Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Présentation

+5
TOSTAKI
lagrogne
Jeff85
Dom
rgerigne
9 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  rgerigne Sam 17 Avr 2021 - 18:48

Bonjour à tous les Flatistants !

Je m'appelle Rémi et j'ai actuellement 21 ans. Je suis actuellement étudiant en Droit et pour les amateurs de vin je viens de la région de l'Anjou.
Je me suis déjà inscrit dernièrement sur le "Forum Motards BM'istes" dans lequel certains d'entre vous doivent aussi y être. Je me suis rendu compte que ce forum était peut-être plus approprié pour mon projet et c'est pourquoi je me présente aujourd'hui. En effet, les deux forums assemblés sont une mine d'information et cela m'aidera grandement dans le sujet.

Je me permets donc de faire un copier coller de ma présentation du forum des BM'istes.

"Je rejoins le forum car j'ai pour objectif de retaper et modifier une BMW R100 RT (Monolever évidemment! Présentation 341763 ) en café racer épurée. Je suis avant tout fan de tout ce qui peut être vintage. Peut être que certains puristes sont contre cette vague de transformation de vieux modèles BMW mais à titre personnel quand le travail est bien fait je trouve cela magnifique.

En ce qui concerne la moto, je ne suis pas propriétaire mais je dois aller prochainement la chercher auprès d'un particulier. Du fait d'être novice dans le domaine la prudence est de mise pour le potentiel achat mais pour avoir discuté avec le propriétaire, la moto semble très correcte.

Et voici une photo de la bête ! Présentation Moto11


Au plaisir d'échanger et d'apprendre auprès de passionnés."

rgerigne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Dom Sam 17 Avr 2021 - 19:05

Bienvenue à toi. mache
Prends une autre base, car dépenser autant pour une belle bécane, pas courante de surcroit, pour ton projet de dépouillage, ne me parait pas judicieux: Présentation 329106

Présentation Captu165

Mais bon, ce n'est que mon avis.  clin
Attends les autres avis de la meute.......... mort de rire


Dernière édition par Dom le Sam 17 Avr 2021 - 19:09, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Jeff85 Sam 17 Avr 2021 - 19:08

Belle moto, une véritable " reine de la route " qui invite au voyage !
(plus pour longtemps)  Evil or Very Mad

Bienvenue à toi  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  rgerigne Sam 17 Avr 2021 - 19:19

Dom a écrit:
Merci Dom de ta réponse rapide! Tu n'as pas perdu de temps pour la trouver ahah!

En effet, je sais que des modèles sont possiblement moins chers. Malheureusement beaucoup voir tous les autres modèles monolever se trouvent dans le Sud de la France et particulièrement vers Toulouse (peut-être saura tu m'expliquer pourquoi). Or le déplacement s'avère compliqué pour moi et la localisation de celle-ci me convient amplement. 
Certes elle est chère mais le client précise que le prix est à débattre et quelques arguments permettraient surement de faire descendre le prix.
Enfin il est vrai que plus le temps passe et plus ces modèles ont le prix qui s'élève d'abord du fait de leur rareté mais aussi du fait de la demande alors oui je ne veux pas me presser, mais je ne veux pas me retrouver à payer un modèle qui vaudra encore plus chère demain.

Pour ce modèle, quel prix en espérerais-tu?

Respectueusement. souris




rgerigne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  lagrogne Sam 17 Avr 2021 - 19:21

Bienvenue à toi.

En effet, franchement dommage de de dénaturer cette super voyageuse. Je te conseille également de prendre une base moins chère et laisse profiter cette pauvre RT des magnifiques virées qu'elle peut encore faire avec un pilote plus en recherche de confort et d'efficacité à moindre frais.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  TOSTAKI Sam 17 Avr 2021 - 19:32

sois le bienvenue sur ce forum 

   Mais dépouiller une RT pour en faire une énième café racer  est dommage   il y a tellement d'autre moto à massacrer, modifier personnaliser
les japs ont produit plein de trucs de toutes cylindrées, de formes et de types différents   fonce! et soit original! 
étonne nous!
   
   une BMW carbu d'origine est beaucoup plus originale  et bien plus classe  

t'es le bienvenue quant même
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  marc D Lun 19 Avr 2021 - 7:45

Bienvenue à toi!
Pour ce qui est de ton projet de transformation, une BM est une bonne base mais je te conseille d'en trouver une en état plus "discutable". C'est vrai, une RT en TBE, c'est une super bécane pour voyager en tout temps. Personnellement je la trouve un peu lourde mais, après plusieurs voyages en hiver... C'est le pied.
Cherche et tu trouveras!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Francesco Lun 19 Avr 2021 - 8:43

rgerigne a écrit: Peut être que certains puristes sont contre cette vague de transformation de vieux modèles BMW mais à titre personnel quand le travail est bien fait je trouve cela magnifique.



On est d'accord. 
Bienvenue parmi nous ! 

Comme les copains, la RT Classic est une belle classique. C'est peut-être dommage de partir de cette base-là, mais bon, d'un autre côté, si elle est belle et surtout bonne, tu démarres sur une base solide. saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pierrebm Lun 19 Avr 2021 - 14:32

Quelle misère de bousiller cette moto... les bmwistes n’en trouvent plus à cause de cette mode qui passera aussi vite qu’elle est venue !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Tictacben Lun 19 Avr 2021 - 14:52

Mode qui va passer et risque du contrôle technique... ne mets pas trop cher dans ton achat. Je dirai pas plus de 3000 si tu sais faire une remise en état et 4000/5000 si tu ne le sais pas ?
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum