Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lac de Ste Croix Verdon

+3
dirapon
rémi 83
jean loup 69
7 participants

Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Lac de Ste Croix Verdon

Message  jean loup 69 Mer 2 Juin 2021 - 18:18

Les beaux jours sont là ; Nous partons demain matin pour une balade de 2 jours avec hébergement en chambre d'hôtes à côté du lac de sainte croix  (Moustiers sainte Marie).

Toujours en flats : la R100R et la nine T

Quelques photos suivront à notre retour .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  rémi 83 Mer 2 Juin 2021 - 18:24

c'est un joli coin , avec de chouettes routes , mais prudence , les routes sont encombrées de touristes qui ne savent pas conduire . j'ai une maison de campagne dans les parages !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  dirapon Mer 2 Juin 2021 - 18:35

Tant que tu es dans le coin pousse une pointe vers le lac d'Esparron, qui lui est un lac naturel, plus sauvage et donc moins touristique. Le village d'Esparron de Verdon est particulièrement pittoresque.
A proximité aussi si affinités le site préhistorique de Quinson.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  jean loup 69 Mer 2 Juin 2021 - 18:45

merci pour ces bons conseils . je vais faire une recherche.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  jean loup 69 Mer 2 Juin 2021 - 18:48

dirapon a écrit:Tant que tu es dans le coin pousse une pointe vers le lac d'Esparron, qui lui est un lac naturel, plus sauvage et donc moins touristique. Le village d'Esparron de Verdon est particulièrement pittoresque.
A proximité aussi si affinités le site préhistorique de Quinson.


Trouvé : rentré dans mon GPS
C'est sans doute plus joli que le lac de Ste Croix que je connais déjà . Nous irons donc faire un tour au lac d'esparron.

encore merci
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  rémi 83 Mer 2 Juin 2021 - 18:54

dans la foulée , tu as aussi castillon ( barrage EDF mais très pittoresque ) et chaudanne juste en aval , qui lui est naturel .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  jean loup 69 Mer 2 Juin 2021 - 19:21

Nous n'aurons pas le temps de tout faire /tout voir en 2 jours et 800 kms (1200 pour la nineT)
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  Flatman Mer 2 Juin 2021 - 19:24

Chouette coin pour des virées... à vélo, aussi! sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  dirapon Mer 2 Juin 2021 - 21:10

Flatman a écrit:Chouette coin pour des virées... à vélo, aussi! sourire
Pour l'avoir pratiqué avec un vélo basique Décathlon disponible sur place: le plateau de Valensole dans les champs de lavande, pur bonheur.
Dès que tu t'en écartes, ça descend souris , mais après il te faut remonter je pleure.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  TOSTAKI Mer 2 Juin 2021 - 22:12

En voila un coin qu'il est bien!
 Cela fait plusieurs décennies que j'y passe mes vacance estivales, j'en découvres encore les trésors  et circuler en motos est  vraiment  le top.
 
Pour les amateurs  de belles courbes, je vous conseilles La montée de TEL au nord du plateau de Valensole sur la route de Digne entre Estoublon et Puimoisson (D953). 
Ca démarre de "La Bégude Blanche"  et ça monte sur 4 ou 5 kms de pur plaisir motard et à l'arrivée super point de vue sur la vallée de l'Asse.

vous m'en direz des nouvelles!
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  Zündappmann Mer 2 Juin 2021 - 22:26

dirapon a écrit:Tant que tu es dans le coin pousse une pointe vers le lac d'Esparron, qui lui est un lac naturel, plus sauvage et donc moins touristique. Le village d'Esparron de Verdon est particulièrement pittoresque.
A proximité aussi si affinités le site préhistorique de Quinson.
Je suis d'accord bien  Lac d'Esparron plus "authentique", moins touristique, même si ces dernières années ça a bien changé... tss tss
Mais hors période de vacances scolaires comme en ce moment ça doit être plutôt calme clin
Petite balade en canoë avec pique-nique embarqué, ne pas hésiter coeur
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  TOSTAKI Jeu 3 Juin 2021 - 7:09

ne pas oublier que dans les lacs de "Basses Gorges", après le barrage de  st croix l'eau y est très froide
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  jean loup 69 Sam 5 Juin 2021 - 11:51

Nous voila rentrés . Le but de la balade n'étant ni le lac d'Esparron ni le lac de Ste croix , mais la balade en elle même ,je peux dire que nous en avons bien profité.

Départ jeudi matin ,pensant prendre comme souvent la route Napoléon  , 50 kms avant Grenoble , nous avons décidé de ne pas la prendre , mais de traverser le Vercors  (la chapelle en vercors , col de rousset ) et le Diois (Die , Luc en diois , col du cabre) . Nous sommes allés au lac d'esparron et au lac de Ste Croix toujours par des petites routes (Volonne ,les mées ,oraison , Valensole , Riez et enfin Baudinard sur verdon où nous avons passé la nuit en chambre d'hotes .


les photos


Lac de Ste Croix   Verdon 20210610


Lac de Ste Croix   Verdon 20210613


Lac de Ste Croix   Verdon 20210614


Lac de Ste Croix   Verdon 20210611


Lac de Ste Croix   Verdon 20210612


La balade faisait 700kms AR à partir de Lyon .La R100R s'est très bien  comporté :Pas le moindre soucis mécanique . La conso ressort à 4,9l/100 sur les 700 kms , et pourtant nous ne trainons pas . C'est une moto qui n'est pas trop fatiguante sur des longs parcours  . Maniable ,coupleuse et pas trop lourde.

Je suis surpris par sa fiabilité ; mais il faut dire que j'ai bien travaillé dessus pour obtenir ce résultat.

Lors de cette balade de deux jours , nous n'avons rencontré , ou plutôt croisé qu'un seul FLAT à CARBU  (une R100RS bleu ciel ,sans doute modèle 76 , les premières) et pourtant les motards étaient de sortie. Il semblerait que ces vieux flats  sont plus au garage , ou transformés en café racer , que sur la route . C'est dommage.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  jean loup 69 Sam 5 Juin 2021 - 12:05

Et une petite dernière de la R100R avec son si vilain pare brise ,mais tellement efficace :


Lac de Ste Croix   Verdon Img-2027
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Lac de Sainte Croix-Verdon

Message  Airedale 09 Sam 5 Juin 2021 - 16:30

Je suis d'accord avec toi,ce pare-brise n'est pas très esthétique mais très efficace biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Lac de Ste Croix   Verdon Empty Re: Lac de Ste Croix Verdon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum