Des nouvelles de ma R27
+2
PizzaRoller
R27
6 participants
Page 1 sur 1
Des nouvelles de ma R27
Bonjour les amis,
Ma voici de retour après une (trop) longue absence.
J'ai commencé à rouler avec ma R27 fraîchement restaurée, déjà environ 400 à 500 km de rodage. Vous comprendrez bientôt pourquoi «environ» 400 à 500 km.
Le redémarrage aprés révision s'est fait sans trop de souci, une fois l'avance à l'allumage remise dans le bon sens (merci Pizza).
Lors des premières sorties, avec le moteur refait, la moto était en rodage, mais le pilote aussi (30 ans sans monter sur une moto). Le moteur quasi neuf avait peu de puissance, donc je suis resté sur mes petites routes de campagne.
400 ou 500 km après, le moteur commence à se lâcher, le pilote aussi. Pas mal de desserrages de vis et écrous divers, problèmes réglés rapidement.
Mais le totalisateur kilométrique m'a lâché, j'y reviens dans un sujet dédié.
Ma voici de retour après une (trop) longue absence.
J'ai commencé à rouler avec ma R27 fraîchement restaurée, déjà environ 400 à 500 km de rodage. Vous comprendrez bientôt pourquoi «environ» 400 à 500 km.
Le redémarrage aprés révision s'est fait sans trop de souci, une fois l'avance à l'allumage remise dans le bon sens (merci Pizza).
Lors des premières sorties, avec le moteur refait, la moto était en rodage, mais le pilote aussi (30 ans sans monter sur une moto). Le moteur quasi neuf avait peu de puissance, donc je suis resté sur mes petites routes de campagne.
400 ou 500 km après, le moteur commence à se lâcher, le pilote aussi. Pas mal de desserrages de vis et écrous divers, problèmes réglés rapidement.
Mais le totalisateur kilométrique m'a lâché, j'y reviens dans un sujet dédié.
R27
Re: Des nouvelles de ma R27
Te revoilà On t'avais perdu !
Un peu de mise au point et resserrage de boulons et ça va repartir
Un peu de mise au point et resserrage de boulons et ça va repartir
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Des nouvelles de ma R27
S'étaient desserrés dès les premiers kilomètres :
L'écrou de broche arrière, il tournait à la main ;
L'écrou de fixation du tube d'échappement sur la culasse, qui s'est entièrement dévissé : perte du joint d'échappement, retour en échappement libre.
Collier de fixation du carbu sur la pipe d'admission, entraînant une belle prise d'air.
Depuis, rien à signaler. À part ce fichu totalisateur kilométrique.
L'écrou de broche arrière, il tournait à la main ;
L'écrou de fixation du tube d'échappement sur la culasse, qui s'est entièrement dévissé : perte du joint d'échappement, retour en échappement libre.
Collier de fixation du carbu sur la pipe d'admission, entraînant une belle prise d'air.
Depuis, rien à signaler. À part ce fichu totalisateur kilométrique.
R27
Re: Des nouvelles de ma R27
salut R27 !
content de te relire ,on a eu un petit moment d'inquiétude a ton sujet suite a ta "disparition"
bon ben pour les vis qui se desserrent ,rien que de normal .
content de te relire ,on a eu un petit moment d'inquiétude a ton sujet suite a ta "disparition"
bon ben pour les vis qui se desserrent ,rien que de normal .
veflat
Re: Des nouvelles de ma R27
Salut,
Bon, la période de rodage avance, celle de "déverminage" va se poursuivre encore quelque temps ; sur une moto refaite du sol au plafond, j'ai l'habitude de croire qu'il faut remplir 10 fois le réservoir pour pouvoir être à l'abri des surprises...
Il faudra toutefois que tu restes en permanence vigilant sur le serrage :
-de l'échappement sur la culasse
-du chapeau de carbu
-de la bougie
-des 4 vis de fixation du feu arr. sur le garde boue...
Pour le rodage du pilote, c'est un poil plus long, hélas... Le moment le plus redoutable est celui où l'on croit que les bons réflexes sont revenus
Bonne route !
Bon, la période de rodage avance, celle de "déverminage" va se poursuivre encore quelque temps ; sur une moto refaite du sol au plafond, j'ai l'habitude de croire qu'il faut remplir 10 fois le réservoir pour pouvoir être à l'abri des surprises...
Il faudra toutefois que tu restes en permanence vigilant sur le serrage :
-de l'échappement sur la culasse
-du chapeau de carbu
-de la bougie
-des 4 vis de fixation du feu arr. sur le garde boue...
Pour le rodage du pilote, c'est un poil plus long, hélas... Le moment le plus redoutable est celui où l'on croit que les bons réflexes sont revenus
Bonne route !
Nicht über "Max"
Re: Des nouvelles de ma R27
Bon retour parmi nous, très content de te relire!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Des nouvelles de ma R27
Après 900 km parcourus (entrecoupés par la réparation du compteur, puis de la charnière de boîte à outils), je m'apperçois que la réputation de vibration des monos n'est pas surfaite.
Après le desserrage intempestif de la collerette d'échappement, j'ai eu droit à celui de la pipe d'admission sur la culasse *, et maintenant celui des vis du carter de rupteur. Je m'en suis apperçu après avoir perdu une vis, puis que la 2ème se soit suffisamment desserrée pour que ce carter se transforme en castagnettes.
D'après mon mécano, la R27 est la moins pire des monos, avec son moteur monté sur silent- blocs. Il parait que certaines R25 avancent toutes seules sur la béquille, avec les vibrations du moteur.
Je prends donc le parti de refixer toutes les vis qui se desserrent avec du frein filet (le bleu, celui qui se démonte avec des outils à main classiques).
* Ce qui m'avait fait faire un mauvais réglage de carbu, devenu trop riche après avoir resserré les écrous de la pipe.
Après le desserrage intempestif de la collerette d'échappement, j'ai eu droit à celui de la pipe d'admission sur la culasse *, et maintenant celui des vis du carter de rupteur. Je m'en suis apperçu après avoir perdu une vis, puis que la 2ème se soit suffisamment desserrée pour que ce carter se transforme en castagnettes.
D'après mon mécano, la R27 est la moins pire des monos, avec son moteur monté sur silent- blocs. Il parait que certaines R25 avancent toutes seules sur la béquille, avec les vibrations du moteur.
Je prends donc le parti de refixer toutes les vis qui se desserrent avec du frein filet (le bleu, celui qui se démonte avec des outils à main classiques).
* Ce qui m'avait fait faire un mauvais réglage de carbu, devenu trop riche après avoir resserré les écrous de la pipe.
R27
Re: Des nouvelles de ma R27
500 km après la remise en route, j'ai vidangé comme prévu, resserré la culasse, et réglé les culbuteurs comme indiqué sur le manuel.
J'en ai profité pour peaufiner le réglage du carbu, avec les écrous de la pipe d'admission bien serrés.
Avec ces 500 km de rodage et cet entretien, la moto fonctionne nettement mieux.
Avant, elle plafonnait à 80 km/h (juste la vitesse maxi de rodage), et il fallait rétrograder à la moindre montée.
Désormais, elle monte facilement à 90 km/h au moins, si on ne la surveille pas, et franchit les petites montées en 4ème.
Mais ce n'est vraiment pas un foudre de guerre, on se fait coller par les voitures sur les départementales à 2 x 1 voie.
Bientôt le seuil des 1 000 km de rodage, je vais pouvoir passer la vitesse max de 80 à 100 km/h .
J'en ai profité pour peaufiner le réglage du carbu, avec les écrous de la pipe d'admission bien serrés.
Avec ces 500 km de rodage et cet entretien, la moto fonctionne nettement mieux.
Avant, elle plafonnait à 80 km/h (juste la vitesse maxi de rodage), et il fallait rétrograder à la moindre montée.
Désormais, elle monte facilement à 90 km/h au moins, si on ne la surveille pas, et franchit les petites montées en 4ème.
Mais ce n'est vraiment pas un foudre de guerre, on se fait coller par les voitures sur les départementales à 2 x 1 voie.
Bientôt le seuil des 1 000 km de rodage, je vais pouvoir passer la vitesse max de 80 à 100 km/h .
R27
Re: Des nouvelles de ma R27
La R27 est une superbe bécane qui me plonge dans une méditation tranquille. Elle invite à regarder le paysage dans un confort pullman!
Re: Des nouvelles de ma R27
marc D a écrit:La R27 est une superbe bécane qui me plonge dans une méditation tranquille. Elle invite à regarder le paysage dans un confort pullman!
entièrement d'accord . j'adore la prendre pour aller revisiter les petites routes autour de chez moi que nous prenions en vélo ou en mob quand on étaient gamins .
les motos qui bougent sur la béquille ,moi , j'ai la meilleur de sa catégorie ,j'ai nommée la triumph bonneville t140
mais comme les britanniques font rien comme les autres ,elle avance pas sur la béquille ,mais elle recul
veflat
Sujets similaires
» Des culasses double allumage à la fraiseuse
» [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse
» des nouvelles de
» Des nouvelles de Dom ?
» Des nouvelles de Little Bob ?
» [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse
» des nouvelles de
» Des nouvelles de Dom ?
» Des nouvelles de Little Bob ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|