 2021 - 8:53

Je suis bien d'accord avec toi mais si l'irrespect se limitait aux motards décérébrés  déchicanés ...

Et puis c'est pas une mode, ou alors elle dure: déjà à 6 ans je mettais un bout de carton coincé avec une pince à linge dans les rayons de mon vélo.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  beaujolais racer Ven 2 Avr 2021 - 9:12

On a calculé qu'un motard en echappement full bordel en milieu urbain dense était capable de réveiller 100 000 personnes..

Comme le dit Bernard, c'est pas limité à ça, et c'est même petit joueur quand tu vois qu'un épidémiologiste jupitérien est capable à lui tout seul d'en emmerder 67 millions.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  BernardP Ven 2 Avr 2021 - 10:59

Si on trouvait un vaccin qui fasse grossir le cerveau ...

Pas plus tard que tout à l'heure en rentrant du marché (et oui, avec les autres petits vieux, c'est de mon âge), une brave mère de famille s'est arrêtée sur le passage pîéton pour laisser traverser les petits vieux (donc !) puis engager la conversation avec sa copine qui passait par là. Une bonne vingtaine d'automobilistes résignés attendaient derrière et quand je lui ai fait très poliment prendre conscience de la situation, elle m'a répondu "Oh, j'avais pas vu !" ...  tss tss 

Pour le bruit, j'ai roulé deux ans en HD full barouf sans remarque de mes voisins ni sanction de la maréchaussée. Par contre, quand j'ai démarré ma tondeuse un dimanche matin à 8h pour travailler à la fraîche, ils sont venus me dire gentiment que les retraités, le dimanche, hein ... confus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  dirapon Ven 2 Avr 2021 - 11:03

Arguments les plus fréquemment avancés: un plus beau bruit confus , ou: ça me permet d'être entendu des automobilistes tss tss

Concernant cette question, voir les résultats de tests réalisés par l’Université Politehnica de Bucarest. Édifiant !
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  PizzaRoller Ven 2 Avr 2021 - 11:11

Mais non, les automobilistes roumains sont sourds moque

____________________
MODE A LA CON Idee-p10 Toutélectrix   MODE A LA CON 569134          MODE A LA CON Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... MODE A LA CON 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  Seven Ven 2 Avr 2021 - 11:43

BernardP a écrit:
Et puis c'est pas une mode, ou alors elle dure: déjà à 6 ans je mettais un bout de carton coincé avec une pince à linge dans les rayons de mon vélo.
J'crois qu'on l'a tous fait  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  Francesco Ven 2 Avr 2021 - 11:45

J'adore les deux Enfield que j'ai possédées, car d'origine elles ont un son d'échappement fabuleux.
Ça fait partie du plaisir.

J'ai commis l'erreur de tester des pots adaptables sur la 650. Revendus le lendemain. 

J'ai roulé avec des 700/800 GS montées avec un Akrapovik ( presque 800€ le truc) : je me demande encore où est l'intérêt ?  saispas

MODE A LA CON Img_2078
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  BernardP Ven 2 Avr 2021 - 11:53

Francesco a écrit:J'adore les deux Enfield que j'ai possédées, car d'origine elles ont un son d'échappement fabuleux.

J'ai lu que les ingés de Yam, pour leur gamme 2021, avaient sollicité leur collègues de la branche "instruments de musique" pour faire sonner au mieux leur bécanes, y compris en stéréo (!!!) saispas avec la double sortie de leur unique pot sous le moteur.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  dirapon Ven 2 Avr 2021 - 11:59

Francesco a écrit:
J'ai roulé avec des 700/800 GS montées avec un Akrapovik ( presque 800€ le truc) : je me demande encore où est l'intérêt ?  saispas
L’intérêt d'un pot Cracrapovic est nul pour l'utilisateur, par contre pour le fabricant...

Pour remplacer le pot d'origine de ma F800GS (estampillé Lafranconi en petit, en dessous) devenu bruyant (à moins qu'il l'ait toujours été?), j'ai monté un Leovince carbone homologué du plus bel effet, au niveau sonore très contenu, pour la modique somme de 300 euros.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  jbt Ven 2 Avr 2021 - 12:32

Maintenant, je remarque les motos silencieuses, celles à l'échappement modifié devenant majoritaires...
Je crois que le week-end prochain, le bruit va me faire sursauter et bien involontairement declancher le karsher pointé en direction de la route...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  Olympia Ven 2 Avr 2021 - 12:48

BernardP a écrit:
Et puis c'est pas une mode, ou alors elle dure: déjà à 6 ans je mettais un bout de carton coincé avec une pince à linge dans les rayons de mon vélo.
Idem mais ça montait pas à 120 DB biker
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  Olympia Ven 2 Avr 2021 - 13:01

dirapon a écrit:L’intérêt d'un pot Cracrapovic est nul pour l'utilisateur, par contre pour le fabricant...
Pas d'accord ! L'Akra homologué à un son bien plus sympa qu'un pot d'origine tout en étant pas plus bruyant.

Quant aux Leovince, le son est TIP TOP mais trop bruyant. Je sais de quoi je parle.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  Alatriste Ven 2 Avr 2021 - 13:07

Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  dirapon Ven 2 Avr 2021 - 13:32

Olympia a écrit:Pas d'accord ! L'Akra homologué à un son bien plus sympa qu'un pot d'origine tout en étant pas plus bruyant.

Quant aux Leovince, le son est TIP TOP mais trop bruyant. Je sais de quoi je parle.
Jamais monté un pot Akra (je n'ai pas 800 balles à mettre dans un pot).  J'ai déjà vu et entendu pas mal de kékés passer avec des pots Akra, je peux te dire que ma perception est qu'ils sont nettement plus bruyants (même pour les rares qui n'ont pas viré le DB Killer) que les pots d'origine, et pas sympas du tout quand je suis dans mon jardin les soirs de beau temps (les kékés ne sortent malheureusement qu'à ces occasions).

J'ai par contre comme signalé installé un pot Leovince sur ma F800 en laissant le DB Killer et en maintenant le catalyseur, et je sais de quoi je parle quand j'affirme qu'il est moins bruyant que le pot d'origine qu'il a remplacé. J'ajouterais que je trouve le bruit bien plus sympa que l'origine, mais je concède que c'est subjectif.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  gunthar Ven 2 Avr 2021 - 13:38

jbt a écrit:Maintenant, je remarque les motos silencieuses, celles à l'échappement modifié devenant majoritaires...
Je crois que le week-end prochain, le bruit va me faire sursauter et bien involontairement declancher le karsher pointé en direction de la route...

On a le même réflexe. Il y a une dizaine d'années, un abruti en Ducati full barouf tirait ses rapports à fond dans ma rue toutes les vers 2 h du mat. Avec les 2 enfants qui partageaient la même chambre qui braillaient dans la minute. 
Une nuit, un seau d'eau est tombé de la fenêtre à son passage. 
Il a changé de rue.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  gunthar Ven 2 Avr 2021 - 13:40

dirapon a écrit:
Olympia a écrit:Pas d'accord ! L'Akra homologué à un son bien plus sympa qu'un pot d'origine tout en étant pas plus bruyant.

Quant aux Leovince, le son est TIP TOP mais trop bruyant. Je sais de quoi je parle.
Jamais monté un pot Akra (je n'ai pas 800 balles à mettre dans un pot).  J'ai déjà vu et entendu pas mal de kékés passer avec des pots Akra, je peux te dire que ma perception est qu'ils sont nettement plus bruyants (même pour les rares qui n'ont pas viré le DB Killer) que les pots d'origine, et pas sympas du tout quand je suis dans mon jardin les soirs de beau temps (les kékés ne sortent malheureusement qu'à ces occasions).

J'ai par contre comme signalé installé un pot Leovince sur ma F800 en laissant le DB Killer et en maintenant le catalyseur, et je sais de quoi je parle quand j'affirme qu'il est moins bruyant que le pot d'origine qu'il a remplacé. J'ajouterais que je trouve le bruit bien plus sympa que l'origine, mais je concède que c'est subjectif.

Marrant, ma 700 GS avec son pot et son cata d'origine est la moto la plus silencieuse que j'ai jamais eue. 
Une moto très bruyante d'origine, c'est la NineT.
Comment elle a pu passer les normes, mystère.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  BernardP Ven 2 Avr 2021 - 13:43

gunthar a écrit:
Une moto très bruyante d'origine, c'est la NineT.
Comment elle a pu passer les normes, mystère.

Le K16 full origine chante pas mal aussi.
De la mansuétude pour Beumeuh ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  PizzaRoller Ven 2 Avr 2021 - 13:46

gunthar a écrit:
jbt a écrit:Maintenant, je remarque les motos silencieuses, celles à l'échappement modifié devenant majoritaires...
Je crois que le week-end prochain, le bruit va me faire sursauter et bien involontairement declancher le karsher pointé en direction de la route...

On a le même réflexe. Il y a une dizaine d'années, un abruti en Ducati full barouf tirait ses rapports à fond dans ma rue toutes les vers 2 h du mat. Avec les 2 enfants qui partageaient la même chambre qui braillaient dans la minute. 
Une nuit, un seau d'eau est tombé de la fenêtre à son passage. 
Il a changé de rue.

Faut pas jeter le seau, juste l'eau !  moque  hahaha

____________________
MODE A LA CON Idee-p10 Toutélectrix   MODE A LA CON 569134          MODE A LA CON Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... MODE A LA CON 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  Palica Gringo Ven 2 Avr 2021 - 14:00

gunthar a écrit:
dirapon a écrit:
Olympia a écrit:Pas d'accord ! L'Akra homologué à un son bien plus sympa qu'un pot d'origine tout en étant pas plus bruyant.

Quant aux Leovince, le son est TIP TOP mais trop bruyant. Je sais de quoi je parle.
Jamais monté un pot Akra (je n'ai pas 800 balles à mettre dans un pot).  J'ai déjà vu et entendu pas mal de kékés passer avec des pots Akra, je peux te dire que ma perception est qu'ils sont nettement plus bruyants (même pour les rares qui n'ont pas viré le DB Killer) que les pots d'origine, et pas sympas du tout quand je suis dans mon jardin les soirs de beau temps (les kékés ne sortent malheureusement qu'à ces occasions).

J'ai par contre comme signalé installé un pot Leovince sur ma F800 en laissant le DB Killer et en maintenant le catalyseur, et je sais de quoi je parle quand j'affirme qu'il est moins bruyant que le pot d'origine qu'il a remplacé. J'ajouterais que je trouve le bruit bien plus sympa que l'origine, mais je concède que c'est subjectif.

Marrant, ma 700 GS avec son pot et son cata d'origine est la moto la plus silencieuse que j'ai jamais eue. 
Une moto très bruyante d'origine, c'est la NineT.
Comment elle a pu passer les normes, mystère.
Probablement une valve au niveau de l’échappement qui s’ouvre à un certain régime (en dessous de celui ou sont testées les motos), comme sur beaucoup de BM. Après le Dieselgate, le dBgate  souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  Palica Gringo Ven 2 Avr 2021 - 14:01

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:J'adore les deux Enfield que j'ai possédées, car d'origine elles ont un son d'échappement fabuleux.

J'ai lu que les ingés de Yam, pour leur gamme 2021, avaient sollicité leur collègues de la branche "instruments de musique" pour faire sonner au mieux leur bécanes, y compris en stéréo (!!!) saispas avec la double sortie de leur unique pot sous le moteur.
Ça sonne vachement poisson d’avril quand même  MODE A LA CON 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  BernardP Ven 2 Avr 2021 - 14:06

Palica a écrit:
BernardP a écrit:
Francesco a écrit:J'adore les deux Enfield que j'ai possédées, car d'origine elles ont un son d'échappement fabuleux.

J'ai lu que les ingés de Yam, pour leur gamme 2021, avaient sollicité leur collègues de la branche "instruments de musique" pour faire sonner au mieux leur bécanes, y compris en stéréo (!!!) saispas avec la double sortie de leur unique pot sous le moteur.
Ça sonne vachement poisson d’avril quand même  MODE A LA CON 145644


https://www.motomag.com/VIDEO-L-essai-de-la-Yamaha-MT-09-2021-sur-Motomag.html

La video est sortie mi-mars ... Un poisson né avant terme ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  Olympia Ven 2 Avr 2021 - 14:36

dirapon a écrit:Jamais monté un pot Akra (je n'ai pas 800 balles à mettre dans un pot).  J'ai déjà vu et entendu pas mal de kékés passer avec des pots Akra, je peux te dire que ma perception est qu'ils sont nettement plus bruyants (même pour les rares qui n'ont pas viré le DB Killer) que les pots d'origine, et pas sympas du tout quand je suis dans mon jardin les soirs de beau temps (les kékés ne sortent malheureusement qu'à ces occasions).

J'ai par contre comme signalé installé un pot Leovince sur ma F800 en laissant le DB Killer et en maintenant le catalyseur, et je sais de quoi je parle quand j'affirme qu'il est moins bruyant que le pot d'origine qu'il a remplacé. J'ajouterais que je trouve le bruit bien plus sympa que l'origine, mais je concède que c'est subjectif.
J'ai eu des pots Akra homologués et je n'ai pas mis 800 balles. Ils étaient sur la moto que j'avais achetée. Pas plus bruyants que ceux d'origine. J'ai fait la comparaison. Par contre le son, bien mieux ! Son et sonorité font 2.

Mes 2 Leovince ont les DB et sont plus bruyants que ceux d'origine. Pour le son, je suis d'accord, c'est bien mieux.

Les différences viennent sans doute des modèles de motos, du bruit moteur de chacune.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  Olympia Ven 2 Avr 2021 - 14:38

gunthar a écrit:
Une nuit, un seau d'eau est tombé de la fenêtre à son passage. 
hahaha hahaha bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  georgesgiralt Ven 2 Avr 2021 - 14:39

PizzaRoller a écrit:
gunthar a écrit:
jbt a écrit:Maintenant, je remarque les motos silencieuses, celles à l'échappement modifié devenant majoritaires...
Je crois que le week-end prochain, le bruit va me faire sursauter et bien involontairement declancher le karsher pointé en direction de la route...

On a le même réflexe. Il y a une dizaine d'années, un abruti en Ducati full barouf tirait ses rapports à fond dans ma rue toutes les vers 2 h du mat. Avec les 2 enfants qui partageaient la même chambre qui braillaient dans la minute. 
Une nuit, un seau d'eau est tombé de la fenêtre à son passage. 
Il a changé de rue.

Faut pas jeter le seau, juste l'eau !  moque  hahaha
Moi, je jette le seau. Mais y'a pas d'eau dedans, juste du béton.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

MODE A LA CON Empty Re: MODE A LA CON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum