Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

+3
Palica Gringo
68reitar
Phil...
7 participants

Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  Phil... Dim 11 Avr 2021 - 9:55

salut les bleus (-blanc-rouges)
comme dans le titre...
question attelage et question papiers... ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  68reitar Lun 12 Avr 2021 - 21:34

Bonsoir,
On peut toujours atteler, après tout dépend de l'objectif?
J'ai fait des dizaines de milliers de km avec ma C6S, mais avec un châssis de ma fabrication. Tu risques d'être déçu par la performance car déjà en solo, la machine tire long, en plus le précision est lourd et large. La moto va fatiguer et ne sera plus utilisable en solo.
68reitar
68reitar


http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  Palica Gringo Lun 12 Avr 2021 - 21:52

Et légalement, pour la carte grise, tu peux avoir une solo/side comme sur les BMW /2? Sinon, ça risque d'être un problème encore plus gros que le tirage trop long...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  Phil... Mar 13 Avr 2021 - 8:27

C'est une CG solo side,
mais je laisse tomber,
pour des questions de faux châssis pour atteler
et aussi effectivement, de démultiplication.

merci, oubliez.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  Drel37 Mar 13 Avr 2021 - 11:41

Ah mince, dommage ! J'aurai bien aimé voir ce que ça donnait !

Au début, quant j'avais acheté ma Ratier, j'ai posé plein de question à Fabrice, président du Ratier Club, sur ce sujet. Il m'avait bien expliqué que la Ratier C6S tirait long. 

Ça ne m'avait pas rebuté.  Il doit y avoir des solutions, certes pas simples mais pourquoi pas. Et puis, la longueur de la remise en route et d'autres projets m'ont éloigné de celui-ci. j'aurai bien aimé voir une réalisation... roulante. Pas une pour la vitrine. Il va falloir attendre un peu. siffle

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  68reitar Mar 13 Avr 2021 - 13:35

Drel37 a écrit:Ah mince, dommage ! J'aurai bien aimé voir ce que ça donnait !

Au début, quant j'avais acheté ma Ratier, j'ai posé plein de question à Fabrice, président du Ratier Club, sur ce sujet. Il m'avait bien expliqué que la Ratier C6S tirait long. 

Ça ne m'avait pas rebuté.  Il doit y avoir des solutions, certes pas simples mais pourquoi pas. Et puis, la longueur de la remise en route et d'autres projets m'ont éloigné de celui-ci. j'aurai bien aimé voir une réalisation... roulante. Pas une pour la vitrine. Il va falloir attendre un peu. siffle

coucou
J'avais monté une roue de 125x15" à l'arrière, avec un frein à disque hydraulique. Dans cette config je tenais le 120 sans problème, et je n'usais plus de pneu arrière.
68reitar
68reitar


http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  68reitar Mar 13 Avr 2021 - 13:47

juste pour l'histoire, ça c'était avant que je ne fasse la modif du cadre
peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? C6s_jj11
68reitar
68reitar


http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  pierre.dupond Mar 13 Avr 2021 - 17:33

J'ai connu une Ratier attelée pour le circuit. Roue de 18 à l'arrière et couple conique plus court réalisé à partir d'un couple BMW. Mais il y a du travail d'usinage sur la queue du pignon d'attaque. Cadre d'origine avec des points d'ancrage rapportés. Fourche Earles. Pas de problèmes majeurs.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  Topf Mar 13 Avr 2021 - 18:23

pierre.dupond a écrit:J'ai connu une Ratier attelée pour le circuit. Roue de 18 à l'arrière et couple conique plus court réalisé à partir d'un couple BMW. Mais il y a du travail d'usinage sur la queue du pignon d'attaque. Cadre d'origine avec des points d'ancrage rapportés. Fourche Earles. Pas de problèmes majeurs.
À te lire, je me pose une question. Nonobstant ces petites modifs, à quel moment les problèmes deviennent majeurs ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  pierre.dupond Mar 13 Avr 2021 - 20:17

Bonjour Topf,
Pour moi, les problèmes sont majeurs quand tu n'arrives pas à les résoudre, soit parce que tu ne comprends pas d'où ils viennent, soit parce qu'il y a une impossibilité insurmontable. Ainsi, cette roue de 18 à l'arrière (moyeu Ratier, jante BMW), au début cassait systématiquement ses rayons. J'admets que sur circuit les contraintes sont importantes, d'ailleurs ça se voit sur certaines photos en virage où tu as l'impression que le pneu est à côté de la jante, mais une roue BMW ne casse pas ses rayons. Finalement, en tâtonnant, on a trouvé que c'était le mode de rayonnage qui ne convenait pas. Thomas, le rayonneur que tu connais sans doute, dans le nord de Paris près du métro aérien, nous a refait ça et ça a été résolu.
A part ça, rien de bien grave. Avec la fourche Earles, la machine avait tendance à guidonner quand tu coupais à petite vitesse, mais comme beaucoup d'attelages. Il suffisait de serrer le frein de direction à friction. Pas même besoin d'amortisseur hydraulique. Le cadre n'a jamais fait problème et pourtant l'attelage attaquait fort. Pour te donner un ordre d'idée, une fois, avec une autre machine un peu plus lourde que la Ratier, sur le Nürburgring, les deux tirants supérieurs du side ont été courbés. C'est dire les contraintes.
Cordialement

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  Drel37 Mar 13 Avr 2021 - 21:26

Pour aller un peu plus loin, ma C6S présentait deux particularités qui m'incitaient à franchir le pas.

La première est que sur le certificat d'immatriculation il est mentionné : Solo/side.

La deuxième se trouve sur le cadre de la moto. Elle dispose d'attaches pour un panier :

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Ratier14



Voilà une réalisation qui me plaisait bien. Par contre, je ne suis pas sûr que la moto est bien une C6S (voir frein avant) 

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Ratier10

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  Drel37 Mar 13 Avr 2021 - 21:29

68reitar a écrit:juste pour l'histoire, ça c'était avant que je ne fasse la modif du cadre
peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? C6s_jj11


Il y a de l'ingéniosité clin
Et l'alternateur ? Il vient d'une 2 cv ? à voir comment il est monté...

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  68reitar Mar 13 Avr 2021 - 21:59

Drel37 a écrit:
Il y a de l'ingéniosité :clin:
Et l'alternateur ? Il vient d'une 2 cv ? à voir comment il est monté...

:coucou:
L'alternateur était un proto de Marchal, 450 W, sans balais. Il a fonctionné sous la pluie pendant des années sans broncher!
68reitar
68reitar


http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  Topf Mar 13 Avr 2021 - 22:42

450w, c’est étonnant, c’est pour la clim’ dans le side-car et chauffer les poignées.
On néglige souvent la source mais pour avoir ce rendu c’est plus d’un vrai cheval que tu dételles du moteur.
Peut-être qu’on te l’a donné mais si tu n’as pas le parfait régulateur tu dois avoir la bouteille d’eau à côté de la batterie.
Même si c’est un batterie/bobine, Rouler tous feux allumés ne te posait pas de problème,
Il était entrainé par l’arbre à cames. Comme BMW, les pignons sont robustes.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  68reitar Mer 14 Avr 2021 - 7:43

Topf a écrit:450w, c’est étonnant, c’est pour la clim’ dans le side-car et chauffer les poignées.
On néglige souvent la source mais pour avoir ce rendu c’est plus d’un vrai cheval que tu dételles du moteur.
Peut-être qu’on te l’a donné mais si tu n’as pas le parfait régulateur tu dois avoir la bouteille d’eau à côté de la batterie.
Même si c’est un batterie/bobine, Rouler tous feux allumés ne te posait pas de problème,
Il était entrainé par l’arbre à cames. Comme BMW, les pignons sont robustes.
La machine était dédiée side. La batterie, 30 Ah dans le panier, j'avais effectivement des manchons avec résistances électriques, 2 phares amplilux 55W plus un super Oscar, comme en plein jour!
L'entraînement se faisait par une poulie montée en bout de vilebrequin avec un rapport 1.5 environ.
68reitar
68reitar


http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  Zündappmann Mer 14 Avr 2021 - 19:49

Article sur la C6S dans le dernier Moto Revue Classic (n° 115) clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ? Empty Re: peut on atteler une C6S avec un précision provenant d'une 50/2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum