Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Frein avant R100 GS course longue

+10
williamdaddy
Francesco
Jucmoto
Palica Gringo
goeland_
beaujolais racer
nortonton
Nicht über "Max"
jo88
NONO84
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Frein avant R100 GS course longue - Page 2 Empty Re: Frein avant R100 GS course longue

Message  Extranat Lun 05 Juil 2021, 15:02

sky.fred a écrit:
Extranat a écrit:perso je me suis débarrassé du problème en supprimant le pont entre les étriers, au dessus de la roue  siffle

oui je sais c'est radical comme solution, mais ça marche  Frein avant R100 GS course longue - Page 2 145644 hahaha
Sur un monodisque comme la GS, ça ne risque pas de régler le problème clin

ah c'est un monodisque sur la GS ?  siffle  


fuit fuit

Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant R100 GS course longue - Page 2 Empty Re: Frein avant R100 GS course longue

Message  nortonton Lun 05 Juil 2021, 15:15

williamdaddy a écrit:
nortonton a écrit:Rien de nouveau
Purge incomplète.    Ou piston maître cylindre HS.

En admettant que les travaux énumérés aient été bien faits. old
Mais tu as sûrement fait ça 10 fois dans ta vie.

Méthode de purge utilisée ?
Car ça ressemble quand même à une purge incomplète.

Moto sur la latérale, ET guidon braqué à gauche ,
En tapotant avec un maillet tous les composants du circuit.
 ça aide à déloger une bulle cachée.

Pourrais tu me détailler les étapes de la purge dite "par le bas".... car oui mon problème ressemble bel et bien à une purge incomplete...

Merci  priere priere priere
Je te propose de passer chez moi .
Comme ça on regarde, on fait l'opération ensemble.  serremain

Dans le premier post du sujet, on parle de  disques au pluriel .
Tu confirmes ?

Une image de la moto ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant R100 GS course longue - Page 2 Empty Re: Frein avant R100 GS course longue

Message  williamdaddy Mar 06 Juil 2021, 08:33

Merci pour ta proposition.

Je vais essayer une énieme purge avec la technique guidon braqué à gauche en tapotant pour essayer d'évacuer une possible bulle... 
Si cela ne marche pas, j'accepte ta proposition de passer te voir du côté de Montpellier pour diagnostiquer ensemble la source du pb, et ce sera l'occasion d'une belle ballade en GS ;-). Ou habites tu exactement ?

JE n'ai qu'un seul disque (disque plus grand que celui dorigine en 300mm avec patte de déport de l'étrier) >>


Frein avant R100 GS course longue - Page 2 Unknow10
williamdaddy
williamdaddy


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant R100 GS course longue - Page 2 Empty Re: Frein avant R100 GS course longue

Message  NONO84 Mar 06 Juil 2021, 10:15

williamdaddy a écrit:Merci pour ta proposition.
Si cela ne marche pas, j'accepte ta proposition de passer te voir du côté de Montpellier pour diagnostiquer ensemble la source du pb, et ce sera l'occasion d'une belle ballade en GS ;-). Ou habites tu exactement ?
Ah ... il me semblait que nous le faisions ensemble ? Bah ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant R100 GS course longue - Page 2 Empty Re: Frein avant R100 GS course longue

Message  sky.fred Ven 16 Sep 2022, 09:52

Je déterre le sujet car j'avais le même soucis d'un bon freinage mais avec une course extrêmement longue. En gros ça ne freinait fort que levier quasi en butée contre la poignée.
Je me suis pris la tête pour trouver, incriminant comme vous une bulle rebelle, des joints hs etc.... mais sans résultat.
Et en fait c'est beaucoup plus c... que ça.
Usure du bossage du levier de frein qui du coup attaquait beaucoup plus tard le piston du MC.
J'ai changé de levier pour un sans usure et miracle, j'ai retrouvé un freinage et une garde normale.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant R100 GS course longue - Page 2 Empty Re: Frein avant R100 GS course longue

Message  Didier Ven 16 Sep 2022, 10:43

sky.fred a écrit:Je déterre le sujet car j'avais le même soucis d'un bon freinage mais avec une course extrêmement longue. En gros ça ne freinait fort que levier quasi en butée contre la poignée.
Je me suis pris la tête pour trouver, incriminant comme vous une bulle rebelle, des joints hs etc.... mais sans résultat.
Et en fait c'est beaucoup plus c... que ça.
Usure du bossage du levier de frein qui du coup attaquait beaucoup plus tard le piston du MC.
J'ai changé de levier pour un sans usure et miracle, j'ai retrouvé un freinage et une garde normale.
 Sympa de le rappeler . J'ai eu la même surprise pour la béquille latérale de ma G/S qui penchait affreusement . 
Cela venait en partie des "butées "de la béquille et de son support.
Un petit coup de soudure sur la béquille (démontée ) et tout est rentrée dans l'ordre  même si cette béquille est toujours aussi merdique mais c'est un autre problème .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant R100 GS course longue - Page 2 Empty Re: Frein avant R100 GS course longue

Message  beaujolais racer Ven 16 Sep 2022, 10:46

J'avais oublié cette possibilité de butée usée que j'avais solutionné en son temps par linterposition d'une rondelle entre levier et piston.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant R100 GS course longue - Page 2 Empty Re: Frein avant R100 GS course longue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum