-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un grand vide dans le garage

+20
bebert 84
Mick13
Francesco
breizracer
pockaman
PizzaRoller
nortonton
BMvince
Dom
gunthar
NONO84
gabounette77
Risson
Olympia
Lippo
Minos
goeland_
Gastair
flatlaurent56
Ornach
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Un grand vide dans le garage

Message  Ornach Dim 23 Mai 2021 - 15:56

Fallait que je la vende, ça devenait crainteux de rouler comme ça!
Un petit jeune de 27 ans qui, dit-il veux faire un grand road-trip, avec sa femme
ils sont partis , tout les deux sur la bécane, retour sur la Rochelle...je les envie...
D'un coté je suis content qu'elle soit vendue, d'autant plus, qu'à priori, ce n'est pas pour en faire un Café racer.
De l'autre voir cette bécane partir alors qu'il y des chances que je ne remonte plus sur une bécane .... Chier, Merde !!
A plus les gars!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  flatlaurent56 Dim 23 Mai 2021 - 16:09

tu ne peux plus rouler??? tu y tenait pourtant.....enfin,celui qui l'a achetée sera tranquille pour un moment...
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Gastair Dim 23 Mai 2021 - 16:27

C'est certainement le meilleur des choix...
La vie avance et nos bécanes sont sourdes à l'émotion. Ces nobles ensembles mobiles de fer et de plastique vont de vies en vies, de plaisirs en plaisirs, elles sont sans émotion et zappent le passé pour subir de bonne grâce des présents fougueux.
C'est le symbole de l'anti morosité, c'est l'avancée sans remord et sans chagrin... inexorable avancée.

Quel bon choix tu as fait... au lieu de garder cette bécane immobile, témoin permanent et figé d'un passé révolu.
La vie c'est la mobilité, même quand elle se crispe... elle est la décision, le changement, son regard n'est tourné que vers l'horizon... même quand il devient plus sombre. Ce qui est pris de la vie est toi pour toujours.


Très sincèrement, courage à toi et bonne continuation...  reste ici, nos disputes futiles, nos chamailleries stériles, nos fiertés exacerbées, ça aussi c'est la vie dans ce qu'elle a de plus réel et de plus... agaçant. Un grand vide dans le garage 145644  


serremain
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  goeland_ Dim 23 Mai 2021 - 16:38

Gastair a écrit:
Très sincèrement, courage à toi et bonne continuation...  reste ici, nos disputes futiles, nos chamailleries stériles, nos fiertés exacerbées, ça aussi c'est la vie dans ce qu'elle a de plus réel et de plus... agaçant. Un grand vide dans le garage 145644  


serremain
Tu oublies la suffisance et la vacuité de certains....

Bonne continuation à toi et reviens de temps en temps  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Gastair Dim 23 Mai 2021 - 16:45

Oui, mais l'homme est comme les atomes qui le composent... autant de positif que de négatif et tout de même quelques anions...

Vacuité ! mais surtout pas à moto...  souris


Dernière édition par Gastair le Dim 23 Mai 2021 - 20:30, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Ornach Dim 23 Mai 2021 - 19:20

Gastair a écrit:C'est certainement le meilleur des choix...
La vie avance et nos bécanes sont sourdes à l'émotion. Ces nobles ensembles mobiles de fer et de plastique vont de vies en vies, de plaisirs en plaisirs, elles sont sans émotion et zappent le passé pour subir de bonne grâce des présents fougueux.
C'est le symbole de l'anti morosité, c'est l'avancée sans remord et sans chagrin... inexorable avancée.

Quel bon choix tu as fait... au lieu de garder cette bécane immobile, témoin permanent et figé d'un passé révolu.
La vie c'est la mobilité, même quand elle se crispe... elle est la décision, le changement, son regard n'est tourné que vers l'horizon... même quand il devient plus sombre. Ce qui est pris de la vie est toi pour toujours.


Très sincèrement, courage à toi et bonne continuation...  reste ici, nos disputes futiles, nos chamailleries stériles, nos fiertés exacerbées, ça aussi c'est la vie dans ce qu'elle a de plus réel et de plus... agaçant. Un grand vide dans le garage 145644  


serremain
Vu comment mes mains (surtout la droite , frein avant) se comportent c'est certainement le bon choix pour ne pas avoir l'accident de trop
j'ai commencé à rouler sur des 2RM à 13ans donc ça fait 53ans que je roule ! Je me connais , je ne sais pas rouler doucement ..... et j'ai eu ma dose d'accident en moto...
et je suis content aussi que ce petit gars de 27ans aille rouler avec sa copine !Ce gars est de La Rochelle ; peut-être que Chris la croisera et m'en donnera des nouvelle !
Je vais m'acheter un vélo électrique pour aller en ville ! un truc de vieux! Je vais le mettre au cul de mon van aménagé; encore un truc de vieux !!....
Zinquétez pas ! je viendrais toujours voir comment vous vous écharper !
Merci de votre sollicitude !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Minos Dim 23 Mai 2021 - 20:15

Gastair a écrit:Oui, mais l'homme est comme les atomes qui le composent... autant de positif et le négatif et tout se même quelques anions...

Vacuité ! mais surtout pas à moto...  souris
Je dois être atteint de superficialité car cette phrase me dépasse

Minos


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Gastair Dim 23 Mai 2021 - 20:30

Je l'ai corrigée... bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Lippo Lun 24 Mai 2021 - 9:54

Ornach a écrit:
j'ai commencé à rouler sur des 2RM à 13ans donc ça fait 53ans que je roule ! Je me connais , je ne sais pas rouler doucement .....

Ça fait vraiment jeune pour arrêter la moto ... Tu sais, à nos âges on à du mal à modifier son comportement mais rouler peinard sur une bécane sympa peut aussi être un plaisir.

Le jour ou même ma 75/6 me paraitra trop puissante, je me prendrais une RE himalayan pour aller me trainer dans les virolos pyrénéens et je suis sûr d'y prendre plaisir. Et dans les montées des cols, pourquoi frainer ? clin

Bon, à se revoir quand même un de ces jours ! coucou
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Olympia Lun 24 Mai 2021 - 10:10

Lippo a écrit:
Ornach a écrit:
j'ai commencé à rouler sur des 2RM à 13ans donc ça fait 53ans que je roule ! Je me connais , je ne sais pas rouler doucement .....

Ça fait vraiment jeune pour arrêter la moto ... Tu sais, à nos âges on à du mal à modifier son comportement mais rouler peinard sur une bécane sympa peut aussi être un plaisir.

Le jour ou même ma 75/6 me paraitra trop puissante, je me prendrais une RE himalayan pour aller me trainer dans les virolos pyrénéens et je suis sûr d'y prendre plaisir. Et dans les montées des cols, pourquoi frainer ? clin

Bon, à se revoir quand même un de ces jours ! coucou
Tu as raison. On vieillit quand on arrête la moto et non l'inverse ! bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Ornach Lun 24 Mai 2021 - 10:19

Olympia a écrit:Tu as raison. On vieillit quand on arrête la moto et non l'inverse ! bien
C'est pas dans la tête que je vieillis; dans ma tête j'ai 35ans ! c'est dans les mains! Je mets 3sec pour aller chopper le frein avant! c'est là que ça ne va pas ! je me fait peur trop souvent....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Olympia Lun 24 Mai 2021 - 10:26

Ornach a écrit:
Olympia a écrit:Tu as raison. On vieillit quand on arrête la moto et non l'inverse ! bien
C'est pas dans la tête que je vieillis; dans ma tête j'ai 35ans ! c'est dans les mains! Je mets 3sec pour aller chopper le frein avant! c'est là que ça ne va pas ! je me fait peur trop souvent....
Il se fait des adaptations. Renseigne toi. Tu ne vas pas arrêter pour une question de freinage, si ?  Un grand vide dans le garage 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Gastair Lun 24 Mai 2021 - 10:37

Faut voir les choses en face... on vieillit, on choppe des merdes, on s'abime. Le reste c'est de la littérature et des petites phrases toutes faites.
Ce n'est pas du pessimisme, c'est du réalisme et la plus belle des intelligence, c'est l'intelligence de situation.

On perd tous en capacités, c'est diffèrent pour chacun, c'est progressif ou par étape et c'est très bien ainsi parce que la vie est ainsi. Un jour ces capacités ne sont pas suffisantes pour conduire avec une sécurité suffisante, et parfois l'attention nécessaire au pilotage, l'inconfort, surpassent la plaisir de rouler à moto.

Pardon, ce que je dis semble froid... mais je n'ai jamais aimé l'utopie du sirupeux. Les choses sont ainsi et quand c'est inéluctable il faut alors agir sans sensiblerie.

Sans connaitre les détails, on sait ce genre de décision difficile est courageuse. Je trouve la décision d'Ornach pleine de bon sens et il faut juste ensuite savoir continuer d'avancer en trouvant des plaisirs différents... s'adapter.


Il existe par exemple des petites caisses pas chères et envoutantes...

Même Lazare Ponticelli avait fini par arrêter le vélo.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Ornach Lun 24 Mai 2021 - 11:28

Gastair a écrit:.../... Un jour ces capacités ne sont pas suffisantes pour conduire avec une sécurité suffisante, et parfois l'attention nécessaire au pilotage, l'inconfort, surpassent la plaisir de rouler à moto.
+1
ce n'est pas froid, c'est juste une réalité...
Tu dis tout ça beaucoup mieux que moi! Merci
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Risson Lun 24 Mai 2021 - 11:51

Tu as pris une décision intelligente, basée sur le bon sens et le réalisme, en pleine connaissance des risques que continuer te faisait courir.
Chapeau bas à toi!
Tu n'as pas à en rougir ni à t'excuser, bien au contraire.
C'est le signe de la victoire de l'esprit sur la matière!
Et en plus tu as transmis une belle machine à quelqu'un qui sera peut être la relève dans nos rangs?
Je te souhaite bonne route dans tes nouvelles aventures!
Risson
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  gabounette77 Lun 24 Mai 2021 - 12:05

https://www.motoservices.com/scooter/freinage-scooter.htm

Bonjour Ornach,

il existe des solutions:

Le levier gauche commande à la fois le frein avant et le frein arrière.

Mais, il faut accepter de rouler moins sport...

Ou le freinage intégral au pied de chez Guzzi.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  NONO84 Lun 24 Mai 2021 - 12:49

Je ne pense pas nécessaire d'essayer de persuader notre ami de revenir sur sa décision. C'est la sienne et, perso, je pense que c'est la bonne. Aujourd'hui, je ne reviendrais plus sur nos vieux tromblons. Pareil, j'avance en décrépitude et un bon freinage, un bon éclairage une tenue de route saine compense de beaucoup la nostalgie du vieux flat.
Ingénieur du son, j'ai mis des années à composer la chaine Hifi que je voulais. Je l'ai finalement vendue, l'audition n'est plus là et voir ma chaine éteinte n'était pas concevable.
Il y a plein d'autres plaisir dans la vie, l'essentiel est d'avancer, même dans l'adversité, laquelle arrive toujours, plus ou moins tôt certes.
Un camping car, un vélo électrique ... what else ?
Bonne route mon ami !!!!! Et n'ai aucun regret, tu as connus des décennies de plaisirs en bécane et tu es toujours en vie. C'est bien ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Olympia Lun 24 Mai 2021 - 13:00

De toute façon, seule ta décision est et restera la meilleure !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Ornach Lun 24 Mai 2021 - 13:53

Il me reste quelque petites choses qui ne me seront plus utiles genre le twin max et une cannette à effet hall que je vais mettre sur le fil idoine
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  gunthar Lun 24 Mai 2021 - 16:50

Je ne sais pas s'il faut compatir ou te féliciter, c'est ta décision.

En tout cas, je ne sais pas ce que tu as à la main, je n'ai aucune idée de ta motivation à persister à moto, mais si ça te trotte par la tête, sache qu'on peut vraiment freiner fort rien qu'au pied avec un freinage intégral de Guzzi. Et que la poignée de gaz dure n'est pas forcément au rendez vous : sur ma vieille Strada, elle est aussi douce que sur ma RT. 
Il faut faire les choses, enchainer les étapes, mais se donner droit au demi tour et ne jamais tirer un trait.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Dom Lun 24 Mai 2021 - 18:56

Sage décision Olivier, même si ça fait chier, ce qui est parfaitement compréhensible par rapport à ton passé motard.
Au plaisir de se revoir. mache clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Ornach Lun 24 Mai 2021 - 19:03

On se verra peut-être sur une flatistanaise ; je viendrais en camion ! et gaffe au premier qui rigole ! Suspect
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  BMvince Mar 25 Mai 2021 - 7:54

Le Lippo a écrit:
Ornach a écrit:
j'ai commencé à rouler sur des 2RM à 13ans donc ça fait 53ans que je roule ! Je me connais , je ne sais pas rouler doucement .....



Le jour ou même ma 75/6 me paraitra trop puissante, je me prendrais une RE himalayan pour aller me trainer dans les virolos pyrénéens et je suis sûr d'y prendre plaisir. Et dans les montées des cols, pourquoi frainer ? clin

Complètement HS ,désolé Ornach, mais je me dois de réagir à cette allégation.
C'est bizarre cette image que tu as,Lippo, de cette moto!
Je t'assure que l'himalayan n'a rien d'un veau et il y a moyen de se faire bien plaisir en route montagneuse!
Bon Ok, en sortie d'épingle en montée, il en manque franchement dans la poignée mais sinon tu peux allègrement attaquer.
Elle me fait l'impression d'un très gros VTT.
Je fus moi-même très surpris en roulant de concert avec une VFR 750 dont le pilote est loin d'être un manche sur les petites routes des Corbières.biker
Mais là où je te rejoins, c'est sur la facilité par rapport à une moto de 50 Kgs supplémentaires.
Ornach, je te félicite de cette décision que j'estime courageuse.
Il faut savoir dire stop au bon moment et c'est d'ailleurs un énorme problème dans notre pays car à aucun moment nos capacités à la conduite(sauf permis PL et transport en commun, je crois) ne sont évaluées.
Des drames pourraient être évités mais on ne touche pas ou difficilement à une certaine catégorie d' électeurs !faché
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  nortonton Mar 25 Mai 2021 - 8:13

t'as bien raison Ornach.
Il faut savoir s 'adapter , et voir le coté positif de la nouvelle situation.

Il existe pour moins cher que "certains"  vieux flat, des cabriolets fiables et sans frime, qui procurent des plaisirs réjouissants .
Confort, praticité, sécurité... Des aspects bien appréciables.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  flatlaurent56 Mar 25 Mai 2021 - 8:30

ça aura au moins ouvert un débat intéressant !!! chacun prends de l'age,personne n'est pareil et il faut l'assumer au mieux pour soi même et pour les autres

vous avez 2 heures avant de rendre les copies  lol! lol! lol! lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Un grand vide dans le garage Empty Re: Un grand vide dans le garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum