-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des nouvelles de ma R27

+2
PizzaRoller
R27
6 participants

Aller en bas

Des nouvelles de ma R27 Empty Des nouvelles de ma R27

Message  R27 Mer 26 Mai 2021 - 8:06

Bonjour les amis,

Ma voici de retour après une (trop) longue absence.

J'ai commencé à rouler avec ma R27 fraîchement restaurée, déjà environ 400 à 500 km de rodage. Vous comprendrez bientôt pourquoi «environ» 400 à 500 km.

Le redémarrage aprés révision s'est fait sans trop de souci, une fois l'avance à l'allumage remise dans le bon sens (merci Pizza).

Lors des premières sorties, avec le moteur refait, la moto était en rodage, mais le pilote aussi (30 ans sans monter sur une moto). Le moteur quasi neuf avait peu de puissance, donc je suis resté sur mes petites routes de campagne.

400 ou 500 km après, le moteur commence à se lâcher, le pilote aussi. Pas mal de desserrages de vis et écrous divers, problèmes réglés rapidement.

Mais le totalisateur kilométrique m'a lâché, j'y reviens dans un sujet dédié.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma R27 Empty Re: Des nouvelles de ma R27

Message  PizzaRoller Mer 26 Mai 2021 - 8:41

Te revoilà coucou   On t'avais perdu ! saispas

Un peu de mise au point et resserrage de boulons et ça va repartir biker

____________________
Des nouvelles de ma R27 Idee-p10 Toutélectrix   Des nouvelles de ma R27 569134          Des nouvelles de ma R27 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Des nouvelles de ma R27 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma R27 Empty Re: Des nouvelles de ma R27

Message  R27 Mer 26 Mai 2021 - 8:56

S'étaient desserrés dès les premiers kilomètres :

L'écrou de broche arrière, il tournait à la main ;

L'écrou de fixation du tube d'échappement sur la culasse, qui s'est entièrement dévissé : perte du joint d'échappement, retour en échappement libre.

Collier de fixation du carbu sur la pipe d'admission, entraînant une belle prise d'air.

Depuis, rien à signaler. À part ce fichu totalisateur kilométrique.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma R27 Empty Re: Des nouvelles de ma R27

Message  veflat Mer 26 Mai 2021 - 9:29

salut R27 ! coucou 

content de te relire ,on a eu un petit moment d'inquiétude a ton sujet suite a ta "disparition"

bon ben pour les vis qui se desserrent ,rien que de normal .
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma R27 Empty Re: Des nouvelles de ma R27

Message  Nicht über "Max" Mer 26 Mai 2021 - 10:19

coucou Salut,
Bon, la période de rodage avance, celle de "déverminage" va se poursuivre encore quelque temps ; sur une moto refaite du sol au plafond, j'ai l'habitude de croire qu'il faut remplir 10 fois le réservoir pour pouvoir être à l'abri des surprises...
Il faudra toutefois que tu restes en permanence vigilant sur le serrage :
-de l'échappement sur la culasse
-du chapeau de carbu
-de la bougie
-des 4 vis de fixation du feu arr. sur le garde boue...

Pour le rodage du pilote, c'est un poil plus long, hélas... Le moment le plus redoutable est celui où l'on croit que les bons réflexes sont revenus siffle 
Bonne route !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma R27 Empty Re: Des nouvelles de ma R27

Message  Palica Gringo Mer 26 Mai 2021 - 13:26

Bon retour parmi nous, très content de te relire!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma R27 Empty Re: Des nouvelles de ma R27

Message  R27 Mer 20 Oct 2021 - 23:31

Après 900 km parcourus (entrecoupés par la réparation du compteur, puis de la charnière de boîte à outils), je m'apperçois que la réputation de vibration des monos n'est pas surfaite.
Après le desserrage intempestif de la collerette d'échappement, j'ai eu droit à celui de la pipe d'admission sur la culasse *, et maintenant celui des vis du carter de rupteur. Je m'en suis apperçu après avoir perdu une vis, puis que la 2ème se soit suffisamment desserrée pour que ce carter se transforme en castagnettes.

D'après mon mécano, la R27 est la moins pire des monos, avec son moteur monté sur silent- blocs. Il parait que certaines R25 avancent toutes seules sur la béquille, avec les vibrations du moteur.
Je prends donc le parti de refixer toutes les vis qui se desserrent avec du frein filet (le bleu, celui qui se démonte avec des outils à main classiques).
* Ce qui m'avait fait faire un mauvais réglage de carbu, devenu trop riche après avoir resserré les écrous de la pipe.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma R27 Empty Re: Des nouvelles de ma R27

Message  R27 Mer 20 Oct 2021 - 23:53

500 km après la remise en route, j'ai vidangé comme prévu, resserré la culasse, et réglé les culbuteurs comme indiqué sur le manuel.
J'en ai profité pour peaufiner le réglage du carbu, avec les écrous de la pipe d'admission bien serrés.

Avec ces 500 km de rodage et cet entretien, la moto fonctionne nettement mieux.
Avant, elle plafonnait à 80 km/h (juste la vitesse maxi de rodage), et il fallait rétrograder à la moindre montée.
Désormais, elle monte facilement à 90 km/h au moins, si on ne la surveille pas, et franchit les petites montées en 4ème.

Mais ce n'est vraiment pas un foudre de guerre, on se fait coller par les voitures sur les départementales à 2 x 1 voie.

Bientôt le seuil des 1 000 km de rodage, je vais pouvoir passer la vitesse max de 80 à 100 km/h 😉.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma R27 Empty Re: Des nouvelles de ma R27

Message  marc D Jeu 21 Oct 2021 - 5:20

La R27 est une superbe bécane qui me plonge dans une méditation tranquille. Elle invite à regarder le paysage dans un confort pullman!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma R27 Empty Re: Des nouvelles de ma R27

Message  veflat Jeu 21 Oct 2021 - 7:15

marc D a écrit:La R27 est une superbe bécane qui me plonge dans une méditation tranquille. Elle invite à regarder le paysage dans un confort pullman!

entièrement d'accord . j'adore la prendre pour aller revisiter les petites routes autour de chez moi que nous prenions en vélo ou en mob  quand on étaient  gamins .

les motos qui bougent sur la béquille ,moi , j'ai la meilleur de sa catégorie ,j'ai nommée la triumph bonneville t140 bien 

mais comme les britanniques font rien comme les autres ,elle avance pas sur la béquille ,mais elle recul faché
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de ma R27 Empty Re: Des nouvelles de ma R27

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum