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[R100R] feu de stop frein avant

4 participants

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[R100R] feu de stop frein avant Empty [R100R] feu de stop frein avant

Message  vortex Sam 17 Avr - 18:40

Bonjour tous et toutes,
La reprise est un peu difficile pour ma R100R Classic de 1994.
Autre petit problème : le feu de stop ne s'allume pas au serrage du frein avant qui pourtant fonctionne normalement.
Le feu de stop s'allume normalement quand le frein arrière est actionné.
Comme il n'y a qu'une ampoule, j'imagine qu'il y a un relai (ou un fusible ?) qui merdoie quelque part.
A moins que ce ne soit le maître-cylindre de frein avant ? (Le niveau du liquide de frein est correct dans la cocotte).
Merci pour vos avis.
Vortex.

vortex


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Message  Palica Gringo Sam 17 Avr - 18:46

Simplement l’interrupteur de frein avant qui est déréglé, absent, dont le fil est coupé, ou qui est bloqué (rayer la mention inutile).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


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Message  vortex Sam 17 Avr - 18:59

tu peux me dire où le trouver cet interrupteur de frein avant palica ?

vortex


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Message  jeaned Sam 17 Avr - 19:10

à la sortie du levier, tout simplement, tu verras un fil qui sort de ta cocotte, c'est ça. Suis le fil, il arrive à un connecteur quelque part sous le réservoir. Déconnecte le connecteur, branche un testeur sur les 2 pins et actionne le levier de frein pour voir si il fait effet (levier de frein actionné, il doit y avoir contact entre les 2 fils).

1. si il n'y a pas contact, comme dit Palica, c'est ton contacteur qui déconne, soit trop desserré (à vérifier et resserrer dans la cocotte donc), soit en défaut. Dans ce cas tu le dévisses, tu pulvérises du WD 40, tu le fais fonctionner à la main en appuyant dessus, et tu le testes. Si il ne marche toujours pas, il n'y a plus qu'à le changer.

2. si il y a contact, c'est que le problème est après. Commence par tester depuis le connecteur. Contact allumé, fait un contact entre les 2 borne du connecteur que tu viens de défaire (les 2 bornes du connecteur qui va vers l'arrière de la moto, pas celui qui vient du levier de frein, que tu as déjà testé). Si le feu stop s'allume, c'est que tu avais un mauvais contact dans ton connecteur, donc WD40, et reconnecte. Si il ne s'allume pas, là c'est plus chiant car le morceau de fil coupé quelque part entre le connecteur du frein avant et celui du frein arrière, donc dans le faisceau lui-même, entortillé de tous les câbles et sous gaine. Il est généralement plus simple de retirer 2 fils entre ce connecteur à l'avant et son homologue à l'arrière, celui qui est branché dans le connecteur du frein arrière (vers le côté droit de la batterie, sur le tube supérieur).

coucou

jeaned
Marchand du temple
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Message  vortex Sam 17 Avr - 20:39

C'est super détaillé Jeaned, thanks for that.
J'essayerai ça demain et te dirais comment ça a marché.

vortex


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Message  Jucmoto Dim 18 Avr - 11:15

Utiliser de la bombe contact plutôt que du wd 40, ça me parait plus approprié.  clin
Jucmoto
Jucmoto


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Message  jeaned Dim 18 Avr - 12:05

Boh, même finalité, et ça évite de multiplier les produits.

https://wd40.fr/produit/nettoyant-contacts/

jeaned
Marchand du temple
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Message  vortex Dim 18 Avr - 15:16

C'est réparé !
C'était l'ergo rétractable du câble connecté à la poignée de frein qui ne se...rétractait plus !
Du coup, tu m'as fait économiser 65,00 € chez BMW ou 25 £ chez motobins.
Un grand merci à toi Jeaned ! coeur

vortex


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Message  jeaned Dim 18 Avr - 18:35

vortex a écrit:C'est réparé !
C'était l'ergo rétractable du câble connecté à la poignée de frein qui ne se...rétractait plus !
Du coup, tu m'as fait économiser 65,00 € chez BMW ou 25 £ chez motobins.
Un grand merci à toi Jeaned ! coeur

Content pour toi, mais c'est Palica qui t'avait mis sur la piste. Enfin, on t'aurait tous dit de commencer par-là, puis de remonter le long du fil en testant au fur et à mesure, c'est toujours le même principe. Et pour les 2 contacteurs de frein, AV et AR, l'avant prend la poussière de la route qui s’agglutine à force avec l'huile/graisse de lubrification, et à l'arrière, pareil, il faut souvent les nettoyer et les "branler" un peu, et ça remarche.

coucou

jeaned
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