Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

amateurs de Scooter

+18
maxime 17
Jeff85
Benmonvieux
Diabo
FLAT U LANCE
Mick13
flatmanu
Olympia
BernardP
gunthar
Zündappmann
Dom
PizzaRoller
Seven
Francesco
BMvince
buzzle
Palica Gringo
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

amateurs de Scooter Empty amateurs de Scooter

Message  Palica Gringo Jeu 29 Avr 2021, 23:39

Bon, je pense qu'on a pas mal d'amateurs ici... Alors voila. L'idée m'est venue il y a quelques mois de me prendre un 2 roues urbain car mon amoureuse va rouler avec mon Honda CT110 cet été et je veux un 2 roues pour l'accompagner. Principalement pour rouler en ville, mais aussi pour en sortir et j'aimerais faire des petits voyages d'une semaine aussi.

Le problème, c'est qu'ici, il n'y en a pas autant qu'en Europe. Donc choix plus limité (d'un autre coté, c'est un véhicule beaucoup plus adapté à l'europe).

J'ai fait mon travail de prospection, collecte d'info, recherche. J'ai regardé ce qui était dispo, les prix, les avantages inconvénients.

Mon cahier des charges, c'est:

- moteur 2 temps
- vitesse à la poignée
- Look rétro
- fiable
- assez puissant pour sortir de la ville.

Après avoir considéré plein de modèles Vespa (et laisser passer un 200 Rally assez cher mais superbe), j'ai décidé d'y aller pour un PX200 ou P200e. À la limite un PX150 mais je préfère le petit gain de puissance et de couple du 200. Je veux éviter de passer par un moteur kité, je sais que ça marche bien mais je me contenterai du moteur Vespa 200cc. Si je ne trouve que des PX150, alors peut-être un kit 177, on verra. Autre avantage du 200: l'envie de peut-être l'atteler un jour  amateurs de Scooter 145644  en lui greffant une boite de PX150 qui tire plus court.

Je vais privilégier un PX200 avec moteur refait et carrosserie d'origine. Ce me fait moins mal au coeur de l'abimer ou la laisser dehors mais aussi parceque j'ai l'intention de le repeindre en couleur très "flashy", peut etre 2 tons... On verra.

Je sais que plusieurs en ont eu ici, donc si je peux avoir qq avis et conseils, ce serait sympa. Les PX sont difficile à vendre: ca prend un permis moto, c'est du 2 temps, avé les vitesse etc... La clientele "classique" du scooter prefere un 4 temps à variateur et les 50 cc sans permis (quite à lui mettre un 125). Donc quand il y en a à vendre, ils restent souvent longtemps, sauf quand le prix est positionné pour vente rapide. Donc je suis à l'affut  amateurs de Scooter 13573

Des petits tuyaux, trucs à vérifier, conseils, truc à éviter etc... sont les bienvenus. J'ai quand même fait mes devoirs et je continue de lire beaucoup mais n'hésitez pas.

Ce qui me plairait comme look plus tard (la Covid n'y est pour rien...  confus )

amateurs de Scooter D20de41e5b29b24971bd8abe7ddd536f

amateurs de Scooter Df559eded6ff0fe469df5c2dd6f78ff9

amateurs de Scooter Piaggio_Vespa_PX_200_Sidecar_1998_1000_0001

amateurs de Scooter 7c8933d6d7584442bc300318a86f5606

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  buzzle Ven 30 Avr 2021, 00:04

buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Palica Gringo Ven 30 Avr 2021, 02:07

buzzle a écrit:

Donc un Px200 consomme autant qu’un V8, ne tient pas la route, ne freine pas et se fait griller par les 125?  Suspect

J’EN VEUX UN!!! lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  buzzle Ven 30 Avr 2021, 08:27


    « Le cœur a ses raisons que la raison ignore » – Pascal



Sinon n’as-tu jamais songé à un C1!
Car si le Vespa n’était qu’une ébauche maladroite du croisement du savoir faire empirique motocycliste et aéronautique, le C1lui est l’aboutissement des connaissances génétiquement modifiées motocycliste et automobile!
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  BMvince Ven 30 Avr 2021, 08:38

Palica,
Toi qui es également side cariste.
Le Vespa est un vrai plaisir attelé.Un ami en a acheté un l'année dernière sur Toulouse.
Je suis allé l'essayer  pour valider son éventuel déplacement.
Un PX 200/Squire. Un vrai régal de conduite et d'une facilité déconcertante !!

Il a fait le retour en 4 jours vers la région parisienne pour faire durer le plaisir.
amateurs de Scooter Image46
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Francesco Ven 30 Avr 2021, 11:36

clin

amateurs de Scooter Dsc02103

Qu'est-ce que je pourrais t'apprendre sur les PE/PX 200 qui tu ignores ? 

Le mien, c'était un PE, donc sans batterie et sans démarreur. Je le regrette de temps en temps. Mais bon.....J'ai roulé Vespa pendant une dizaine d'années, c'est fait. 
A présent je n'échangerais pas mon 300 moderne si pratique et si agréable à piloter.

Concernant les deux temps, en 200cc, je préfère le PE qui date de l'époque où les Vespa étaient très costaud. Ceux du Dakar, c'était des PE. 
Les PX, surtout sur la fin, ont perdu un peu en qualité de fabrication. Après, tout se trouve, se refait indéfiniment, comme sur les flats en fait.
En même temps, un modèle à disque freine quand même bien mieux que ceux à tambour.  

La différence de rendement entre un 150cc et un 200 n'est pas énorme. Je dirais que tu gagnes à peine 5 km/h en croisière, et un peu de couple. Mais bon, c'est toujours ça de pris. 
De mémoire, mon 200  vibrait un peu plus que mon 125 passé en 150cc. (Avec des pièces Piaggio d'origine, mais le kit Pinasco est réputé costaud et coupleux).

J'ai pas encore regardé la vidéo que tu as postée, mais un 200 consomme dans les 4l, et peut atteindre 5l en roulant à deux. Le 125 fait un litre de moins. 


Un Rally 200, c'est magnifique, ici ça vaut une blinde ( facile 6000€). Et ils ont souvent une motorisation de PX, les pièces moteur deviennent un peu plus difficiles à trouver. Quand aux GS, je n'en parle même pas.....
Mon rêve ? un beau GTR 125, comme mon 1er Vespa. Mais ça aussi ça se monnaie trop cher à mon goût. 


Photo = mon PE 200 et mon PX 125 (passé en 166cc à l'époque)

amateurs de Scooter 02510


Dernière édition par Francesco le Ven 30 Avr 2021, 14:23, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Seven Ven 30 Avr 2021, 12:30

Francesco a écrit:clin

amateurs de Scooter Dsc02103
C'est une p'tite caisse Précision Aiglon, non  Question

Photo = mon PE 200 et mon PX 125 (passé en 166cc à l'époque)

amateurs de Scooter 02510
J'adore la selle et le feux de ton PX  coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Francesco Ven 30 Avr 2021, 14:20

Ah, ça c'était du tuning !  souris
(Pour le side, c'est à un copain, je ne connais pas la marque du side)

amateurs de Scooter 02010
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Palica Gringo Ven 30 Avr 2021, 14:41

buzzle a écrit:Sinon n’as-tu jamais songé à un C1!
Car si le Vespa n’était qu’une ébauche maladroite du croisement du savoir faire empirique motocycliste et aéronautique, le C1lui est l’aboutissement des connaissances génétiquement modifiées motocycliste et automobile!

Non, j'ai gardé un minimum de décence et de bon gout. Quand j'aurai tout perdu, je passerai au C1. Quoi qu'il y a aussi des Vespa GS? lit

J'espere ne pas avoir de problèmes électriques avec ma Vespa car je viens de me griller avec Pizza...

BMvince a écrit:
Toi qui es également side cariste.
Le Vespa est un vrai plaisir attelé.Un ami en a acheté un l'année dernière sur Toulouse.
Je suis allé l'essayer  pour valider son éventuel déplacement.
Un PX 200/Squire. Un vrai régal de conduite et d'une facilité déconcertante !!


Oui, c'est la raison pour laquelle je vais vers un 200, au cas ou... Mais bon: 1 sidecar dans le garage, ça prend de la place. 2 sidecars, ça prend le garage...

Francesco a écrit:Qu'est-ce que je pourrais t'apprendre sur les PE/PX 200 qui tu ignores ? 

.....

Un Rally 200, c'est magnifique, ici ça vaut une blinde ( facile 6000€). Et ils ont souvent une motorisation de PX, les pièces moteur deviennent un peu plus difficiles à trouver. Quand aux GS, je n'en parle même pas.....
Mon rêve ? un beau GTR 125, comme mon 1er Vespa. Mais ça aussi ça se monnaie trop cher à mon goût. 

Merci Padre, après t'avoir embêté par MP il y a quelques mois, tu prends quand même le temps de me répondre ici... confus

Pour la comparaison P200E/PX150, j'en ai lu des tonnes et des tonnes. Tout le monde, en général, préfère la rondeur, le couple et les rapports longs du 200. Même un PX150 kité en 177 n'offre, d'après ceux qui ont les deux, pas l'agrément d'un 200. Et le tirage plus long du 200 permet d'envisager de rouler a 100 km/h sans trop faire pédaler le moteur. Par contre, ça peut devenir problématique si je l'attelle mais une boite de vitesse de PX125/150 se trouve et se monte.

Sinon, je suis allé trainer sur https://www.sip-scootershop.com/fr

C'est débile ce qu'on peut faire sur un scooter argg . On pourrait presque en monter un neuf à partir du catalogue de pièces. Entre les moteurs de courses, a refroidissement liquide, et les restaurations à l'identique, on choisit. On peut donc bien sur monter un frein à disque Grimeca sur un P200E. Il en existe même qui vont garder l'aspect du tambour. Les prix peuvent vite monter mais par rapport au prix des pièces moto, c'est pas cher... Il y a des dizaines de modeles de roues, de pneus (même des pneus d'hiver), d'accessoires, de selles etc... Ex: une selle neuve de Vespa coute une centaine d'Osus.

Comme ça va être mon premier scooter (si on ne compte pas le Yam BW de mon fils tss tss ), je prefere un PX plus récent pour rouler et me faire la main, et j'aimerais probablement, si j'ai la piqure, en avoir un vieux à restaurer. Un Rally est pas mal en effet mais le train avant est pourri par rapport a un P200 d'apres ce que j'ai lu, et ici, les nids de poule sont particulièrement nombreux. Je me verrais bien avec un jour avec un GS par contre... Ou un Primavera coeur

amateurs de Scooter 24-vespa-70-years-230416

Merci à tous pour les commentaires et les retours. Je continue de magasiner...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Francesco Ven 30 Avr 2021, 15:01

Le Primavera, "petite coque", c'est merveilleux de maniabilité. En ville c'est parfait.
Pour les Gymkana, c'était parfait aussi.
Même si le seul que j'ai gagné c'est avec mon 200. Mais j'avais la rage.  amateurs de Scooter 145644  
Par contre l'accessibilité mécanique est bien moins bonne que sur un PX et autres "grosses coques". 

Pour les rapports, on peut jouer un peu sur le pignon entre boîte et embrayage, je n'ose pas l'appeler PSB.  saispas

Chez SIP, ce sont de grands malades, avec le professionnalisme Allemand en prime : ça donne des trucs de dingue.
Un de mes premiers contacts avec les Vespistes Allemand, c'est quand j'ai vu ces ornis me doubler à un bon 120 km/h, alors que j'allais à une concentre Vespa sur mon 125, en roulant à un 80 compteur de croisière. 
Le monde des scooter boys vaut des points ! 

Des scooters girls aussi........  drunken


amateurs de Scooter Best_o23



amateurs de Scooter Best_o22



amateurs de Scooter Best_o24
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  PizzaRoller Ven 30 Avr 2021, 17:43

Palica a écrit:...
J'espere ne pas avoir de problèmes électriques avec ma Vespa car je viens de me griller avec pizza.

Mais non, une Vespa, c'est italien .... comme Guzzi. siffle

Je t'expliquerai comment y mettre le feu tirelangue

____________________
amateurs de Scooter Idee-p10 Toutélectrix   amateurs de Scooter 569134          amateurs de Scooter Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... amateurs de Scooter 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Dom Ven 30 Avr 2021, 17:46

Pas besoin d'y mettre le feu, ça prends feu tout seul. hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Palica Gringo Ven 30 Avr 2021, 17:54

PizzaRoller a écrit:
Palica a écrit:...
J'espere ne pas avoir de problèmes électriques avec ma Vespa car je viens de me griller avec pizza.

Mais non, une Vespa, c'est italien .... comme Guzzi. siffle

Je t'expliquerai comment y mettre le feu tirelangue

Prends le du bon coté: pas de questions sur le témoin de charge, et en prenant un scooter, c'est un pas de plus vers le C1 souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  buzzle Ven 30 Avr 2021, 18:00

Bon si tu n'es pas prêt pour le C1, il y encore l'hybride de GS et de scoot':

amateurs de Scooter 00020
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Palica Gringo Ven 30 Avr 2021, 18:09

J'ai dit 2 temps, vitesses à la poignée, tôle... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  PizzaRoller Ven 30 Avr 2021, 18:16

Chuis pas fâché ! clin

Question bête, y a des C1 par chez toi ou chez les voisins d'en dessous ?
Je n'en ai jamais entendu parler.

____________________
amateurs de Scooter Idee-p10 Toutélectrix   amateurs de Scooter 569134          amateurs de Scooter Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... amateurs de Scooter 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Zündappmann Ven 30 Avr 2021, 19:19

Ça c'est choli aussi drunken
200 cm3 tôlé
amateurs de Scooter Captu245
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Seven Ven 30 Avr 2021, 19:19

Francesco a écrit:
amateurs de Scooter Best_o22

J'adore la couleur de ce GT  coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Dom Ven 30 Avr 2021, 19:22

Seven a écrit:
Francesco a écrit:
amateurs de Scooter Best_o22

J'adore la couleur de ce GT  coeur

Où ça un GT ? drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Seven Ven 30 Avr 2021, 19:23

Francesco a écrit:Ah, ça c'était du tuning !  souris
(Pour le side, c'est à un copain, je ne connais pas la marque du side)

amateurs de Scooter 02010
Très courant ce feux d'inspiration 125 GT  drunken la selle est Top, juste un p'tit kalku
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Seven Ven 30 Avr 2021, 19:24

Dom a écrit:
Seven a écrit:
Francesco a écrit:
amateurs de Scooter Best_o22

J'adore la couleur de ce GT  coeur

Où ça un GT ? drunken
Oui, la Damoiselle est jolie, on est d'accord  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  gunthar Ven 30 Avr 2021, 20:30

Nids de poule et scooter...
J'ai fait un peu de moto au québec et je vois de quoi tu parles. Disons que vous avez des grosses poules....

Un truc qui m'a dégouté du scooter qui aurait pourtant été la "moto" idéale quand j'ai débarqué à Paris dans les années 80 : sur les boulevards des maréchaux, bien pourris à l'époque, un coursier me double à fond de 4 sur son PX et 50 m plus loin, il double son scooter. Roue avant dans un joli creux, il a fait un plongeon assez spectaculaire. Pas de gros bobo, mais on a eu un mal fou à ramasser au milieu du trafic tous les plis et les boites qu'il avait dans la caisse. 

Bien plus tard, j'ai passé une semaine avec un Honda 125 (Panthéon je crois) et en ai déduit que ce machin avait été conçu pour me détruire mes vertèbres à moi : position à la con et quasi aucun débattement de la roue AR avec le moteur attaché dessus, ce qui n'aide pas le confort. 

Mais bon, quand on a survécu à un suicide au tournevis...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  BernardP Ven 30 Avr 2021, 20:46

.... à la lime, Gunthar, à la lime !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  gunthar Ven 30 Avr 2021, 20:52

Ah ben oui, je comprends, à la lime, ça pouvait pas marcher !

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Francesco Ven 30 Avr 2021, 21:06

Zündappmann a écrit:Ça c'est choli aussi drunken
200 cm3 tôlé
amateurs de Scooter Captu245


Je sens qu'on va arriver au Maico mobil.....(Moi aussi j'aime bien ce Zündapp. Comme quoi ils ont aussi fait de jolies choses.... amateurs de Scooter 145644)

amateurs de Scooter Mobild10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

amateurs de Scooter Empty Re: amateurs de Scooter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum